Coûts et tarifs des révisions

Je pense que tous les participants de la rencontre d'Enghien qui ont eu le plaisir de faire ta connaissance seront ravis d'apprendre cette bonne nouvelle pour toi : pas tellement pour la première révision mais le full service plan couvre toutes les révisions jusqu'à 150000 km (hors pneus) ce qui peut s'évaluer à environ 2000 €.

En ces jours où les négociations se prolongent pour former le nouveau gouvernement, la rencontre d'Enghien a été exemplaire car francophones et néerlandophones étaient presque à parité. :)
 
Heureux aussi que cela soit arrangé en ta faveur.
Suffisait d'insister un petit peu, et après avoir pris tes renseignements au sein du Club :-?:oops: ,... ta situation s'est clarifiée.
Te voilà tranquille pour 150000 kms (ou 5 ans maximum)

Bonne route et à bientôt :coucou::coucou:
 
Voici mon histoire du prémier entretien. Il était fait en juillet, et on m'a fait payer 118EUR. :-? C'est qui m'a surpri car je croyais avoir eu le full service plan..

Bonsoir Roman !
On m'a expliqué ce matin, que le full service plan était "offert" en Belgique, au moment où l'état n'aidait pas avec toutes les primes environnements , comme maintenant ! C'est à dire il y a plus de 6 mois, je crois . Maintenant, quand tu achètes une Prius, Toyota prend déjà en compte la réduction de l'état (4250€ ?), et la soustrait de la facture , en attendant de se faire rembourser (par l'état) après ... Donc, la firme estime qu'elle t'aide déjà assez comme ça , et il faut payer pour l'entretien !
Bonne soirée !:cool:
 
Pour noter les garages:

http://www.allogarage.fr

PS. Je voulais créer un nouveau sujet... pas le droit (donc je viens poluer ce sujet)
il y a même pas de garage toyota dans ma ville, en plus c'est l'un des meilleurs de la marque toyota, classé tous les ans en 5eme position, alors je ne comprends pas bien l'intérêt ce site :eek:
 
forfait révisions Prius

:D je viens de recevoir le dernier forfait révisions Toyota
pour la Prius
15000km: 129€
30000km: 207€ (prix en baisse)
45000km: 129€
60000km: 239€
75000km: 129€
90000km: 349€
105000km:135€
ce sont des prix TTC
je le poste car vous ne l'avez sans doute pas tous reçu:papy:
ps: c'est un document reçu par courrier
 
philiprius à dit:
:D je viens de recevoir le dernier forfait révisions Toyota
pour la Prius...

Merci, donc maintenant c'est forfait, c'est tout.

Ca émane de ton concessionnaire, ou c'est Toyota France ?
 
Dernière modification par un modérateur:
de mon concessionnaire(Blois 41), c'est un manuel Toy qui donne les forfaits de tous les modèles, il m'avait déja envoyé celui de 2006
 
Heuh ... moi pas suivre. Donc je réformule et vous me dites si j'ai bon.

Ce document n'émane pas de Toyota France mais de ton concessionnaire.

Par contre ton concessionnaire pour établir les prix qu'il t'a communiqué s'est servi des barêmes officiels Toyota appliquables sur tout le territoire français :
- tant d'heures de Main d'Oeuvre (chaque concessionnaire multipliera par le prix de l'heure qu'il pratique, plus fort dans de grandes villes moin dans les plus petites).
- telles et telles fournitures (là le prix des pièces devrait être grosso modo identique qu'on soit à Paris ou au fin fond de la campagne)

Ai-je bien compris ?

Si oui , aurais tu la gentillesse de nous communiquer ces élements :
révision 15 000 km :
- tant d'heures de MO
- telles et telles pièces
révision 30 000 km :
- tant d'heures de MO
- telles et telles pièces
révision 45 000 km :
... et ainsi de suite

On pourrait mettre ça dans la biblio.

:D
 
revision des 30000km

:D
entretien:1,20x49,00=58,80€
huile 5w30:35x1,50 = 52,50
filtre huile 8,79
joint 0,70
filtre pollen 18,41
liq freins 5,40
climnet 16,51
nettoyant 2,40
cout environnement 1,50
______

total HT 165,01 HT soit: 196 € TTC soit un peu moins que le forfait (207 €)
 
Merci pour les précisions.

Tu me diras que je suis embêtant mais est-ce qu'il serait possible de le scanner et mettre dans la biblio ?

En appliquant ce barème aux tarifs parisiens ça devrait revenir à environ 213E HT soit 255E TTC (si on compte 89E HT l'heure de MO comme j'ai pu constater dans certains garages Toyota - 95 E pour les Lexus ...). La différence se fait donc principalement sur le prix de MO.

:D
 
je pense que c'est normal, la différence se fait sur le cout de la MO, le prix des pièces ne doit pas être differend d'un concessionnaire à l'autre
par contre si le montant de ma facture avait dépassé le forfait, j'aurais réagi
 
revision de 30 000KM

bonjour,
Revision de 32 000KM sans problème:179€,2 heures avec véhicule de complaisance.
Dans un petit garage discret à DIEPPE qui :"permet d'acheter sa voiture en tout discrètion et de se fondre ensuite dans la nature sans laisser de traces!!!!"
Merci à tous ceux qui nous informent.
 
Alors là je vous cause depuis mon garage Toyota où j'attends ma Prius : révision des 15 000 KM.

Et oui, en buvant le thé qui m'a été offert, je peux surfer sans restriction (enfin, pas essayés les sites X!8)...)sur l'ordi mis à la disposition des clients.

Donc pour le moment tout se passe très bien, on verra si ça continue au moment de passer à la caisse !!:-D
 
:-?petite précision.......................:-?

révision des 15000kms effectuée par moi-même et mon apprentie (et oui).

:razz::razz:a+ à la concession de Thonon les Bains:razz::razz:
 
Attention à déclarer les avantages en nature :) Je parle bien entendu de l'utilisation des équipements du garage pour une révision sur un véhicule privé (si tel est le cas) !
 
Sans parler de l'usage à des fins privées, de personnel rémunéré par l'entreprise ...
Ca peut aller très loin cette histoire :-D
Du moment que tu n'es pas le patron, on ne peut pas parler d'ABS :grin:
(toute façon à la révision des 15000 on touche pas aux freins :siffle:)

:silence:
 
ABS étant couplé à l'ESP ça limite les risques de dérapage ... :oops:
 
:-?petite précision.......................:-?

révision des 15000kms effectuée par moi-même et mon apprentie (et oui).

:razz::razz:a+ à la concession de Thonon les Bains:razz::razz:


Merci PRIUSPOCHE pour avoir soigné ma tuture....

Pas de soucis, tout est parfaitement officiel / légal / reconnu / su / vu /.... j'ai bien laissé mon chèque de 170 euros à la caisse....

Et je confirme: L'accueil est super sympa à la concession Toyota Degenève de Thonon les Bains.:confettis:


Ni impro ni surprise pour le tarif, c'est écrit noir sur blanc sur le petit livret fournit par la concession.
Evidement, c'est plus avantageux d'habiter dans la Creuse!
 
il y a même pas de garage toyota dans ma ville, en plus c'est l'un des meilleurs de la marque toyota, classé tous les ans en 5eme position, alors je ne comprends pas bien l'intérêt ce site :eek:

Bonjour,

Concernant le site allogarage, il est récent et tous les garages ne sont pas présents. Par contre les garages Toyota devraient être tous présents, il y en a 254 dans toute la France.

Vous pouvez me contacter par MP au via le site allogarage pour ajouter ou modifier la géolocalisation d'un garage.


Bonne continuation

Nicolas, équipe allogarage.fr
 
Ravie

Hello à tous !

J'ai une magnifique Prius rouge qui affiche 31 000 km au compteur et sur laquelle je ne peux faire que des éloges !

Je suis cliente de GTA Noisy depuis des années (4 véhicules dans la famille achetés chez eux) et je suis ravie de l'accueil qui m'est réservé par toute l'équipe (vendeurs, après-vente, secrétaires, etc).

Ils viennent de mettre en place des forfaits SAV tout compris (pas comme les autres qui vous comptent en plus le serrage du frein à main :sad:), j'ai toujours droit à mon petit café, des magazines sont à disposition lorsqu'on attend sur place et on reçoit un SMS avant le RV pour le confirmer et un nouveau lorsque l'intervention est terminée. :D
Le travail est sérieux, ma voiture m'est rendue lavée à l'extérieur et à présent, ils ont mis en place une oragnisation pour que l'on puisse se garer (c'était le gros problème chez eux ! Rançon du succès ???).

Bref, je suis ravie et tenais à le dire car il est plus fréquent de lire des râleurs :evil: que des gens contents 8) !
 
Voilà une cliente satisfaite.
Au point de ne même pas faire attention au montant des forfaits ?
(peux tu nous en dire un peu plus STP ?)
:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,645,981
Retour
Haut Bas