Coûts et tarifs des révisions

Certes, je suis satisfaite de leurs prestations mais je n'en oublie pas pour autant mon portefeuille ! :?:
J'ai récupéré les tarifs (huile TGMO 5W30):
15/45/75/105/135 000 kms : 149 €
30 000 kms : 279 €
60/120 000 kms : 299 €
90 000 kms : 399 € (dont les 4 bougies d'allumage)
150 000 kms : 399 €
Certes, cela n'est pas "cadeau" mais à 12km de Paris, avec un accès facile et un vrai service, c'est le prix à payer ! :papy:
En plus, ils ne vous forcent pas à remplacer les balais d'essuie-glace complets (forfait à 55 €) et vous proposent systématiquement de ne remplacer que les caoutchoucs (35 €) :jap:
 
philiprius à dit:
je viens de recevoir le dernier forfait révisions Toyota
pour la Prius
15000km: 129€
30000km: 207€ (prix en baisse)
45000km: 129€
60000km: 239€
75000km: 129€
90000km: 349€
105000km:135€
ce sont des prix TTC
Il va falloir chosir le garage selon le kilométrage.
Voici les tarifs pour Tours, la Rochelle et tout le coin :
http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien_2007.pdf

1 an ou 15 000 km : 125,00 €
2 ans ou 30 000 km : 225,00 €
3 ans ou 45 000 km : 125,00 €
4 ans ou 60 000 km : 260,00 €
5 ans ou 75 000 km : 125,00 €
6 ans ou 90 000 km : 355,00 €
7 ans ou 105 000 km 125,00 €

Entretien climatisation 200€
 
Hello à tous !

J'ai une magnifique Prius rouge qui affiche 31 000 km au compteur et sur laquelle je ne peux faire que des éloges !

Je suis cliente de GTA Noisy depuis des années (4 véhicules dans la famille achetés chez eux) et je suis ravie de l'accueil qui m'est réservé par toute l'équipe (vendeurs, après-vente, secrétaires, etc).

Ils viennent de mettre en place des forfaits SAV tout compris (pas comme les autres qui vous comptent en plus le serrage du frein à main :sad:), j'ai toujours droit à mon petit café, des magazines sont à disposition lorsqu'on attend sur place et on reçoit un SMS avant le RV pour le confirmer et un nouveau lorsque l'intervention est terminée. :D
Le travail est sérieux, ma voiture m'est rendue lavée à l'extérieur et à présent, ils ont mis en place une oragnisation pour que l'on puisse se garer (c'était le gros problème chez eux ! Rançon du succès ???).

Bref, je suis ravie et tenais à le dire car il est plus fréquent de lire des râleurs :evil: que des gens contents 8) !

Je suis également client chez GTA, j'y ai acheté ma SolPack, et je viens d'y faire ma révision des 30.000.
Je bémolise un peu ton post, tout n'est pas toujours si rose !


- Lorsque j'ai acheté ma SolPack il y a 18 mois, j'ai émis à plusieurs reprises, et par plusieurs moyens (visites, coup de fil, mail, fax, ...) le souhait d'avoir un devis pour des pneus hiver montés sur des jantes ... j'attends encore. C'est vrai qu'il y en avait à peine pour 1.000 €, pas la peine de se déranger pour si peu.
- En fin d'année dernière, j'ai essayé à plusieurs reprises de leur acheter la mise à jour du DVD de nav. Même en leur fournissant la référence Toy, impossible. Il paraît que les concess "ne sont pas bien informées par Toy".
- Pour ma révision des 30.000, j'avais demandé à attendre sur place. (cf http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=36355&postcount=478)
GTA est pratique d'accès uniquement si on vient en voiture, la plus proche station de bus est à ..... trop loin. RV à 13h30, ouverture des bureaux bien 10 mn plus tard (pas la première fois qu'ils me font le coup).
13h45 + 60 minutes, ça doit nous emmener vers les 14h45, non ? Vers 15h45, ne voyant rien venir, je m'informe, pour apprendre que la voiture est prête ! (depuis combien de temps ?) Bien le service client ... et pas de lavage en vue, il a fallu réclamer pour avoir un coup de brosse sommaire et donc patienter 1/4 d'heure de plus ..
Par contre, pas eu besoin de réclamer pour le changement des balais, ça été fait et facturé sans avoir besoin de demander ...
- Pendant toute cette attente, j'ai eu le temps de rencontrer mon "commercial", à qui j'ai fait part de mon projet de changer de Prius d'ici à la fin de l'année. Il promet de me rappeler dans les 48 h pour me parler des offres Toy sur cette fin d'année. C'était il y a un mois, manifestement il n'est pas pressé de vendre un nouveau véhicule, c'est peut-être vrai qu'ils ne touchent pas grand chose sur les Prius.

Moi je ne veux pas déranger, je pense que je vais chercher un autre garage Toy qui a peut-être une autre approche de la relation client !

Bref, si je devais recommander une concess, il n'est pas certain que GTA arrive en tête de liste.

Comme quoi les expériences peuvent varier grandement d'un jour/client à l'autre !
 
Manifestement, tu n'as pas eu de chance ! De mon côté, je reste ravie de l'accueil, du travail et du sérieux qui m'ont été réservés...

Concernant le message de Philiprius, il faut savoir qu'il n'y a pas de tarif officiel Toyota. Seul le prix des pièces et les temps d'intervention sont déterminés par la marque.

Les taux horaires sont eux du ressort de chaque garage (d'où des disparités en fonction des garage région parisienne / province car les coûts immobiliers, les salaires, etc ... y sont différents).
 
Tarifs Toulouse 2007

Voici les tarifs pratiqués par le concessionaire Toyota Laville à Toulouse, spécifiques à la Prius (TTC) à partir du modèle 2004:
Révisions
1 an ou 15 000 km : 139,00 €
2 ans ou 30 000 km : 229,00 €
3 ans ou 45 000 km : 139,00 €
4 ans ou 60 000 km : 279,00 €
5 ans ou 75 000 km : 139,00 €
6 ans ou 90 000 km : 339,00 €
7 ans ou 105 000 km 149,00 €

liquide de refroidissement 65 €

opérations complémentaires
plaquettes freins AV : 149 €
- id avec disques : 339 €
plaquettes freins AR : 109 €
kit balais E-G AV : 55 €
entretien clim. : 179 €

Garantie Confort ExtraCare (1ére année / 2 ou 3ème année de garantie)
3+1=4 ans ou 130 000 km : 449 € / 449 €
3+2=5 ans ou 160 000 km : 549 € / 549 €
3+3=6 ans ou 200 000 km : 799 € / 999 €
 
lmd à dit:
Il paraît que les concess "ne sont pas bien informées par Toy".
Un peu hors sujet, mais ta réflexion me fait revenir un souvenir.
C'est un peu vieux, on parlait de la future Prius II dans les journaux et j'avais fini par écrire à Toyota France pour dire -entre autres- que j'étais intéressé.
Ils m'ont répondu et je m'attendais donc à être contacté par le concessionnaire local. Mais non.
Quand j'ai fait l'essai, je leur ai dit mon étonnement que Toyota France ne les ait pas informés, réponse : il nous envoient des listings illisibles (une suite de chiffres si je me souviens bien).
Même chose, quand j'ai eu la voiture, je voulais les caractéristiques des jantes pour en acheter à prix raisonnable : ils ne les ont pas.
 
Manifestement, tu n'as pas eu de chance ! De mon côté, je reste ravie de l'accueil, du travail et du sérieux qui m'ont été réservés...

Concernant le message de Philiprius, il faut savoir qu'il n'y a pas de tarif officiel Toyota. Seul le prix des pièces et les temps d'intervention sont déterminés par la marque.

Les taux horaires sont eux du ressort de chaque garage (d'où des disparités en fonction des garage région parisienne / province car les coûts immobiliers, les salaires, etc ... y sont différents).

:eek: :eek: je suis surpris de cette affirmation
le tarif forfait des révisions est un manuel imprimé en provenance de Toy qui donne d'ailleurs les tarifs de tous les modèles de la marque il est valable jusqu'à la fin de l'année, et non un imprimé du concessionnaire, mais je comprend qu'il peut varier suivant la région:papy:
 
Manifestement, tu n'as pas eu de chance ! De mon côté, je reste ravie de l'accueil, du travail et du sérieux qui m'ont été réservés...

Concernant le message de Philiprius, il faut savoir qu'il n'y a pas de tarif officiel Toyota. Seul le prix des pièces et les temps d'intervention sont déterminés par la marque.

Les taux horaires sont eux du ressort de chaque garage (d'où des disparités en fonction des garage région parisienne / province car les coûts immobiliers, les salaires, etc ... y sont différents).

Pour mettre en avant de tels arguments et être aussi élogieux, il faut travailler dans le garage ou faire partie de son service com !? :eek:
 
Chacun a le droit de donner une opinion documentée sur les services qu'il a obtenus dans sa concession.

Chacun est également libre d'exercer son propre jugement vis-à-vis des critiques et des éloges. Il est cependant courtois de ne pas accuser ceux qui s'expriment de manquer d'objectivité.

Deux personnes ont expliqué leur expérience. D'autres peuvent le faire également mais en restant dans la stricte limite de relater des faits sans faire de remarques sur les auteurs des messages précédents.
 
philiprius à dit:
le tarif forfait des révisions est un manuel imprimé en provenance de Toy qui donne d'ailleurs les tarifs de tous les modèles de la marque il est valable jusqu'à la fin de l'année,
Manifestement non.
J'ai mis le lien sur les tarifs pratiqués par Toys Motors :
Il sont différents de ceux qu'on t'a donné à Blois.
Coincidence, certainement, le lien ne fonctionne plus et évidemment je ne l'ai pas enregistré.

Pour lmd : tu fais comme Prius56, tu prends un week end en province et tu y fais faire ta révision.
 
tarifs locaux

Je pense effectivement, d'après l'imprimé que j'ai cité plus haut, et que j'avais pris sur le comptoir de mon concessionnaire, que le tarif est établi pour chaque concessionnaire, leur nom figurant en sous-titre, imprimé de la même manière que le reste, et non pas rajouté au tampon.
 
Je pense effectivement, d'après l'imprimé que j'ai cité plus haut, et que j'avais pris sur le comptoir de mon concessionnaire, que le tarif est établi pour chaque concessionnaire, leur nom figurant en sous-titre, imprimé de la même manière que le reste, et non pas rajouté au tampon.

sur celui que j'ai eu , le concessionnaire figurait avec un tampon
:papy:
 
Bonsoir,
Dans ta comparaison, il y a un critère qut tu n'as pas pris en compte, c'est que Thalie est une fille et toi un garçon. C'est idiot mais les mécanos sont en général plus attentionnés avec les filles qu'avec les garçons.
 
30000

Revision des 30mkm hier a SPAA Seyssinet (Grenoble). Concession en plein travaux !

141 de MO, 117 de fournitures et 15 de vehicule de courtoisie, donc au total 273 Euros...

Pour ce prix, elle est lavee interieur et exterieur quand meme :coolman:
 
Il est revenu :
http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien_2007.pdf
et je l'ai enregistré cette fois.

C'est bien marqué "forfait entretien Toys motors" et il y a la liste des garages pratiquant ce forfait.

Et j'ai particulièrement aimé :

"Nos tarifs sont applicables du 1er janvier au 31 décembre 2007
et peuvent être modifiés sans préavis"

En clair, ce tarif ne les engage pas, c'est juste une plaquette publicitaire.​

Le forfait des 30.000 km est à 225 euros.
Il n'y a pas que les routes qui grimpent à Grenoble !​
 
forfaits par regroupements

Toys Motors n'est pas exactement Toyota , mais le groupement des concessionnaires indiqués en 4ème de couverture, qui pratiquent donc ensemble le tarif qu'ils ont décidé. Il y a donc bien autant de tarifs possibles que de regroupements, par régions sans doute.
 
Révision des 15000 km à Mantes la Jolie

Bonsoir
Révision des 15000 km aujourd’hui au garage TOYOTA AUTODEX S.A.S avenue de Garonne 78200 BUCHELAY.
Accueil très agréable
0,75 h de main d’œuvre à 58,00 €
3,70 l d’Huile de synthèse 5W30 à 12,00 € le litre soit 44,40 €
1 Filtre à huile à 9,91 €
1 joint de vidange à 0,70 €
1 dose de lave-glace à 0,83 €
Total 100,34 € + TVA 19,67 € soit 120,01 € TTC
Pas de lavage, mais je laisse toujours mes voitures propres au garage, comme son propriétaire lorsqu’il va chez son médecin ;-)
Michel
 
Révision des 15000 à ORANGE (Vaucluse). Forfait de 124,51€. Véhicule lavé sommairement. Ce que je ne trouve pas normal, c'est le litre de lave glace compté d'office dans le forfait (j'avais fait le plein du réservoir avant la révision!). Il parait qu'il faut le signaler avant....:evil:A La prochaine révision je serai vigilant.
 
Ils m'ont fait le même coup. A la limite ça m'est égal mais si je savais je me serais passé de faire l'appoint moi même.

Sinon je viens de faire une grande découverte. Il n'y a pas de témoin de réserve sur le bocal de lave glace de la Prius. Je suis récemment tombé en panne seiche :evil: Même ma vieille 323 de 89 en avait un !!!!!
 
Révision des 15000 à ORANGE (Vaucluse). Forfait de 124,51€. Véhicule lavé sommairement. Ce que je ne trouve pas normal, c'est le litre de lave glace compté d'office dans le forfait (j'avais fait le plein du réservoir avant la révision!). Il parait qu'il faut le signaler avant....:evil:A La prochaine révision je serai vigilant.
A ta place je réclamerais le bidon de lave glace payé et non fourni... quitte à le mettre moi même dans le réservoir... là c'est du vol, on te fait payer un truc qu'on ne te fournit pas...
 
Ils m'ont fait le même coup. A la limite ça m'est égal mais si je savais je me serais passé de faire l'appoint moi même.

Sinon je viens de faire une grande découverte. Il n'y a pas de témoin de réserve sur le bocal de lave glace de la Prius. Je suis récemment tombé en panne seiche :evil: Même ma vieille 323 de 89 en avait un !!!!!
Seiche ou sèche la panne ?
voilà de quoi faire couler un peu d'encre (de chine) à moins de tomber sur un os (de seiche bien sûr... )
 
Seiche ou sèche la panne ?
voilà de quoi faire couler un peu d'encre (de chine) à moins de tomber sur un os (de seiche bien sûr... )
Ben faute d'indicateur j'ai été obligé d'y mettre une seiche pour qu'elle m'avertise en cas de pane sèche. Comme ça s'il y a un os pour le trouver on sèchera pas. :-D
 
Révision 2 ans (30000, mais je ne les ai pas encore) faite ce vendredi 12.
STA 91, à villebon sur yvette.

220,85 € (forfait 219 € et 1,85 de retraitement).

Déposée vers 13h40, reprise vers 15h.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,621,519
Retour
Haut Bas