Coûts et tarifs des révisions

Bonjour à tous,
Première révision pour ma toto qui affichait au compteur un peu plus de 12000 Km (mais elle vient de souffler sa première bougie) au garage toyota Veyrunes de Nîmes.

Entretien classique + démontage du porte-gobelets central arrière pour récupérer de la monnaie glissée par les enfants: 136,75 €.
J'ai signalé un bruit (dont la provenance m'est indéterminée), entendu par le technicien mais non résolu. Il s'agit d'un couinement lorsque la Prius passe sur un "gendarme couché" ou dans un trou dans le bitume.
 
Bonjour à tous,
. Il s'agit d'un couinement lorsque la Prius passe sur un "gendarme couché" ou dans un trou dans le bitume.

:horreur:.....alors, ce n'est pas un gendarme .....
...C'est.....un poulet ! :moqueur:
 
et le trou, bien sûr, c'est le nid de poule !! 8)
 
:papy:Attention, avec vos commentaires sur la maréchaussée, vous marchez sur des oeufs
 
:papy:Attention, avec vos commentaires sur la maréchaussée, vous marchez sur des oeufs

:idea:..Surtout que chez eux,
:sad:...les oeufs....durs...durs ! vont même y chercher les poils !
:cheveux:..on ne peut pas dire que leur poule aux oeufs dort !
:youpi:..de vrais Zhommes, pas d'homelettes avec eux !
 
Record pour un entretien ?

J'ai récupéré hier ma Prius suite à la révision des 60 000 km.

La douloureuse est ASTRONOMIQUE : 501 euros :evil:

Le garage, a fuir d'urgence, est SIVAM Paris Sud 58 bd Saint-Marcel. Cette concession a beaucoup souffert du changement de circulation suite au plan de M. Delanoé et son CA a baissé de près de 20 %. Ils semblent donc vouloir aujourd'hui se rattraper sur le SAV.

Le décompte de la facture est le suivant :

- Entretien des 60000 KM selon carnet de service Toyota : 2,5 h 182,5 ht
- Remplacement du filtre à pollen et traitement climatisation : 18,25 ht
- Liquide lave glace : 3,28 ht
- Liquide de frein dot 5 : 6,62 ht
- Huile transmission auto 48,28 (sic ?) ht
- Clim net eco tec 17,40 ht
- T.C Injection essence : 25,08 ht
- Elément filtre à air : 21,06 ht
- Joint vidange B.V. : 1,81 ht
- Filtre : 19,33 ht
- Joint de vidange - c : 0,74 ht
- Filtre à Huile : 10,41 ht
- Super Rust Penetrant (re-sic qu'est-ce donc ???) : 9,56 ht
- Huile Synt ess 5w-30 : 54,88 ht

Soit un "grand" total de 501 euros !!!

Pour une voiture dont une partie non négligeable de l'argumentaire de vente repose sur (je cite le guide de l'utilisateur) "un coût faible d'entretien" on en est très loin.

Les prestations complémentaires (clim et "traitement curatif essence") avaient été rajoutées d'office, à la main. Je ne les avais même pas vues quand j'ai signé l'ordre de réparation, ce qui ressemble fort à de la vente forcée (passible d'une infraction de 5ème catégorie selon la législation en vigueur).

La voiture m'a été rendue sale.
Aucune explication de la facture ne m'a été fournie.
Aucun véhicule de remplacement ne m'a été proposé.
Aucune carte (content / pas content) ne m'a été remise.

Avez-vous déjà payé autant pour, grosso-modo, une simple vidange ?

Je suis en conséquence FURAX :sad:.

La lettre avec AR à "M. le président Toyota France" + copie TME (Toyota Motor Europe à Bruxelles) est partie ce jour.

Alexandre.
 
Dernière édition:
- Super Rust Penetrant (re-sic qu'est-ce donc ???) : 9,56 ht
Alexandre.

C'est un dégrippant,par exemple quand un boulon est rouillé,pour le défaire,mais par contre,ils t' on fait payer la boite de six!!:grin:

Pour ce qui est des rajoutures,comme quoi il faut toujours faire attention à ce que l'on signe,avant:cry:
 
C'est un dégrippant,par exemple quand un boulon est rouillé,pour le défaire,mais par contre,ils t' on fait payer la boite de six!!:grin:

Pour ce qui est des rajoutures,comme quoi il faut toujours faire attention à ce que l'on signe,avant:cry:

:horreur:..Boîte de 6 ?, je ne pense pas....mais la bombe entière, celà se peut !
Je ne connais pas ce produit, mais commercialise le même genre !

....C'est peut être un produit à "dérouiller" les clients..:hehe:
......qui va gripper le Concéssionnaire ! :moqueur:

 
Facture salée pour les 60000 km!

La lettre avec AR à "M. le président Toyota France" + copie TME (Toyota Motor Europe à Bruxelles) est partie ce jour.

Alexandre.

:coucou: Bonsoir,

Je me mets à ta place et aurais la même (vive) réaction.:sad::cry:

Sois gentil de nous tenir au courant de la suite donnée à ces courriers adressés à qui de droit.:cool:

Pour information:

Lu sur la plaquette en mains: Forfaits Entretien 2007 Prius Toyota à Vannes. (je sais, c'est la campagne!)

60 000 km ou 4 ans: 239 €

90 000 km ou 6 ans : 299 € (c'est la plus onéreuse)

Tu aurais (presque) pû te payer une fin de semaine au bord de la mer...:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand on regarde ici sur le site Prius Fan rubrique réparations, l'entretien le plus onéreux est la révision des 90000kms de Pont Vert: 365,22€ dont un filtre d'habitacle spécifique en charbon
Par contre pour une révision des 60000kms (comme toi) humoraxo n'a payé que 95€.

Le garage que tu mentionnes est celui de blackdress et de libride.
Qu'en pensent ils ?
 
J'ai récupéré hier ma Prius suite à la révision des 60 000 km.

- Huile transmission auto 48,28 (sic ?) ht
Alexandre.

Je pense que l'anomalie principale se trouve là. Personne avant toi n'a eu droit à une vidange de la transmission à 60000km et ce n'est pas dans le programme d'entretien des 60000km. :violon:

Pour le reste, c'est presque la totale au niveau additifs et traitements divers.

Et pour le taux horaire c'est Paris... :pardon:

Je crois que tu es en tête pour le concours de la révision la plus chère et tu as raison de ne pas en rester là.
 
Révision 45000 km

:coucou:Bonjour,

Sur le document, je lis 4,2 l huile.

Où se trouve le 1/2 litre excédentaire ?

Dans le moteur :eek:

Dans leur cuve :eek::eek:

Sur la facture :ouioui:

N-B Pour ma révision des 30000, j'avais bien spécifié "3,7 l" et c'est ce qui est inscrit sur ma facture...

LTXT5W40 sans le prix (compris dans le forfait de 149,67 H.T)
 
C'est un dégrippant,par exemple quand un boulon est rouillé,pour le défaire
Le bouchon de vidange d'huile qu'était rouillé ? :eek:

Pour ce qui est des rajoutures,comme quoi il faut toujours faire attention à ce que l'on signe,avant:cry:
Alex laisse entendre qu'ils l'ont ajouté en cours de travail.

Mode perfide : aurons-nous cette fois une charmante utilisatrice très heureuse de la prestation de ce garage ?
 
Alex laisse entendre qu'ils l'ont ajouté en cours de travail.

En fait ces travaux supplémentaires étaient rajoutés à la main sur le double de l'ordre de réparation, travaux qui ne n'avaient pas été indiqués lors de la remise du véhicule (et encore moins demandés par moi).

Toujours lire ce qu'on signe, je devrai le savoir pourtant !!! :evil:



Alexandre.
 
En fait ces travaux supplémentaires étaient rajoutés à la main sur le double de l'ordre de réparation, travaux qui ne n'avaient pas été indiqués lors de la remise du véhicule (et encore moins demandés par moi).

Alexandre.

Effectivement,j'avais mal compris,donc,la,ç'est un peu" limite" comme procèdé,ou tout du moins,(on leur laisse un n° de tel,pour que justement,si il y a pb non prévu),ils appellent la personne,pour qu'elle donne son accord verbal
 
:coucou:Bonjour,

Sur le document, je lis 4,2 l huile.

Où se trouve le 1/2 litre excédentaire ?

Dans le moteur :eek:
Je pense que il est urgent de verifier "TOUTES LES JAUGES" de nos Prius, car pour moi aussi à la révision des 15000Km j'avais 3.7 Litres sur ma facture et pourtant 0.5 Litre en trop dans mon carter que j'ai fait retiré environ 1 mois après car j'avais constaté une surconsommation
 
:eek: tu aurais du leur montrer le barème Toyota, l'ecart est trop important:papy:

Ce type de barème n'est jamais appliqué à Paris par les garages intra muros, question de coûts d'infrastructures.

De toute façon je ne lacherai pas l'affaire.

Ils sont mal tombés comme pigeon, je suis du genre coriace. :sad:

Je suis d'ailleurs preneur d'un scan de ce genre de barème en MP :cool:
 
AlexB à dit:
Ils facturent tout de même 200 euros pour leur forfait "clim" pour un simple changement de filtre et un traitement antibactérien (la marge doit être correcte sur cette opération !)
Ah ! je vois que ça te console d'avoir échappé à ça ! :cool:
 
Dingue !

La douloureuse est ASTRONOMIQUE : 501 euros :evil:

- Entretien des 60000 KM selon carnet de service Toyota : 2,5 h 182,5 ht
- Remplacement du filtre à pollen et traitement climatisation : 18,25 ht
- Liquide lave glace : 3,28 ht
- Liquide de frein dot 5 : 6,62 ht
- Huile transmission auto 48,28 (sic ?) ht
- Clim net eco tec 17,40 ht
- T.C Injection essence : 25,08 ht
- Elément filtre à air : 21,06 ht
- Joint vidange B.V. : 1,81 ht
- Filtre : 19,33 ht
- Joint de vidange - c : 0,74 ht
- Filtre à Huile : 10,41 ht
- Super Rust Penetrant (re-sic qu'est-ce donc ???) : 9,56 ht
- Huile Synt ess 5w-30 : 54,88 ht
...
Alexandre.

Pour rappel, la vidange des 60 000 c'est comme une 30 000 avec le filtre à air en plus (normal vu le kilométrage).

Là ou ils font fort:
- Très lents: en moins d'une heure c'est fait, 2h30 chez eux.
- les truc à la con qui ne servent à rien (lave glace, dégripant (?), additif essence & clim)
- Un filtre en trop à 19€33
- De l'huile en trop (Huile transmission auto)

Bon courage avec tes voleurs (à ce prix là c'est plus des garagistes !)
 
Pour rappel, la vidange des 60 000 c'est comme une 30 000 avec le filtre à air en plus (normal vu le kilométrage).


Bon courage avec tes voleurs (à ce prix là c'est plus des garagistes !)

Pour info trois lettres avec AR sont parties :
- L'une pour Michel Gardel, PDG de Toyota France avec copie TME (Toyota Motors Europe) à Bruxelles
- L'autre au Directeur de la concession SIVAM (lettre préparée avec mon avocat).

Alexandre. :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,405,884
Retour
Haut Bas