Salée révision des 15 000 km / 1 an chez Diamant Automobiles (Montpellier / Lat
Salé sans doute par la proximité de la mer toute proche et sa haute teneur en sel !!!! Diamants aussi était prémonitoire.
Evidemment beaucoup ici pense aussi que les 300 jours de soleil par an doivent se payer : ceux qui viennent par là en vacances peuvent en dire quelque chose. Bref.
J'ai gentiment fait remarquer la différence de coût avec d'autres région mais les prix sont affichés et édités dans un fascicule estampillé Toyota et pour les 15 000 km / 1 an c'est un forfait de 171 euros (TTC). Sans réel concurrence ou différence de prix notable à l'échelle de la région, je me suis donc rendu parfaitement averti chez DIAMANT AUTOMOBILES (Montpellier / Lattes).
Accueil parfait et deux jours avant le rendez-vous, SMS reçu sur mon portable pour confirmer l'intervention.
Aucune attente à l'heure dite et voiture prise en charge immédiatement et que j'ai attendu dans la coin salon très confortable.
- DETAIL DE LA FACTURE ATELIER
- Entretient de 15 000 km = 1h soit 51 € (HT)
- Huile 5W40 = 4,2 L soit total 53,46 € (HT)
- Filtre à huile = 9,91 €(HT)
- Joint de vidange = 0,70 € (HT)
- Traitement injecteur essence = 22,65 € (HT)
- Traitement injecteur (temps) = 0,01 / heure soit 0,51 € (!!!)
-- TOTAL PAYER : 165,32 € = (138,23 € (HT) + 27,09 (TVA)
J'ai demande que l'on ne touche pas au Réservoir de lave-glace et pas de nettoyage au rouleaux.
Le chef d'atelier m'a conseillé pour la belle mécanique de précision de la Prius le traitement injecteurs. J'ai par contre noté comme une belle perle facturée le 100ème d'heure soit 36 secondes pour le traitement injecteurs.
Je note aussi la bizarrerie de 4,2 L d'huile alors que le moteur semble ne contenir que 3,7 L maxi. Le niveau d'huile vérifié tout de suite était parfaitement juste.
Enveloppe Satisfait / Mécontent remise et envoyé à Toyota avec une copie de la facture. Pas de réponse encore de Toyota. Sans réponse bientôt une relance sympathique sera faite.