• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Coûts et tarifs des révisions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philou51
  • Date de début Date de début
La douloureuse est ASTRONOMIQUE : 501 euros :evil:
Z'ont même pas eu la présence d'esprit pour la ramener à 499 ...
Je plaisante.

Bon à savoir. Je suis allé les voir plusieurs fois, notemment l'été quand ma clim était bruyante et la réaction du chef d'attelier ne m'a pas laissé de bonne impression. C'est sur que sur les interventions en garantie ils peuvent pas se lâcher de sorte. :coolman:
 
Z'ont même pas eu la présence d'esprit pour la ramener à 499 ...
Je plaisante.

Bon à savoir. Je suis allé les voir plusieurs fois, notemment l'été quand ma clim était bruyante et la réaction du chef d'attelier ne m'a pas laissé de bonne impression. C'est sur que sur les interventions en garantie ils peuvent pas se lâcher de sorte. :coolman:

Pour info les rappels, sous garantie, de re programmation de l'ordinateur + direction + contacteur de frein, ils me l'ont fait lors de chacune des révisions précédentes (soit 3 X)... Tant que c'est Toyota qui payait ça ne me gênait pas mais effectivement ils n'hésitent pas à charger la note...
 
Salée révision des 15 000 km / 1 an chez Diamant Automobiles (Montpellier / Lat

Salé sans doute par la proximité de la mer toute proche et sa haute teneur en sel !!!! Diamants aussi était prémonitoire.
Evidemment beaucoup ici pense aussi que les 300 jours de soleil par an doivent se payer : ceux qui viennent par là en vacances peuvent en dire quelque chose. Bref.
J'ai gentiment fait remarquer la différence de coût avec d'autres région mais les prix sont affichés et édités dans un fascicule estampillé Toyota et pour les 15 000 km / 1 an c'est un forfait de 171 euros (TTC). Sans réel concurrence ou différence de prix notable à l'échelle de la région, je me suis donc rendu parfaitement averti chez DIAMANT AUTOMOBILES (Montpellier / Lattes).
Accueil parfait et deux jours avant le rendez-vous, SMS reçu sur mon portable pour confirmer l'intervention.
Aucune attente à l'heure dite et voiture prise en charge immédiatement et que j'ai attendu dans la coin salon très confortable.

- DETAIL DE LA FACTURE ATELIER
- Entretient de 15 000 km = 1h soit 51 € (HT)
- Huile 5W40 = 4,2 L soit total 53,46 € (HT)
- Filtre à huile = 9,91 €(HT)
- Joint de vidange = 0,70 € (HT)
- Traitement injecteur essence = 22,65 € (HT)
- Traitement injecteur (temps) = 0,01 / heure soit 0,51 € (!!!)
-- TOTAL PAYER : 165,32 € = (138,23 € (HT) + 27,09 (TVA)

J'ai demande que l'on ne touche pas au Réservoir de lave-glace et pas de nettoyage au rouleaux.
Le chef d'atelier m'a conseillé pour la belle mécanique de précision de la Prius le traitement injecteurs. J'ai par contre noté comme une belle perle facturée le 100ème d'heure soit 36 secondes pour le traitement injecteurs.
Je note aussi la bizarrerie de 4,2 L d'huile alors que le moteur semble ne contenir que 3,7 L maxi. Le niveau d'huile vérifié tout de suite était parfaitement juste.
Enveloppe Satisfait / Mécontent remise et envoyé à Toyota avec une copie de la facture. Pas de réponse encore de Toyota. Sans réponse bientôt une relance sympathique sera faite.
 
Toyota Europe...

... est le premier à me répondre (et par mail, c'est-y pas moderne...)

Mr. Alexandre B
XX Rue x
75012 Paris
France


Ref. 1021135

Bruxelles, 19 novembre 2007


Cher Monsieur B,

Nous accusons bonne reception de votre lettre du 14 november 2007 adressee
a M. le President de Toyota France.

Nous sommes sincerement desoles d'apprendre que le service Apres-Vente de
Toyota ait pu vous decevoir.

Nos avons demande a nos collegues de Toyota France de nous faire parvenir
un rapport detaille concernant votre cas.


Veuillez agreer, Cher Monsieur, l'expression de nos salutations distinguees.





Ilaria Todesco
Customer Relations Specialist
Customer Relations Department

Je vous tiendrai au courant de la suite...

Alexandre.
 
nikkor à dit:
- Entretien de 15 000 km = 1h soit 51 € (HT)
- Huile 5W40 = 4,2 L soit total 53,46 € (HT)

Y sont moins cher qu'à Paris :-D
Mais qu'est-ce qu'ils renversent comme huile à côté eux aussi !
20%, c'est pas rien.
 
J apporte ma pierre a l edifice, aujourd hui revision des 60000 km au garage Toyota de Caen.

Le prix facturé est le prix indiqué sur le livret des forfaits d entretien soit 295 €uros avec pour ce cout :

3.7l d huile 5w40
filtre a huile
joint de vidange
filtre a air
filtre a clim
0.5l liquide de frein
nettoyant freins
1l de liquide lave glace
1 quantite de clim net ???
1 nettoyant injection

Controle systeme de freinage/courroies d accesoires/feux.

niveux batterie et direction assistée.

verification visuelle pneux/echappement/soufflets de transmission.

Essai routier

Controle des parametres electronique avec TESTEUR II ??

Et lavage exterieur du vehicule.

Ce qui m a le plus embetter c est les 3h30 pour cette revision. Est ce que Toyota communique toujours sur l entretien a 100 000km pour les 4h20? Parce que si c est le cas je vais passer le quota 😉

Voila si ca peut aider certaines personnes....
 
Espace 92 abuse aussi

Bonjour à tous.

Je viens de faire la révision des 60 000 à la concession de Nanterre (groupe Espace 92). Prix : 472 euros (!). J'ai tout de suite protesté par téléphone auprès du service client de Toyota France et leur adresse par écrit une plainte détaillée.

Les opérations réalisées :
- vidange, remplacement filtre à huile
- remplacement bougies sauf platines
- contrôle niveaux
- remplacement filtre à pollen
- contrôles freins
- contrôle sécurité
- vidange boite
- essai
- remplacement lampe de veilleuse

Au service client Toyota qui m'expliquait que Toyota France n'avait pas le contrôle des prix sur ses concessionnaires, j'ai répliqué :
"La distorsion des prix dans votre réseau de distribution et les facturations abusives par rapport à vos préconisations commerciales (prospectus nationaux) portent directement atteinte à l'image de marque de Toyota. Vous êtes, tout comme vos concessionnaires indépendants, responsables de cette image de marque devant Toyota Motor et surtout devant vos clients !".

Pour un peu, je leur récitais les principes managériaux du "système Toyota"... On verra d'ici peu si Toyota France applique bien ou pas la philosophie de sa maison mère.
 
Personne avant toi n'a eu droit à une vidange de la transmission à 60000km et ce n'est pas dans le programme d'entretien des 60000km.

Prius_guy l'a suivi de près !
Si j'en crois toys-motors
par chez nous ça devrait être 260 euros, plus ce qui doit être fait "sur certains véhicules".
Il y a aussi l'âge du véhicule qui intervient, mais pas sur une Prius II de 60.000.

Si Toy n'a pas la maîtrise sur les concessionnaires, pourquoi fait-il une pub sur l'accueil paradisiaque dans les concessions ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Avant de laisser votre véhicule demandez un devis ou au moins une estimation du prix du bon de commande que vous signez. Il vaut toujours mieux discuter avant qu'après.
 
bonsoir,
lors de révision des 45k, on m' a facturé 4,2l .
et bien ils y sont :sad: et cela se traduit par une surconsommation sévère.
le niveau est à plus d'un cm du max de la jauge et la conso est supèrieure de 20% à mes moyennes habituelles (toutes choses égales par ailleurs).
 
Avant la première révision le chef d'atelier m'a dit se sera 99 euros, et sur la facture c'était la même chose, d'ailleurs il y a toyota qui m'a appelé pour me demandé si tous avait été respecté, du devis, du tarifs, nettoyage véhicules etc etc.:jap:
 
Entretien Toyota RN6 Melun

J'ai effectué l'entretien des 2 ans aujourd'hui chez Toyota RN6 à Melun (77). Forfait de 249 € annoncé au téléphone et respecté. Durée : 2 heures avec le prêt d'une Yaris en attendant pour faire quelques courses. Lavage sommaire. Rien à signaler.

Avant mon rendez-vous, j'ai demandé les prix à Nemours et Fontainebleau. Forfaits de 249 € également.
 
Toyota et ses prestataires assurent, finalement

Suite à ma révision des 60 000 km (cf posts précédents) d'un montant ASTRONOMIQUE de 501 euros, pour la première fois, j'avoue j'ai douté de Toyota.

Mais la foi est revenue. Les informations obtenues grâce à vous membres du Prius Touring Club, le support de Toyota Europe et de Toyota France, quelques lettres juridiquement correctes (on ne se refait pas...) et le concessionnaire que je recommandais par le passé puis détesté est finalement redevenu tout à fait fréquentable.

En effet, ce dernier m'a renvoyé cette semaine le remboursement intégral de cette révision.

Finalement, bravo SIVAM Saint-Michel et à son Directeur pour le SAV, mais qu'il est difficile de rester à niveau dans la durée semble-t-il....


Pour information, la chronologie des événements a été la suivante :
- Récupération d'informations auprès du Prius Touring Club : 2 jours
- Envoi de 2 lettres avec AR à Toyota France et Toyota Europe
- Envoi d'une lettre avec AR au concessionnaire.

- Réponse de Toyota Europe (par mail) en 4 jours.
- Réponse de Toyota France (par courrier) en 2 semaines.
- Réponse et remboursement du concessionnaire Sivam en 4 semaines.

Un client content mais échaudé. C'est la dernière révision sans un devis écrit préalable (suivant les conseils du Chef). Fini les chèques en blancs.


Alexandre.
 
Ils t'ont remboursé comme ça, sans explication 😱
 
Après avoir passé plus de 3 heures à rédiger mes différents courriers je ne dirai pas que ça c'est pas passé "comme ça" 8) .... et effectivement j'ai reçu une lettre d'explication (erreur entre différentes factures...)
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle est censée coûter combien, en fin de compte cette révision ? J'y arrive bientôt...

Chez Subaru par exemple, réputé pour être cher en entretien tout est détailllé dans le carnet d'entretien en heures de MO et en pièces à changer (hors pièces usées ou abimées suite à une mauvaise utilisation bien sur). Il suffit alors de multiplier par le coût unitaire de la concession.

On apprend également que la 60.000 est une grosse révision, surtout en GPL.

Cependant il n'y a pas de surprise, en principe.

Mais bon, revenons à nos Prius : 501 euros, c'est beaucoup (trop ?) pour un véhicule censé préserver la mécanique, sans turbo ni bi-carburation...
 
Pour 2007, pour la révision des 60000km, Toys Motors a dit 260€ et Toy Laville 279€. Qui dit mieux !
 
Pour information, le courrier de retour du concessionnaire est le suivant :

SIVAM.jpg
 
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais je m'intérroge sur la cause du melange des factures ... On a peut-être melangé auparavant les opérations d'entretien ... et les factures ne font que refleter cet état de choses ... :coolman:
 
Je viens de payer quasiment 280 € pour une révision des 30 000 km ... ça me paraît fort cher ... :sad: qu'en pensez vous ?
 
On n'en passe pas grand chose si on n'a pas le détail des opérations pratiquées ni le lieu.
 
Je trouve que la concession d'AlexB a bien réagi à sa demande.

Il est difficile d'expliquer pourquoi on en arrive à une facture de 500 € avec des opérations anormales ; ce qui est dit est plausible. Le remboursement total de la facture est un beau geste. Si j'étais dans son cas, je resterais un peu méfiant pour une prochaine visite mais je leur donnerais à nouveau leur chance.
 
Dernière édition:
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais je m'interroge sur la cause du melange des factures ... On a peut-être melangé auparavant les opérations d'entretien ... :coolman:

Oui, oui, peut être t'ont ils refait le plein de carburant avec du gaz oil ... :mrgreen:
 
😛ou le plein des sens effectué par la réceptionniste.......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,266,667
Retour
Haut Bas