Coûts et tarifs des révisions

Oui, oui, peut être t'ont ils refait le plein de carburant avec du gaz oil ... :mrgreen:
Tu fais bien de le dire !
Je vous ai déjà raconté comment ça s'est passé quand je devais choisir la concession pour la revision des 15 ? Eh ben j'ai téléphoné un peu partout pour savoir à quoi m'attendre côté prix et figurez vous qu'un des chefs d'attelier d'une grande concession (dont je tairai le nom) m'a repondu : "oh, ça doit faire dans les 200E avec quelque filtres à changer vu que c'est un diesel ... !!!! :jap:
 
Less Polluter à dit:
On a peut-être melangé auparavant les opérations d'entretien
Une fois j'ai eu ça dans un atelier qui fait les opérations de vidange et autres bricoles. Comme je m'étonnais de la quantité d'huile mise, le gars est venu puis est allé vérifier sur ma voiture : la vidange n'avait pas été faite.
Je payais la vidange d'un autre et repartais avec la vieille huile.
 
Je viens de payer quasiment 280 € pour une révision des 30 000 km ... ça me paraît fort cher ... :sad: qu'en pensez vous ?
Je viens de faire la révision des 30 000 Km : Total 162€
Opérations effectuées :
- vidande moteur et 30 points de controle
- Remplacement filtre à huile
- Remplacement filtre à air
- Remplacement filtre à pollen

Fournitures :
- 3.7 Litres Huile H5W40 Carat
- filtre à huile + joint
- 2 éléments filtre à air
- 0.5 Litres liquide de frein dot 4

- Remplacement du liquide de frein et purge du circuit ( :eek: EST CE REGULIER POUR UNE REVISION DES 30 000 Km) merci de vos commentaires.
 
- Remplacement du liquide de frein et purge du circuit ( :eek: EST CE REGULIER POUR UNE REVISION DES 30 000 Km) merci de vos commentaires.
Normalement le liquide des freins se change tous les 2 ans. Il est hygroscopique et avec l'augmentation de son taux d'humidité il perd en efficacité (sa température d'ébullition baisse). :D
 
- Remplacement du liquide de frein et purge du circuit ( :eek: EST CE REGULIER POUR UNE REVISION DES 30 000 Km) merci de vos commentaires.
C'est le standard pour tous les constructeurs sérieux et soucieux de conserver leurs clients en vie.
Quelques décimètres en moins au freinage et c'est une nouvelle voiture que tu achètes, pas un fauteuil roulant.
Pour avoir vécu en live, à un feu vert pour moi, le spectacle d'un camion broyant mon moteur, je peux te dire que j'étais content du liquide qui coulait dans les veines de mes freins.
20 centimètres de plus et je chaussais du 2 ans.
Au mieux :cool:
 
Je passe ma révision des 30000 le 11 janvier, je vous tiendrais au courant du montant.
 
Je viens de passer la révision des 30 000 km (pas tout à fait mais bon, ça fait + de 1 an et 15000 km).
198 Euros chez concessionaire du Mans.
 
Révision 45000

la révision des 45000 kms coute 139 euro à Caen comme annoncé dans le forfait pour 3l7 d'huile Castrol 5W40, un joint, filtre à huile et lave glace et différents controles
 
Pour nous 124 € les 15000 Km (78 - La verriere)

Voiture lave et aspire

:jap:
 
révision des 15000 a bassussary 64 : 112.63 € accueil courtois café, lavage voiture
 
je ne sais pas comment inscrire dans le tableau ...
En haut à droite de la page, il faut cliquer sur le bouton editer.
Après on essaie de se dépatouiller avec le contenu de la fenêtre qui s'affiche. S'il y a des lignes vides, elles se repèrent facilement :
|| || || || || || ||
Il suffit de les remplir en respectant l'intitulé qu'on peut voir, par exemple, au début du tableau suivant, juste en dessous.
S'il n'y a pas de lignes vides, le plus simple amha, est de dupliquer la dernière et remplacer le texte
Surtout, ne pas y mettre de retour à la ligne, ça démolit toute la mise en page du tableau.
Si j'ai bien compris, quand on ne met pas d'espace après une barre qui précède, ou avant la barre qui suit, le texte reste "collé" à cette barre, il vaut donc miieux au moins terminer son texte par un espace. Si on met un espace avant et après son texte, le résultat est qu'il est centré dnas la colonne.

Penser à enregistrer (commande en bas de la page), sinon faut tout recommencer :cry:.
Si c'est pas clair : reviens-y.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Finie l'adolescence, bonjour l'âge adulte. A 29.956 km, donc avec un soupçon d'avance sur son temps, Titine a eu droit à sa révision des 30.000 bornes chez son père, le concessionnaire Altis de Vannes.

J'ai pris rendez-vous une bonne semaine avant, et j'ai eu droit au choix du jour et de l'heure.
Durée prévue : 1h30, prix indiqué : 194 euros, nettoyant système d'injection inclus et accepté (vu que je sais pas à quoi çà sert, ... je ne vais pas lui refuser çà !).

L'opération a duré en réalité 1h34 (soit un dépassement du temps de 4,2 % qui ne justifiait pas un scandale public). Le prix à payer a été en réalité de 194,47 euros (soit + 0,24 % par rapport au prix annoncé); comme, alors que nous étions le 8 janvier 2008, le tarif appliqué était encore le tarif 2007, je n'ai pas rouspété outre mesure.

La voiture n'a pas été lavée, mais un écriteau à l'accueil indiquait de façon visible que la station de nettoyage était inutilisable pendant les travaux.

Donc, rien à redire, même pour un râleur !
 
Ma révision des 30000 kms.

J'arrive en concession, on m'indique le prix: 189€.

On prend mes clés, et on m'invite à boire un café le temps de la révision, estimée à 30 / 45 min.

Durant ce temps, j'ai pu discuter avec le directeur de la concession pour le rassemblement du 3 et 4 mai ( voir évènement du prius touring club en 2008 ).


donc, sur la facture:
- entretien des 30000 kms suivant l préconisations constructeurs
- essai routier
- lavage du véhicule ( gratuit, intérieur et extérieur )
- liquide de frein
- filtre à pollen
-huile 5w30 synthèse
- filtre à huile
- joint de vidange
- nettoyant frein
Appoint lave-glace offert

Total 189 €

Rien à dire
 
Revision des 45 000 (3 ans déjà) toujours aussi "pénible" car aucun reproche à faire contrairement à mes précédentes voitures !

Rien à signaler...

Prix à Fréjus- pas trop loin de la mer -

119 €

Lavage extérieur compris.
3.7 l Labo 5W40
Prix identique annoncé pour les révisions intermédiaires.

Toujours aussi satisfait.
 
30 000 km (déjà !) faite chez STA dans les Yevelines.
219E annoncé au téléphone, 234 lors de la réception, rappel du coup de fil : "pas de problème si on a dit 219 ce sera 219". :jap:
Bon, au total ça a fait 222 et pousières car ils avaient omis d'annoncer la taxe de recyclage.
Tout ce qui devait être fait l'a apparamment été (j'ai pas encore tout vérifié) : vidange, filtres, niveaux et un coup d'aspi ... sauf le lavage. Alors là, pimpon ! Elle m'a été rendue encore plus cracra qu'elle n'est arrivée. A croire qu'il ont fait du TT avec. Ce qui m'aurait pas étonné vu la proximité des bois et le nombre de km en plus au compteur. 14 !!! On m'a déjà compté des essais routiers sans que le compteur bouge mais personne n'a jamais fait un essai aussi long. Je pondère maintenant. J'étais arrivé avec une liste de choses à vérifier dans le cadre de la garanie longue comme un jour ... sans Prius. Si effectivement ils ont roulé pour vérifier tout ça pas de blème, voire chapeau, ce serait plutôt un signe du sérieux. Puis pour le lavage comme je vais y retourner pour les rectif en garantie (siège conducteur à remplacer pour cause d'armature baladeuse cf topic qui y est consacré, quelque chose qui fait du bruit au niveau de la suspate AV G, plaquettes AR baladeuses dans les étriers à calmer, bruits dans le tdb, coffre et pare choc arrière, vitre cuineuse ... ouf) je m'imagine qu'ils vont le faire.
Sinon un autre bon point : prêt gracieux d'un véhicule de courtoisie normalement payant pour une révision mais vu la liste des réctifs en garantie c'est normal. Mais ça fait plaisir qu'on le propose sans avoir à quémander son dû. Pour les intérventions en garantie je devrai la leur laisser 2 jours.
J'apporterai dés précisions suite au reste de vérifs du travail.

Volià les précisions :
Vidange avec de l'Esso Ultron qqchose (là y a un petit blèm sur la facture c'est une 5W30 sur le sticker dans le compartiment moteur coché 5W40 qui croire ?) 3,7 pile poil au répère maxi.
Changement de 3 filtres : huile, air et pollen
Liquide de frein 0,5l (je crois qu'ils l'ont changé vu la quantité et qu'il n'en manquait point guerre du tout - un peu tôt car elle n'a pas encore 2 ans, même en comptant la fabrication qui ne doit pas être antérieure à avril 2006 vu que ce n'est qu'à partir de cette date qu'ils ont fabriqué des Gris Atlas, mais bon, je ne vais pas me pleindre vu que c'était compris dans le forfait et de toutes les façons devait être fait dans pas si longtemps )
Joint de vidange
Essai routier
Recyclage
 
Dernière édition:
L'exercice de la garantie n'implique pas automatiquement le prêt gracieux d'un véhicule ! C'est dans la plupart des cas une faveur.
 
Oui, bien sur. Mais si ça nécessite l'immobilisation c'est la moindre des choses. Hier l'intervention a durée la journée, donc le prêt n'était pas forcement justifié. Sauf qu'initialement on s'était mis d'accord pour 2 heures et le garage se trouve à Perpetes-les-oies. Mais aussi bien le contructeur que le garage en tireront l'avantage. Le garage : si je suis coinsé à cause de leur position géographique c'est simple j'irai voir ailleurs (surtout que pour de la garantie c'est pas un tarif parisien qui m'arrêtera). Pour Toyota : j'ai pu conduire une Aygo MMT (à boite robotisée). Jamais j'aurais touché à cette voiture. J'aurais même hésité d'en louer une s'il le fallait. Eh bien j'en suis ravi. Bonne petite roulotte et si maintenant je dois conseiller à quelqu'un un petit véhicule pas cher ce sera celui-ci. Volà. C'est pas spécialement une fleur qu'on m'a faite. Eux aussi ils y gagnent.
:D
 
Bonjour à tous,
me voilà à mon tour arrivé au cap des 30000 km. J'en profiterai pour faire un retour complet dans le forum sur l'utilisation de ma prius ces deux dernières années.
Pour la révision, après quelques coups de fils voici les tarifs pratiqués par certains concessionnaires parisiens, il s'agit de forfaits fixes (comprenant toutes les opérations mentionnées dans le carnet d'entretien Toyota/prius pour une révision des 30000) :
- SIVAM Paris Sud 340€ (!?!)
- Mika Boulogne 333€ (...)
- TTA Paris Est 289€
- SIVAM Dupleix que je ne citerai même pas...

Aucun ne proposant/n'acceptant le prêt gracieux d'un véhicule pour 1 jour.
Me déplaçant en métro je suis donc bien obligé de choisir l'un des trois, mais il me semble qu'on est bien loin des tarifs des forfaits "types" préconisés par Toyota.

Que penser?
 
cela à déja été précisé : les concessionnaires de la région Parisienne ont des tarifs beaucoup plus élevés qu'en province et bien sûr supérieurs au barème
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,170
Retour
Haut Bas