Coûts et tarifs des révisions

Concernant la viscosité de l'huile, et le fait que les autres garages ne disposent que d'huile de synthese :

Nous ne disposons que des cuves de 10w40 pour l'ensemble de notre parc. Cela ne se justifie pas.
Très curieux. Ca m'étonnerait qu'ils en mettent de la 10W40 non synthé dans des D4-D ... Autant une 5W30 n'est pas courante sous nos latitudes autant une 5W40 n'a rien de luxe.
 
Très curieux. Ca m'étonnerait qu'ils en mettent de la 10W40 non synthé dans des D4-D ... Autant une 5W30 n'est pas courante sous nos latitudes autant une 5W40 n'a rien de luxe.

Il me précisait même huile pour Essence ou diesel.!!

en me documentant j'ai trouvé ceci:

http://membres.lycos.fr/espsaab/Mecanique/Mecanique/HUILES.html


Je pense que dans la région océanique ou j'habite, les températures inferieures à -5 ° sont tres rares, et l'utilisation intensive par forte chaleur ou dans des conditions extrêmes également. ( peu d'autoroute)

du 10w30 conviendrait donc, du 10w40 encore mieux.

Sur les Renault, du 5w30 est utilisé, mais la vidange est à 30000 kms.
 
Certes, avec une 10W40, tu peux encore démarrer à -18°C, mais le manuel conseille quand même la 5W30.

Avec un moteur qui s'arrête et redémarre tout le temps et une huile qui n'a pas vraiment le temps de chauffer, c'est assez moyen de lésiner sur la qualité de l'huile.
 
Huile du moteur

:coucou:Bonjour,

Concernant les vidanges du moteur, je crois savoir (pour Dom91) que les Concessions de Vannes, Lorient et Quimper dépendent du même Groupe Altis.

Aux entretiens des 15 et 30 M (à Vannes), l'huile de synthèse fournie a été de la Castrol LTXT5W40 .
* Consommation entre les vidanges : néant ou insignifiante.:jap:
* Satisfaction entière.:cool:
 
Révision 60 000 km

Forfait révision des 60 000 km chez le concessionnaire Grenoblois : 313 €.

C'est un peu cher, certes... mais sans suprise, je n'ai rien payé en plus du tarif, annoncé lors de la prise du RV.
Voiture de courtoisie fournie : Corolla Verso Diesel (pinaise, ça change, j'avais l'impression de conduire un camion ! 8))
Le petit plus : le garage prévient par texto dès que le véhicule est prêt. Et lavé, de surcroit.

Une qualité de service presque irréprochable, c'est clair... sans parler de l'optimisme inaltérable du chef d'atelier, qui vous salue avec un "à l'année prochaine" !!

Sont vraiment sûrs de leur produit chez Toyota !! :cool:
 
Révision des 45000km aujourd'hui pour la noire + contrôle technique Dekra (avec 1 mois de retard elle est du 07/01/04)
coût total pour les 2 opérations prises en charge par le concessionnaire: 188 € ttc.

Vraiment rien à dire , sinon des compliments (voiture lavée).
bravo à la concession Toyota de Blois . Combien à la concession de Boulogne (92100) pour la même prestation ?

ps : bien sûr le contrôle était OK
 
Bonjour,

Entretien des 45000km à Blois:
135,01€

RDV pris pour le Samedi après midi mais n'était pas noté !!! pas de souci le technicien à quand même fait ma révision (car révision intermédiaire donc rapide).

Accueil parfait (malgrès cafouillage du RDV), technicien attentionné et passionné, temps d'attente 1h15, prix raisonnable et annonce du prix forfaitaire pour la prochaine révision (60000km), voiture lavée au jet d'eau pas au rouleau :D !!!!

Elle devient donc ma concession de référence pour mes prochaines révisions.
 
révision des 30 000

Bonjour,


Une révision des 30 000 bornes chez les seinomarins se situant plutôt fourchette haute : 256.85 €

Vidange, filtre à huile, filtre air, filtre pollen, niveaux, pression, verif freins.

Pas de nettoyage, mais prêt d’une véhicule de courtoisie… une Prius, histoire de ne pas rouler dépaysagé


L’Père Denis
 
Pas de lézard

Révision des 15.000 à Toulouse Atlanta.
Les tarifs sont affichés et le forfait est un vrai forfait. 139 Euros les 15.000 pour la Prius.

Ne faisant jamais le plein au moins cher mais au plus sérieux et évitant de le faire quand un camion y dépote, soulevant et mélangeant les fonds cuves pas toujours ragoutants, j'ai demandé comme d'habitude (4 Corollas mazout en 12 ans dans la même concession) de ne pas me mettre d'additif Ecotec dans le réservoir.

J'ai quand même été surpris en voyant ma facture. 17 Euros 64 déduits du forfait mais avec les arrondis entre le hors taxes et le TTC....
J'ai perdu 1 centime avec une facture de 121 Euros 37. :-?

L'essai sur route a bien été fait. Je venais de faire le plein 3 km avant d'arriver à la concession et l'ODB affichait 16 litres/aux 100 pour 7 km quand j'ai récupéré la voiture.
Bon! Il pleuvait et la voiture était mouillée mais aucun doute, elle avait été Karchérisée comme d'hab' et, pire, l'herbe de mon jardin avait disparu des tapis, probablement à la suite d'un coup d'aspi' non prévu au forfait.

Et puisque malgré tout, faut râler, c'est la première fois que je trouve le cendrier plein de cendres en sortant de révision.

Mais il est vrai qu'il est en option sur la Prius, même si c'est un cadeau du SAV :cool:
 
Lorsque j'ai pris possession de ma nouvelle Prius à la concession de Blois, on m'a remis un petit carnet qui précise le coût des révisions dans leur atelier.
Il y a de quoi faire réfléchir certaines concessions non?
Voici les différents prix :
2147d1a94bf3ff9.jpg
[/IMG]
 
intéressant sauf que la référence tarifaire est "février 2004".
Je possède le même livret du Cantal et de la Charente Maritime et en 2008 le forfait 45000kms pour notre voiture est de 115 € dans le depert 15 et 145€ dans le 17...chaque concession est "autonome" en matière de prix!
Je viens de faire procéder à cette révision, et à La Rochelle, on m'a preté une Prius neuve (1500kms), et ma voiture m'a été rendue lavée, avec les conseils de changer les deux pneus avant assez rapidement.
  • Vidange avec juste ce qu'il faut d'huile: Castrol 5W40, 3,70l
  • Filtre à huile
  • lave glaces
  • Pression etc
  • ...145 € 00
Je n'allais pas tout de même faire 5 heures de voiture pour gagner 30 € ...Ageasson, je te verrai une autre fois...en Mai sûrement!:D:coolman::coolman:
 
intéressant sauf que la référence tarifaire est "février 2004".
C'est la date de commercialisation de la Prius II.
Il ne reste plus qu'à faire un tableau des forfaits par département, pas un petit boulot qaund même, mais je suis impressionné par les 30 € d'écart.
 
Faites bien attention aux carnets de révision. Comme je l'ai déjà fait remarquer, ils ne sont pas libellés au nom de Toyota mais à celui de groupements de concessionnaires divers et variés (comme Toy motors, ou d'autres), donc des prix très variables.
 
Et l'entretien de la climatisation. Qui l'a fait ?

Ma Prius a 1 ans 1/2 et je pensais faire faire l'entretient climatisation avant l'été, mais le prix de 160 euros (grosso modo) me parait assez chère pour ne pas dire prohibitif à moins qu'il y ait une réelle justification.
Quand pensez-vous et en quoi consiste l'opération de ce prix, à votre avis ?

Changer le filtre, OK, ce n'est pas compliqué. Mais est-ce que l'on peut désinfecter le circuit d'air soit même et correctement. Et si Oui, avec quel produit ?
Si Non, pensez-vous que cette opération d'entretien chez Toy consiste aussi à vérifier le circuit de refroidissement lui même en sachant que tout fonctionne bien pour le moment dans ma voiture et que je n'aime pas trop que l'on dérègle ce qui marche bien.
Merci pour vos remarques et conseils.

Pour la bonne lisibilité. On pourrait peut être ouvrir une nouvelle rubrique - Coûts et tarifs : Entretien Climatisation
 
Je l'ai fait et de mémoire j'ai payé un supplément de 60 € par rapport à la révision classique qui elle comprenait l'échange du filtre (qui vaut 20 à 30 €).
 
Hors concours et un peu HS

J'ai négocié les deux premières années d'entretien gratuites.
Donc aux 15000, zéro frais avec prêt d'une voiture de courtoisie.

:jap:
 
Le filtre à air habitacle est changé à la révision des 30 000 km il me semble, et Toy n'indique aucune autre intervention sur la clim. Ma Honda de 96 a une clim avec le gaz d'origine et elle marche tres bien !

Même le R134a est nocif pour l'environnement, donc pas de remplacement sans raison !
 
Révision 30 000Km

Vendredi, révision des 30 000KM pour ma prius de Mars 2007 chez STA La Verriere.

Réalisée en 1H30 avec remplacement des ampoules de phares Philips "X_trem" fournies, le tout pour 233€ (forfait révision) et 15€ de M.O. pour les ampoules.

Je suis satisfait de la prestation et du nouvel éclairage.

Bonne journée a tous.
 
clim électrique

Sur les modéles standard , les climatisations entraînées par le thermique présentent un défaut inhérent à leur conception au niveau du joint spi d'étanchéité de la sortie de l'arbre du compresseur.
J'ai dû pour cette raison me payer sur mon Opel précédente, une recharge de gaz, puis un changement complet du groupe de clim. très cher.

J'espère que sur la Prius, la clim électrique se présente dans un carter scellé étanche et qu'il n'y a aucune fuite possible. A vérifier.
 
bonjour

Ce jour révision des 30.000 chez Toyota Côte Ouest aux Soriniéres (banlieue sud de Nantes)
Coût 285 Euros
Probablement un des prix les plus élevé mais ils m'ont offert un (bon) café et lavé la voiture dehors et dedans
 
prix trés élevé par rapport au barème (il est vraiment très supérieur )et à celui que j'ai réglé à mes 30000 : moins de 200€
 
Première révision

En fait c'est la deuxième ( la première à 1.000 était gratuite)
la facture est de 110,22 euros
voici les travaux effectués:
Vidange moteur, remplacement du filtre à huile
filtre à huile, joint ,
2 bidons, Unil GIV9 5w50
Véhicule prêté une corolla 4D4
durée prévue: 30 à 45 mn
Pari tenu: je suis revenu au garage 45 mn après ,la voiture était prête

Le véhicule n'a pas été lavé, mais je ne m'y attendais pas. Pour l' instant, je n'ai jamais eu de véhicule qui ait été lavé après une révision, quelque soit la marque(Citroen, Volkswagen, Mazda, Mercedes, Peugeot, Ford).

La question que tout le monde se pose est: "Pourquoi au bout de 10.000 km seulement ?"
la réponse du garagiste est que le fait de voir le véhicule tous les 10.000 permet d'effectuer des révisions plus lègères, moins coûteuses.
Donc je vous donnerais mon impression une fois arrivé au 60.000 . Nous pourrons alors faire des comparaisons raisonnables.
J'ai confiance en ce garagiste (même si je n'ai pas trop le choix), ce qui ne m'empêche pas de rester vigilant.
Je lui ai parlé du forum et il est extrêmement intéressé; Il ira peut-être à la réunion dans le Nord (malheureusement, personnellement je ne pourrais pas y être, dommage)

1er PS un peu HS : ce garagiste attend toujours sa Prius (les clients d'abord) et il est 73ème sur la liste .....

2ème PS toujours un peu HS: En discutant avec lui, il m'a appris une 3ème façon de démarrer la voiture, notamment lorsque les piles sont à plat ou qu’il y a un problème d’interférence.:
Il faut effectuer une reconnaissance en appliquant le boîtier de la télécommande(face avec le logo Toyota) sur le bouton "Power", en appuyant sur le frein, puis appuyer sur le bouton Power.
Selon ses dires, Seul Jaguar et Toyota ont trouvé cette astuce
 
:lecteur:...gaffe ! S'il t'a mis les 2 bidons d'huile, t'es au dessus du niveau.....ce serait mauvais pour la conso.....à vérifier !
 
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