Coûts et tarifs des révisions

Alors, révision des 45000 kms ( par toyota auto expo, villeneuve d'asq ).

Toujours rien à redire sur l'acceuil, bon café offert en attendant de récupérer la belle.... :jap:

Forfait 45000, préconisations constructeurs.
Huile castrol 5w30v
filtre à huile
joint de vidange

TOTAL : 121,00 € ttc

voiture nettoyée, et appoint lave glace offert.
 
révision des 105000 kms chez autodex bézu st éloi ( 27 ) 129.59 € tres bon accueil et café offert + lavage offert !!!
il faut prévoir le changement de la courroie d'accessoire car il n''y en avait pas en stock ...

:jap:
 
C'est quoi la courroie d'accessoire ? J'ai fait la révision des 105000, on ne m'a pas changé une courroie d'accessoire.
 
La pompe à eau du thermique n'est elle pas mécanique et entrainée par courroie, du côté droit de la voiture ?
(Bon il y en a en plus une électrique pour la chauffage de l'habitacle.)
(Sans parler de la clim et du refroidissement de la partie électrique+électronique)
8)
 
C'est quoi la courroie d'accessoire ? J'ai fait la révision des 105000, on ne m'a pas changé une courroie d'accessoire.

toyota doit me rappeler dans la semaine pour me donner le tarif et prendre un rdv ...

je leur demanderai plus d'explications

:jap:
 
entretien des 30 000 KMS

Effectué ce jour : accueil comme tjs excellent chez Pelvé Cesson Sévigné
Filtre à huile + Joint + 3,7 l huile 10W40 + Filtre à pollen + Liquide frein 1 litre + L/glace concentré 0,2l + 1,5h MO = 186,10 euros TTC. RAS
 
Entretien des 30000 Kms

le 15/05 chez FTT à Arcueil (94)

1,90h = 156,80 €
Filtre huile = 10,74 €
Elément filtre à air = 19,44 €
Elément filtre à air = 24,17 €
Joint de vidange = 0,87 €
Nettoyant frein = 9,15 €
Nettoyant injection essence = 14,33 €
Huile Castrol Magnatec 5w30 3,6L = 56,36 €
Liquide lave glace 0,2L = 2,62 €
Total TTC = 294,47 €

Accueil très professionnel et café offert, voiture rincée mais pas lavée.
 
Dernière édition:
Je trouve aussi :cry:
Certains postes ont augmenté depuis ma facture des 15000 km mais celle-ci était déjà un peu élévée (197 €).
 
Regarde le post #400, tu verras que ç'est dans les prix de cette concession ,et ç'est vrai qu'en RP, la M O n'est pas donnée !
 
Augmentation de 25 € en 1 an sur la révision des 30000 km pour ce concessionnaire, j'avais fait la révision des 15000 à L'Hay et pour celle des 30000 j'ai voulu tester Arcueil, pour moi y a pas photo dorénavant ce sera Arcueil :wink:
 
Revision 45 000 à Nice

Ce matin révision des 45 000.

Ils ont adopté un tarif forfaitaire, donc pas de détail, à …. 219 €:zen: (quoi ??? monopole ???!!!!:dollars:) + 9.59 raclette essuie glace arrière

Pour ce prix j’ai eu droit à un café, et lavage (de la voiture :-D )

J’ai pu observer toutes les opérations depuis la salle d’attente.:super:

9H20 (au lieu de 8H30) prise en charge de Tuturama.
Contrôle des feux arrières
2 mécanos : 1 pour avant et coté conducteur, l’autre coté droit et arrière.
Coup de pschitt dans les serrures et gonds des portes,
additif dans le réservoir
Pression des pneus, y compris roue de secours
Nettoyage et pschitt des verins coffre
Une petite montée au 7eme ciel pour la vidange et quelques contrôles visuels par en dessous
Vérification des freins avec au passage un coup de pschitt mousse blanche
9H45 fin des opérations.

Tuturama disparaît un p’tit quart d’heure, sans doute pour le réglage des phares que j’ai demandé.
Encore 15 mn pour le lavage, pendant que je passe à la caisse.

R.A.S. à l’année prochaine

Matinée instructive, car j’ai compris le pourquoi de la fiabilité légendaire des Toyota.:ouioui:
Accrochée au plafond à l’entrée du « garage minute » …. Une tresse d’ail :bravo: (ou quand le rationnel reconnait ses limites )
J'espère que mes prochains passagers ne seront pas incommodés par celle que je vais accrocher à mon rétro
:) et puis on est dans le midi non ???!!! :grin:
 
En regardant les kilométrages des révisions au Canada il en ressort que la révision est tous les 8000km huile et filtre.

Est-ce dû à une qualité d'essence different E90 (10% ethanol)?
Est-ce dû aux conditions météo?
 
bientôt les 60K

j'en ai profité pour faire des devis autour de chez moi (76 et 95)

dieppe : 310€ + véhicule de prêt gratuit
rouen : 315 + rien ou alors il faut payer
argenteuil : 309 + véhicule de prêt gratuit
asniere : 340 + 15 si vehicule de pret
eragny : 269 + 15 si vehicule de pret
deuil la barre : 340 + je ne sais pas

on est loin des 200 prevu lors de l'achat :evil:

j'ai l'habitude d'aller chez mainland à argenteuil, quoique le prix d'eragny me fait bien envie :D
j'ai fait une recherche dans les anciens post, mais pas d'avis sur ce garage :eek:
 
Dernière édition:
Changement de plaques

Hier RDV chez Diamant Automobile à 9h00 pour changement de plaques.
Arrivée à 9h05. Accueil toujours aussi sympatique, café offert.:-D
remise de la carte grise définitive et du formulaire de gravage des vitres, pose des plaques, réception de quelques accessoires que j'avais commandés.

Remise des clés à 9h20.:grin: : timing super respecté :jap:
 
Gravage des vitres

Pourquoi faire graver les vitres d'une prius?
 
Gravage vitrE

En fait il n'y a que la vitre AR (hayon) qui ser gravée avec mon N° d'immat. sur la mienne, je viens de recevoir l'inscription au fichier central pour 6 ans et la carte perforée de mon immat. pour aller faire graver chez mon vendeur : c'était compris dans la prestation.
Pourquoi ??? sans doute uns contrainte dictée de par la volonté des assureurs sans doute...:eek:
 
En fait, c'était offert... pourquoi dire non ?:grin:
Résultat : le N° de série sur toutes les vitres.
 
Mon assureur MMA n'exige plus le gravage des vitres. Il faut aussi savoir que la société qui centralise les coordonnées de gravage des vitres (EURODATACAR) facture CHAQUE ANNEE 60 euros pour être maintenu au fichier et proposer une assurance complémentaire en cas de vol du véhicule. Mais chaque année on peut résilier. J'ai refusé pour ma part cette prestation (170 euros au départ) et mon concessionnaire n'a pas insisté. Je pense que les vendeurs sont aussi commissionnés sur ce genre de contrat. A surveiller donc dans les packages de mise à disposition des véhicules.
 
gravage vitres

Pour ma part mes vitres etaient deja gravées ! J'ai refusé de payer car je n'avais jamais demandé ce service mais bien noté sur la facture ! Pas d'accord = pas de paiement Par contre toutes les vitres ont leur numero eh oui8) on ne peut les changer toutes :D Les bretons ont la tete dure....:evil:
 
:coucou:Bonjour,

Tu as bien fait, Zeffix, question de principe :cool:

Si tout le monde (ou à défaut beaucoup) faisait pareillement, cette façon de procéder détestable ne se rencontrerait pratiquement plus. :D

Et c'est valable dans pas mal de cas...:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,623,941
Retour
Haut Bas