Coûts et tarifs des révisions

A 380 € c'est trop cher si ce sont les mêmes prestations ; à 290 € c'était acceptable compte tenu du travail effectué et du prix souvent plus élevé en région parisienne. L'accueil est sympathique et c'est à deux pas de chez moi ce qui est plus facile.

Je ne vais cependant pas toujours dans le même garage. Mes 6 révisions ont été réalisées dans 4 garages différents dont deux en Belgique ! :)
 
A 290 € c'est déjà du v..... !
En province, c'est dans les 150 €.... ils sont aussi sympa, y'a du café et on peut se garer devant le garage (c'est le pb des garages de ville, même pas la place de s'arrêter).

Moi aussi c'est à 2 pas de chez moi, mais de là à me faire "facturer" (pour rester poli) la vidange, le filtre et la purge des freins par des garagistes qui on des tarifs d'avovats. Non merci, pas pour moi.
 
hello,

Je rentre de ma révision des 30.000 chez GTA Noisy.
RV à 13h30, temps annoncé 60 à 90 minutes, j'avais prévu de rester sur place (merci l'informatique mobile !)

L'atelier ouvre à 13h40 (comme d'hab) pas grand monde devant moi, je suis pris en charge assez rapidement.
Proposition de café (jeton pour distributeur) et c'est parti pour un heure de rédaction de docs.

Deux heures plus tard, ne voyant rien venir, je me lève pour aller aux infos, en fait la voiture est terminée, on avait juste oublié de me prévenir :sad:!

Chez GTA, la révision des 30.000 est un forfait :
- MO entretien 30.000 / 2 ans
- Filtre à air
- Filtre d'habitable
- 1 l de lave glace
- Filtre à huile
- Liquide de freinage
- Joint de vidange
- Huile TGMO 5SW30 SL Energy 3.8 l
- Déchet (si si)

Tout cela pour la modique somme de 279 € TTC, auquel il faut ajouter le changement des deux essuie-glace avant (non demandé mais effectué) pour la somme de 18 € TTC (seules les lames de caoutchouc ont été changées, pas le balai)

J'ai récupéré la SolPack aussi sale qu'avant, sur ma demande insistante j'ai eu droit à un lavage rapide.
La dernière fois, on m'avait expliqué qu'en dessous de 200 € ils ne lavaient pas les voitures, vu le prix (296.28 € en tout) je m'attendais à un petit effort de leur part.

Bilan : 2h45 d'immobilisation pour 1 heure annoncée.

En rentrant j'ai vu qu'ils avaient laissé la "poubelle" dans la voiture, je vais donc pouvoir vous faire des photos de mes filtres d'habitables bien encrassés, des raclettes d'essuie-glace, des bidons ... . Coup de chance, ils n'ont pas laissé l'huile de vidange usagée dans l'habitacle !

Bref je commande à me demander s'il n'y a pas un potentiel d'amélioration important sur le service apporté par cette concession ... :evil:
Coté tarif, ils sont premiers haut la main sur la région parisienne, plus chers que Boulogne ou Argenteuil. A méditer.
 
En rentrant j'ai vu qu'ils avaient laissé la "poubelle" dans la voiture, je vais donc pouvoir vous faire des photos de mes filtres d'habitables bien encrassés, des raclettes d'essuie-glace, des bidons ... . Coup de chance, ils n'ont pas laissé l'huile de vidange usagée dans l'habitacle !

Dans la limite où les pièces neuves te sont facturées, ils *doivent* te laisser les anciennes (c'est toi le propriétaire), c'est ton bien.
Maintenant, tu peux aussi leur laisser (mais on connait des grognons qui réclament le vieux joint de culasse pété... alors les mécanos préviennent plutôt que guérissent: ils laissent dans l'habitacle!)
 
Dans la limite où les pièces neuves te sont facturées, ils *doivent* te laisser les anciennes (c'est toi le propriétaire), c'est ton bien.
Maintenant, tu peux aussi leur laisser (mais on connait des grognons qui réclament le vieux joint de culasse pété... alors les mécanos préviennent plutôt que guérissent: ils laissent dans l'habitacle!)

je connaissait pas mais ce n'est pas du tout idiot ce système, le problème cela peu déplaire a certaines personnes et plaire a d'autres 8)
 
Dans la limite où les pièces neuves te sont facturées, ils *doivent* te laisser les anciennes (c'est toi le propriétaire), c'est ton bien.
Maintenant, tu peux aussi leur laisser (mais on connait des grognons qui réclament le vieux joint de culasse pété... alors les mécanos préviennent plutôt que guérissent: ils laissent dans l'habitacle!)

mouais ... bénéfice du doute alors ? au moins je sais qu'il ont mis 1 litre de concentré Holtz Lave-Glace Spécial Hiver -20 ° (en tout cas, c'est ce qu'il y a de marqué sur le bidon vide laissé dans la voiture ...)
 
A mon tour,
Je rentre de ma révision des 30.000 chez Pelvé à Cesson Sévigné.
RDV à 8h45, temps annoncé 90 minutes, je suis resté sur place car il n'y avait pas de voiture de courtoisie disponible lors de la prise de rendez vous.

La concession s'est agrandie, et désormais le hall d'accueil est très vaste, clair avec un coin accueil pour les clients qui attendent.

Des revues Toyota sont disponibles ainsi que VSD et plusieurs revues de spécialisées en ventes de 4x4 d'occasion et neuf.

Ca frise un peu le mauvais goût car plus trop dans l'air du temps, et ce sont les seules revues automobiles.
Pour leur image, ils feraient mieux de laisser trainer quelques revues comme AutoBio

Y'a aussi un belle machine à café Nespresso (qui a remplacé le vieux distributeur) mais aucun gobelet/sucre/tasse.
Bon elle est là pour l'expo où pour les clients ?
A t elle déjà servie ?
Bref durant toute mon attente, personne ne m'a proposé le moindre café et personne n'est venu me voir :cry:

Enfin à 10h30, le chef d'atelier m'appelle en me disant que ma voiture est prête.


Chez Pelvé, la révision des 30.000 selon le carnet comprend:
- Vidange du Moteur
- Remplacement du filtre à huile
- Niveaux, pressions des pneus (bizarre, j'ai des K-pressure et ils ne m'ont pas demandé la clef antivol !)
- Contrôle éclairage et essuies glaces (je les avais changé en juillet)
- Contrôle filtre à air
- Remplacement du liquide de freins
- Remplacement du filtre à pollen
- Contrôle freins AV et AR
- Réglage frein à main
- Essai

Main d'oeuvre (85.39€ ttc) et valorisation des déchets (3.59€ ttc)
et dans les pièces:
- Joint de vidange (0.84€ ttc)
- Liquide frein Dot5 1L (5.49€ ttc)
- Filtre à pollen (22.02€ ttc)
- Filtre à huille (11.85€ ttc)
- Huile moteur 10W40 Labo 3.7 l (46.46€ ttc)

soit au total de 175.64€ TTC
J'ai été agréablement surpris car on m'avait annoncé au téléphone 210€

La voiture n'a pas été lavée, mais si j'en crois LMD, ce serait au dessus de 200 €

Bref :
-temps annoncé: respecté
-tarif: mieux que annoncé.

Le nouveau directeur doit donc juste motiver un peu ses troupes pour proposer et accueillir confortablement le client (café), et surtout résilier l'abonnement à cet affreux magazine d'occasion de 4 x 4 totalement iconoclaste ! :-D

Par rapport à LMD je me dis que 175 euros contre 279 pour lui, la province a du bon !
 
pour ma part, révision des 15000, 115€, pour entretien toyota, filtre a huile, joint de vidange, et l'huile bien entendue.
il y a eu en plus le lavage mais, comment dire, vu qu'ils l'ont laissées au soleil sans la sécher, elle parait plus sale après qu'avant, mais bon c' est gentil de leur part:-D8)
 
A mon tour,
Je rentre de ma révision des 30.000 chez Pelvé à Cesson Sévigné.

soit au total de 175.64€ TTC
J'ai été agréablement surpris car on m'avait annoncé au téléphone 210€
J'ai été Désagréablement surpris car nous en deux sevres la revision des 30000km coûte : 89€ TTC
 
Normal 178E pour 2 Sevres ça fait 89E pour un ... Sevre
OK, je sors 8)
 
A mon tour,
Je rentre de ma révision des 30.000 chez Pelvé à Cesson Sévigné.
RDV à 8h45, temps annoncé 90 minutes, je suis resté sur place car il n'y avait pas de voiture de courtoisie disponible lors de la prise de rendez vous.

- Remplacement du liquide de freins
-
- Liquide frein Dot5 1L (5.49€ ttc)

!

C'est pas un peu tôt pour changer le liquide de freins?? Je voyais plutôt ça vers 80000 km

quand aux revues,tout à fait d'accord avec toi,la prochaine fois,laisses en trainer une ..:-D
 
Pour ce qui est des revues je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal ? N'oubliez pas que Toyota est un de plus gros pourvoyeurs des 4x4 et si on se donnait la peine de regarder la chose sous un autre angle c'est la presence de la Prius qui peut paraitre incongrue ... D'ailleurs rendons à Cesar ... c'est en grande partie grâce au succès de ses 4x4 que Toyota a pu nous concoter la Prius. C'est le public qu'il faut éduquer et c'est là que la presence de la Prius à côté de ces "gaz guzzlers" est bénéfique.
OK si on se trouvait dans une concession purement Prius (ce qui finira par arriver peut-être) mais là en l'occurence, en se marginalisant (en se mettant à part), on aurait plus de porté éducative ...
 
C'est pas un peu tôt pour changer le liquide de freins?? Je voyais plutôt ça vers 80000 km
D


le liquide de frein se change plus en fonction du temps que de la distance, en général c'est tous les 2 ans...
Le liquide et Hydrophile, il absorbe l'eau, le souci c'est qu'en cas de concentration trop élevée, on se retrouve avec un gros risque de vapor lock.
l'eau du Lookheed se vaporise créant des bulles dans le système de freinage et une inefficacité de celui ci.
 
C'est peut être à cause du climat breton.....:-D
 
Pour compléter la remarque de Tchou, les garagistent ont des outils pour mesurer le point d'ébullition du liquide de frein qui s'abaisse lorsque la teneur en eau augmente.:papy:

Un autre effet pervers de la présence d'eau est qu'elle rend le liquide corrosif ce qui entraîne des réparations lourdes à long terme sur le système de freinage.:dollars:
 
Bonjour, Linuxpriussien,

Merci pour cette information bien notée.

Bye.
 
prius56 à dit:
Merci pour cette information bien notée.
Faire une petite ballade et des économies, que vouloir de plus ? :cool:
Reste à espérer qu'ils ne feront pas trop vite comme leurs confrères.
 
Titine rouge sort aussi de son entretien 30000 kms
Même entretien que Palm (changement huile, filtres, liquide freins,....)
Quand j'ai repris la voiture qui était aussi en carrosserie suite frotte frotte d'une chère :evil::evil: la facture d'entretien avait été imprimée par erreur - eh oui vive le full plan service gratuit :-D:-D:grin: - mais elle indiquait un total de 172 euros.

Je suis donc sorti du garage avec une voiture superbement réparée à l'arrière (véhicule de courtoisie en prime), un entretien de 30000 fait pour la somme exorbitante de ....
0 euros.

Ben oui c'est pas bien de se moquer de ses camarades de jeu mais cela fait tellement de bien au porte-monnaie .... 8)8)
 
Bonsoir tdnamur !
Je crois que quand tu as acheté ta voiture, ce Full Plan Service était gratuit !
Maintenant plus du tout ! Mais je ne savais pas que les egratignures (ou plus fort ) étaient prises en compte ! Si oui, c'est vraiment extra !
En attendant ma future Tut arrive demain ! :cool2: Je vais la chercher à 3h !
Bref, demain soir, si je ne suis pas perdue dans le mode d'emploi , je reviens faire un tour par ici ! :fete:
 
Quand même pas, mais suite à accrochage, et en droit, donc assurance adverse ... :grin:
 
Voici mon histoire du prémier entretien. Il était fait en juillet, et on m'a fait payer 118EUR. :-? C'est qui m'a surpri car je croyais avoir eu le full service plan. Je ne pouvais pas le verifier au ce moment-là à cause de l'absense du responsable commerciale.

Je restais en suspense pendant un mois et demi, trop occupé par different choses pour revenir au ce problème. A la rencontre locale à Enghien j'ai eu l'occasion d'en demander les membres du club :coucou: et ils m'ont conseillé de passer par Toyota Belgium, donc j'ai appelé le service après-vente et on m'a rassure que j'ai vraiment le full service plan. Après un passage chez mon concessionnaire c'était arrangé et on m'a remboursé la totalité de la facture (ç'a pris 2 semaines). :victoire:

Mon Prius était commandé en octobre 2006 et arrivé en novembre. J'espére vivre un autre moment joyeux après un certain temps quand j'ai toucherai le 15%.
 
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