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Coûts et tarifs des révisions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philou51
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J'ai 140000 kilomètres et ils n'ont rien changé encore ni même rien signalé lors de la dernière révision à 135000 km.
 
Aujourd'hui, Biquette revient de sa révision des 75 000 à Perpignan : 127 € (forfait concessionnaire) pour vidange, huile-moteur et joint, dose lave-glace et recyclage des déchets. D'après le tarif, à 90 000, ça coûtera 345 €. La voiture ressort de l'atelier systématiquement lavée.
Par la même occasion, je me suis laissé dire que la prochaine Prius serait "plug-in" et verrait sa commercialisation débuter dans 18 mois ... Celle-là, je l'attends impatiemment mais les infos glanées ça et là ne me semblent ni précises ni concordantes ... peut-être alors que je craquerai pour la Bolloré tout électrique si elle sort avant la Prius, mais là aussi, c'est plutôt flou :evil:
 
révision 45000kms

:super:aujourd'hui révision à 44950kms
MO:47,70 HT 0,90h
huile 5w30 juste à niveau:54,25
filtre à huile:8,66
joint:0,77
eco participation:1,50
total HT:112,88
TOTAL TTC:135 €
ce qui me semble correct et RAS:papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Révision des 75.000 km
Toyota Garches Espace 92
Prix : 240 euros avec le changement de tous les essuies glaces. Ce sont les premières choses que je change sur cette voiture. Il va falloir cependant que je pense à changer les pneus AV. Les pneus arrières dépasseront sans problème les 100.000 km.
 
freins AR état neuf
freins AV usure plaquettes 50%
le mécano (trés sympa) me disait que les freins avants tiennent 120.000 mais qu'ils changent les disques à ce moment car ils sont hors cote.


moi toyota a changé les plaquettes avant a 135000 kms mais n'a rien signalé pour les disques

:jap:
 
Révision des 30 000 km ou 2 ans

Chez Toyota à Lattes (près de Montpellier). Accueil sympathique et avenant.
Toujours aussi chère mais le prix est forfaitaire et le sud et le soleil se paye !!!
La voiture a 26 800 km

Huile 5 W 40 pour 4 L (mais le niveau est juste au maxi !!!)
Filtre à huile
Joint de vidange
Liquide de frein changé
Filtre à air
Filtre d'habitacle (à charbons actifs, demandé par moi)
Nettoyant frein
Traitement de l'injection
Traitement des conduits de climatisation

Total : 330 euros

Connaissant la capacité réelle du moteur en l'huile, qui est de 3,7 L, je fait remarqué cette fois l'incongruité de la facture avec ce que peut contenir le moteur lors du règlement. Sans problème, on me remboursé les 0,3 L en trop (environ 4 euros).
Sur ma lancée, je fais remarqué que l'an dernier pour la révision des 15 000 km on m'avais compté sur la facture de l'époque pour le même moteur 4,2 L d'huile. Confondu et après excuses, le chef d'atelier me propose un bidon de la même huile rempli à moitié pour faire éventuellement l'appoint. Bon ça pourra peut être servir, mais j'en doute, car le niveau d'huile n'a pas bougé en 1 an.
 
Forfait entretien

:coucou: Bonjour,

Forfait entretien Prius , concessionnaire Toyota (Altis) Vannes:

2 ans ou 30000 km : 205 €
3 ans ou 45000 km : 134 € (bientôt pour moi)
4 ans ou 60000 km : 249 €

Opérations complémentaires:

- kit balais E-G avant 44 €
- entretien climatisation 159 €
- liquide de refroidissement 82 €
 
Chez Toyota à Lattes (près de Montpellier). Accueil sympathique et avenant.
Toujours aussi chère mais le prix est forfaitaire et le sud et le soleil se paye !!!
La voiture a 26 800 km
Total : 330 euros
Même révision mardi à Toulouse. Avec les mêmes opérations, le forfait est de 239 euros.
Mais il est vrai qu'il pleuvait et que, très honnêtement, Toy ne m'a pas facturé le soleil 😎
 
Pour la pluie et le vent on n'est pas en reste ses derniers jours. C'est la tempête sur les plages. Mais il n'en reste pas moins que l'on compte bien environ 300 jours de soleil, par an, par ici.

Ces prix hauts sont sûrement plus dû au manque de concurrence car il n'y a qu'un seul représentant de la marque ici. Au demeurant parfait.
Est-ce le cas à Toulouse ?
Peut être que l'année prochaine, je profiterais d'une visite à de la famille dans un département plus éloigné de la Méditerranée pour faire la révision.

Coût des forfaits entretiens 2008 chez Toyota Montpellier

2 ans ou 30 000 km : 299 €
3 ans ou 45 000 km : 179 €
4 ans ou 60 000 km : 309 €
5 ans ou 75 000 km : 179 €
6 ans ou 90 000 km : 409 €

Dans ma facture le traitement circuit de clim est venu s'ajouter
 
Ces prix hauts sont sûrement plus dû au manque de concurrence car il n'y a qu'un seul représentant de la marque ici. Au demeurant parfait.
Est-ce le cas à Toulouse ?
A Toulouse, on a la chance d'avoir 3 concessions Toyota. Laville, Laville et Laville, sans oublier ses concessions dans le reste du département et les départements voisins. A Muret, Cahors ou Montauban, c'est encore Laville.
Les prix sont les mêmes partout et quand tu veux pas d'additif à ta bonne essence, Laville le déduit du forfait.

forfait.jpg
 
aujourd'hui révision des 45000km
TOTAL TTC:165,70
à Reims
 
Révision 30000

Révision 30000 kms - Toyota Rennes
Forfait annoncé et appliqué : 210 Euros
Prius lavée extérieurement
Niveau d'huile : 1 cm au dessus du max ! Grrrr :sad:
Méthode Croco 78 :jap: appliquée pour enlever l'excès d'huile après achat seringue 60 ml et tuyau 4 mm silicone sur Internet 😀
(si quelqu'un est intéressé, je peux donner le site et les articles à acheter)
 
Niveau d'huile : 1 cm au dessus du max ! Grrrr :sad:
J'ai eu la même chose chez Pelvé pour mes révisions des 30000kms et 45000kms malgré que je les avais prévenus.
Même méthode que Croco78, mais la seringue provient du milieu médical et le tuyau silicone de chez Truffaut Alma, rayon aquarium...
 
Révision des 15000 km.

Bonjour,
12500 km. et un an pour la 1ère révision des 15000km,
faite chez "Livry Auto Sport",
concessionnaire TOYOTA à Livry-Gargan .
Forfait 139 euros pour :
dose lave glace
joint de vidange
filtre à huile
huile moteur 5w40 Labo carat

contrôle freins, niveaux, filtres, pneumatiques,
conformité éclairage/Visibilité

Lavage de courtoisie offert ( NON REALISE )

Ce matin, contrôle à froid du niveau d'huile :
1 cm au dessus du maxi !

J'ai enlevé 240cm3 avec le systême "CROCO 78"
On verra la prochaine fois !

Salut à tout le monde .
 
Révision des 60000km.

J'ai profité du viaduc du 11 novembre pour passer quelques jours en Haute Savoie.

Et comme l'autoroute passe par Beaune sur le retour et que le compteur avait dépassé les 60000km, j'ai fait un arrêt au stand (j'avais pris RDV quelques jours avant).

Arrivée 16 heures.
Départ 17 heures 30.

Total: 118€79 😉
Donc encore moins cher que la révision des 30000km à cause d'une facturation basée sur des forfaits et des quantités de fluides différents.

Mais ils mettent toujours autant d'huile dans le carter: presque 1cm au dessus du maxi et 400ml retirés pour ramener le niveau 5mm au-dessous du maxi.

De plus, ils m'ont signalé que la mise à jour de la direction n'était pas faite et ils ont contacté le concessionnaire de Plaisir (à l'origine de ce "raté") qui m'a rappelé le lendemain pour un nouveau RDV.
 
Bonjour,
Révision des 60000 km à Blois 247,06€

Accueil toujours aussi agréable.
Voiture lavée (elle était très sale en plus).

J'ai demandé au passage quelle était leur Prius en entretien la plus ancienne:
elle a 260 000Km et n'a rien fait d'autre que des entretiens.
ça fait rêver...
 
Très bonne question, Blaise. :jap:
Je suggère que tout un chacun pose cette question à son concessionaire favori, et même qu'on en fasse un sondage.
 
Il va forcément vous dire quelque chose de similaire : c'est vendeur et aucun moyen de vérifier 🙂
 
Révision 30000 kms
Niveau d'huile : 1 cm au dessus du max ! Grrrr :sad:
Méthode Croco 78 :jap: appliquée pour enlever l'excès d'huile après achat seringue 60 ml et tuyau 4 mm silicone sur Internet 😀
(si quelqu'un est intéressé, je peux donner le site et les articles à acheter)
Je ne suis pas d'accord avec vous(Croco 78, Palm35, etc...) ce n'est pas au client de réajuster le niveau d'huile. :sad:
pour ma part je suis retourne en concession pour leur faire réajuster le niveau, et vu la perte de temps en plus du dérangement(libérer un pont) à la révision des 45000 kms le niveau était NICKEL(je leur avait signifié lors de la prise de rendez-vous que je vérifierai le niveau)
 
Suite de la révision des 60000km.

Cet après-midi, le garage m'appelle au boulot pour une enquête de satisfaction.

Je leur signale que, globalement, je suis satisfait mais que j'ai remarqué que le niveau d'huile dépassait le maxi de près d'un centimètre.

Et on me redirige vers le chef d'atelier qui me demande ce que j'ai fait.

Après lui avoir expliqué que j'ai aspiré l'excédent (400ml), je lui demande s'il n'aurait pas fait la vidange par aspiration.

Il me déclare que la vidange se fait toujours par gravité, que le remplissage se fait au pistolet électronique réglé sur 3,7 litres et que c'est la méthode et le volume préconisés par Toyota. Le moteur est prévu pour supporter l'excédent visible sur la jauge.

Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Si on remonte au message #29 on s'aperçoit que la capacité du carter est au maxi de 3,5 litres ce qui explique bien les 200ml retirés pour revenir au maxi et les 200ml supplémentaires pour laisser quelques mm de marge sur la jauge.

Quant à réclamer auprès d'un garagiste qui me rend bien service par ailleurs (tarifs, horaires), je préfère le garder et continuer à retirer l'huile que je juge excessive.
 
3,5l dans le carter + 0.2l que contient le filtre à l'huile = 3,7l
Z'ont peut-être "juste" pas oublié de remplacer le filtre ?...
Tu peux toujours le marquer pour la la prochaine fois.
De manière visible ce qui les incitera à le changer ou de manière moins évidente pour les prendre la main dans le sac...
😀
 
A mon avis, le filtre a bien été remplacé (nettement plus propre à l'arrivée qu'au départ). J'avais plutôt pensé à une vidange incomplète par aspiration avant de retrouver le message de Papy43.

Le seul moyen d'en avoir le coeur net serait de faire soi-même la vidange pour mesurer de visu la contenance du carter y compris le filtre à huile.
 
Le moteur est prévu pour supporter l'excédent visible sur la jauge.
Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Cela est possible que le moteur puisse supporter cet excédent, mais alors pourquoi ne pas remonter la ligne MAXI sur la jauge d'un centimètre ? tout deviendrai simple ... Trop facile !
 
Révision 45000 km Nemours

Aujourd'hui, révision des 3 ans / 45 000 km chez Toyota Nemours (sud 77) : 139 €.

Prêt gratuit d'une Aygo (diesel...). Lavage extérieur de ma voiture.

Tout bon, sauf le niveau d'huile 1 cm au dessus de la limite (3,7 L de mentionnés sur la facture) alors que je les ai prévenus avant. J'y retourne dès que possible pour faire retirer l'excédent. Hors de question que je le fasse moi même...

Au fait, à chaque fois les témoignages parlent de 1 cm au dessus. Serais-ce le process défini par Toyota en cause ?

EDIT : j'oubliais. J'ai repris ma Prius avec la batterie au minimum (2 barres) alors qu'elle était quasi-pleine lorsque je l'ai déposée.
 
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