Coûts et tarifs des révisions

bonsoir

moi aussi je reviens d'Argenteuil :D

révision des 90K
prix annoncé en novembre 380 - 400 (plutôt 400 car on augmente les prix en décembre)

je laisse la voiture ce matin, récupère la PIII noire du garage avec les énormes stickers "VENEZ M'ESSAYER CHEZ TOYOTA" adieux la frime :cry:

finalement la facture est de 421 € :evil::sad::grin:

je fais remarquer que ce n'est pas ce qui était prévu lors de la prise de rdv
- lui : oui mais les prix ont augmenté pour la MO et les pièces d'ailleurs je vous ai fait une fleur sur le prix de l'huile
- moi : ca reste cher quand même
- lui : et puis en plus on a changer les bougies
- moi : oui c'est normal, il me semble que c'est dans le programme de revison et donc prevu dans prix annoncé
- lui : oui mais non, car en général on les change a 60K mais vous ca n'avait pas été fait car il n'y avait pas besoin, mais en région parisienne c'est mieux

la facture est finalement redescendu a 370 :cool:
 
Oui, parce qu'en Région Parisienne y a plein de bouchons.
Et dans les bouchons les bougies s'usent pour rien ... :grin:

Des forfaits un peu ... à la carte.
 
révision 90000

bjr,
385€ sur Toyota à Buchelay, "me disent" que si ils estiment ne pas changer le filtre à air habitacle (genre ils envoient un coup d'air comprimé), la facture descend vu que c'est compris dedans (40€ sinon sauf erreur). voilà !
 
Depuis la révision des 45 000 km, j'ai la sensation que le fonctionnement en "B" à changé.
En effet, des que j'utilise le "B" pour avoir une décélération, le thermique est activé pour fournir du frein moteur.
Auparavant il me semble que le thermique n'était activé qu'en cas de batterie pleine.
J'en viens à me demander si Toy ne met pas à jour le soft de la voiture lors des révisions...
 
des que j'utilise le "B" pour avoir une décélération, le thermique est activé pour fournir du frein moteur.
Rien d'alarmant, ça me parait être le fonctionnement normal du mode B.
 
Apparemment Toyota propose un diagnosticde sécurité :



Info prise depuis la newsletter de décembre 2009 de toyota reçu par email :

LES ACTUS
Promotions hiver 2009
Accessoires
Préparez l’hiver avec les promotions hiver sur les pièces et accessoires et le diagnostic sécurité offert jusqu’au 31 décembre 2009 !


Ce qui est étrange c'est qu'il y'a une date de marqué sur la newsletter, alors que ici il n'y a pas de contrainte temporel ni de fréquence :
http://fr.toyota.be/service/service_diagnostic.aspx#1


Un diagnostic sécurité gratuit
Un diagnostic sécurité gratuit ? Oui, c’est possible ! Et Toyota le fait ! En 25 contrôles visuels, nos techniciens identifient les éventuelles failles de votre véhicule :
Comment ça se passe ?
- Vous passez dans un point de service Toyota agréé.
- Nos techniciens contrôlent visuellement 25 éléments importants pour la sécurité de votre véhicule.
- Un bilan est effectué.
- Vous recevez un devis chiffré au cas où une réparation est nécessaire.


J'en conclue donc qu'il font de la promo mensongère ...pas bien ça ...
 
Position B et REGULATEUR

Par contre avez-vous remarque qu'en position B si le régulateur est mis il se désenclenche tout seul ? Je viens juste de faire l'experience et le constat !
 
Bonjour

Oui, tout à fait.
Le mode B étant considéré comme frein moteur, il agit sur le régulateur comme quand on appuie sur le frein.
 
Revision des 45000 Km a 165 € ( Forfait ) a la verriere ( 78 )

Pas de lavage :evil:


:jap:
 
Ouais, ben pour le lavage cela semble être une constante chez eux. Je parie que l'installation était arrêtée à cause de "risque de gel" ...
Par contre ce qui n'est pas constant ce sont les prix. Pratiquement + 30 % en 1 an !!!
 
Révision des "45 000 km" aujourd'hui...

Forfait à 169 € chez Campos automobiles, à Drancy (93) :

  • vidange moteur

  • remplacement du filtre à huille

  • contrôle des freins

  • contrôle de l'éclairage

  • pression des pneus

  • mise à niveaux

Un seul bémol : j'avais rendez-vous à 10h30 mais l'atelier n'était pas disponible avant le début d'après-midi... le standard s'était imaginé que j'habitais à côté ? ou que j'allais prendre un taxi pour faire l'aller-retour ?
Ils ont fait un petit effort et pris ma voiture un peu avant midi.
Bref, 2h d'attente au lieu d'une escomptée.
 
révision 45 000 - Tours

Révision des 45 000km - Toyota Tours

121€ > vidange, niveaux, nettoyage intérieur + extérieur, contrôle du véhicule.

En prime, le café gratuit et à volonté dans une concession moderne, trés propre, et sans oublier un personnel trés sympa. :D

J'y retournerai pour les prochaines révisions, sans hésiter !

en bonus : j'ai croisé 4 femmes qui travaillaient dans la concession, et ils n'ont pas embauchés les plus moches... :cool:
 
vidange, niveaux, nettoyage intérieur + extérieur, contrôle du véhicule.
C'est ce qui est marqué sur la facture ou vous avez vérifié ?
Par exemple l'essai routier a été fait ? :coolman:
 
fait et vérifié par moi même. Il y a même plusieurs KM de différences entre le moment où je l'ai déposé et quand je l'ai reprise. j'y ai fait attention car c'était un chiffre rond quand je l'ai déposée
 
revisions en concession obligatoires?

Bonsoir a tous.

Est-il necessaire de faire la révision de 30000kms dans le reseau toyota les prestations

Enumérées par la plus part des propriétaires de prius me semblent a la portée

D'un bon professionnel généraliste,j'aimerais avoir vos avis avisés sur ce point.

merci et bonne soirée yannick.
 
Non, mais en cas de pépin Toyota refusera la garantie sous le prétexte que la voiture n'a pas été entretenue dans le réseau. Ce n'est pas propre à Toyota, tous les constructeurs procèdent de sorte. La raison en est aussi que la visite dans l'atelier permet aux constructeurs en cas de nécessite de faire un certain nombre de mises à niveau sans procéder à un rappel offficiel et ebruiter l'affaire.
 
90 000

Petit rappel: nous avons acheté notre prius d'occase il y a environ onze mois, elle avait 72 500 km au compteur et pas tout à fait deux ans...

La révision semblait loin ...mais les km passent trop vite et me voilà à 88 000 km ...il était donc temps....et en me renseignant un peu pour me faire une idée du coup, je tombe de haut! Aïe la révision des 90 000 c'est la plus chère et ça n'a vraiment pas l'air donné, entre 300 et 400 euros, et plutôt proche des 400 que des 300....

Donc mon mari va gentiment emmener MA (hihihi) prius au garage pendant sa journée de grève (et oui ça sert) et je reçois un sms qui m'annonce "devis 269 euros" ouh déjà ça soulage!!

Mais quand je rentre à la maison il m'annonce : "C'était pas 269 euros"
Et moi "Aïe allez accouche combien? "
" 268,98 !" ????? Comprenne qui pourra où sont passés les 2 centimes
"Ah et il sm'ont prêté une voiture pour rentrer!
-Ah!
- Oui j'ai roulé une Aygo!"

Y a pas à dire à SARREBOURG c'est les meilleurs, ils sont trooooooop cooolls!


Allez un bémol: ils abusent, ils ont pas lavé ma voiture "Ben ouui avec le temps qu'il fait...." Heu oui en justement c'est là qu'elle aurait eu besoin d'un petit lavage pour lui enlever tout les reste des sel! Bon c'est pas grave, j'irai demain!!
 
Hum et les bougies ils les ont changées!
Si oui c'est pochère !! :-D
 
revision des 150.000kms

Bonjour,

je souhaite avoir des informations sur la révision des 150.000kms

A quelle forfait correspond cette révision, car en appelant 3 garages pas un dit la même chose

Il y a t il la vidange de la boite de transmission ou du système électrique.
Mes bougies ont été changées à 90.000kms.

merci,
L.E.N.S.O.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,935,589
Retour
Haut Bas