Je viens de déposé ma Prius 2 pour ses presque 15000 km , première fois que je la laisse seul ... j'espère qu'elle supportera...et moi aussi, pendant cette journée
le concessionnaire toyota me prête gracieusement un véhicule ...certes c'est gentil ...mais me refiler une IQ ... c'est humiliant je trouve (si si ! quand on a connu la PII, c'est dur de revenir en arrière), d'autant plus que je fais 150 km par jour, et que la IQ est pas vraiment l'engin idéal pour faire de la route.
Prochaine fois je négocierais longtemps à l'avance pour avoir un véhicule décent
( apparemment c'est soit IQ ou Aygo chez tout les concessionnaires si on insiste pas comme un gros lourd comme moi, le commercial était pas la, j'étais coincé ... j'ai du prendre la coque de noix qui restait ...)
Bilan de la IQ pour l'aller (comparer à la prius) :
Point faible : ca fait plein de bruit (route+ventillation+moteur), pas vraiment stable (ca tiens pas trop la route), buée partout sur les vitres le matin, pas de coffre, conso entre 6,7l/100km et 7l/100km, début de mal de dos, difficulté à maintenir les vitesses limites car l'indicateur de vitesse est bas sur le tableaux de bord, peu de reprise, autonomie effrayante : 90 km et la jauge indique 2/6 !
Point fort : cela prends 2 fois moins de place pour ce garer, la voiture est offerte par le concessionnaire pour cette journée, et .... ben c'est tout
🙂
Conclusion : Prius 2 ! reviens tu me manques trop !!!