Coûts et tarifs des révisions

Bonjour,

Révision des 45000 km ce matin à la concession FTT Arcueil (94)

Forfait 45000km/3ans 149,00 €
Forfait liquide de frein 59,00 €
MO mécanique 24,76 €

Pièces
Nettoyant Frein 9,15 €
Nettoyant Inject 14,33 €
Elément Filtre à air 25,24 €
Elément Filtre à air 17,21 €
Total TTC --------------
298,69 €

Lavage extérieur
Pendant la révision prêt d'une Prius 3 Lounge (Durée 1h30).
 
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien correspondre un "forfait" si il fauit ajouter le prix de la MO et de certaines pièces ??
Pour moi le prix d'un forfait doit être fixe, sans surprise à la fin de la révision. Non ?
Tu étais prévenu du total de 300 euros dès le début ou pas ?
 
Je savais que la fourchette de prix était comprise entre 200 et 300 €
On m'a donné un ordre de réparation avant travaux où les opérations étaient spécifiées.

Je suis d'accord avec toi sur le terme ''forfait'' qui normalement devrait
sous-entendre un prix unique.
 
298€69 pour une fourchette entre 200 et 300 € çà reste exact mais on peut quand même dire que c'est limite comme proposition de fourchette. Entre 100 et 300 €, ils auraient également été dans le vrai.
Partant d'un forfait à 150 € ça double la mise, ils ne s'ennuient pas dans la région parisienne.
 
La fourchette de prix c'est moi qui l'ai calculé en voyant l'ordre de réparation, ce n'est pas eux qui me l'ont donné.
Mais c'est vrai que j'aurai mieux aimé la fourchette basse...
 
tarif des révisions (photos)

Bonjour

Ci-dessous pour votre information une photo prise dans le local de "Réception Atelier" d'un concessionnaire Toyota ...



indice : ce n'est pas celui de Nancy
 
@Fred78
Ayant comparé les prix j'ai préféré profiter de mon passage en province pour effectuer cette (petite) révision et économiser 50€.
C'est aussi l'accueil téléphonique qui a fait la différence.
Je ne regrette pas mon choix.

J'y retournerai pour un teintage des vitres (proposé à 350€) vs 500/550 en RP.

Je n'ai pas d'avis sur les ateliers Toyota des concess parisiennes que je n'ai pas testé hormis Mika Arena Boulogne pour la révision gratuite des 1500 kms (garantie rouge occasion Toyota). J'ai déjà un certain passif avec mes autos précédentes (Audi...) et je n'ai que moyennement confiance dans ces "commerçants" parisiens et banlieusards (bien qu'il semble que de bonnes adresses existent en grande banlieue - trop peu pratique pour moi).
 
Forfait 45000km/3ans 149,00 €
Forfait liquide de frein 59,00 €
MO mécanique 24,76 €

Pièces
Nettoyant Frein 9,15 €
QUOTE]

Les freins n'avaient pas été vidangés à la révision des 30000km comme prévu?
 
Pas bête. On ne fait pas ce qui est inclus dans le forfait des 30 000 pour mieux le facturer au suivant qui ne l'inclut pas !!!
 
Il semble qu'on soit toujours dans les tarifs de la région parisienne.
Il n'y a pas que les loyers qui décoiffent par rapport à la petite province.
 
'' Les freins n'avaient pas été vidangés à la révision des 30000km comme prévu? ''

Je viens de regarder, et la réponse est non !
C'était effectivement prévu mais le mécano avait jugé que ce n'était pas nécéssaire :eek:
 
Il y a aussi beaucoup de poussière à Arcueil: ils changent les filtres à air (habitacle et moteur) et nettoient les freins tous les 15000km.

Et l'essence n'est pas très propre non plus: il faut de l'additif.
 
C'était effectivement prévu mais le mécano avait jugé que ce n'était pas nécéssaire :eek:
C'était dans le même garage ?
Aux 60.000 ils vont dire "pas nécessaire" mais c'est forfaitaire, aux 75.000 ils vont dire : "nécessaire mais pas dans le forfait".
M'enfin ça n'explique quand même pas que la révision ait coûté le double du tarif normal, même avec deux éléments de filtre à air (comment ils ont fait ?).
 
Il y a aussi beaucoup de poussière à Arcueil: ils changent les filtres à air (habitacle et moteur) et nettoient les freins tous les 15000km.

Et l'essence n'est pas très propre non plus: il faut de l'additif.

Exact !
Ils ont même mis dans une vitrine des filtres à air neufs et des filtres de 15000 km pour montrer qu'il faut absolument les changer :grin:
 
C'était dans le même garage ?
Aux 60.000 ils vont dire "pas nécessaire" mais c'est forfaitaire, aux 75.000 ils vont dire : "nécessaire mais pas dans le forfait".
M'enfin ça n'explique quand même pas que la révision ait coûté le double du tarif normal, même avec deux éléments de filtre à air (comment ils ont fait ?).

Oui, c'était dans le même.
La révision des 30000 km était également à 296 €
 
Oui, c'était dans le même.
La révision des 30000 km était également à 296 €

Hé bé ! Le forfait est donc bien tout bénéfice toujours pour le même. Ca mérite quand même un courrier.

HS mais ça me rappelle un truc de quand je bossais.
Une boite qui faisait du cablage qui facturait le cablage, le cable et le temps théorique (ils en passaient la moitié).
 
Révision des 75000 à Reims
165€
 
Vidange Prius Sol 2005

Bonsoir,
Quelqu'un a deja fait lui-meme la vidange de sa prius? Y a t'il des photos pour identifier visuellement ce qu'il faut dévisser, changer...,etc, enfin , comme un petit tuto illustré :grin:???
 
Merci beaucoup:D
J'avais pas fait gaffe, j'ai pas bien regardé. Il est super le pdf en plus, bien illustré; tout ce qu'il me fallait !!! :grin:
 
revision 60 000

J'ai fait la révision des 60 000 hier à Nice forfait 338€

Bon accueil - café, télé dans la salle d'attente
Pas de lavage (mais il pleuvait)

Par contre, j'avais remarqué une anomalie au niveau de la conso instantanée (bloquée sur 8L pendant plusieurs secondes alors que le moteur était arrêté) ils m'ont offert le passage au testeur. RAS

Ce qui m'a surpris, c'est de devoir contrôler les plaquettes avant, dans 10 000 :eek:
 
Révision des 45.000 aujourd'hui à Toulouse Atlanta.
155 € 92, taxe de recyclage et lavage compris.
Seul le café est offert. :cool:
 
...Par contre, j'avais remarqué une anomalie au niveau de la conso instantanée (bloquée sur 8L pendant plusieurs secondes alors que le moteur était arrêté) ils m'ont offert le passage au testeur....

Il est comment le testeur ? :-D

Seul PriusCanmonitor, l'authentique, affiche en temps réel. L'écran central lisse tout, sous les traces de doigts. Cela veut dire qu'il peut y avoir plusieurs secondes de différence entre la réalité et l'affichage de ce MFD.
Le moins en retard est la conso dite "instantanée"...Quand même moins d'une seconde, je pense.
Et je ne parle pas de l'histogramme de conso qui a jusqu'à 4 minutes 59s de retard, ce qui est normal.
Il peut même dans certains cas, heureusement rares, mentir effrontément, surtout sur le sens des courants de la batterie.

A+ ;-)
 
Il y a aussi beaucoup de poussière à Arcueil: ils changent les filtres à air (habitacle et moteur) et nettoient les freins tous les 15000km.

Et l'essence n'est pas très propre non plus: il faut de l'additif.

Le filtre à air tous les 15 000 km, c'est vraiment du n'importe quoi. On ne roule pas dans le désert !

Pourquoi pas la vidange tous les 5000 km aussi...
 
revision des 105 000

je viens de faire effectuer cher STA 78 ( LA VERRIERE r n 10) ma revision des 105 000 et : RAS ( evidement ) ; 145 € et lavage offert , café aussi
Par contre a 98 000 j'ai fait chez eux les pneus av ( ceux d'origine !! ) pour la coquette somme de 390 €
acceuil parfait , delai maitrisés et respectés :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,759,083
Retour
Haut Bas