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Coûts et tarifs des révisions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philou51
  • Date de début Date de début
révision 75 000
140€ à argenteuil.
ràs
 
Révision des 75.000 à Blois
140 euros (forfait)
J'ai demandé à ce que soit passé le test sur la petite batterie (bientôt 5 ans) : ok.
Lavée
Accueil sympa.
 
Révision des 45000 ( anticipée du fait d'un long voyage prévu à l'étranger ) .

Garage GDC du Claireau à Magny les Hameaux ( signalé par Pont Vert qui y avait fait sa révision ).

Acceuil sympathique, pas d'attente, rdv. pris sans problème a la différence de Villebon où il fallait attendre le 10 juillet .

C'est peut-être du au fait qu'il n'y à qu'un seul poste pour révisions, donc peu d'affluence.

M.O. .................................................67 € H.T.

Fournitures:
joint de vidange ..................................0,83
filtre à huile ........................................9,37
lave glace 1 l. ....................................3,50
huile FAP VX 170 ( 3,70 l. ) ..................48,10

Prix total ( avec intrants ) 154,04 € TTC

Passage aspirateur.

pleinement satisfait
 
Révision des 15 000 chez Maréchal (Eragny 95)

Je viens de faire la révision des 15 000 km à Eragny, dans le 95.

135 € pour le forfait.... un forfait qui inclut le complément de liquide lave glace (pas fait), la vérification de la pression des pneus (pas fait, j'avais un pneu à moins de 2 bars le lendemain) et un lavage extérieur de la voiture (pas fait non plus). Je ne sais même pas ce qui a été fait, ce qui a été vu, quand il faudra que je fasse ma prochaine révision. Aucune info !

J'avais profité de la révision pour faire changer mon rétroviseur côté passager, un rétroviseur gentiment arraché par un camion il y a quelques jours sur la A86. Le rétroviseur est très bien, sauf que j'ai maintenant un bruit aérodynamique (un sifflement) très gênant dès 50 km/h.

Super ! Merci Maréchal... je déconseille vraiment ce garage.
 
Pour le retro tu retournes les voir. Il y a manifestement une mauvaise exécution des travaux. Or, le garagiste a l'obligation du résultat. Donc il faut qu'il regle ça.
 
Salut voisin,
j'avais déja mentionné ce que je pensais de cette boite suite à révision yaris de mon épouse.
148e5e70e3ad08.jpg


Tu peux également regarder sur allogarage son excellente réputation.

De mon coté je vais chez mainlandmotors à argenteuil.
 
sauf que j'ai maintenant un bruit aérodynamique (un sifflement) très gênant dès 50 km/h.

c'est un adhésif a mettre sous la coque du rétro qui bouche un trou et empêche ce sifflement, apparemment c'est un oubli assez courant....
 
Merci à Priusfan et Tchou pour les bons conseils !!! 🙂

La prochaine fois, j'irai à Argenteuil !! 🙂
 
je suis également pleinement satisfait d'Argenteuil qui a en plus l'avantage de ne pas être trop cher 😀
 
Bonjour,hier révision des 30 000 km chez toy Orange (84).Pas d'attente pour la prise en charge de la voiture,discussion pour qu'il me mette de la 5/30 W ( pour les 15 000 km malgré ma demande elle avait eu droit à de la 10/40) durée env 1h30 lavage extérieur réalisé à la va-vite mais effectué,personnel très sympa, pas de café offert mais je préfère 1 sourire que 2 cafés.Essai avec le chef d'atelier car j'ai signalé un bruit qui date d'environ 6 mois,quand je passe sur des dos d'âne ou des revêtements très bosselés un cloc - cloc se fait entendre à l'arrière droit,il me semble.Il l'a bien entendu ( le cloc-cloc)) mais il faut que je l'a ramène pour qu'il mette le plus petit du garage dans le coffre pour déceler le schmilblic.Coût de l'opération 182.12 TTC liquide vitres compris.
 
Moi aussi j'ai deja entendu ce bruit lors du passage sur dos-d'ane
mais impossible de savoir ce que cela est?
 
Est ce que ce bruit ne serait simplement pas du à la trappe du double fond qui ne serait pas verrouillée ?

J'ai même ajouté un petit morceau de caoutchouc pour éviter qu'elle ne vibre sur les dos d'âne ou les pavé
 
bonjour il faudrait que je prenne le temps de tout sortir ce qu'il y a dans le dessous du coffre et allez promener dans les bosses,mais avec la sécheresse chez nous j'ai trop de boulot à l'entretien de mes arbres truffiers qui passent avant la voiture.Merci du tuyau ( pas d'arrosage ) A +
 
salut et merci,je vais essayer de faire des essais cette semaine,et pour la batterie haute tension avec mes doigts à faire des mottes est ce que je peux resserrer le bazar ( si c'est ça ) sans prendre une castagne.?8)
 
mainland
en ce qui me concerne: compétence et courtoisie , en particulier le mécano spécialisé prius.
 
Bonjour,

Est ce qu'il y en a ici qui font l'entretien eux même ? Notamment la vidange ?
Est ce qu'elle est facile à faire ? Filtre et bouchon accessibles.
 
Vu les tarifs pour les révisions chez Toyota cela ne vaut pas la peine de le faire soi-même.
entre 160 et 230 pour les révisions 15000km 45000 ....
et entre 220 et 280 pour les révisions 30000km 60000km

Pas besoin de se salir les mains :-D
 
Vu les tarifs pour les révisions chez Toyota cela ne vaut pas la peine de le faire soi-même.
entre 160 et 230 pour les révisions 15000km 45000 ....
et entre 220 et 280 pour les révisions 30000km 60000km

Pas besoin de se salir les mains :-D

Oui, mais je suis maniaque, et donc je considère que c'est mieux fait quand c'est moi qui le fait. Mes voitures ne vont JAMAIS au garage.

Sinon a t'on quelques part le programme détaillé des révisions quelques part ?

Ils font quoi de plus tous les 30 000 km ?

Pas de courroie de distribution je crois sinon ?
 
Intervalle fixe.

........Une fois encore, il suffirait que Toyota passe ses intervalles de révision de "15.000km ou 1 an" à "20000km ou 1 an" pour se replacer comme leader en terme de réduction des coûts de maintenance et d'entretien de ses véhicules...

🙂

Laurent F

C'est plus sur le plan technique et écologique que je réagirais sur l'intervalle de révision des Prius.

Pourquoi prendre 15 000km fixes pour tous, en toutes saisons, et tous environnements ?

Pour le filtre plus l'huile du thermique:
Pourquoi ne pas adapter l"intervalle à la durée de fonctionnement du thermique (ou plutôt au nombre de millions de tours effectués par celui-ci (*)) au lieu d'un nombre de km ?

Il est étrange que la Prius soit au même intervalle de vidange que des non-hybrides. Son thermique ne tourne pas en permanence et certaines phases comme le démarrage à froid sont bien mieux gérées.

Et malheureusement changer en même temps les autres filtres à air pour ne pas avoir à revenir et faire plus de km.

@Cedric le programme d'entretien est dans le manuel fourni avec la Prius.
En gros il y a les simples aux kilométrages 15000 45000 etc
et les complets tous les 30000 60000 et surtout 90000 km (bougies..).

Et pas de courroie de distribution, juste une pour la pompe à eau.

A+ ;-)

(*) Exemple : Sur 15000km s'il tourne en moyenne à 2000 tr/mn 50% du temps et que la vitesse moyenne est de 60 km/h soit 266 heures: 266*60*2000*50%= environ 16 millions de tours. Et si 100% d'autoroute à fond 133*120*3000*100%= 40 millions.
 
@Cedric le programme d'entretien est dans le manuel fourni avec la Prius.
Merci, mais je ne l'ai pas, vu que je n'ai pas encore la Prius. :-D
Il n'est pas en ligne quelques part ici ?

Pour ta remarque sur les vidanges tous les 15 000 km, je me suis fait la même réflexion.
Surtout que sur ma Mégane de 10 ans, c'était déjà vidange tous les 20 000 km. Même si je la fais quand même tous les 15 000 (maniaque).
 
Je l'avais vu sur le net mais je n'ai plus l'adresse.

Sur la doc de ma prius:
il y a d'une part les remplacements systématiques:
-huile-du-thermique+filtre tous les 15000km
-Filtre-clim et liquide de frein tous les 30000
-bougies tous les 90000
-2 liquides de refroidissement (thermique et électrique) à 150000 puis tous les 90000

Inspections
-liquide (disons huile) de différentiel et transmission tous les 45000
-courroie pompe d'eau à 105000 puis tous les 15000
-jeu soupapes (contrôle sonore) tous les 90000

et les inspections ordinaires:
-niveaux
-filtre à air thermique
-soufflets de cardan
-tuyau d'échappement
-durites liquides de refroidissement
-circuit de carburant, bouchon, durites
-corrosion carrosserie
-pédale de frein, plaquettes de frein, flexibles, tuyaux
-frein de service et garnitures
-suspension AV et AR
-volant et direction assistée, rotules, soufflets
-pneus, feux, essuie glaces

Ouf.
A+ :dactylo:
 
Pour le filtre plus l'huile du thermique:
Pourquoi ne pas adapter l"intervalle à la durée de fonctionnement du thermique (ou plutôt au nombre de millions de tours effectués par celui-ci (*)) au lieu d'un nombre de km ?

Bah, il faut bien se baser sur une donnée chiffrée pour fixer les visites d'entretien.
Je ne suis pas sûr que les tours moteur soient plus significatifs que les kilomètres.
L'huile (et le moteur) ne s'usent et ne se polluent pas de la même façon suivant que le moteur tourne à vide ou au couple maxi, au ralenti ou à pleine vitesse, avec toutes les combinaisons possibles de ces deux seuls facteurs.
Alors, les 15 000 kilomètres avec un maximum d'un an pour les petits rouleurs, ça ne me semble pas plus mauvais qu'autre chose.

Pendant qu'on parle de ça, j'ai eu, dans ma période priustorique, une Safrane 5 cyl 2,5 litres essence, puis un Grand Espace V6 3 litres, toutes deux automatiques et équipées GPL.

L'installateur m'avait dit qu'avec le GPL je pouvais faire la vidange tous les ... 60 000 km ! Renault préconisait alors 30 000 (à l'essence).
Je n'ai jamais osé et j'ai toujours fait les vidanges à 30 000 mais il est vrai que l'huile qui sortait du carter était encore transparente, à peine plus foncée que la neuve, à ce kilométrage !
 
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