Coûts et tarifs des révisions

Révision des 2 ans

Je sors de la révision des 2 ans (elle n'a que 26 300 km). RAS. Juste une dose de liquide lave-glaces, un bidon d'huile, un joint de vidange, un filtre à huile, un filtre à air, un filtre à pollens, du liquide de freins.

Total : 269 € TTC, chez GTA Noisy-le-Grand (93). Très bon accueil, révision en 1h montre en main.
 
Appel ce matin de Toyota Dupleix (15ème) et Arena (17ème) pour connaître les forfaits de la révision à 1 an / 15 000 km :
Dupleix : 200 euros (une heure prévue)
Arena : 222 euros (deux heures prévues) !!!!
Je vous laisse deviné lequel j'ai retenu ;)
Je vous tiendrai au courant du prix final, s'il diffère de celui annoncé.
 
Ben lequel ?

Perso, j'aurais chois celui de 2h, a condition que ce soit bien 2h de boulot...
 
:ouioui:....OUI mais...."ils" prévoient 1 heure de plus...
Pour expliquer au client pourquoi il y a 2 € de plus que l'autre ! :moqueur:
 
Non, c'est 22 euros de plus !!!
J'appelle demain pour décommander le RDV chez Arena, je leur demanderai pourquoi ce prix élevé.
 
Toyota Rennes, révision 30000 (déja 23000 km faits depuis que je l'ai achetée en mai...) : 210€

Yaris de prêt pendant la matinée. voiture lavée.

Tout va bien.
 
TTR Reims, ce matin, 8h00, rendez-vous pour la révision des 60000 (déjà !) :horreur: :ouioui:

très bon accueil, café offert, voiture de prêt (Avensis)
Quand j'ai dit que je n'avais aucun soucis avec la prius, le chef d'atelier m'a répondu :
"cela ne m'étonne pas..." :cool1:

Vidange, filtre à huile, air et clim, lavage extérieur : 215€

pneu AV a prévoir...
 
Juste une petite question, n'ayant pas la notice sous la main.

Il faut faire une révision tous les 15000 km ou une par an ?
 
Juste une petite question, n'ayant pas la notice sous la main.

Il faut faire une révision tous les 15000 km ou une par an ?

Les 2 mon capitaine ;)
Ou plutôt, le premier des 2 atteint : soit 15 000km, soit 1 an.
Pour ma part, je ne pose plus la question... je roule 15 000 km / an :)
 
Merci rocroc :jap::jap:

Autre chose, rocroc, où fais-tu faire tes révisions à Paris ?
 
Merci rocroc :jap::jap:

Autre chose, rocroc, où fais-tu faire tes révisions à Paris ?

CF plus haut : chez SIVAM Dupleix dans le 15eme.
J'y vais demain pour la première fois donc je ne peux pas dire du bien... ni du mal de leurs services.
J'ai reçu ce soir un SMS de Toyota qui me rappelait mon RDV de demain. Si c'est pas beau la technologie. :cool:
Je vous en dirais plus demain. Je compte également leur poser 2 questions : installation du Kit iPod et installation d'une boule à l'arrière (pour porte vélos).
 
SIVAM Dupleix : OK

Retour de ma révision des 1 an (14974 km :razz:) chez SIVAM Dupleix dans le 15ème arrondissement de Paris : rien à redire.
RDV 9h00 et attente sur place, prix annoncé 200 euros TTC.
Résultats : 45 minutes avec café et croissant
Le temps de discuter option, accessoires avec l'équipe
Voiture lavée extérieurement
Prix final : 188 euros TTC.
Le prix n'est pas excessif pour un garage parisien, donc je le recommande.

Par contre j'ai eu plusieurs précisions :
- ils m'ont recommandé pour la pression des pneus 2,4/2,3 alors que j'étais à 2,7/2,6 pour des questions d'usure. J'ai accepté sans rechigné.
- pour le niveau d'huile, le mec a sauté au plafond quand je lui ai demandé de ne pas dépasser le niveau max en disant que ça n'arrivait jamais chez TOY
- il m'a assuré que je consommerais certainement plus (entre 6 et 7 L/100 km) dans 1 an car je me serais habitué au confort et à la conduite. Là, j'avoue que je n'ai pas bien compris la logique...
 
Il pensait peut-être que l'émerveillement devant sa sobriété passé on se remettra à conduire priustoriquement au lieu de chasser le dernier décilitre. Ca se trouve c'est le cas de pas mal d'utilisateurs de Prius qu'on connait pas. Comme il y a pas mal de Prius en vente je serais curieux de savoir pour quel motif. Peut-être certains clients disent ça lors de la reprise pour un véhicule priustorisque.
 
Peut être que l'augmentation de la consommation sera du à la combinaison de la baisse de la pression des pneu à 2,4/2,3 + Essence en E10
 
@ rocroc77,

OK rocroc, je connais.

J'ai fait mon 1er essai sur Prius chez eux.
 
Révision des 15OOO effectuée chez SIVAM Paris Sud Temps passé 1H cout 186,59 €
Accueil correct voiture récupérée au bout 1H30 non lavée
 
Bonjour

révision des 75KM chez mainland Argenteuil
prix annoncé autour de 150e
très bon accueil, avec le p'tit café

RAS à part les pneus avant à changer
 
Frais aux 90.000

87.500 Km : je décide de refaire la vidange après 13.500 km, plus que prévu, je pensais la faire à 10.000 km
Vidange effectuée par soi-même en personne comme la précédente,
huile Motul Synergy 5w30 (52€)
(La vidande précédente ayant été effectuée au bout de 11.000km avec de l'huile Castrol 5w40, n'ayant pas trouvé de 5w30, huile vidangée épaisse et très chargée en calamine désagrégée, filtre lourd!)
Cette fois, l'huile est moins épaisse mais déjà bien foncée .... !
Le bouchon de vidange se trouvant à côté de la route passager, j'ai monté la roue conducteur sur une rampe, par étape, au lieu de faire la vidange uniquement à plat comme la fois précédente, une fois penchée + d'1/3 de litre a encore coulé du carter !
J'ai remis 3,7L au lieu des 3,4L de la fois précéédente !
Après 800km, l'huile est restée translucide, ce qui n'était pas le cas la fois précédente .....

Un p'tit clin d'oeil à Ian51 : surveillez votre pompe à eau !
En allant chez Toyota, je leur annonce qu'effectivement arrivé au delà des 80.000, je suis dans l'obligation de changer ma pompe à eau, qui fuit au joint d'arbre, il me répondent qu'un autre produit que celui préconnisé à dû être employé, voir de l'eau!
Ils n'ont eu aucun changement de pompe à déplorer .... avant 180.000
.... je doute !
pompe à eau 102€ facturé: raisonnable (120€ anoncé)
courroie accessoires : 22,20€
Liquide de Refroidissement long life en bidon de 5L = 25€ annoncé, 37,10€ facruré
Capacité du circuit LDR = 5,8 L !

La surprise, ça a été côté bougie : 30€
.... évidemment ! elles sont d'origine !!!!! ..... bougies irridium
Petite précision : c'est le tarif par Bougie

elles sont en état coorrect, bien qu'une petite couche de calamine sur le filetage des bougies 1,2 et 4 en partant de la courroie.
Par contre, pour la bougie 3, le filetage n'est non pas gras mais plein d'huile ! ....
joint non étanche ? bougie mal serrée ? ....
ou bien plus grave .... ?
Je viens de changer 1 train de pneus apparemment d'origine (Michelin Primacy), usés à +/- 50%, mais bande de roulement en arc de cercle = H.S. ! 284€ tout compris
2è train de Pneus : 22.000km et usure à + de 60% : Contipremium !
Second contrôle parallélisme, en 6 mois, le premier a été inéfficace, le banc était en cours de réparation ....
maintenant j'ai retrouvé un véhicule beacoup plus stable dans la direction, et le volant est de nouveau droit !
voilà un premier bilan de mon entretien des 90.000km !


Un doute pour la bougie N°3 : et si cela était dû à une absence d'étincelle (ou trop faible) ? La production d'étincelle se fait par la bobine qui se trouve sur le cache culbuteur, à l'entrée de chacun des puits des bougies, de manières autonome ! Je vais essayer de tester cette bobine bien que pas très recommandé ....
 
Dernière édition:
révision des 120'000

Bonjour,

Y'en a t'il parmi vous qui ont fait la révision des 120000 Km ? Si oui, vous en avez eu pour combien, et quels sont les travaux ?

La voiture est de début 2005. Le garage me donne un tarif approximatif > 400€ et me parle de vidange de la boite... normal ?
 
Oui, ce serait normal ! c'est aussi ce qu'on vient de m'annoncer arrivé à 120.000km !, Faites attention à la pompe à eau, ce n'est pas inclu de la changer dans l'entretien et pourtant, la mienne fuyait au joint spy de roulement .... !
le vase d'expansion était vide, alors qu'il y a 2.000km, il était encore impec !
Ian51 avait prévenu vers Noël de surveiller ce point, ça s'est vérifié !

:jap:
 
Il y a visiblement un soucis de sourcing pompe à eau chez Toy car c'est aussi le point faible des Aygo...
 
1ère révision des 15000 km chez Toyota ARS à Hoenheim (proche Strasbourg)

Bilan :
165 € TTC forfait révision
15 € TTC voiture de courtoisie pour la journée sans refaire le plein
Prius nettoyée intérieur et extérieur.

Nickel chrome, super service et facture exacte au centime prêt à ce que j'attendais.

Tant mieux j'aime pas les surprises :D
 
à 25 000km ?

Bonjour,

Faire sa révision à 25 000 km n'est-ce pas trop tôt?

Je dois faire remonter ma Prius en pneus été et je me disais que combiner les deux me ferait économiser une visite au garage... Qu'en pensez-vous?
Merci.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,460,196
Retour
Haut Bas