Coûts et tarifs des révisions

petite info : j'ai caressé une colonne en béton dans un parking un peu étroit.
Fendu, j'ai été obligé de le remplacer. Coût d'un rétroviseur 188,75 htva

Bigre! Je me doutais que ce n'était pas bon marché, mais à ce point... Il n'est pas possible de changer seulement la coque?
 
Explication : parigo = tête de veau

Boulogne ce n'est pas Paris, c'est à côté. Ceci dit les garagistes parisiens abusent très clairement de leur situation. Quand on fait appel à eux c'est en général parce qu'on est vraiment dans le besoin (ou alors qu'on est très snob).
 
Bon marché........
:non:..Et non....semble t'il....!
Pour savoir exactement, il faudrait disposer de le disquette "pièces de rechange" du véhicule......
Il ne faut pas oublier qu'en prix, un "ensemble" est facturé proportionnellement moins cher
par le constructeur que les pièces diverses le composant....rentre aussi en jeu le tarif
main d'oeuvre de dépose, réparation, et pose, qui est souvent inférieur pour un élément
complet.....
Javais arraché, en reculant, mon rétro gauche.....et j'ai en stock pour les avoir récupérées,
la glace et tous les composants.....
Si je m'applique à bouziller mes rétros, j'en aurai peut être un gratos...
Un jour........:moqueur:
 
Boulogne ce n'est pas Paris, c'est à côté. Ceci dit les garagistes parisiens abusent très clairement de leur situation. Quand on fait appel à eux c'est en général parce qu'on est vraiment dans le besoin (ou alors qu'on est très snob).

Voilà un avis bien tranché !

Il m'est arrivé d'utiliser les services de Toyota Boulogne sans être dans le besoin et je ne pense pas être particulièrement snob. Je dois faire partie des exceptions.
 
Voilà un avis bien tranché !

Il m'est arrivé d'utiliser les services de Toyota Boulogne

Je parlais de Paris, pas de Boulogne(*). Mais c'est un avis tranché à partir d'une seule expérience malheureuse, je le reconnais.


(*)la plupart des gens pensent que Paris et sa banlieue se ressemblent, ce qui est faux. En particulier le rapport automobiles/garages est sans doute bien plus favorable aux garagistes parisiens que partout ailleurs.
 
Ils ne mélangeraient pas entretien et réparation ? :mur:
Bien sur !
Même une pièce 2 fois plus chère qui dure 2 fois plus de temps revient moin cher (par le truchement de la main d'oeuvre deux fois moins fréquente)
 
Au 43000 kms...

Pour ma part, je trouve que les couts d'entretien de la Prius sont trés raisonnable.
J'ai fais faire hier la révision des 45000kms .
(j'en ai que 43000 kms, mais ma révison des 30 000 avait été faite il ya 18 mois (depuis cette époque changement de boulot, chgt de mode de transport ==> scooter et donc bcp moins de kms en voiture))

Cout de cette révision, avec un changement, que je voulais systématique vu le laps de temps entre les deux révisions, des filtres à air et à Pollen en plus du programme standard :225€

J'ai fait cet entretien chez Toyota Fournier à Arceuil,plus proche de mon lieu de travail, acceuil nickel et lavage extérieur de la voiture ...plutot satisfait!
En plus à 43000 kms, tjs pas pneus ou de plaquette changés ni à changer.8)
BREF LES SEULS CHANGEMENTS FAIT HORS ENTRETIEN STANDARD SONT LES ESSUIS GLACES!
 
Changement de pneus

J'avais un doute sur un train de pneus d'origine de ma Prius, (83.000km)
usés entre 60/70% :razz:, mais bande de roulement déformée, (pneus éxagérément sur-gonflé ?, ressemblait à un pneu moto 8) )
Je suis allé à côté de chez moi :
pour 2 Pilotes Primacy 195/55/16 87V : 284€ Démontage/re-montage, équilibrage, permutation des pneus et valve compris, fait en 30mn, le soir avant fermeture + conseilles des mécano sur la permutation des pneus
Ce magasin est un Carter Cash qui fonctionne à flux tendu et stock au minimum.
Le concessionnaire me déconseillait de faire l'opération chez eux sans que je demande .... :jap:
Qui dit mieux ? 8)

:jap:
 
Révision 45000 km (36852 au compteur) chez Porte Ouest St-Louis

Forfait annoncé à 160€.

Effectué :

1 filtre à huile 10,22 €
1 heure de main d'oeuvre 54,9 €
huile Mobil à 54 € (5 W 30), niveau correct , pas comme l'an dernier :evil:
joint de vidange 0,91 €

Total TTC 143,56, pas lavée (je l'avais fait en rentrant du ski samedi)
 
révision des 60 000 éffectuée jeudi derniers chez toyota RN6 melun pour 289 € voici le "détail" :

essai routier
lavage extérieur du vehicule (avec des trace d'eau >< )
Frais recyclage des déchets
Filtre habitacle
Filtre à huile
Element filtre à air
Huile TGMO ECO; Energie 5W30
Liquide lave glace 05L
Liquid Frein DOT (DOT kézako ?)
Join de vidange.
et option OS de poulet retrouvé sur le moteur en ouvrant le capot dès le retour de la voiture à mon domicile.

Je n'ai pas de détail sur le prix des services et pièces changé.

Toyota m'a pretté une IQ et j'ai du y aller au culot parce que lorsque j'ai appelé avant de passé aucune voiture de prêt ne m'avait été réservé (pas sur le planning d'après le monsieur) alors que c'était bien écrit dans mon dossier.
 
ça devrait être DOT quelque chose, le quelque chose étant un chiffre de 1 à 5. Il exprime la température d'ébouilltion. Bigger is better. Au moins 3 voire 4 de nos jours
 
révision des 45000 km, 139 euros à bègles (CUBordeaux), lavage intérieur rapide fait en plus.

Choix du forfait, 129, 139 (lavage extérieur en plus et additif) ou 159 (idem 139 + prêt de véhicule + lavage intérieur)

Tout était défini par téléphone et confirmé le jour de la révision. Voiture prise à l'heure, rendue à l'heure, caméras pour surveiller, rien à dire.
 
révision des 180 000 kms chez toyota bézu saint éloi

main d'oeuvre 58€x2.5h = 145€ht
activa 9000 5w40 3.7l x 12 € = 44.4€ht
filtre a huile = 9.29€ht
lave glace = 2.18€ht
joint = 0.83 €ht
huile atf ws 1L 4 x 6.4€ = 25.60€ht
joint 2 x 0.68€ = 1.36€ht
element filtre a air = 20.81€ht

total ht = 249.47 €
ttc = 298.37 €

lavage exterieur
bon accueil

:jap:
 
180 000 km ???
Chapeau !!! ;)
Et pour la consommation, toujours au top la batterie à ce kilométrage ?
 
Revision des 30 000 km -
changement des filtres à air, à huile, du joint de filtre à huile, du filtre habitacle,
revision des freins AV/AR, vidange, 4l d'huile 5W30, contrôle des pneus et des lumières, contrôle et règlage du frein de stationnement, changement du liquide des freins;
total 282 euros
sinon - RAS, voiture en parfait état ! Je m'en réjouis énormément.
 
Acheté ma Prius depuis un an, presque 15 000 km, TOYOTA n'a pas manqué de se rapeler à ma mémoire.
J'ai reçu hier une lettre de mon concessionnaire me soufflant qu'il serait bon de passer au garage pour une petite révision...
Je vais donc me renseigner par téléphone sur les tarifs de leurs forfaits, pour comparaison. Surtout que je suis dans Paris, on verra si les prévisions de prix élévés se vérifient.

Question : y en a t il qui ont sauté volontairement la révision des 15 000 et n'ont fait que les 30 000 km ?
 
:eek:Si tu sautes une révision, et qu'il t'arrive un ennui, la garantie
sautera aussi !
 
Surtout la première révision !
Il y a des propriétaires qui ont gardé l'habitude de faire faire une vidange supplémentaire après quelques milliers de kms.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,446,819
Retour
Haut Bas