Coûts et tarifs des révisions

Sur Provins, j'ai dû attendre 3 semaines soit le 25/02 pour que l'on me change mon pare-brise fissuré. Le chef d'atelier me disait qu'il y avait en moyenne 15j d'attente, en plus d'une douloureuse de 748€ que j'ai due avancer, ils l'ont encaissée en 4j alors que j'avais demandé d'attendre 8j (ouvrés !) que l'assurance me rembourse :sad:. Je n'ai pas eu de véhicule de prêt (la gare est à 300m , pas très grave mais la journée de travail a été courte). J'avais demandé à ce que l'on contrôle les freins mais je n'ai eu aucun bilan, c'est le commercial qui m'a remis les clés le soir avant 19h.:twisted:
Bizarrement, j'ai un sifflement côté conducteur depuis le changement de pare-brise, je ne sais pas dire si c'est le rétro ou le pare-brise lui-même.
L'accueil n'a pas été spécialement chaleureux mais je n'en demande pas tant !
 
j'ai changé le pare-brise de ma PIII, le prix je ne sais pas, réglement fait directement par mon assurance
je n'ai ni sifflement ni fuite...et il est impossible de voir le changement
 
...sifflement côté conducteur depuis le changement de pare-brise

Sur ma fidèle SAAB 9000 qui a laissé sa place à la Prius, j'ai eu 2 pare-brise non étanches : 1 posé par le concessionnaire et 1 par C*rgl*ss.
On m'a expliqué qu'il suffit d'un décalage minime pour qu'il ne colle pas. Ils l'ont arraché et remplacé à leurs frais, évidemment.

Tu sauras dès la prochaine averse s'il est bien collé ou non !
 
:D Pour une étoile d'un gros centimètre côté passager, Toyota assurances m'a envoyé chez mon concessionnaire. Essai de réparation à la résine, sans garantie en raison de la profondeur d'impact. Résultat mitigé mais gratuit. J'ai préféré conserver le tout en l'état, car un remplacement de pare-brise collé n'est jamais sans risque, et puis il y a les divers détecteurs, etc. J'attendrai un prochain autre impact, de toutes façons, c'est gratuit. :-D
 
bon, ben voila, ma révision des 90000 à été complété par le changement des bougies (110EUR les 4) + remplacement du liquide de frein.
 
Révision 3 ans

Révision faite chez FFT Arcueil (41900 km): prix 207€
Changement filtres à air moteur et habitacle.j'avais précisé que le réservoir de lave glace était plein, donc déduction de 2.27€ qui sont normalement compris dans le forfait.
Accueil sympathique, voiture rendue lavée et nettoyée intérieur.

Vu la couleur des filtres (15000 km) je préfère pas voir l'intérieur de mes poumons
 
Révision 4 ans

Bon j'en remets une couche :grin:
Entretien des 4 ans fait hier. :D

Vérification complète, changement plaquettes de freins avants, changement balais d'essuie-glaces, .... :jap:

88.000 kms 8)

:ouioui: :siffle: pour le prix de ... 0 euro :rigolade:
Et vive le full plan service gratuit !
Bon faut que je me grouille de rouler pour encore faire un ou deux entretiens gratuits :grin:.
On va essayer d'atteindre 105.000 d'ici le mois de mars prochain, fin du contrat :cry:.

Je sais, c'est pas bien de se moquer. :-D
 
Vérification complète, changement plaquettes de freins avants, changement balais d'essuie-glaces, .... 88.000 kms
pour le prix de ... 0 euro
Même les pièces d'usure !
Quand je pense à la facture qui m'attend pour le même kilométrage et pour un forfait qu'on ne sait même pas ce qu'ils font.
 
:shock:...Sans pitié va...!
Il ne faut pas confondre économe et ....Harpagon......:siffle:
 
Aujourd'hui vidange des 45000kms pour la modique somme de 119€ inclus dans le forfait :
* Filtre à Huile
* 3.7 litres d'huile H5W40
* Joint de vidange

Par rapport au 89€ annoncé en mars 2007 cela fait quand même une augmentation de 34%
8) de mars 2007 devient :evil: :evil: en aout 2008 car rapporté sur 1 an cela fait une hausse de 24% .
Attention Monsieur TOYOTA à ne pas trop handicaper notre pouvoir d'achat.:sad:

Vidange des 75000 Km au prix de 125€ et j'ai remarqué que mon véhicule à été lavé extérieurement pour la première fois dans cette concession.

Toyota veut redorer son image après les nombreux déboires de cette hiver. :jap:

Par contre niveau d'huile 4mm au dessus le maxi, je vais encore leur faire rectifié la semaine prochaine :evil:
 
Dernière édition:
Il coutait combien le contrat d'entretien en Belgique ?

Jusqu'en novembre 2007 ....:siffle::siffle:
Rien Nothing Nada 0 et pendant 5 ans ou 150.000 kms (au premier des deux termes atteints)

Maintenant, on est revenu à +/- 1200 euros pour 5 ans limité à 75000 kms (toujours au premier des deux termes atteints)

Me reste un an pour en profiter :grin::grin:
 
Ce sont des promos qui reviennent régulièrement.
Là pour la prius, c'était le cas depuis son lancement en 2004.

Pour l'instant, il y a la promo full plan gratuit sur Aygo, Auris, Yaris.

Les entretiens gratos, cela attire le client.
Quand on voit Kia et ses records de vente en Belgique avec 7 ans de garantie....
 
119 euros pour mes 15000 km ( PII ), le tout en 45 minutes avec un café, mais la voiture n'a pas été lavée. les 2,38 euros de complément de lave-glace, par contre, ça fait toujours mesquin !!
 
les 2,38 euros de complément de lave-glace, par contre, ça fait toujours mesquin !!
Si le réservoir est plein, on ne met rien, mais c'est forfaitaire.
Si le réservoir est vide, ils mettent juste une dose, îls ne le remplissent pas, là c'est du forfaire plafonné :grin:.
 
Hier révision des 60000 km. de ma Prius II chez FTT Arcueil ( 94 ) .
Prix forfaitaire appliqué 279 € TTC. ( sur le tarif Toyota affiché il y avait 309 € ).

huile moteur Activa Ineo ECS 3,7 l.
joint de vidange
filtre à huile
filtre à air moteur
élément filtre à air habitacle
liquide frein 1 l.
l/glace concentré 0,25 l.

passage des des roues avant à l'arrière ( ce que je fais tous les 10 000 km. pour avoir une usure uniforme des pneus )

tous ces post sans supplément de facturation

et cerise sur le gâteau :

du fait de l'offre exceptionnelle du 19 avril au 31 mai,

remise de 10 % sur forfait entretien,

soit 279 - 30,90 = 248,11 € TTC.

Accueil sympathique, véhicule lavé extérieurement,
donc tout est parfait, satisfaction client acquise.
Cette agence a récemment changé de propriètaire.
 
La révision des 105.000km de ma P2 a été faite cette semaine. Rien à signaler. Cout de la révision entre 150 et 200 euros. J'ai du procéder par contre au changement de pièces déteriorées pour cause d'usure : les tapis de sols avant :D
J'adore cette voiture.
 
Révision 45 000 kms - PII de 2007

Révision 45 000 kms / forfait
Atlantic Auto (44 - Saint Nazaire)

Huile véhicule B4 5W40 3,7l
Jt vidange
Filtre huile
Dose lave glace
Recyclage déchet

Essai routier
Lavage extérieur
Véhicule courtoisie offert (8h30-16h)
SMS envoyé lorsque la voiture a été prête

TOTAL TTC = 135 EUR


(+Surteintage des vitres AV/AR : 490 EUR, pas donné vs prix Glastint...)
 
Révision des 2 ans (22 000 km) chez Toyota Arena 17ème (Paris) :
- tous les points de contrôle et de réparation effectués
- lavage intérieur uniquement
Prix : 340 euros (forfait). Ca fait mal quand même...
Sinon, gratuitement, ils ont enlevé un clou dans un pneu et effectué une réparation dessus (mais je ne connais pas la manip).
Conclusion : très sympa, compétent, et très cher.
 
La réparation d'une crevaison par pose d'une mèche m'a coûté 38,63€ à la concession d'Angers (1/2 heure d'immobilisation). Cela atténue un peu le coût du forfait pratiqué chez Toyota Arena.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,944,880
Retour
Haut Bas