Coûts et tarifs des révisions

M'oui...
Pourquoi pas...

M'enfin, si par exemple je débarque avec un jeu de 4 Pilot Primacy (au hasard...) je ne pense pas que la qualité des pneus soit à remettre en cause, et pourtant le tarif reste le même. Surtout quand on voit la qualité des sous-marques proposées régulièrement en promo (d'ailleurs rarement en 195/55R16), où les avis mitigés quant à certaines monte (Pirelli, pour ne pas les citer) et pourtant vendues dans ces enseignes.

Je crois surtout qu'ils ont du mal à accepter la concurrence venue d'internet sur un marché où, jusqu'à présent, l'accès aux grossistes leur était réservé, et quelque part c'est compréhensible, mais je pense qu'ils ont plus à y perdre qu'à y gagner, car ils n'empêcheront pas les gens d'acheter là où c'est le plus intéressant, là où le catalogue est le plus fourni.

Je préfère, moi aussi, acheter mes pneus en ligne, et galérer un petit peu à trouver un monteur sympa et honnête, plutôt que de payer très cher un produit dans un centre, et en plus m'entendre proposer la super-valve-en-métal-de-l'espace, le gonflage-à-l'azote-à-12€-qui-ne-sert-à-rien (sauf aux dires de la dame...), et de constater 2 jours après qu'en plus on a oublié de me remettre les bouchons sur les valves, et qu'on me regarde d'un air soupçonneux quand je viens gentiment les réclamer (bah quoi ? non madame je ne donne pas encore dans le trafic de bonchons de valves) !

Sans compter que mes amortisseurs sont fichus et que mes freins vont rendre l'âme mais que j'ai de la chance car il y a justement une promo, qui hélas se termine dans seulement 3 jours... :D

Dur dur d'être un pigeon... rouuuucoucou ! ^^
Mais bon, je dévie un peu là... :)
 
:D Si vous saviez les différences de qualité qu'il y a, pour un même modèle de pneu (Pilot Primacy au hasard), vous auriez froid dans le dos. C'est la plupart du temps indiqué sur le pneu lui même grâce à des codes. Ceci explique d'ailleurs les prix pratiqués par les grands "soldeurs" et j'ai, dans le temps, pu acheter pas cher des pneus qui semblaient "carrés' sans rien pouvoir faire, (et on ne m'y reprendra plus- j'ai les noms et les adresses), le pire étant les séries de pneus destinées au rebut mais... déviées avant. C'est rare, mais ça arrive. on comprend alors mieux que des monteurs soient réticents. :-D
 
Révision des 45 000 km

Je viens de faire la révision des 45 000 km.
J'étais en balade dans les Vosges pour cause de vol libre.
J'ai donc pris rendez-vous avec le garage Redhaber à Cernay (Haut Rhin).
Très bon accueil.
Travail effectué en 1h15 y compris le repêchage des rivets pop égarés dans le hayon arrière, suite à un changement de plaque minéralogique.
Filtre à air et à huile changés.
3,5 litres d'huile facturés (oui, pas plus).
Plein du lave-glaces.
Voiture lavée.
Café offert (mais pas pris, je suis thé).

Total : 193,36 € TTC.

Garage à recommander. :victoire:
 
J'ai la révision des 60 000 km à faire. Pouvez-vous me dire si le remplacement du liquide de frein est inclus dans le forfait ?
 
Je dois faire la révision des 120 000 km et visiblement Toy ne le prévoit pas car ils s'arrêtent aux 100 000 km. Ils me disent que ce sera la meme chose. Des avis?
 
Révision des 30 000

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai effectué la révision des 30 000 km de ma Prius II il y a 3 semaines
chez SIVAM DUPLEIX (Paris 15ème).
Montant de la facture TTC: 334,32 € se décomposant comme suit:

Forfait 30 000 KM / 2 ANS: HT: 216,56 €
(MO, liquide lave-glace, liquide de
frein, filtre à pollen, joint de vidange, filtre à
huile, huile vrac Esso 5W30)

Fournitures: HT: 62,97 €
(nettoyant injection, Deoclim
Ecotec, élément filtre à air, nettoyant frein
bern)

Tot HT: 279,53 € + TVA 19,6 %: 54,79 € = TTC: 334,32 €

J'ai trouvé la note salée bien qu'il s'agisse (aux dires
du SAV) d'une révision "majeure".

Qu'en pensez-vous?

Est-il normal qu'il y ait tant de différence au sein
d'un même réseau automobile sur des opérations identiques ?

Cordialement,

Lazare
 
Révision des 30000

J'ai fait la révision des 60 000 hier à Nice forfait 338€

Bon accueil - café, télé dans la salle d'attente
Pas de lavage (mais il pleuvait)

Par contre, j'avais remarqué une anomalie au niveau de la conso instantanée (bloquée sur 8L pendant plusieurs secondes alors que le moteur était arrêté) ils m'ont offert le passage au testeur. RAS

Ce qui m'a surpris, c'est de devoir contrôler les plaquettes avant, dans 10 000 :eek:

Bonjour Macyan,

Je viens de faire la révision des 30000 de ma Prius pour environ la même
somme que toi. (CF mon post d'aujourd'hui)
Pourrais-tu me dire ce que comprenait ta facture à peu près ?
30000 ou 60000 ce sont des révisions dites majeures donc équivalentes.

Merci et cordialement,

Lazare
 
@ Lazare,
regarde mon message #1169
il concèrne aussi une révision des 60000 km.
 
tous les 30k c'est majeur et celle des 90k vous allez bien la sentir passer :grin:c'est une super majeure :-D

j'ai bientot celle des 105k a faire - qui devrait etre une petite vidange rapide, et s'annonce autour de 200e

130e il y a 5 ans pour celle des 15k que je trouvais deja chere :-?
 
Pas facile d'avoir un RDV rapide un samedi matin chez Toy, donc demain matin je fais moi même la révision des 60 000 km. Achat des filtres à huile, air moteur + joint de vidange chez Toy: 37 €.
 
60,000 = vidange + ???

N'y-a-t-il pas plus de choses à faire à 60,000km qu'une simple vidange d'huile?
 
tous les 30k c'est majeur et celle des 90k vous allez bien la sentir passer :grin:c'est une super majeure :-D

...

que se passe-t-il à 90K ? il me semble qu'on a pas le problème de la chaine de distri sur la Prius, autre chose ?
 
Effectivement il n'y a pas à changer la chaine de distribution.
Par contre les 4 bougies, la vidange du liquide de refroidissement de l'électronique, du différentiel, ainsi qu'un contrôle du jeu des soupapes.
Pour l'unique courroie, de la pompe à eau, c'est à 105000km.
Le reste est classique tous les 30 000km.
A+ ;-)
 
Révision des 45000 Km

Jeudi, j'ai amené ma Prius II chez Toyota Douai pour l'entretien des 45000 km.

Facturé : 138.99 €

Forfait incluant 1h de main d'oeuvre, le remplacement du joint de vidange et du filtre à huile, 3.7l d'huile Castrol 5W30 et l'appoint de lave-glace.

Cerise sur le gâteau : un essai libre de la toute nouvelle Auris Hybride arrivée le matin même à la concession !!! :jap:
 
Révision des 60000kms de ma prius2 par la concession GCA d'Angers, coût : 215,01€.
J'ai bénéficié d'une réduction de 20% offerte par cette concession pour les 3 ans de la voiture, sinon le forfait affiché était à 259€.
 
pourquoi tant de différences ?

Bonjour à tous,
J'ai pris rdv pour la révision des 60000 kms à salon de provence, on m'annonce plus de 400€ !
les entretiens ne sont pas les mêmes partout en france ?
 
:coucou:Bonjour,

Le sujet a déjà été évoqué maintes et maintes fois, ici-même. :-?
Voir les nombreuses explications (en long et en large) des utilisateurs dans la discussion dédiée... :jap:

Essayer la fonction "recherche".

Bonne fin de semaine :grin:
 
bonjour

revison des 105k sur ma prius II de 2005
fait a argenteuil

RAS
185e prix forfait convenu lors de la prise de rdv
(pour une vidange en fait ^^)

les plaquettes de frein d'origine n'ont pas besoin d'etre changees
seul les pneu arriere (d'origine egalement) sont a prevoir pour la prochaine fois a cause de leur age et l'usure

j'en ai profité pour faire un tour d'auris hybride :cool:
 
bonjour à tous,

Révision des 60 000 km, Toyota TDA Toulon, 289 euros. Bon accueil, café, croissants et seulement 35 min en atelier. GROS BEMOL quant à la quantité d'huile moteur. 3.7l facturés, ok, mais sur ma jauge, un bon cm au dessus du maxi.Connaissant les risques pour mon moteur, j'ai dû récupérer 75cl d'huile avec une seringue et un tuyau. Travail TRES fastidieux, de l'huile partout, j'ai passé bcp de temps à nettoyer! Ils vont m'entendre lundi chez Toy! Comment une concession aussi importante peut-elle travailler si mal ? Je suis très déçu mais obligé de passer par eux si je veux un suivi dans les normes de mon auto. Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,951,069
Retour
Haut Bas