Coûts et tarifs des révisions

Hélas oui, et je ne suis pas le seul à avoir dû effectuer la même manip que toi, en août 2008, lors de la révision des 15000 KM.
Je le leur ai signalé et cela ne s'est plus reproduit ensuite... ouf... 8)
 
Le risque principal concerne la déstruction des joints spy par surpression d'huile donc fuites et remontées. Dans le manuel il est écrit qu'il ne faut pas dépasser le niv maxi sous peine d'endommager le sustème hybride.
 
bonjour à tous,

Révision des 60 000 km, Toyota TDA Toulon, 289 euros. Bon accueil, café, croissants et seulement 35 min en atelier. GROS BEMOL quant à la quantité d'huile moteur. 3.7l facturés, ok, mais sur ma jauge, un bon cm au dessus du maxi.Connaissant les risques pour mon moteur, j'ai dû récupérer 75cl d'huile avec une seringue et un tuyau. Travail TRES fastidieux, de l'huile partout, j'ai passé bcp de temps à nettoyer! Ils vont m'entendre lundi chez Toy! Comment une concession aussi importante peut-elle travailler si mal ? Je suis très déçu mais obligé de passer par eux si je veux un suivi dans les normes de mon auto. Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée ?

Coup classique. Indigne d'un professionnel.
 
C'est quoi, les risques ? :eek:

Sur un diesel, ça peut détruire le moteur car il peut s'emballer en auto consommant l'huile moteur (auto allumage) !

Sur un essence, c'est quand même moins risqué, mais par exemple si il y en a beaucoup trop le vilebrequin peut tremper dans l'huile et c'est pas top.
 
J'ai vérifié aussi mon niveau d'huile et il est aussi plus haut de 3/4 de cm que le niveau maxi ....:sad:

Ou mets tu le tuyau pour récupérer l'huile excédentaire?
 
Tu installes le tuyau dans le puits de la jauge, bien au fond et tu tires l'huile avec la seringue, c'est un peu long et salissant mais très efficace. Je vois que nous sommes quelques-uns à connaître ce problème, merci les concessions Toy !!
 
Je vais vérifier, mais je crois que j'ai le même problème....

Et y a pas que Toy, Volvo aussi nous avait fait le coup.

Mais il font comment quand ils voient un mazout :eek: ils ne changent pas l'huile :-D ?
 
Je vois que nous sommes quelques-uns à connaître ce problème, merci les concessions Toy !!

Je suis quand même surpris que ce soit un tel problème.
Si j'ai bien compris, il y a beaucoup de garages qui mettent tranquillement deux bidons de deux litres, soit 0,3 litre de trop.
Est-ce vraiment si dramatique ?
Ou alors, en plus de mettre un peu trop d'huile ils ne vidangent pas complètement.
Sinon, comment expliquer que tu aies dû retirer 0,75 litre ?
 
Il n'utilisent pas des bidons, mais une pompe qui met automatiquement la quantité demandée.

Et à mon avis, ils règlent le truc à 3,7 litres, ce qui est la quantité d'huile dans le moteur. Sauf que quand on vidange, il reste toujours un peu d'huile dans le carter, ce qui est normal. Donc il ne faut pas remettre 3,7 litres, mais plutôt 3,5.


Pour l'enlever passer un tube par le conduit de la jauge à huile et l'aspirer avec une seringue. Prendre une seringue de grande capacité sinon c'est long et fastidieux.
 
C'est quoi les joints spy ? Des pétards spéciaux pour agents secrets ? 8)
joint_spy.jpg
 
Comment faire ?

Dans ce message Croco 78 avait expliqué comment retirer l'huile en excédent.

De même que Cedric1973 ici

Quand je vous dis qu'on trouve tout sur ce forum... Suffit de chercher... :jap:
 
bonjour à tous,

Révision des 60 000 km,
GROS BEMOL quant à la quantité d'huile moteur. 3.7l facturés, ok, mais sur ma jauge, un bon cm au dessus du maxi.Connaissant les risques pour mon moteur, j'ai dû récupérer 75cl d'huile avec une seringue et un tuyau. Travail TRES fastidieux, de l'huile partout, j'ai passé bcp de temps à nettoyer! Ils vont m'entendre lundi chez Toy! Comment une concession aussi importante peut-elle travailler si mal ? Je suis très déçu mais obligé de passer par eux si je veux un suivi dans les normes de mon auto. Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée ?

Oui cette mésaventure m'est arrivé, mais retour immédiat au garage ou j'ai exigé qu 'on me fasse le réajustement du niveau.
Depuis à chaque vidange je contrôle avant de partir si cela me convient sinon mon véhicule remonte sur le pont pour mis à niveau.

Voir message #820
je ne suis pas d'accord avec vous(Croco 78, Palm35, etc...) ce n'est pas au client de réajuster le niveau d'huile. :sad:
pour ma part je suis retourné en concession pour leur faire réajuster le niveau, et vu la perte de temps en plus du dérangement(libérer un pont) à la révision des 45000 kms le niveau était NICKEL(je leur avait signifié lors de la prise de rendez-vous que je vérifierai le niveau)
 
Dernière édition:
Dans ce message Croco 78 avait expliqué comment retirer l'huile en excédent.

De même que Cedric1973 ici

Quand je vous dis qu'on trouve tout sur ce forum... Suffit de chercher... :jap:

OK merci.
Je ne me rappelais même plus que j'avais fait un reportage photo ! :grin:

Un conseil : prendre une seringue beaucoup plus grosse que la mienne. L'idéal serait les grosses seringues à perfusion. Mais c'est difficile à trouver en pharmacie.
 
Oui cette mésaventure m'est arrivé, mais retour immédiat au garage ou j'ai exigé qu 'on me fasse le réajustement du niveau.
Depuis à chaque vidange je contrôle avant de partir si cela me convient sinon mon véhicule remonte sur le pont pour mis à niveau.

Voir message #820
je ne suis pas d'accord avec vous(Croco 78, Palm35, etc...) ce n'est pas au client de réajuster le niveau d'huile. :sad:
pour ma part je suis retourné en concession pour leur faire réajuster le niveau, et vu la perte de temps en plus du dérangement(libérer un pont) à la révision des 45000 kms le niveau était NICKEL(je leur avait signifié lors de la prise de rendez-vous que je vérifierai le niveau)

Attention, car si le moteur vient de tourner, l'huile n'est pas toute retournée dans le carter, et le niveau peut paraitre bon.
 
Un conseil : prendre une seringue beaucoup plus grosse que la mienne. L'idéal serait les grosses seringues à perfusion. Mais c'est difficile à trouver en pharmacie.

Ça se trouve plutôt en brocante ! :oops:

811157pompe1f2892exi2.jpg
 
La prochaine révision, je noterai sur l'ordre de réparation que j'éxige le bon niveau d'huile, cela m'évitera une telle perte de temps.
 
Tous ? :hum:

J'ai eu aussi la même anomalie lors des révisions précédentes sur ma Prius.
A la dernière j'ai demandé à ce qu'ils mettent moins d'huile.

La réponse a été : on mettait la quantité préconisée par toyota (ce qui explique que plusieurs ici ont fait la remarque), et qu'ils ne dépasseraient pas le maxi.

Résultat : 3,5 L au lieu de 3,7L

La seule anomalie que l'on peut leur reprocher est, constatant que le niveau est au-dessus du maxi, de ne rien faire.

Pour notre part, ce petit excédent ne nous a jamais posé de problème.
Ce n'est que depuis peu (avant la dernière révision) que je l'avais retiré, sans constater de différence de conso d'ailleurs.

A+ ;-)
 
...La réponse a été : on mettait la quantité préconisée par toyota (ce qui explique que plusieurs ici ont fait la remarque), et qu'ils ne dépasseraient pas le maxi....

C'est grave de répondre ça. Et la jauge elle sert à quoi ? Les mécanos sont ils devenus des robots qui appliquent bêtement des procédures ? J'ai bien peur que oui.

En tous les cas, ça confirme ce que je pensais : ils mettent 3,7 litres, et basta !
 
Dernière modification par un modérateur:
De mémoire : il y a une autre hypothèse, c'est que le filtre à huile ne soit pas changé (alors qu'il est facturé), il n'absorbe donc pas ce qui est prévu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,467,849
Retour
Haut Bas