Coûts et tarifs des révisions

Revision 75 000 ce matin

RDV à 8H pour une intervention annoncée en 1H chrono. j'y croyais pas trop mais ...
Accueil parfait, j'avais à peine mis les 4 roues dans le garage que déjà l'hotesse m'accueillait, formalités expédiées vite fait, un pti café devant telematin, 50 mn plus tard j'étais dehors. :super:

Forfait : 262 € quand même (+20% par rapport à celle des 45 km :sad:)

Ce que j'aime pas du tout:nonnon: et qui me donne la nausée, :grimace:c'est le "parfum lavande" quand je mets le chauffage. J'espère qu'ils pourront enlever ça au plus vite. (sinon faut qu'ils me fournissent les sacs comme dans les avions :pastop: )
 
:D Jamais contents :wink:, il y en a qui se plaignent que leur Prius sent le cheval ! :-D
 
Bonsoir a tous.

J'ai appelé la concession de flers pour avoir leur tarif de revision des 45000Kms

Le resultat est: pas 500€,pas 400€,pas 300€,pas 150€,135€,j'irai les voirs

Vendredi prochain car cela me semble correct.:jap::jap::jap:
 
:D Jamais contents :wink:,

Sauf que la lavande me rend malade au sens propre du terme. :malade:
Depuis la précédente révision, la clim avait une odeur pas très agréable à la vitesse mini. J'ai fait avec.

Il y a ce dont on s'accommode et ce que l'on ne peut pas supporter ...
 
Etonnant. Comment fais tu si tu dois aller dans l'arrière pays ?!
 
Bonsoir a tous.

quelle chance ont les mazouteux ils n'ont pas ce genre de problême.:jap::jap:
 
:youpi::youpi: J'ai retrouvé le plaisir de conduire vitres fermées

Tuturama a passé la journée à la concession et je l'ai retrouvée ce soir débarrassée de toute odeur perturbatrice 8)

Et l'accueil a été aussi cordial que lundi (alors qu'ils allaient bosser 1 h ou 2 aux frais de la princesse)

Ca c'est du service !!:bravo:
 
Bonsoir a tous.

Ce matin visite a la concession de Flers le rendez -vous respecté la révision

Des 45000Kms effectuée en 55minutes RAS.

Par contre au moment de regler l'addition surprise une remise accordée

Au titre de client privilege -10/100 total 121,00€.:jap::jap:
 
Révision + chgt amortisseurs

Aujourd'hui: révision et changement des amortisseurs chez TOYOTA à Mâcon.

- Amortisseurs avts: 2 x 144.27€ HT
- Amortisseurs arr: 2 x 116.27€ HT
- MO: 280.30€ HT
- Huile, filtre à pollen, à huile etc.

TOTAL: 916.52€ HT soit 1096€ TTC
8)

Que pensez-vous du prix, au regard des opérations réalisées???

Perso, je trouve tout ça (un peu :-D) cher... Mais maintenant, ma PRIUS est redevenue un VRAI tapis-volant!!! :razz:

A+;-)
 
Aujourd'hui: révision et changement des amortisseurs chez TOYOTA à Mâcon.

[...]

Perso, je trouve tout ça (un peu :-D) cher... Mais maintenant, ma PRIUS est redevenue un VRAI tapis-volant!!! :razz:

Pourquoi les as-tu changé? Quel kilométrage?
Ça me paraît effectivement cher...
 
La semaine dernière, contrôle technique chez Toyota Team à Arcueil: 83€, voiture récupérée 3 heures plus tard avec le macaron, aucune remarque et lavée.
 
Pourquoi les as-tu changé? Quel kilométrage?
Ça me paraît effectivement cher...

Elle a 130000 km et ces derniers temps, ce n'était plus vivable: gros écarts sur l'autoroute à chaque camion doublé, ça tapait à chaque irrégularité de la chaussée :sad:
 
J'en suis à presque 120M et en effet je me dis qu'un changement d'amortos ne serai pas superflus...
Je viens de passer mon 1er contrôle technique et aucune remarque à propos de leur état, pourtant j'ai l'impression qu'ils commencent à être bien fatigués (de moins en moins freinés en détente).

Il y a t'il eu d'autres changements d'amortisseurs? à quels tarifs et quel kilométrage?
 
J'en suis à presque 120M et en effet je me dis qu'un changement d'amortos ne serai pas superflus...

Pour moi, rien d'anormal - au contraire - dans un changement d'amortisseur aux alentours des 100 à 130M km. Avec plusieurs voitures, c'est à peu près à ce kilométrage que je l'ai fait pour retrouver le comportement d'origine des véhicules. Cela ne sert à rien d'attendre.
Les amortisseurs doivent de plus en plus travailler, surtout dans certaines régions, friandes des fameux gendarmes couchés (biens dodus).

Il y a une très bonne marque d'amortisseur du nom de Monroe. Il faut voir comparé à ceux d'origine. Je serai assez enclin d'expérience le moment venu de faire monter cette marque sur la Prius si c'est possible. Mais pour le moment, la voiture a 54M km et peut attendre.

http://francais.monroe.com/
 
Y'a t'il un topic ou une liste qui recenserait les bons garages conseillés pour faire réparer sa Prius dans toute la France ou par régions?
 
Y'a t'il un topic ou une liste qui recenserait les bons garages conseillés pour faire réparer sa Prius dans toute la France ou par régions?

Ca m'intéresse aussi, est-ce que quelqu'un connait la garage du havre?
 
C'est dans ce forum Entretien / Révisions / Pannes / Rappels et plus particulièrement dans Concession Prius en France ou dans Garage toyota et prius en Belgique que vous pouvez relater vos expériences ou consulter celles des autres.

Il faut bien prendre en compte que les constatations diffèrent en fonction des interlocuteurs, du sujet, du moment, etc. Chacun doit apprécier les commentaires en fonction de son contexte propre et il n'appartient pas au Prius Touring Club, à ses membres, ou à ses invités de publier un classement des concessions.
 
Dernière édition:
Sinon y a le site Allogarage.fr, mais tous les garages ne sont pas évalués...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,331,512
Retour
Haut Bas