Coûts et tarifs des révisions

Les tarifs de ma concession me paraissent vraiment abusé, en rapport a ce que j'ai pu lire ....

Achat de la voiture a 58ooo km, vidange faite.
Vidange faite a ma concession Toyota faite a 73oookm. (donc une simple intermediaire)

- Vidange Huile Moteur Esso Esp 5w30 Formula (3.70)
- Filtre a huile
- Joint vidange
- Dose lave-glace (0.2)
- 35 points de controle
- Controle frein avant
- Controle eclairage/pression des pneus
- Niveaux

Total: 155€

Ils m'ont gentiment preter un Verso Diesel gracieusement. Ils n'avaient pas la place de me prendre de suite, mais ils ont garder ma voiture toutes la journée (d'ou le pret de la verso).

Ca me parait assez cher quand meme .... Quand a la prochaine revision que je doit faire dans 8000km maintenant, elle devrait me couter ..... 470€ :cry: A rajouter aux 197€ de la batterie auxiliaire que je doit imperativement changer, ca commence a faire beaucoup pour une voiture de 8o oookm, non ?

La banquiere va encore hurler! :sad:
 
la grosse révision c'est à 90 000 Km il y a aucune révision à 80 000 km. il me semble que j'en avais eu pour moins de 400 € pour la grosse..
 
Les tarifs de ma concession me paraissent vraiment abusé, en rapport a ce que j'ai pu lire ....

Achat de la voiture a 58ooo km, vidange faite.
Vidange faite a ma concession Toyota faite a 73oookm. (donc une simple intermediaire)

Total: 155€

En ce qui me concerne révision des 75000 en avril 2010 pour 125€ et le prix de celle des 90000 était de 353€
 
la grosse révision c'est à 90 000 Km il y a aucune révision à 80 000 km. il me semble que j'en avais eu pour moins de 400 € pour la grosse..

Hum ...

Il faudra que je verifie, mais si je me souviens bien, il y a un decalage dans mes entretiens: premiere a 15516, deuxieme a 30ooo, troisieme n'est pas connu car n'a pas ete note dans le carnet, puis 58ooo a l'achat de la voiture et 73ooo... Du coup la prochaine se fera a 88ooo km, donc ca sera une grosse revision!


Pour ceux que ca interresse, voici les tarifs de la batterie auxiliaire (celle dans le coffre qui permet a la voiture de demarrer!)

Toyota Nantes (44): 197€
Toyota La Roche Sur Yon (85): 212€
Toyota Cholet (49): 212€
Toyota St Nazaire (44): 169€

Je vais me renseigner sur ce dernier concernant les tarifs d'entretiens. L'acceuil y a ete tres cordiale, contrairement a d'autres concessions ...
 
Bonjour

Ces tarifs incluent la pose, ou c'est la batterie seule ?
 
Pour la prochaine révision, je pensais demander la vidange de pont et changer la batterie, il y a donc intérêt à demander un devis.
Ou plutôt des devis.
 
révision des 75000 km.

Chez Toyota Arcueil révision des 75 000 km.

Main d’œuvre 134,40 €
les filtres
huile Activa Ineo ECS 5W30 ( 58,39 € )
concentré lave glace

Total 252,63 €


En recevant la voiture ils m'ont parlé de changer les plaquettes, ils semblaient tomber des nues quand je leur ai dit que les plaquettes arrière s'usaient plus que les plaquettes avant ( pour la Prius ), ils m'ont même dit que généralement ils changeaient les plaquettes vers 30 - 40 000 km.

J'ai demandé qu'ils m'indiquent le % d'usure mais la demande na pas été transmise à l'atelier.
Toutefois les plaquettes n'ont pas été changées.
J'ai de sérieux doutes quant à leur professionnalisme.
 
Bonsoir

Mefiance le changement des plaquettes generalisé a 30 ou 40000 kms

Me semble Abusif.:jap::jap:
 
J'ai de sérieux doutes quant à leur professionnalisme.
Mais non voyons ! Moi quand je les ai appelés pour mon premier entretien ils se sont montrés très pros. Pour m'indiquer le prix exact de la révision ils m'ont demandé si la version que j'avais était une diesel ... (cf. plus haut, vers mars 2007). :grin:
 
Au Havre et à Rouen on me demande 150€ pour la révision des 75000.
Trop fort le coup du diesel :sad:
 
Chez Toyota Arcueil révision des 75 000 km.

J'ai de sérieux doutes quant à leur professionnalisme.

Ce n'est pas un bon départ pour eux, venant de changer de direction:cry:
 
En ce qui me concerne révision des 75000 en avril 2010 pour 125€ et le prix de celle des 90000 était de 353€

Révision des 90000 Kms faite aujourd'hui pour 319€ avec changement des bougies du loockeed,différents filtres + huile H5W40carat.
Prêt d'une Yaris et changement de la pompe hybride en garantie suite au rappel .

P.S. Par contre il avait vider la batterie, il restait juste une barre rose seulement !!
 
Dernière édition:
Révision des 90000 Kms faite aujourd'hui pour 319€ avec changement des bougies du loockeed,différents filtres
Curieux, c'est le prix que Toyota Mulhouse m'annonce pour la révision des 60000 km alors qu'ils ne changent pas les bougies à ce kilométrage :hum:
 
oui, 215EUR pour moi pour les 60000 en 2009 aussi,
 
Curieux, c'est le prix que Toyota ...alors qu'ils ne changent pas les bougies à ce kilométrage ...

Je vous invite à relire le programme d'entretien TOYOTA







programme d'Entretien (conforme au programme du constructeur)
[table="head"]Mkms|type d'entretien |plus les compléments suivants |
15|intermédiaire|
30|>>complet|
45|intermédiaire
60| >>complet
75|intermédiaire
90|>>complet | plus le remplacement des bougies
105|intermédiaire
120|>>complet
135|intermédiaire
150|>>complet | plus le remplacement des 2 liquides de refroidissement (du moteur et de l'inverseur/convertisseur)
165|intermédiaire
180|>>complet | plus le remplacement des bougies
195|intermédiaire
210|>>complet
225|intermédiaire
240|>>complet | plus le remplacement des 2 liquides de refroidissement (du moteur et de l'inverseur/convertisseur)
255|intermédiaire
270|>>complet
295|intermédiaire
300| fin de vie !!! | donc... :-D mise au recyclage de la P2 (qui est recyclable à 95% !!!!)
[/table]

 
révision des 4 ans

Faite aujourd'hui chez TOY Arcueil
Coût 249€
Voiture lavée et nettoyée intérieurement
Bon accueil
Pompe de refroidissement changée en même temps
 
Révision des 75000 kms

Chez Toyota TTA St Maur : 169 €

Bon accueil, ils ne savaient pas au téléphone si ma PII était concernée par le rappel.
Finalement elle l'était et ils lui ont trouvé une pompe pour la changer en même temps.

Voiture lavée intérieur et extérieur.

Par contre, le niveau d'huile était au-delà du maxi...
Donc je leur ai rapporté la voiture et ils ont vidangé le trop-plein.

Je les classerai dans les "corrects".
Il y a eu un raté pour la vidange, mais ils se sont rattrapés sur la réactivité vis-à-vis du rappel. :jap:
 
Révision des 105.000

A Tours Sud.
Forfait 135 euros avec lave-glace, joint de vidange, filtre à huile et 3,70 litres d'huile 5w30.
Changement des bougies (qui n'vait pas été fait à 90.000) : 116,87.

Les bons points :
Voiture lavée.
La dose de laveglace était dans l'habitacle, car le lave-glace était plein.

Les autres points :
La galette n'a pas été regonflée bien que j'aie enlevé le sous-coffre.
Le filtre de climatisation n'a pas été vérifié. "On le fait tous les 30.000".
Quand j'ai repris la voiture, il y avait toujours les protections sur le volant, le siège et le tapis.

Mais bon, c'est forfaitaire
 
RV pris chez Toyota Le Havre pour la révision des 75000 (je fais ça dans 10j).
Prix annoncé 150€.
 
Révision effectuée lundi matin chez Toyota au Havre.
Véhicule déposé à 08h50, récupéré à 09h35! Ils ont été rapides!
Cout 150€ (et des poussières).
Je leur ai demandé de faire attention au niveau d'huile et ils en ont tenu compte.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,704
Retour
Haut Bas