Coûts et tarifs des révisions

D'ailleurs à ce propos je connais un garage qui faisait ça. Et c'était encore plus vicieux car il démontait l'ancien filtre à huile et le nettoyait avec du liquide vitre pour faire croire à un neuf. Tout ça pour gratter 5 €... :grin:

Sinon un garage par chez moi avait une autre arnaque qui consistait à voler le pneu de la roue de secours et à la remplacer par un pneu hors d'usage. Vu que la plupart des gens ne regardent jamais à leur roue de secours, ça passait.
Au bout d'un moment ils se retrouvaient avec 2 pneus identiques qu'ils pouvaient revendre à un client. :sad:
 
C'est pas un truc pour les lavements ça ? :-D

:ouioui:......mais oui, parfaitement, un Clystère je crois, illustration du génie mécanique de ces temps anciens......Il en existe de moins vieux, en cuivre, qui servaient au graissage des appareils à vapeur,
aussi bien pour huiler que pour aspirer.

Il serait bon, d'autre part,que ceux qui ont affaire à des garagistes honnêtes se manifestent, sinon on ne va plus oser entrer dans un garage sans prendre de multiples précautions.
 
La prochaine révision, je noterai sur l'ordre de réparation que j'éxige le bon niveau d'huile, cela m'évitera une telle perte de temps.

J'ai déjà fais cela mais au final après contrôle niveau au dessus du maxi donc opération à refaire
 
Il serait bon, d'autre part,que ceux qui ont affaire à des garagistes honnêtes se manifestent, sinon on ne va plus oser entrer dans un garage sans prendre de multiples précautions.

Il y a quelque temps, j'ai dit tout le bien que je pensais du garage Toyota de Cernay dans le Bas-Rhin. Je réitère ! :jap:
 
Ca prend quelques minutes et c'est facile à faire. Ils font leur beurre dessus...
 
Bonjour tout le monde !

C'est tous les combien de kilomètres la vidange sur la Prius II (2005) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

:jap:
 
:coucou: Bonjour,

Un an ou quinze mille kilomètres (au premier terme atteint) :jap:
 
Ce jour révision des 90000km de ma PII chez STA Plaisir (Yvelines).
Arrivé à 15h30 reparti avant 17h.
Café offert.

Tarif forfaitaire 375€ incluant vidange, filtre huile, filtre habitacle, liquide freins, bougies, lave glaces.

A ma demande, ils ont ajouté un peu de liquide dans le circuit de refroidissement hybride.:cool:

Je leur ai demandé également de vérifier l'état de l'huile de transmission qui doit durer la vie du véhicule (je croyais qu'elle devait être vidangée à 90000km).
Et là, le chef d'atelier me dit qu'elle est bien noire... donc vidange à 63.5€ en plus soit 438.50€ au total.

Rentré chez moi, j'attends une heure pour vérifier le niveau d'huile...5mm au dessus du maximum. Va falloir encore jouer de la seringue.
 
....Je leur ai demandé également de vérifier l'état de l'huile de transmission qui doit durer la vie du véhicule (je croyais qu'elle devait être vidangée à 90000km).
Et là, le chef d'atelier me dit qu'elle est bien noire... donc vidange à 63.5€ en plus soit 438.50€ au total.

Rentré chez moi, j'attends une heure pour vérifier le niveau d'huile...5mm au dessus du maximum. Va falloir encore jouer de la seringue.
Ca devient lourd ce problème là ! :evil:

Sinon 63 € pour la vidange de la transmission, c'est correct je trouve.
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour,

entretient des 105000km,
120€ à Chalons
RAS. :)
 
prix des révisions

Je viens de faire une révision 60000 Km,
voici la liste des prix des diverses révisions depuis le début?
prix Belgique TVA:21 %

15164 km 74,60€
31960 km 132,56€
45983 km 107,81€
60198 km 189,87€ filtre,air,pollen,huile synth.castrol 5w40 4litres,main d'oeuvre 45€+ environnement, divers(purger freins)

et révisions inter,
8107 km 52,22€
22245 km 57,40€
37992 km 64,23€
53376 km 74,11€
question ,sont-il vraiment utiles les entretiens intermédiaires

Bonne journée à tous
A vendredi soir
 
En France, révision tous les 15000 kms ou 1 an, au premier des 2 termes atteint!
Pas de révision intermédiaire imposée! donc la réponse serait: non, les révisions intermédiaires ne sont pas utiles.
 
En France, révision tous les 15000 kms ou 1 an, au premier des 2 termes atteint!
Pas de révision intermédiaire imposée! donc la réponse serait: non, les révisions intermédiaires ne sont pas utiles.

+1 ça ne sert à rien.

De plus, si on met de la très bonne huile, on peut dépasser les 1 an sans problème.
 
Coucou tout le monde,
Je viens de déposer ma voiture pour l'entretien des 60.000km . J'étais assez surprise qu'on me donne à signer un papier où il est noté tout ce qu'il sera fait lors de cet entretien pour le prix de ~262,€ .Jusqu'à présent , j'avais un contrat entretien, donc je ne payais rien ( puisque j'avais déjà payé 1 fois 8) ) . Est-ce que c'est habituel comme méthode ou pas ? Car je suppose que s'il y a des surprises, ça va se rajouter à cette somme .
Donc je suis quand même assez perplexe ... :-?
 
Si il y a des trucs en plus à changer, le garage doit te demander ton accord avant (en te téléphonant). C'est la loi. Du moins en France.

Sans accord de ta part, tu es en droit de ne pas payer.
 
En final, le prix demandé était bien celui écrit à la base . Sauf que dans les 262,..€ était compris 25€ pour la location de la voiture de remplacement. Donc moins de 240€ pour la révision des 60.000€, je trouve que c'est tout à fait honnête ...
:D
 
Entretien des 105M faits à TTA PARIS EST : 149€ annoncés, 149€ payés.

J'avais demandé s'il était possible de vidanger la boite-pont mais ils n'avaient pas l'huile en stock. Ça sera pour la prochaine fois si je les préviens un peu à l'avance.

Rien à redire sur l'accueil plutôt sympa pour un garage parisien : SMS la veille pour me rappeler le rendez-vous, voiture (bien) lavée (elle en avait bien besoin aussi...:razz:), révision faite en deux heures...

Ha si il reste juste le fameux niveau d'huile que je n'ai pas encore vérifié... :grin:
 
Remplacement de la Courroie auxiliaire

Bonjour,

Après combien de kms avez-vous fait changer la courroie auxiliaire de votre P2 ???
(toyota préconisant une " 1° inspection" à 105 Mkms puis tous les 15 Mkms)

merci d'avance
 
Ma voiture a 215000 km ; je n'ai jamais entendu parler de cette courroie auxilliaire lors des révisions !
 
Pareil : je viens de faire les 105M et pas de nouvelles de cette courroie...
 
Si elle casse, c'est quand même moins grave que la casse d'une courroie de distribution.
 
Après révision niveau d'huile pile poil au maximum :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,451,547
Retour
Haut Bas