Coûts et tarifs des révisions

réparation d'un pneu avec mèche 12 euros
garage Renault Villé
qui dit mieux
 
Ce qui nous fait 1/2 heure.
Non, non, Cédric. Ton patron te paye pour 8 heures de boulot par jour.
C'est 20*8=160 par jour pour être rentable.

Quoiqu'une petite pause accordée par une espèce de droit du travail, qu'il peut t"appliquer, ... seulement si tu travailles.

A+ :pardon:
 
12 € pour 3 min de travail, et 1€ de produit, je veux bien en faire 10 par jour...

:lecteur:....Là, mon brave Cédric tu exagères, et ton souci d'économie et
de méfiance vis à vis des pros fausse singulièrement ton jugement....à moins
que tu n'aies aucune notion des profits et charges de ce commerce.....
Une remarque comme celle que tu fais, à moins qu'elle ne soit que de l'humour
noir, te décrédibilise.........
Tiens, pourquoi ne te lances tu donc pas dans la réparation des trous....
A 7 h par jour et 3' par pneu, c'est 140 x 12€ = 1680,oo que tu
encaisserais.....de quoi acheter des clous ............:grin:....:siffle:
 
Dernière édition:
Oh là !

C'est pas aussi magique.
Cedric a des charges.

Tu oublies qu'il a 1€ de produit. Plus il travaille et plus il a de charges.
Si on suppose qu'il n'arrive pas à négocier un tarif pour 140 mèches, ce que je ne crois pas,
le solde est de 1680 moins 140 = 1540 Euros desquels il faut penser à faire un don à notre trésor national : Bercy :nonnon:
 
Je maintiens que les garagistes sont des voleurs.
Encore 12 € ça va, mais 38,63€ pour la même opération chez TOYOTA, c'est abusif. Qu'est ce qui justifie de payer 3 fois le prix, parce que c'est TOYOTA qui le fait ?!?

C'est pareil pour les révisions tous les 15 000 km. 200 € pour ça, c'est du vol, alors qu'il y en a pour 20 € d'huile, et 10 € de filtre.

Enfin bref, ceux qui n'y connaissent rien, ou ne veulent pas se salir les mains n'ont pas trop le choix...
 
Enfin bref, ceux qui n'y connaissent rien, ou ne veulent pas se salir les mains n'ont pas trop le choix...

:violon: Bon, j'ai encore mis les pieds dans le plat....
Je vais donc te proposer de me réparer un pneu en 3'. Je te conduis la roue, et tu me la rends
réparée et gonflée 3' aprés.
Bien qu'Ingénieur en Mécanique, comme tu me l'a dis une fois, je te parie la Prius que tu ne pourras
pas le faire.
En bref, ceux qui ne connaissent rien en gestion de garage et commerce, et que l'on aimerait considérer,
feraient mieux de s'en préoccuper avant d'écrire des âneries et de se laisser aller à des dérapages
regrettables en traitant dédaigneusement certains de "voleurs".......
Il est à considérer que dans toutes les professions, telles qu'elles soient, il y a de tels défauts,
.............mais point trop ne faut généraliser !.....:coucou:

Ageasson, dit, "Monsieur je sais tout", abruti de service !
 
Je ne prétends pas le faire en 3 min.

Mais je suis tout à fait capable de réparer un pneu avec une mèche, c'est une opération relativement simple qui ne demande pas une compétence extraordinaire. Il suffit juste d'avoir le matériel.

Je fait le reste moi même depuis 15 ans : vidange, plaquette de frein, embrayage, etc... J'ai même fait parfois moi même la courroie de distribution. Et oui je suis ingénieur en mécanique. Alors ce n'est pas une opération comme ça qui va me faire peur.
 
;) A la bonne heure ! Voilà ce qui s'appelle écrire en homme conscient et raisonnable ! n'empêche que c'est toi qui avais estimé que ce travail ne demandait que 3'. Tu reconnais qu'il faut "juste" avoir le matériel.
Ce matériel, soit la machine à enlever et remettre le pneu sur la jante et reéquilibrer le tout une fois réparé, vaut dans les 3.500 € HT. Je passe allègrement sur l'outil à mettre la mèche...Le prix horaire tarifié tient compte du prix de revient horaire de celui qui fait la réparation, de l'amortissement de la machine, des frais généraux de l'atelier ( chiffons, éclairage, chauffage, air comprimé,des taxes professionnelles, location ou taxes mobilières, des frais de bureau et de facturation..etc....et d'une marge bénéficiaire évidemment.
Déjà, de là, on peut expliquer pourquoi, à Paris par exemple, une réparation est plus chère à équipement égal, qu'en certaines autres région. Si la réparation est faite par un jeune, en province, juste avec deux démonte pneus et l'outil à mèche et sans reéquilibrage, les choses ne sont pas pareilles, et dans ce cas, la marge risque d'être supérieure..........
Ceci explique celà. ...Ceux qui ne sont pas du métier, mais ont la compétence nécéssaire, comme toi, pour effectuer leurs entretiens, réparation de base et même plus pointues, ne sont pas logés à la même enseigne et peuvent donc faire pour beaucoup moins cher, même s'il leur faut pour celà avoir investi dans l'achat d'un certain nombre d'outils obligatoires dont le prix est quand même à prendre en ligne de compte.
C'est pour celà qu'il ne faut pas traiter les uns de voleurs, ni les autres de radins.......!!;)
 
Si tu t'y connaissais un peu plus, tu saurais qu'il ne faut même pas enlever le pneu de la jante pour mettre une mèche. Regarde à nouveau la vidéo.

Mais pour ton information, il est tout à fait possible de déchausser un pneu sans cette fameuse machine, je l'ai déjà fait. Ca prend une vingtaine de minutes, et ça fait transpirer. Mais c'est faisable. Faut juste un peu de volonté...
 
:grin:...Aï...ton oeuil, tu t'y es mis le doigt !
Ce travail je l'ai fait et vu faire...mais pour l'exécuter comme toi, c'est à dire en confiance, il faut au moins déjanter un côté pour "caresser" l'intérieur du pneu afin de voir si quelque autre aspérité n'ets pas visible, et voir si les toiles n'ont pas souffert autour du trou, ou sur les flancs à cause d'un possible roulage dégonflé !
Quand le pneu ne porte ni clou, ni vis, ni boulon, ni corp étranger pour indiquer où se trouve le trou, il faut parfois en plus, gonfler et passer le pneu sous eau pour voir où est la garce de fuite.
Merci pour la dernière information....innutile d'ailleurs puisque j'en parlais
dans mon post....deux démonte pneus...... Faut tout lire Cédric !
Bon, on va lâcher le clavier pour la fourchette...
Bon appetit....j'èspère que pour cela, "on est de mèche"....:champ:
 
;) A la bonne heure ! Voilà ce qui s'appelle écrire en homme conscient et raisonnable ! n'empêche que c'est toi qui avais estimé que ce travail ne demandait que 3'. Tu reconnais qu'il faut "juste" avoir le matériel.
Ce matériel, soit la machine à enlever et remettre le pneu sur la jante et reéquilibrer le tout une fois réparé, vaut dans les 3.500 € HT. Je passe allègrement sur l'outil à mettre la mèche...Le prix horaire tarifié tient compte du prix de revient horaire de celui qui fait la réparation, de l'amortissement de la machine, des frais généraux de l'atelier ( chiffons, éclairage, chauffage, air comprimé,des taxes professionnelles, location ou taxes mobilières, des frais de bureau et de facturation..etc....et d'une marge bénéficiaire évidemment.
Déjà, de là, on peut expliquer pourquoi, à Paris par exemple, une réparation est plus chère à équipement égal, qu'en certaines autres région. Si la réparation est faite par un jeune, en province, juste avec deux démonte pneus et l'outil à mèche et sans reéquilibrage, les choses ne sont pas pareilles, et dans ce cas, la marge risque d'être supérieure..........
Ceci explique celà. ...Ceux qui ne sont pas du métier, mais ont la compétence nécéssaire, comme toi, pour effectuer leurs entretiens, réparation de base et même plus pointues, ne sont pas logés à la même enseigne et peuvent donc faire pour beaucoup moins cher, même s'il leur faut pour celà avoir investi dans l'achat d'un certain nombre d'outils obligatoires dont le prix est quand même à prendre en ligne de compte.
C'est pour celà qu'il ne faut pas traiter les uns de voleurs, ni les autres de radins.......!!;)

Ajoutons l'accueil par le chef d'atelier et la facturation par la secrétaire, qu'il faut bien payer, et le prix commence à se justifier!

À titre de comparaison, la réparation d'un pneu par pose d'une mèche m'a coûté 15€ chez l'agent Renault de mon village.
 
A noter également qu'on ne répare normalement plus à l'aide de mèches, mais de champignons, c'est une sorte de mèche mais avec une tête qui se met par l'intérieur, ça garanti une bonne tenue de la réparation dans le temps, mais nécessite de démonter le pneu de la jante.
 
... la réponse que l'on viens de me faire:
"elles ont été vérifiée, mais il n'y a pas besoin de les changer, on vous le fera alors lors de la prochaine révision"
Révision des 95.000 kms. Ils n'ont pas changé les bougies car ... ils n'en avaient pas en stock, mais le réceptioniste m'a assuré qu'elles tiendraient 15.000 de plus.
Du coup, je vais esssayer d'en acheter et les changer moi-même.
 
:D J'imagine que l'addition en a été allégée, car elles ne sont pas données... Mais ce n'est pas sérieux ! :-D
 
Oui, c'est le bon coté de la chose.
Par contre après avoir jeté un coup d'oeil sous le capot, j'hésite à commander des bougies :oops:.
 
Tu peux....mais avec la clé qui va bien en même temps:-D
 
... Et les mains qui vont avec.
Pour atteindre les bougies de droite il faut des doigts agiles, ou démonter le truc en plastique qui est devant.
C'est plus simple sur mon motoculteur :-?
 
Tant qu'il faille pas démonter le moteur ...
Si si, ça existait. Ou presque.

Récemment j'ai vu une Mazda 929 de 79 qu'une concession à racheté à un client. Dans son jus état concours ! Sous le capot y avait la place pour y loger 2 tigres. Un de chaque coté du moteur. Autres temps, autres moeurs.
 
Révision des 60 000 km mercredi matin à 8h.

290€ annoncés... Heureusement accompagnés d'une petite lettre se terminant par "nous vous offrons la prochaine révision de votre Prius" que je conserve précieusement dans la boîte à gants ! Ouf !

Sinon je ne sais pas combien coûte un montage/équilibrage seul chez Toyota, mais en tous cas, chez Euromaster, il n'est pas bien vu du tout d'arriver avec ses propres pneus dans le coffre, le tarif étant alors multiplié par 2, soit 30€50 par roue !

Bilan : je suis allé voir ailleurs, dans une petite station service "à l'ancienne" à 5km de chez moi, où pour 17€ par roue (moins sans les valves), vous avez le montage, l'équilibrage, et le mécano sympa qui vous donne plein de petites astuces toujours utiles à savoir. Bref, j'y retournerai pour les 2 suivants.

Ma question : pourquoi Euromaster, par exemple, choisit-il de doubler les prix au risque que le client, ainsi que je l'ai fais, tourne les talons, ou au mieux en fasse poser 2 et ne revienne jamais (soit entre 0 et 61€ de CA) ? Tandis qu'en pratiquant un prix raisonnable, le monteur chez qui je me suis rendu s'assure en me posant 2 pneus pour le prix d'un, le sourire en plus, que je revienne pour les 2 suivants, avec à la clé un CA de 68€ !

Profit immédiat contre fidélisation, en tous cas, ça plus ça font que je risque de moins en moins de pousser la porte des centres auto, dont les tarifs sont loin d'être aussi bon marché qu'ils ne le prétendent (ma dernière aventure chez "la patte de l'expert" m'a coûté plus de 100€ pour 2 plaques et une ampoule... qu'ils ont été acheter chez Toyota en plus ! Sans compter l'heure pendant laquelle je me suis battu pour enlever les 2 rivets tombés dans le hayon...)

:/
 
Ma question : pourquoi Euromaster, par exemple, choisit-il de doubler les prix au risque que le client, ainsi que je l'ai fais, tourne les talons, ou au mieux en fasse poser 2 et ne revienne jamais (soit entre 0 et 61€ de CA) ?:/
:D Simple question de responsabilité quant à la qualité des pneus... Il est d'ailleurs de plus en plus difficile de trouver "un petit garage complaisant".
J'achète toujours mes pneus neufs sur internet, à des prix très intéressants. Le monteur m'est désigné près de chez moi. La livraison se fait chez lui ou chez moi et le montage est à un prix normal. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,947,639
Retour
Haut Bas