Révision des 60 000 km mercredi matin à 8h.
290€ annoncés... Heureusement accompagnés d'une petite lettre se terminant par "nous vous offrons la prochaine révision de votre Prius" que je conserve précieusement dans la boîte à gants ! Ouf !
Sinon je ne sais pas combien coûte un montage/équilibrage seul chez Toyota, mais en tous cas, chez Euromaster, il n'est pas bien vu du tout d'arriver avec ses propres pneus dans le coffre, le tarif étant alors multiplié par 2, soit 30€50 par roue !
Bilan : je suis allé voir ailleurs, dans une petite station service "à l'ancienne" à 5km de chez moi, où pour 17€ par roue (moins sans les valves), vous avez le montage, l'équilibrage, et le mécano sympa qui vous donne plein de petites astuces toujours utiles à savoir. Bref, j'y retournerai pour les 2 suivants.
Ma question : pourquoi Euromaster, par exemple, choisit-il de doubler les prix au risque que le client, ainsi que je l'ai fais, tourne les talons, ou au mieux en fasse poser 2 et ne revienne jamais (soit entre 0 et 61€ de CA) ? Tandis qu'en pratiquant un prix raisonnable, le monteur chez qui je me suis rendu s'assure en me posant 2 pneus pour le prix d'un, le sourire en plus, que je revienne pour les 2 suivants, avec à la clé un CA de 68€ !
Profit immédiat contre fidélisation, en tous cas, ça plus ça font que je risque de moins en moins de pousser la porte des centres auto, dont les tarifs sont loin d'être aussi bon marché qu'ils ne le prétendent (ma dernière aventure chez "la patte de l'expert" m'a coûté plus de 100€ pour 2 plaques et une ampoule... qu'ils ont été acheter chez Toyota en plus ! Sans compter l'heure pendant laquelle je me suis battu pour enlever les 2 rivets tombés dans le hayon...)
:/