Bon courage Daminouminou, si personne ne peut t'aider ici, le mieux à faire en effet est d'aller chez Toy. Moi j'irais au culot genre "je ne sais pas ce qu'il s'est passé !!".
Désolé je revampirise le thread pour vous parler de mon cardan.
Ce matin, je suis allé chez Norauto. Ils ont examiné la voiture, l'ont essayé, ont constaté le bruit de claquement situé à gauche quand on tourne à gauche, ont constaté également que le soufflet de gauche est légèrement ouvert avec un peu de graisse qui suintait. Mais ils n'étaient pas certain du bon diagnostic pour les raisons suivantes :
- Il y a du jeu dans le cardan droit (quand on bouge la roue, le cardan ne suit pas immédiatement)
- Il y a du jeu dans le cardan gauche (celui où le soufflet est abimé) mais moins prononcé que dans le cardan droit
- Enfin il y aurait un gros jeu au niveau de la direction, les techniciens étaient très étonnés, ils m'ont montré quand ils touchent à une roue, ça produit un gros clac à la jonction des deux cardans.
Total, ils me proposent :
- Soit de me changer les 2 cardans, mais il y a l'inconnu de l'huile de transmission, ils ne sont pas sûr d'avoir la compétence pour le faire.
- Soit de me changer le soufflet, mais ils me disent que dans son état, ce n'est pas urgent.
Dans tous les cas, ils sont plutôt pour que j'aille me faire faire le bon diagnostic chez Toyota et que je revienne chez eux effectuer les réparations.