vanadium
Participant hyperactif
Il faut bien lire :
"Dans ce cas, ce serait au concessionnaire de prouver qu’un défaut d’entretien est la cause de la panne."
Un collègue a une moto Suzuki qu'il a toujours entretenu dans le réseau de la marque achetée en 2008. Une soudure de l'échappement a lâchée. Résultat : il faut ressouder ou changer tout l'échappement vu qu'elle est en un seul bloc. C'est clairement un défaut de conception.
Et bien, malgré l'entretien dans le réseau et la clarté de l'évidence d'un vice caché, ils refusent de prendre en charge la réparation. Soit disant, le client aurait mal-traité sa moto et pris un choc au niveau de l'échappement alors que le chrome est nickel!
Bref, même si vous faites l'entretien chez le constructeur, vous n'êtes pas à l'abri de la mauvaise foi. Alors un peu plus, un peu moins.
EDIT: j'ajouterai que la Prius 2 est reconnue pour sa fiabilité, aucun problème à l'horizon sur tout l'internet. Vous ne prenez pas un grand risque à l'entretenir vous même.
"Dans ce cas, ce serait au concessionnaire de prouver qu’un défaut d’entretien est la cause de la panne."
Un collègue a une moto Suzuki qu'il a toujours entretenu dans le réseau de la marque achetée en 2008. Une soudure de l'échappement a lâchée. Résultat : il faut ressouder ou changer tout l'échappement vu qu'elle est en un seul bloc. C'est clairement un défaut de conception.
Et bien, malgré l'entretien dans le réseau et la clarté de l'évidence d'un vice caché, ils refusent de prendre en charge la réparation. Soit disant, le client aurait mal-traité sa moto et pris un choc au niveau de l'échappement alors que le chrome est nickel!
Bref, même si vous faites l'entretien chez le constructeur, vous n'êtes pas à l'abri de la mauvaise foi. Alors un peu plus, un peu moins.
EDIT: j'ajouterai que la Prius 2 est reconnue pour sa fiabilité, aucun problème à l'horizon sur tout l'internet. Vous ne prenez pas un grand risque à l'entretenir vous même.