Coûts et tarifs des révisions

Ah ouais !! Bonne question !
C'est vrai que dans un tunnel, on coupe le moteur et on ne met pas le frein à main. Mais sur la Prius, comment on fait :eek:
On évite les tunnels de lavage ?
 
Il n'y a pas d'autre solution que EV et N.
 
J'ai pas revérifié, mais en appuyant deux fois sur power sans presser la pédale de frein,
la voiture n'est plus bloquée et pas "motorisée".
 
Je viens de vérifier. Ce n'est pas suffisant.

Sur ma P2 Sol MC, après s'être arrêté normalement, elle se met d'autorité en position "P", donc bloquée.
Si j'appuie 2 fois sans presser la pédale de frein, elle est toujours en position "P" bloquée.
Dès lors en appuyant sur le frein, je peux passer en "N" et en "N" UNIQUEMENT. Elle est débloquée.

Impossible de passer en "D" ou en "R" sans tout couper et réappuyer sur Start ET le frein.

J'espère avoir été clair.
 
Pour moi, sur la P3, il n'existe qu'une possibilité pour laisser la voiture en roue libre:


Contact mis, mettre en position "N".
 
Donc, quand on a engagé la roue dans le sabot du tunnel, on se met simplement sur "N". Là, le frein ne devrait pas s'enclencher ! C'est ça ?
 
OUI. Je viens encore de vérifier.Si depuis la position "accessoires" (2 appuis sans le frein ) on appuie sur le frein et on passe en "N" la voiture peut être poussée. elle fait un drôle de bruit ( comme si les plaquettes frottaient un peu ) , mais ne se bloque pas.

Si on éteint, elle passe en "P", pas moyen de faire autrement.

Par contre si on passe en "N" depuis la position " ready", elle peut-être poussée sans faire le drôle de bruit !!!

Ah cette Prius et ses mystères.....:eek:
 
Attention avec le mode N : il ne permet pas la recharge de la batterie HT.

Donc si vous la laissez longtemps comme ça, il y a un risque de la décharger complètement.
 
Absolument. Mais ce mode " accessoire " consomme, je crois, moins que le mode " ready " . Cela s'entend d'ailleurs au bruit des différents relais qui collent dans ce dernier mode.
Donc prudence, mais on peut recharger la batterie HT à fond, en mode " ready " en appuyant sur le frein et l'accélérateur... Comme avant de laisser la P2 1 mois sans rouler.
 
Révision 30 000 km sur P2 Toyota Cannes Star Auto : forfait 280 €:-(

Ils me demandaient 219€ pour la révion des 45.000 kms que j'ai finalement fait faire à AUXERRE pour la modique somme de 99.01€

Je viens souvent à la Roquette. Peut être qu'on se croisera là bas.
 
Entretien 120 000

265 € TTC avec 3 heures de MO, et remplacement de tous les filtres, purge des freins.
Et voiture de prêt.

garage en vallée de Chevreuse.
 
265 € TTC avec 3 heures de MO, et remplacement de tous les filtres, purge des freins.
Et voiture de prêt.

garage en vallée de Chevreuse.

3 heures de main d'oeuvre!

On doit pouvoir en faire des trucs en 3 heures surtout quand on est mécano et en disposant de l'infrastructure d'un garage...

ceci étant, il en est de même pour toutes les révisions et nous n'y pouvons rien (à part faire soi même), on peut aussi épiloguer sur de l'huile moteur à 15 euros le litre quand on sait qu'elle provient d'énormes futs en tôle...
 
Bonjour à tous,

J'ai une question peut-être un peu stupide concernant la révision.

Un voyant indique t-il qu'il faut faire une révision, à l'instar de certains autres constructeur (Renault...) ?

Pourquoi cette question : j'ai acheté une Prius II d'occasion à 35 000 Km et j'en suis aujourd'hui à 67 000 Kms sans avoir fait d'autre révision depuis cette acquisition :oops:

Merci et désolé si j'ai posté au mauvais endroit.
 
Pourquoi cette question : j'ai acheté une Prius II d'occasion à 35 000 Km et j'en suis aujourd'hui à 67 000 Kms sans avoir fait d'autre révision depuis cette acquisition :oops:

:horreur:

C'est tous les 15.000 km ou un an. Tu risques de perdre la garantie de 8 ans sur le système HSD.
 
... à 35 000 Km et j'en suis aujourd'hui à 67 000 Kms sans avoir fait d'autre révision depuis cette acquisition :oops:

Intéressant votre cas.
Pourquoi n'avoir fait aucune révision en 32 000 km et combien de temps écoulé depuis l'achat de la voiture dans votre cas ?

Je suis de l'avis de Siegfried76. Si vous avez le moindre problème avec la voiture, je doute que Toyota ne vous porte beaucoup d'attention. Et puis pour revendre la voiture cela sera plus dur.

A mon avis, on peut éventuellement dépasser un peu les prescriptions du constructeur et faire la vidange à un intervalle d'un an et demi, si on reste en dessous des 15 000 parcouru. Mais faire plus de km, ce n'est pas très bien vu.

La Prius est géniale et fiable mais il faut quand même avoir quelques égares pour la mécanique.
 
Pourquoi cette question : j'ai acheté une Prius II d'occasion à 35 000 Km et j'en suis aujourd'hui à 67 000 Kms sans avoir fait d'autre révision depuis cette acquisition :oops:

Allez, hop, hop, la révision des 60.000 kms. :papy: "fissa fissa"
 
Merci pour vos réponses.

J'avoue, j'ai déconné sur ce coup là. Mais bon, elles roulent tellement bien les Prius que j'ai complètement zappé. J'assume.

Je l'ai acheté il y a tout juste 2 ans. J'ai donc fait environs 32 000 Kms sur cette période.

Bon, je vais vitre prendre un RDV pour corriger le tir. En fait, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuader qu'un voyant sur le tableau de bord m'indiquerait qu'il faut faire la révision. J'avais une Renault Mégane (pouha!) avant, c'est pour ça...
 
Merci pour vos réponses.

J'avoue, j'ai déconné sur ce coup là. Mais bon, elles roulent tellement bien les Prius que j'ai complètement zappé. J'assume.

Je l'ai acheté il y a tout juste 2 ans. J'ai donc fait environs 32 000 Kms sur cette période.

Bon, je vais vitre prendre un RDV pour corriger le tir. En fait, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuader qu'un voyant sur le tableau de bord m'indiquerait qu'il faut faire la révision. J'avais une Renault Mégane (pouha!) avant, c'est pour ça...

C'est vrai qu'avant on était habitué aux vidanges tous les 30 000 km. Même sur les diesel. Même si je la faisais un peu plus souvent.

Ca m'a fait drôle de revenir à 15 000 km avec le P2.
 
Je viens de passer à la concess pour prendre rdv pour le check gratuit avant hiver (cela permettra de contrôler la 'tite batterie qui va avoir 5,5 ans.....).

Le prix de la MO / heure est à 62 euros ttc pour les travaux normaux d'entretien et un peu plus pour les travaux hors programme (genre changer klaxon, poser phares additionnels, ....).

Le prêt de véhicule est à 12.5 la demi-journée.
 
Ici dans le neuf trois, c'est 78€ HT la main d'oeuvre et 15€ TTC le prêt du véhicule de courtoisie à la journée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,053
Retour
Haut Bas