Comment convaincre sa femme...?

Priux

Participant très actif
Inscrit
14 Sept. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Sol Pack IPA depuis Novembre 2007 (Verte)
Bonjour,

j'innaugure mon inscription avec ce petit message qui ne sera pas le dernier.

J'aime les étrangetés, les curiosités, les expériences et les différences. Je hais Windows et ne jure que par Linux, et je crache sur bon nombre de positions de monopole.

La Prius représente, à mes yeux, tout cela. Elle a pourtant le monopole des hybrides pour le moment, et c'est là son seul point négatif vis-à-vis des critères que j'ai renseigné ci dessus.

Vous allez me dire: où est le problème? Le problème c'est que je n'arrive pas à convaincre ma femme que c'est LA voiture qu'il faut : pour faire des économies, pour être zen dans les bouchons parisiens, partir en vacances tranquilou, pour poluer comme un vélo (c'est relatif), et tout plein d'autres raisons. qui sont largement renseigner entre les pages de ce forum et celles du Topic officiel qui compte bien plus de pages que les pages jaunes...

Alors : si vous avez eu des réticences de la part de vos épouses ou époux, donnez moi un coup de main, je veux faire parti de votre clan...

bouzou

Participant actif
Inscrit
14 Mars 2006
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
bonjour

fais lui essayer la voiture
quand mon épouse l'a fait elle n'en a plus voulu d'autres et j'ai du céder, ce que je ne regrette pas

Priux

Participant très actif
Inscrit
14 Sept. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Merci Bouzou, ça c'est de la réponse rapide!!!

Je vais encore la travailler au corps :???:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,421
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Priux à dit:
Merci Bouzou, ça c'est de la réponse rapide!!!

Je vais encore la travailler au corps :???:
:papy: .....Essaye l'esprit de contradiction....Les Valk et Macyan en ont une,
et çà te chagrinerait...aprés tout c'est une voiture ne Nana....ça peut marcher........:siffle: :violon: ...mais d'abord l'essai comme dit si justement Bouzou, en insistant, non sur le fait de la convaincre, mais que tu as besoin de son jugement féminin pour te faire une opinion....et puis, avec les
sièges couchette, pour le travail au corps..........:mrgreen: :mrgreen:

Priux

Participant très actif
Inscrit
14 Sept. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Christophe à dit:
Bonjour

Venez chez moi, elle pourra papotter avec la mienne et je la lui preterais.

Tu ne parles pas du travail au corps là..?:-D

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,421
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Priux à dit:
Tu ne parles pas du travail au corps là..?:-D
:papy: ...m'enfin, toujours vous moquer...pourquoi Madame Priux ne pourrait elle pas pâpotter avec la Prius de Christophe, qui prend soin d'employer le conditionnel...je la lui prêterais........si quoi ?......:evil: :sad: JE SORS !

Priux

Participant très actif
Inscrit
14 Sept. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Ageasson à dit:
:papy: ...m'enfin, toujours vous moquer...pourquoi Madame Priux ne pourrait elle pas pâpotter avec la Prius de Christophe, qui prend soin d'employer le conditionnel...je la lui prêterais........si quoi ?......:evil: :sad: JE SORS !

C'est toujours un plaisir de vous lire cher Ageasson. Le nombre de fois où je me marre devant mon écran est proche du nombre de posts que vous avez mis et émis.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,421
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Priux à dit:
L'esprit de contradiction, elle l'a, et je suis contrarié...
:papy: ...Justement...si tu lui fais croire que tu es moins accro-Prius, que tu n'y avais pensé que parceque c'était une voiture qui lui conviendrait...A ELLE......que dans le fond UN GROS 4X4 te plairait mieux...sauf peut être si elle insistait pour la Prius....Tout le Forum va se mobiliser pour trouver les idées convaincantes.......Bon courage !:jap: :coucou:

Priux

Participant très actif
Inscrit
14 Sept. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Je ne perds pas espoir. Mais il va falloir la jouer fine sur ce coup là.

Effectivement, si tout le forum se mobilise, je pourrai trouver une solution, surtout si de nombreuses personnes se sont trouvées dans le même cas que moi.

Ah oui, j'ajoute qu'elle la trouve moche. Je lui ai dit : "ça ne se voit pas de l'intérieur!". Donnez-moi des arguments, je suis à sec!

Toph92

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
93
Véhicule
Prius 2
J'ai eu le même problème... elle trouvait tout les arguments possibles pour acheter autre chose (Corola Verso, 307 SW etc etc). Elle n'a même pas daigner l'essayer mais comme c'était ma voiture avec mon argent...
J'ai quand même laché sur la couleur (grise... après 2 voitures anthracite, j'avais envie de quitter la monochromie)

18 mois plus tard, elle l'a conduit 2 ou 3 fois (quand j'avais un peu trop abuser coté boisson)...
Impression de madame "On ne dirait pas une voiture" et j'ai répondu "Oui, c'est une Prius."

En fait, le seul reproche, c'est qu'elle trouve la voiture moche.
Moi, je trouve le style spécial et il y'a franchement pire.

Je pense que si on faisait un sondage, la principale raisons de na pas acheter la Prius est le design.

Pour en revennir a ton problème... dit lui que c'est un achat raison et non pas un achat passion.
C'est bien les achats passions, sauf que partir en vacances en New Beetle ou Mini c'est pas facile.

La Prius est une voiture à vivre, sans stress: ni dans les bouchons, ni sur la route, ni au garage, ni à la pompe, ni pour le vol (qui irait voler une voiture moche !)

JIM POC

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
P3 MC & Yaris Hybride pour Madame
Les deux pare soleil ont un miroir qui s'allument en repoussant leurs protection et/ ou de leur inclinaison !! (Trop classe, voir classieux)
Le seul truc qui enerve la mienne c'est d'avoir toujours en permanence
l'ODB avec les conso / ou les flux energetique ...elle me dit que je ferai mieux de regarder la route et me traite de RADIN:evil:
Question : peux t'on couper momentanement l'écran?

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,311
Véhicule
Prius 2
Pour couper l'écran, il suffit d'appuyer sur le bouton display à gauche de cet écran et ensuite d'appuyer sur OFF sur l'écran lui-même.

On le remet en marche en appuyant ensuite sur n'importe quel bouton, par exemple "Info".

Le mode "Display OFF" est la fonction principale qu'utilise Biboutg :)

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,356
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
ma femme aussi la trouvait moche ,maintenant elle trouve qu'elle est au delà de la mode ( donc indémodable).
Quand il a fallu que je change la Clio , j'ai proposé à ma femme de récupérer sa Prius et de lui acheter une autre voiture . Nenni elle a voulu garder SA Prius ; si bien que moi, j'ai été obligé si je voulais rouler en Prius d'en acheter une rien que pour moi ! (des fois on échange , elle la blanche, moi la noire , c'est + classe pour sortir le soir ).
Demain révision des 30 000km pour la blanche (la noire en est à 38000 ..). hé oui déjà ...

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
752
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
libride à dit:
...elle la blanche, moi la noire....
Ah, je comprends mieux maintenant ton avatar.... :razz:

Priux

Participant très actif
Inscrit
14 Sept. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Toutes ces réponses...

Un grand merci pour toutes ces réponses... Si vos femmes (hommes) pouvaient aussi dire ce qui les a fait changer d'avis, LE truc qui fait que toutes les opinions négatives s'envolent... Ça serait génial.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,421
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Palm35 à dit:
Ah, je comprends mieux maintenant ton avatar.... :razz:

:papy: ....Rabelais n'appelait-il pas la chose..." La bête à deux dos"...?....
Maintenant, quand l'une est de sortie, l'autre attend sagement à la maison..
.....attendu qu'il n'y a que quatre roues...à moins que ces Prius soient en version Roller !.................:-? .....:jap: :jap: ..........:coucou:

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
Score de réaction
202
Véhicule
...
Qu'elle la trouve moche, c'est difficile à contredire, les goûts et les couleurs ... Tiens justement, c'est ma femme qui a choisit la couleur. C'est une participation au choix.
Les deux pare-soleil avec miroir éclairant : bon argument.
Le fait qu'elle soit un peu surélevée est très pratique pour s'assoir avec une jupe.
Les accoudoirs ! on est comme dans un fauteuil !
Et ce silence !
Les énormes rangements à l'avant : amha on ne doit pas trouver mieux.
Les économies de consommation et d'entretien, sauf si tu es très riche.:jap:

La place à l'arrière pour les enfants : incomparable.

Et c'est une voiture qui se fait remarquer.

Bon, les arguments contre, tu les veux aussi ?

Priux

Participant très actif
Inscrit
14 Sept. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Geo à dit:
Bon, les arguments contre, tu les veux aussi ?

Oui tout à fait, afin de trouver une parade si jamais elle m'en sort un ou deux. Il ne faut pas négliger les points négatifs. Il faut connaître son ennemi, et les points négatifs sont mes ennemis:cool:

J'édite le message pour rajouter:
Si vous avez des enfants, et qu'ils ont eu leur mot à dire sur l'achat de votre voiture (Qui c'est qui commande ici?!), qu'en pensaient-ils de cette automobile? Pouvez-vous me donner leurs points positifs et négatifs, siouplait. Merci d'avance.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,355,150
Haut Bas