Chris rebel 78
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sans interet
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Je pense que ma syntaxe est pire que mon orthographe.Bonjour,
S'il vous plait, un peu d'application serait la bienvenue
Avec cette orthographe disons approximative, il m'est difficile de comprendre certains messages sans les lire et relire plusieurs fois.
Suis-je le seul ? 😱
Dans les dernières brochures de ses voitures HSD, Toyota qualifie lui-même sa transmission comme étant une CVT, donc... ça devient une discussion à n'en plus finir et qui, pour moi n'a plus lieu d'être, sauf pour des puristes....
frg62, est-ce qu'il y a vraiment variation de rapports dans le système HSD ? Tu peux nous éclairer ?
Ce n'est pas possible, tous les composants ont des limites physiques.Le système HSD permet tous les rapports de vitesse, entre moins l'infini et plus l'infini, en passant par zéro, ...
Ce n'est pas possible, tous les composants ont des limites physiques.
Seul le nombre de rapports est infini, la variation étant bien contrainte entre deux bornes.
Si, c'est possible, et ça n'a rien à voir avec des limites physiques mais avec une conception générale. Un moteur thermique qui tourne avec la voiture qui n'avance pas, ça fait une démultiplication infinie, et sans qu'il soit besoin de débrayer. Un moteur thermique arrêté et la voiture qui avance, c'est l'inverse, qu'on peut considérer comme une démultiplication nulle... et tous les cas intermédiaires sont possibles en continu.Ce n'est pas possible, tous les composants ont des limites physiques.
Seul le nombre de rapports est infini, la variation étant bien contrainte entre deux bornes.
Les "limites physiques", c'est paris11 qui en a parlé... pour essayer d'avoir raison après kinetik alors que ce que disait celui-ci était parfaitement exact. L'infini de kinetik n'a rien à voir avec un infini de puissance, c'est juste un résultat de cinématique... que paris11 n'a manifestement toujours pas compris.....
En l’occurrence, si on mettait un V12 lambo à la place du 1.5/1.8 de nos Prius, et qu'on revoyait toute l'électronique pour piloter l'engin, il faudrait sacrément renforcer le train planétaire, le transaxle damper, les moteurs électriques... sous peine de dislocation violente 🙂
Merci d'avoir confirmé ce que je disais.... la même plage de variations de rapports qu'un HSD.
Oui, avec min = 0 et max grand (abstraction faite de la marche AR).Disons que l'HSD est capable de produire un nombre infini de rapports, situés entre deux valeurs finies (min et max), qui sont déterminées par les limites conceptuelles de chacun des 3 moteurs.
...Bref, on est en train d'embrouiller les lecteurs par des considérations hors sujet alors que la remarque initiale de kinetik était parfaitement pertinente : non, un variateur à poulies purement mécanique n'aura jamais la même plage de variations de rapports qu'un HSD.
A ce compte-là, tous les systèmes de transmission à embrayage ont aussi un rapport parfois égal à 0, et aussi une infinité de rapports quand l'embrayage patine. 😎...
...
Le nombre infini de rapports (*) tient uniquement à l'emploi de moteurs électriques, car les engrenages du train épicycloïdal ne peuvent pas à eux-seuls y parvenir ... leur nombre de dents étant un entier
...
(*) il faudrait définir cette notion de rapport de transmission dans le cas de la Prius.