Comparaison Honda / Toyota (hybrides)

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
36
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Pour ceux que cela intéresse, c'est en anglais, c'est détaillé et c'est ICI.

On y trouve une comparaison Civic IMA vs Prius, mais aussi Accord vs Camry.
 

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,698
Score de réaction
1,339
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Carton plein pour Toy , même si l'Accord est plus performante ; mais la différence de consommation en ville est éloquente : près de 3l/100 de plus pour la Honda (à 8,2l/100 !), par contre 6,3l/100 pour les 2 sur autoroutes américaines (vitesse limitée à un peu moins de 110km/h?), c'est très correct pour ces grosses voiture (4,80m de long) .
post scriptum : 3,9l/100 en ville pour la Prius et 4,9l pour la Honda !... nos journalistes français devraient peut-être s'inquiéter de leur compétence
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
post scriptum : 3,9l/100 en ville pour la Prius et 4,9l pour la Honda !... nos journalistes français devraient peut-être s'inquiéter de leur compétence

Nooon, ce sont les meilleurs au monde !

après on s'étonne que le français ait la réputation d'être arrogant
 

Mik&Toy

Participant hyperactif
Inscrit
9 Juil. 2007
messages
1,926
Score de réaction
3
Véhicule
autre
Très subjectif sur les deux premiers postes (esthétique et confort) :
- « Le physique de la Honda ne trahit en rien son caractère d’hybride »
… comme si c'était une tare des se montrer hybride !

- « l’aérodynamisme recherché mais aucunement outré (de la Honda) »
… en comparaison, la notre, si on inverse la proposition, qu'est-ce qu'elle prend !

- « le levier "joystick" rikiki de la boîte automatique n'aidera pas plus au plaisir de conduite » et l'utilisation du mode EV
… il n'a pas pu bidouiller de levier sur la Honda, alors il s'est vengé sur la Prius
… rien compris de la conduite de la Prius -> doit faire un stage de conduite chez Toy !

Donc favoritisme affiché . A mon avis 3 points en plus pour la Prius !
 

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
2,298
Score de réaction
203
Localisation
qsdfghjklmù
Véhicule
mlkjhgfdsq
D'accord avec Mik&Toy. :jap:

Je n'ai pas de commentaire à faire sur la comparaison Civic-Prius en termes d'usage, n'ayant jamais conduit la Civic. Par contre quand on lit ça :
Mauvais point par ailleurs pour le mode EV tout électrique qui s'utilise sur 2 km et jusqu'à 50 km/h : il ne s'actionne pas automatiquement et doit être déclenché par le conducteur, via un bouton particulièrement mal situé. Résultat on tatonne, et c'est franchement agaçant.
Il est clair que l'auteur n'a rien compris au fonctionnement d'une Prius. :siffle:
 

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
messages
887
Score de réaction
45
Localisation
Bagneux-92
Véhicule
Prius II et RX 400H
D'accord avec Mik&Toy :),

en plus, je cite

la Toyota Prius est une championne du respect de l'environnement avec 109 g/km de C02.

et moi qui croyais qu'on était à 104 g/km de CO2, :oops:

 

JOPRIUS59

Participant hyperactif
Inscrit
1 Janv. 1970
messages
923
Score de réaction
653
Localisation
NORD
Véhicule
Autre (précisez ci-dessous)
Comment être d'accord avec un journaliste aussi subjectif ? Une invitation à une journée oxygène Prius et la lecture approfondie des parties techniques de notre forum lui seraient bien utiles ! :hum:

PS : ainsi qu'un stage de remise à niveau en orthographe (ex : "de conserve" au lieu de "de concert" !!! etc, etc ... On peut s'amuser à chercher, il y en a bien une dizaine ! ) :fouet:
 

Prius26

Participant hyperactif
Inscrit
8 Fév. 2007
messages
666
Score de réaction
40
Localisation
Valence en Drôme
Véhicule
Prius 2
Une Invitation SVP

Ou encore ceci:
Si sur le segment des véhicules hybrides la Toyota Prius se vend plutôt bien à travers le monde notamment grâce aux flottes, ses volumes restent relativement modestes.

Mais à combien d'exemplaire est donc sortie la Honda ? (j'aime bien Honda) (640 en France en 2007)
Pour la Prius, le modeste volume dépasse maintenant le 1 000 000 je crois! (5100 en France en 2007)


Aller, Mr le journaliste, un petit stage de rattrapage serai de bon aloi.
Et si Toyota l'invitait pour lui montrer.............

-----------------------------
Je viens de mettre une réponse sur leur site
 
Dernière édition:

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,704
Score de réaction
6,763
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Nous avons à faire à un journaliste de grande qualité :grin:

Il ne parle pas de tapis volant, c'est bizarre ! 8)
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,486
Score de réaction
2,130
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
l'esthétisme est déjà une affaire de goût, mais l'aspect que donne le journaliste a la conduite est complètement incohérent, pas sportive la prius :eek:
0 a 100 en 12,1 sec pour la civic et reprise mollesse pour prius avec son moteur de 68cv électrique inacceptable, et pourquoi la prius se vend beaucoup plus que la civic y a t'il une raison, en tous la civic gagnante n'en ai pas la raison.:grin::jap:
 

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,121
Score de réaction
732
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 02/2005 245kkm
C'est la première fois que je vois la Civic arriver devant la Prius.

Comme vu plus haut, le côté esthétique est discutable. C'aurait été différent si Honda avait développé son hybride sur la base de la Civic 5 portes.

De mon point de vue, la Civic arrive devant pour l'aspect des matériaux intérieurs, la vitesse maxi (avantage relatif...), peut-être le confort de suspension (je n'ai pas essayé) et le prix d'achat.

La Prius devance la Civic sur le mode EV, les reprises (cf le 0-100km/h), la consommation (surtout en ville), le coffre (hayon et banquette rabattable).

Je ne comprends pas bien ce que le journaliste reproche au mode EV de la Prius dans la mesure où en face, il n'y a rien de comparable pour faire avancer (ou reculer) la voiture à basse vitesse sans rotation du moteur thermique.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Il s'attendait peut-être à ce que la Prius soit entièrement électrique ...
Vu les mines déçues de gens à qui j'en parle cela ne m'étonnerait pas.
De toute évidence il n'a rien compris au fonctionnement de la Prius.
Finalement les américains n'ont peut-être pas tort à la priver du bouton EV.
Le gros problème avec ce bouton c'est qu'on a tendence à croire qu'on sait mieux ce que la voiture doit faire ... sauf que si on se laisser faire elle finirait avec la batterie à plat.
Je crois comprendre qu'il aurait aimé ce bouton sur le levier de la boite de vitesses (comme ça il aurait une boite manu quoi. Ha la la la la les habitudes et croyances ... ). Au debut moi aussi j'avais des envies pareilles. Maintenant je m'en fous. C'est à la longue qu'on s'appreçoit qu'elle le fait bien toute seule.
 

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
messages
1,444
Score de réaction
682
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
Sans le mode EV, je n'aurais pas acheter la Prius

Et je pense que le mode EV a été privilégié en Europe parce que justement ici, on utilise beaucoup plus sa voiture dans des sous-sols et des parking étroits. Alors que, les américains ont toute la place pour leurs autos, devant ou à coté de la maison, et si ils rentrent leur voiture dans un garage il n'y a souvent aucune manœuvre à faire.
Ils sont décidément très malins chez Toyota.
Heureusement pour nous !!!

Et mon premier critère de choix pour la Prius était la possibilité de sortir le matin à froid en mode EV comme montré dans mon film sur YouTube. Notez qu'aux retours chez moi, moteur chaud, je n'ai jamais eu besoin d'appuyer sur le bouton EV pour rentrer dans mon box en tout électrique, toujours sans aucune trace de pollution.
A chaque fois que je croise des voisins dans ce sous sol, je dois passer quelques minutes (ou plus) à expliquer le fonctionnement de l'objet. C'est la rançon de l'innovation, mais ce rôle d'ambassadeur est assez amusant en fait. Dommage que Toyota ne mette par en place un système de parrainage avec à la clef : révisions gratuites ou autres. Une idée à creuser, peut- être...
 

pgnyc

Junior
Inscrit
6 Janv. 2007
messages
12
Score de réaction
4
Localisation
NYC
Véhicule
camry
Et je pense que le mode EV a été privilégié en Europe parce que justement ici, on utilise beaucoup plus sa voiture dans des sous-sols et des parking étroits. Alors que, les américains ont toute la place pour leurs autos, devant ou à coté de la maison, et si ils rentrent leur voiture dans un garage il n'y a souvent aucune manœuvre à faire.
Ils sont décidément très malins chez Toyota.
Heureusement pour nous !!!

cut

.


J'aimerais bien avoir le mode EV sur ma camry, mon garage, 1 voiture, ne me permet pas de rentrer les enfants.

donc je dois la sortir , elle est en électrique mais après 10s le moteur se met en route..

donc je dois l 'arrêter, charger et repartir...

idem lorsque je la rentre et quelle est froide, 30s en électrique serait super...
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Eh ben ... ça se passe de commentaires.
Et comme ils ont pas de constructeur national à défendre on peut les créditer d'une bonne dose d'objectivité ...
 

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Sauf que l'ATE fait du double langage, en effet, cette organisation conspue continuellement le mode de déplacement des automobilistes, pour eux, c'est uniquement soit vélo, soit transport public, ne pas croire ce qu'il raconte, elle se mousse avec, quoique, effectivement les deux voitures les moins polluantes sont la Prius et la Honda Hybride, le reste n'est que du papier journalistique pour bien se faire voir ... :sad:

Suffit de voir qu'à Genève, combien elle est anti voiture ...:evil:
 

Mik&Toy

Participant hyperactif
Inscrit
9 Juil. 2007
messages
1,926
Score de réaction
3
Véhicule
autre
Et au passage , ils "vendent" du Flexi-Fuel : voir dans le canard complet « L'écomobiliste » (cité ici dans notre forum) la notation des modèles Volvo = 88.5 (on dirait même que les chiffres ont été corrigés après coup !)
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Eureka

Voilà le véhicule qu'ATE doit noter 100

porwanie.jpg


Pure Flexi Fuel : à pédales et bio éthanol ... !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,046,818
Haut Bas