Sans le mode EV, je n'aurais pas acheter la Prius
Et je pense que le mode EV a été privilégié en Europe parce que justement ici, on utilise beaucoup plus sa voiture dans des sous-sols et des parking étroits. Alors que, les américains ont toute la place pour leurs autos, devant ou à coté de la maison, et si ils rentrent leur voiture dans un garage il n'y a souvent aucune manœuvre à faire.
Ils sont décidément très malins chez Toyota.
Heureusement pour nous !!!
Et mon premier critère de choix pour la Prius était la possibilité de sortir le matin à froid en mode EV comme montré dans mon film sur YouTube. Notez qu'aux retours chez moi, moteur chaud, je n'ai jamais eu besoin d'appuyer sur le bouton EV pour rentrer dans mon box en tout électrique, toujours sans aucune trace de pollution.
A chaque fois que je croise des voisins dans ce sous sol, je dois passer quelques minutes (ou plus) à expliquer le fonctionnement de l'objet. C'est la rançon de l'innovation, mais ce rôle d'ambassadeur est assez amusant en fait. Dommage que Toyota ne mette par en place un système de parrainage avec à la clef : révisions gratuites ou autres. Une idée à creuser, peut- être...