Prius ou Civic Hybrid ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je voulais créer un sujet dédié mais je n'en avais pas le droit alors désolé si ça ne colle pas tout à fait au sujet de départ.
Je voudrais acheter une hybride.
Aujourd'hui il n'y a que la Prius et la Civic Hybrid (en France).
J'ai essayé la Civic. Je l'ai trouvée très bien. J'avoue avoir un léger penchant pour ce modèle. C'est tout à fait subjectif : j'aime son look intérieur et extérieur, tout simplement.
Mais, en consommateur averti, je ne l'achèterai pas sans avoir essayé la Prius avant. Le look, ça ne fait pas tout, et la Prius est aussi très jolie.
J'en appelle donc aux membres de ce forum afin d'avoir leur avis sur la question.
Mon utilisation du véhicule va être essentiellement un usage sur route et autoroute et pour environs 40 000 km annuels.
Je précise que je ne suis pas intéressé par un diesel que je trouve encore bien trop polluant (à moins qu'on me prouve le contraire preuves à l'appui).
Donc, même si ça me reviens plus cher, je préfère polluer moins sur 40 000 km (la voiture étant la seule solution).
Autre précision, je suis un conducteur plutôt pépère
, donc de passer de 0 à 100 en 10 s, ne m'intéresse pas du tout.
Actuellement j'ai une Skoda Fabia Combi avec un moteur 1.4 essence et je trouve qu'elle a assez de puissance pour ce que j'en fais (je ne fais que peu d'autoroute avec par contre).
Pour ce que j'ai déjà vu ou lu, le bilan est pour l'instant le suivant:
Pour la Prius:
- + performante coté moteur,
- + économique (consommation moindre),
- + écologique (moins de rejets),
- + grand coffre,
- banquette rabatable,
- possède un essuie-glace arrière... (hallucinant ça sur la Honda mais finalement est-ce bien utile ???),
- les gadgets sympas sur la version 10ème anniversaire : système de stationnement, démarrage sans clé, etc... C'est totalement inutile mais j'adore 🙂.
Pour la Civic Hybrid :
- prix d'achat inférieur à finition équivalente,
- meilleure tenue de route (c'est ce que j'ai lu),
- look intérieur et extérieur,
- les sièges chauffants (ma femme est frileuse ).
Donc, j'aimerais avoir vos avis sur le sujet.
Je sais que certains sont à fond dans la Prius (surtout sur ce forum
😎 ) mais je voudrais juste les impressions de ceux qui ont pu vraiment comparer les 2.
Après, c'est clair qu'on ne peut pas être complètement objectif avec ces voitures qui sont encore tellement hors du commun (espérons que ce ne soit plus pour très longtemps).
Merci d'avance à tous pour votre aide et à bientôt.
PS: Lors de mon essai de la Civic Hybrid, au détour d'une route j'avais une Prius juste devant moi... un signe peut-être
.