Vous me faites tous bien rire.....jaune, avec vos sérieuses considérations sur la tenue de route.......qui ne veut jamais dire rattrapage
des fautes de conduite......Comment donc trouver une différence de tenue entre deux voitures modernes à 13O sur autoroute.....je dis bien différence de tenue de route et non de volant.....Quant à la tenue à 9O sur petite routes sinueuses, seul celui qui veut "s'amuser" peut comparer, mais pas un conducteur "normal"......Pour les vitesses permises, et les conducteurs normaux, toutes les voitures tiennent la route......alors, pourquoi parler de petites différences qui ne mènent à rien, pourquoi même scruter dans le détail cette tenue que vous n'aurez jamais à mettre à l'épreuve, parceque, même seul, ce n'est plus raisonnable, et accompagné vous ne vous y risquerez pas !
Houla, faut pas s'énerver comme ça
.
1 - On est là pour discuter et donner nos avis sur un sujet,
2 - Il n'y a pas de discussion sans un minimum de modération dans les propos.
Ceci étant dit, qui parle de tester la voiture aux limites et en conduite rallye ?
D'une part, comme d'autres l'ont dit, la tenue de route d'un véhicule peut être mise à l'épreuve dans des circonstances exceptionnelles.
Et s'il est vrai que la plupart des conducteurs auront du mal à se sortir de telles situations (mais ils sont aidés par les systèmes correcteurs de trajectoire et autres), c'est d'autant plus vrai si la tenue de route est moins bonne.
D'autre part, il est complètement faux de dire que tous les véhicules modernes ont la même tenue de route, et ceci même aux vitesses autorisées.
A mon avis, cette tenue de route peut s'apprécier simplement dans des conditions normales d'utilisation (de conduite et de respect du code de la route) en remarquant que telle voiture est plus stable en situation équivalente par rapport à telle autre.
Et ceci, c'est simplement du confort de conduite.
Maintenant, que cette différence de confort de conduite de deux véhicules soit très faible et relativement imperceptible et que finalement, les pseudo-journalistes et essayeurs ne soient pas forcément si perspicaces et objectifs que ça, est un autre problème.
Et c'est pour cela que j'ai rappelé que c'était tout à fait subjectif comme appréciation.