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- Boulogne-Billancourt
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Hier au démarrage, température de batterie : 0 °C. les niveaux maximum de charge et de décharge étaient de 50 A.
J'étais en montagne et j'ai pu faire les deux constats suivants :
- après une descente d'environ 500 mètres de dénivelée, la température de la batterie atteignait déjà 20°C ; la recharge intensive fait donc monter rapidement la température de la batterie
- j'avais observé précédemment que le moteur thermique se met en route lorsque sa température est inférieure à 40 °C ; hier il a d'abord tourné jusqu'à ce que sa température atteigne 42 °C puis il s'est arrêté et ne s'est remis en route que lorsque sa température est descendue à 34 °C ; la batterie s'était remplie entretemps et je ne peux pas déterminer s'il s'est remis en route à cause de la batterie pleine ou à cause de l'atteinte d'un seuil minimal de température.
J'étais en montagne et j'ai pu faire les deux constats suivants :
- après une descente d'environ 500 mètres de dénivelée, la température de la batterie atteignait déjà 20°C ; la recharge intensive fait donc monter rapidement la température de la batterie
- j'avais observé précédemment que le moteur thermique se met en route lorsque sa température est inférieure à 40 °C ; hier il a d'abord tourné jusqu'à ce que sa température atteigne 42 °C puis il s'est arrêté et ne s'est remis en route que lorsque sa température est descendue à 34 °C ; la batterie s'était remplie entretemps et je ne peux pas déterminer s'il s'est remis en route à cause de la batterie pleine ou à cause de l'atteinte d'un seuil minimal de température.