- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,606
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC

Sérieux....humour à sa manière......un peu de chaque sans doute.....mais toujours
avec, au moins, un brin d'amitié..........😉
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas de soucis, d'où le smileyAmi, il faut le prendre comme toute communication venant d'Ageasson......
Sérieux....humour à sa manière......un peu de chaque sans doute.....mais toujours
avec, au moins, un brin d'amitié..........😉
Je sais pas comment je dois le prendre
C'est pour cela que j'ai dit "hors HSD" car je n'ai aucune idée du mode de fonctionnement de celui ci.Une P2 qui aura fait 200 kkm de ville aura son thermique moins usé qu'une P2 qui aura fait 200 kkm de route![]()
Pareil pour moi.A mon avis (!!!) , il ne faut pas trop te focaliser sur un éventuel changement de batterie hybride : les premières PII arrivent dans leur 11 ème année, et les pannes de batterie HT restent marginales. Pour le PIII, il n'y en a pas à ma connaissance.
Pour ce qui est du yoyo, penses à autre chose, les transitors y pensent pour toi.
Par la suite, tu pourras t'amuser avec
Etienne à dit:Parler de yoyo est mal choisi
Rod73 une Prius est en premier une voiture en occasion les points d'attention ne changent pas, direction, amortissement, freinage, pneu, tenu de route, carrosserie, fermeture ouverture des fenêtres, de portes, regarder la passage de roue et sous la voiture, recherche de chocs, l'usure des sièges, le bon fonctionnement des accessoires(radio, CD, ventilation clim, GPS.....)
Après les spécificités de la Prius :
- les commandes au volant doivent fonctionner en tournant le volant jusqu'à la buté
- la batterie de traction (batterie 12V se remplace comme pour les autres voitures voir le post dédies)
- regarder si boue ou eau dans le coffre sous la roue de secours et la batterie 12V.
Bonne recherche
Rod73
- la batterie de traction (batterie 12V se remplace comme pour les autres voitures voir le post dédies)
L'usure baterie de traction est évidement une réalité tout comme l'usure d'un moteur.
Ce fil du forum vous en parle.
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4001&page=16
A partir d’ici:
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=265878&postcount=310
Mais les PRIUS très très kilométrées sont légion et sans remplacement de batterie. n'oubliez jamais qu'un moteur thermique aussi meurt parfois prématurément et le coup est également prohibitif.
Il n'y en a finalement pas beaucoup sur le marché...
Je continue de chercher la perle rare mais la remarque dans l'un des fils de discussion sur l'usure plus prononcée des batteries en montagne et à partir de 8 ans sont des paramètres à prendre en compte... Surtout dans la région :s
Y a t'il un gentil membre du forum qui serait dans le Mantois (78 ) en Prius 3 pour me monter un peu ?
Un essai rémunéré bien sur !