Conseils achats/ventes d'occasion

11,7L sur 28km ily a une problème si c'est une conduite normal.
On a ce genre de consommation une fois la batterie vide et qu'on continue à rouler sur circuit......
Soit il conduit en EV 2 km puis roule comme un fou sur route ouverte ou bien la voiture a problème.
 
C'est pas possible une consommation comme ça sur cette distance. A moins de monter un col tout du long...

Refais un essai de conso sur 20 km. Si c'est plus de 7 litres fuis !
 
Oui Volkan
C'est ce que je pense aussi
le véhicule serait à son amie
il le vend pour elle
Je ne pense pas qu'il sache l'utiliser correctement
je n'ai pas vu si la commande EV était activée ou non (je ne l'utilise jamais)
mais il me semble que l'EV se désactive automatiquement en batterie basse non ?
ça m'est arrivé de vider la batterie dans des bouchons et la conso explosait en faisant du sur place : 1h pour 5km :oops:
avec feux de route, clim pour désembuage permanent, essuis glaces ...
à chaque fois que le moteur rechargeait, je restais bloqué à l'arrêt :evil:

Il m'a bien confirmé avoir roulé hors réglementation pour me rejoindre :sad:
Ce n'est pas un bon point de départ ! :cry:
 
Refais un essai de conso sur 20 km. Si c'est plus de 7 litres fuis !

Je ne conduisais pas le véhicule je n'ai pas essayé non plus
Je me rendais au rassemblement PTC,
j'ai tout de suite abandonné en voyant la conso et son prix, mais il me relance en baissant son tarif qui me semble encore haut pour un particulier sans garantie, et celle Toyota arrive à terme :cry:

Elle a très peu roulé voir est restée longtemps parkée donc des travaux sur la batterie hybride me semble évident.
Je me renseigne chez Toyota demain, j'en saurais plus
:razz:
 
Sinon elles ont toutes la caméra de recul les Prius 3 ?

oui je crois
Mais là c'est une prius 2 elle a juste les radars de recul :cool:
j'essaye de joindre 2 photos
:jap:

Merci MécanoDuDimanche c'est le plus logique :evil:
j'essaye de me convaincre de garder la mienne telle qu'elle est :D
 
Dernière édition:
Les Prius 3 MC (2012 et plus) ont la caméra, mais avant, c'était une option.
 
:papy:....Il me semble qu'elle a le Smart-key.....en 2008 elle avait la caméra !
 
Le Smart-key oui puisque c'est une Sol Pack

On voit la commande sur le coffre

la caméra c'était en option je crois et donc ou radar ou caméra

mais le radar de parkage, ça elle l'a :-D
:jap:
 
Merci Volkan
:ovation:
ça a l'air plus sympa et même avec scellerie cuir SVP 8)
avec IPA ... je suis pas fan mais ça ne me gêne pas
je les ai contactés
J'attends de leur nouvelle
:jap:
 
La Sol Pack de 2008 est forcément une IPA aussi.

Les dernières Sol Pack JBL sont de 2007, non ?

Ou alors une année-modèle 2007 immatriculée tardivement début 2008.
 
L'IPA c'est l'assistance au parking ...
le JBL, c'est la sonoristion
L'un empêcherait l'autre ?
Il n'y avait pas déjà des IPA en modèle 2004 :eek:
 
L'IPA, c'est caméra de recul + parking automatique.

Le module de l'IPA est sous le siège passager. Place occupée par l'ampli du système audio JBL.
C'est donc fromage ou dessert.

En 2004/2005, les Sol Pack étaient toutes des JBL.

C'est en 2006 (lors du restylage), qu'il y avait le choix entre JBL ou IPa quand on prenait une Sol Pack.
 
Merci Falcon
tes précisions sont très claires :razz:
Donc pas de qualité JBL pour les modèles IPA :-?
mais il y a quand même la radio, le bluetooth et prise USB il me semble non ?
:cool:
 
Bluetooth, oui.

Pas de prise USB, mais une prise Jack 3,5mm, dans l'accoudoir.
 
Pour ma par , la conso de 11,7 L sur un petit parcours de 28 kms ne me choque pas plus que celà. Partir moteur froid et rouler comme un priustorique , on en est la. J'ai plus envie mais je serais curieux d'essayer avec la mienne pour voir. :eek:
 
Pour ma part, la conso de 11,7 L sur un petit parcours de 28 kms ne me choque pas plus que cela.

J'ai des doutes sur cette consommation même en poussant la voiture.
Quand la batterie hybride est HS, le moteur thermique tourne sans cesse pour recharger la batterie (qui ne reste jamais chargée) et là j'ai vu la conso passée au dessus des 10 L /100 km en conduite normale. Ouf c'était pas sur la mienne!

J'ai déjà poussé la P2 et je ne suis jamais monté à plus de 6-7 litres aux 100 km en moyenne sur les routes de France.

Même en allant jusqu'aux limites de la voiture, impossible de dépasser les 10 L / 100 km.
Vous pouvez tester en Allemagne, à 180 km / h compteur sur autoroute, vous dépasserez pas les 10 L / 100 km sur 20 - 30 km. Si je me souviens bien, j'étais aux alentours de 7 - 8 L / 100 km.

edit: @CarpeDiem si tu veux on pourrait aller l'essayer ensemble un de ces 4 ;)
 
Dernière édition:
Attention, je parle d'un départ moteur froid ET sur une courte distance ET en roulant comme un bourin. J'ai remarqué que en faisant un petit décrassage d'injecteur :grin:sur autoroute , c'est à dire une petite infraction de roulage , la conso moyenne passait facilement au dessus des 7 á 8 litres aux 100. Jusque là , rien de plus normal. Par contre il fallait beaucoup de kilomètres pour revenir au environ des 5 litres ET rouler aux environs des 110 kms heure histoire de faire descendre LA moyenne. :D
 
Il y a presque un an que j'ai acheté ma PII actuelle (une 10 ème de 2009 120 000 km 7500€) à un petit revendeur de mon département qui avait du être obligé de l'acheter dans un lot de Pigeot et Rhino... Le vendeur est venu me chercher chez moi (j'étais à pied) et nous avons pris la Prius qui était en expo dans une station service de Castelsarrasin. ODB à 7.5l sur 150 km :evil::evil:... Nous avons pris l'autoroute jusqu'au garage (après Montauban). Je ne suis pas gêné pour lui dire qu'il l'avait conduite comme un bourrin et une trentaine de km plus loin, elle était déjà redescendue en dessous de 7l sans réinitialiser l'ODB... Calé au milieu sur le siège arrière, il a bien observé comment on conduisait une Prius....
En roulant depuis ce jour avec un plein d'E85 (dont 5/6 l d'E10) je suis à 5.6 l réels en roulant en majorité beaucoup de très courts trajets.
 
Pour ma par , la conso de 11,7 L sur un petit parcours de 28 kms ne me choque pas plus que celà. Partir moteur froid et rouler comme un priustorique , on en est la. J'ai plus envie mais je serais curieux d'essayer avec la mienne pour voir. :eek:

Pas d'accord, pas sur 28 km.
Sur 5 km ou 10 en roulant très sport et avec beaucoup de conditions défavorables, mais pas sur 28.
Je pense que après 20 km, une consommation en mode catastrophe sera de toute façon redescendue sous les 8l.
Car même si il tire à fond puis freinages etc, la batterie va se charger et l'aider beaucoup pour les phases d'accélération.
Pour moi, sur une distance pareille, ça sent la batterie HT qui est morte et donc le thermique qui tourne tout le temps SANS aucune aide des moteurs électriques.
Car même si le thermique tourne tout le temps (mode sport, chauffage, etc) mais que la batterie ht est ok et fonctionne normalement, elle contribue à une baisse de la consommation, ce qui permet de consommer moins qu'une voiture normale qui elle irait chercher 12 litres au cent.
Oui pour moi, cette occasion tourne sans son système hybride fonctionnel.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,696,529
Retour
Haut Bas