Pour ma par , la conso de 11,7 L sur un petit parcours de 28 kms ne me choque pas plus que celà. Partir moteur froid et rouler comme un priustorique , on en est la. J'ai plus envie mais je serais curieux d'essayer avec la mienne pour voir. 😱
Pas d'accord, pas sur 28 km.
Sur 5 km ou 10 en roulant très sport et avec beaucoup de conditions défavorables, mais pas sur 28.
Je pense que après 20 km, une consommation en mode catastrophe sera de toute façon redescendue sous les 8l.
Car même si il tire à fond puis freinages etc, la batterie va se charger et l'aider beaucoup pour les phases d'accélération.
Pour moi, sur une distance pareille, ça sent la batterie HT qui est morte et donc le thermique qui tourne tout le temps SANS aucune aide des moteurs électriques.
Car même si le thermique tourne tout le temps (mode sport, chauffage, etc) mais que la batterie ht est ok et fonctionne normalement, elle contribue à une baisse de la consommation, ce qui permet de consommer moins qu'une voiture normale qui elle irait chercher 12 litres au cent.
Oui pour moi, cette occasion tourne sans son système hybride fonctionnel.