Conseils achats/ventes d'occasion

Que Choisir ?

Afin de faire le bon choix, je m'interroge sur la finition pour une AURIS 2 de 1er génération (2013-14).

En imaginant qu'un jour, il me faudra elle aussi la revendre, afin d'avoir un véhicule qui suscite de l'intérêt de part ces équipements, il vaut mieux choisir :

une DYNAMIC avec le "Pack Confort",

ou plutôt opter "les yeux fermés" pour une finition STYLE ?


la clim. bi-zone, les sièges chauffants et la sellerie mi-cuir, ne me sont pas indispensables, par contre les vitres surteintées et les capteurs dans le pare-chocs avant du système IPA,
qui permettent de protéger des éraflures le museau plongeant, je ne dirai pas non.

J'ai vu qu'il existe une série spéciale "FEEL" apparu en 2014, mais malheureusement pas dans mon budget !
 
le choix

Afin de faire le bon choix, je m'interroge sur la finition pour une AURIS 2 de 1er génération (2013-14).

En imaginant qu'un jour, il me faudra elle aussi la revendre, afin d'avoir un véhicule qui suscite de l'intérêt de part ces équipements, il vaut mieux choisir :

une DYNAMIC avec le "Pack Confort",

ou plutôt opter "les yeux fermés" pour une finition STYLE ?


la clim. bi-zone, les sièges chauffants et la sellerie mi-cuir, ne me sont pas indispensables, par contre les vitres surteintées et les capteurs dans le pare-chocs avant du système IPA,
qui permettent de protéger des éraflures le museau plongeant, je ne dirai pas non.

J'ai vu qu'il existe une série spéciale "FEEL" apparu en 2014, mais malheureusement pas dans mon budget !

une dynamic avec pack confort,c'est ce que j'ai, effectivement lajupe avant a tendance à toucher les bordures, quant aux surfaces vitrées elles ne chauffent pas tellement au soleil. Par contre la FEEL est en 16 pouces (la meilleure monte pneumatique amha).:jap:
 
bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une prius 3 .

Je suis décidé a sauter le pas car ras le bol de ces diesel qui ruines le porte feuille et l'atmosphère .

Je dois aller voir une pIII DYNAMIC de fin 2009 avec 42000 km (toit panoramique solaire, peinture nacrée, radar de stationnement ) .

Le propiétaire en veut 1300 €.

Pensez vous que le prix est justifié ?
 
1 300 ... euros ?

Le moteur est vendu à part, alors ...:grin:
 
:grin:.......Alors, elle a deux moteurs.....!
 
.....
Un vendeur professionnel qui s'y connait en prius! :rire1::rire1:

Merci. C'est excellent.

La Prius est une sorte d'ovni pour certains, mais de là, à confondre la voiture avec un Missile Sol Air !!!
LBC, c'est très bien, mais il faut se méfier des excentriques.

A mon avis un HSD, plus que les autres, ne s'achète qu'au particulier qui l'a conduit, ou bien chez un concessionnaire Toyota.
En tout les cas, on demande le suivie de l'entretient.
 
Personnellement, si le vendeur pro n'y connaît rien, je vais en profiter pour faire diminuer le prix du HSD au maximum.
C'est ce que j'ai fait il y a un peu plus d'un an...

A remarquer que cette Prius de 2006 de l'annonce fantaisiste a deux portes et un affichage tête haute...:moqueur:

C est tout simplement génial super voiture agréable je regrette pas du tout
Félicitations !!!
 
P2 2006

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir vos lumières sur une occase qui se vend a petit prix a coté de chez moi.
Je n'en ai pas nécessairement besoin, mais l'idée serait de revendre libiza essence de madame pour avoir les deux voitures hybride.
Ce qui permettrait encore plus d'économie de carburant.

Voici le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/916188755.htm?ca=6_s

Pensez vous que le prix est correct vu les kms, et est il envisageable de le descendre?
Sur quoi faut il etre vigilant?
Je pense demander a faire un bilan santé hybride au minimum

Merci pour vos avis, Benoît.
 
P2 de 2006 mise en circulation en 06/2009 ....

si elle est de 2009 (une des dernières P2 ?) le kilométrage semble important ..
 
Ah oui bien vu, je vais envoyer un mail au vendeur pour savoir.
Merci.
Mais je penses plus a une 2006. Il me semble qu'en 2009 c'était que des 10eme anniversaire.
 
Le prix est correct pour une 2006 alors pour une 2009 ........
S' assurer que les bougies ont été changées et rappels faits.
Le reste ça se voit.
 
C'est une 2009, c'est écrit "hybride" sur les ailes avant.
En 2006, ça n'était pas écrit.

Puis les phares avant sont des phares après la sortie des MC, donc d'après ces 2 éléments je dirai une 2009 ;)

D'après le kilométrage, ça fait un peu beaucoup en moyenne par année pour une 2009, (206 000 / 7,5 = 27500 km environ par an).

Mais c'est possible, je fais environ 50 000 km par année.

Edit: ce qui m'embête c'est le suivi chez un garagiste, pas sûr que ça soit en concession Toyota.
 
Dernière édition:
Alors réponse du propriétaire, c'est bien une 2006 de septembre. Modèle SOL.

Quelqu'un voit il autres choses que les bougies et éventuellement un bilan hybride a demander?

Il me semble qu'il y a une courroie de distribution sur la p2, qu'en est il de l'entretien?
 
non, pas de courroie de distribution, c'est une chaine
 
Comme tu vois SMax59 elle est de septembre 2006, est ce que ca serait pas les toutes premières MC?

Merci pour la précision Daniel, donc pas de changement nécessaire pour la chaine?
 
Donc c'est une 09/2006 alors. Au temps pour moi.

En effet, première MC au deuxième semestre 2006. J'étais resté sur 2007 pour les premières MC.
Pas de changement sur la chaîne. Normalement, à partir de 200 000 km, j'avais lu que sur les véhicules classiques à chaîne, il fallait vérifier que la chaîne était toujours lubrifiée par de l'huile.
 
:lecteur: Mais où as tu lu un truc comme cela...?
Si le niveau et la pression d'huile sont corrects sur un moteur,
la chaîne est toujours lubrifiée, quelque soit son état......!
 
Donc c'est mieux si c'est une mc...
Est ce qu'elle aura la caméra de recul?
Au pire je crois qu'on peut la rajouter.
 
Pas de caméra de recul, car c'est une Sol. Je me souviens que Priusfan ne rajoutait une caméra que sur les Sol Pack pour une question de définition d'écran.

Sinon je l'aurais fait
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,651,858
Retour
Haut Bas