J'ai essayé aujourd'hui, je devais aller chercher mon fils et j'avais envie de tester ça.
Conduire très sportive, chauffage avec clim en mode auto 24°, sans tenir compte du tout du moteur froid, avec de belles envolées au dessus de 150, très souvent à fond de l'accélération, quelques courses avec des bmw et des Audi, ça me rappelait ma jeunesse (pour ceux qui connaissent, Gembloux Ligny en mode sport puis à fond les manettes jusqu'à Fosses la Ville)
30 km aller, résultat 6,2 l/100
30 km retour, résultat total 6,0 l/100
Le tout au lpg et avec pneus nanoenergy2 gonflés à 2,5 kg, 9°C et temps mitigé (air fort humide mais sans pluie)
Donc je confirme, sans les nano j'aurais peut-être fait 7 litres et par temps plus froid et grosse pluie, je serais monté max à 8, mais jamais 11 sur une distance pareille.
J'en profite pour dire que cette voiture est vraiment géniale (!!!) et que j'avais déjà roulé une fois auparavant aussi vite avec les pneus à 3,5 kg. Et bien j'étais beaucoup plus à l'aise cette fois ci avec les pneus à 2,5 kg. Avec les pneus surgonflés, et à très haute vitesse, je devais sans cesse rectifier la direction, tandis qu'ici, je sentais la voiture beaucoup plus stable et sécurisante.
Voilà pour la petite expérience, oui je sais c'est pas bien, mais c'est trop tard c'est fait, et au moins tout le monde profitera de mes observations