Conseils achats/ventes d'occasion

C'est ce qui arrive avec des gens , bourins , qui ne connaissent rien à rien. Refaire ce même parcours en conduisant cette voiture comme elle doit l'être. Ca vaut également pour toutes les autres voitures aussi mais ça , " ils" ne le savant pas ............ Encore :evil:
 
Un essai de la Prius 2 contre un BMW M sur circuit vers les 5min 20 la consommation au 100km de la PII est de 17.2 mpg contre 19.4 mpg pour la BMW soit Prius à 16,4l au 100km et la BMW à 14,71L au 100km

Donc une Prius peut dans certaines conditions jusquà +16L au 100km
https://www.youtube.com/watch?v=JmxUsGiGp3w
 
J'ai essayé aujourd'hui, je devais aller chercher mon fils et j'avais envie de tester ça.

Conduire très sportive, chauffage avec clim en mode auto 24°, sans tenir compte du tout du moteur froid, avec de belles envolées au dessus de 150, très souvent à fond de l'accélération, quelques courses avec des bmw et des Audi, ça me rappelait ma jeunesse (pour ceux qui connaissent, Gembloux Ligny en mode sport puis à fond les manettes jusqu'à Fosses la Ville)

30 km aller, résultat 6,2 l/100
30 km retour, résultat total 6,0 l/100
Le tout au lpg et avec pneus nanoenergy2 gonflés à 2,5 kg, 9°C et temps mitigé (air fort humide mais sans pluie)

Donc je confirme, sans les nano j'aurais peut-être fait 7 litres et par temps plus froid et grosse pluie, je serais monté max à 8, mais jamais 11 sur une distance pareille.

J'en profite pour dire que cette voiture est vraiment géniale (!!!) et que j'avais déjà roulé une fois auparavant aussi vite avec les pneus à 3,5 kg. Et bien j'étais beaucoup plus à l'aise cette fois ci avec les pneus à 2,5 kg. Avec les pneus surgonflés, et à très haute vitesse, je devais sans cesse rectifier la direction, tandis qu'ici, je sentais la voiture beaucoup plus stable et sécurisante.

Voilà pour la petite expérience, oui je sais c'est pas bien, mais c'est trop tard c'est fait, et au moins tout le monde profitera de mes observations ;-)
 
si tu veux on pourrait aller l'essayer ensemble un de ces 4 ;)

Pas de problème, au contraire avec plaisir ;)

demain, je passe chez Toy s'ils peuvent me renseigner sur ce cas.
En toute logique, je pense que si ce véhicule était en bon état,
Toyota lui proposerait de la vendre vu son très faible kilométrage,
sauf si de gros frais sont à effectuer, ce qui parait être le cas ...
Surtout que après, il voudrait prendre un Lexus :eek:

Je l'ai invité de multiples fois à venir sur le site : il n'est pas intéressé ! :marteaux:
:jap:
 
Dernière édition:
Un essai de la Prius 2 contre un BMW M sur circuit vers les 5min 20 la consommation au 100km de la PII est de 17.2 mpg contre 19.4 mpg pour la BMW soit Prius à 16,4l au 100km et la BMW à 14,71L au 100km

Donc une Prius peut dans certaines conditions jusquà +16L au 100km
https://www.youtube.com/watch?v=JmxUsGiGp3w
C'est le seul cas à peu près plausible que je puisse arriver à imaginer : conduite binaire de compétition. Utilisation de seulement deux états :
1. pied au plancher sur l'accélérateur
2. freinage à fond un poil avant le panneau "trop tard".

Passage continu de l'un à l'autre sans aucune nuance intermédiaire.
Alors évidemment, conso max dans l'état 1, récupération quasi nulle dans l'état 2 (tout part dans les plaquettes et les disques).

Bon, maintenant, faire ça en route ouverte pendant 28 km ? Je n'y crois guère.
 
Même en allant jusqu'aux limites de la voiture, impossible de dépasser les 10 L / 100 km.
Vous pouvez tester en Allemagne, à 180 km / h compteur sur autoroute, vous dépasserez pas les 10 L / 100 km sur 20 - 30 km. Si je me souviens bien, j'étais aux alentours de 7 - 8 L / 100 km.

:jap: j'ai testé aussi! C'est bluffant!
 
Un essai de la Prius 2 contre un BMW M sur circuit vers les 5min 20 la consommation au 100km de la PII est de 17.2 mpg contre 19.4 mpg pour la BMW soit Prius à 16,4l au 100km et la BMW à 14,71L au 100km

Donc une Prius peut dans certaines conditions jusquà +16L au 100km

Je suis pas d'accord avec le test qui a été fait.
La BMW suit la Prius, en aucun cas on est pied au plancher avec la BMW donc forcément elle va consommer beaucoup moins. Elle fournit un effort modéré.
On met la Prius dans les conditions extrêmes pour sa puissance moteur et la BMW dans des conditions "tranquilles" pour sa puissance moteur.

En plus y a deux conducteurs différents, un dans chaque voiture. Ils ne conduisent pas de la même manière.
Si je conduis la BMW pied au plancher comme la Prius, la BMW consomme plus que la Prius, j'ai aucun doute là dessus.
Ca ne démontre pas que la Prius consomme plus que la BMW.


Quant à sa consommation de 16 L / 100 km sur circuit, j'ai des doutes mais c'est possible, ça dépend du profil du circuit.

C'est ça que j'aimerais bien faire un jour, c'est un rassemblement de voitures hybrides sur circuit pour comparer les performances.
 
Fallait venir á Boulogne sur mer :grin::grin::grin: ET tester une prius , c'est dans l'autre sens. 8)
 
Pour la conso plus forte de la prius par rapport à la BMW, je suis d'accord avec SMax59 et JeanB.

D'ailleurs, c'était un"jeu" de Top Gear de "ridiculiser"la prius au départ, et encore un peu aujourd'hui.

La BM ne se fatigue pas à suivre la prius, qui a été conduite, pied au plancher tout le long.

Le circuit est large, et beaucoup de virage sont pris quasi à fond.

On peut comparer cette conso à un lancement sur autoroute, la conso doit tourner autour des 15L à ce moment là.
 
il y a moyen d'afficher encore plus en conso instantanée sur quelques secondes. :jap:
 
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour avoir un petit conseil... J'ai déjà une Prius 2 sol pack, qui est top... Seulement voilà, ma vielle voiture de dépannage, qui me sert à moi une à deux fois par semaine, et du genre 200km par mois, 400 à tout péter, commence à être trop difficile à mon goût (une R5 de 94!)

Du coup, avant de craquer pour n'importe quelle voiture, je regarde ma chouchoute, la Prius 2 :) J'en trouve des presque abordables, mais à 175.000km! Je sais que ça peut faire encore un peu plus, mais vraiment beaucoup plus?

Et je suppose que même une Prius arrivée à ce kilométrage, doit avoir besoin de quelques travaux?

Bref, avant de me lancer sur un achat compulsif, si vous avez quelque conseil sur les choses à voir (à part le suivi toyota, of course) pour une veille Prius de plus de 150.000km, ça m'intéresse.
Et mieux, si vous en vendez une ^^
 
Le kilométrage sur une Prius, je dirai que c'est pas vraiment ça le plus important.

Excepté si le kilométrage est faible par rapport à son âge. Le fait de ne pas rouler est plus nuisible pour une Prius que de rouler.
Il n'y a pas de travaux particuliers même à ce kilométrage.
La mienne a 200 000 km et je n'ai fait que les révisions chez Toyota.

Assure toi juste du suivi régulier en concession.
 
Merci ^^ encore que, même les petites rouleuses... La mienne date de 2007, on l'a achetée en 2013 avec seulement 78.000km...
Et tout va toujours bien !
Ça me conforte dans l'idée que l'important est le carnet de suivi Toyota. Je vais continuer ma chasse.
 
J'ai acheté ma prius 2 de 2005 en 2012. Elle avait 136 000 km, aujourd'hui j'en ai 300 000 et pour le moment uniquement vidanges et entretien normal, plaquettes à 250 000km. Je fais mes vidanges .
Bilan très , très positif
 
Bonjour à tous et bonne année 2016 ! Heureux propriétaire d'une PII j'ai été victime d'un accident de la route l'été dernier (choc à l'arrière à cause d'un chauffard qui n'a pas vu qu'il y avait un bouchon devant lui). Pas trop de bobos pour les passagers et moi mais ma belle Prius est morte :cry:
Pour la remplacer avec un budget autour de 10000 €, j'hésite :
- acheter une PII d'occasion dans les dernières années de production (2008-2009)
- acheter une PIII d'occasion plus récente (2009-2011)

Ma question est la suivante, la différence entre PII et PIII justifie-t-elle que j'investisse environ 3000 € de plus ?
Pour moi la PII était la voiture idéale... la question que je me pose porte aussi sur la garantie décennale du système hybride.... n'est-ce pas trop risqué d'acheter une PII qui atteindra les 10 ans plus rapidement ?
Merci pour votre aide.
 
Je n'ai jamais vu de différences significatives entre une PII et une PIII. Cette dernière est plus puissante mais la première l'est bien assez. La PII dispose de plus de rangements et d'espace de façon générale.

La différence dans l'investissement viendra principalement de l'âge et du kilométrage.

Le risque de panne reste très faible bien que non nul. La partie hybride n'est pas forcément la plus risquée. Je pense que la ou les garanties sont des petits plus mais absolument pas une raison pour préférer un véhicule à un autre s'ils se différencient plus sur le prix, l'âge, le kilométrage. Je préfère une approche où je garde 2 k€ en réserve pour couvrir un "pas de chance".
 
Bienvenue Maxence. Tu est de la Sarthe ? Nous sommes voisins si c'est le cas !

Si la PII te correspondait parfaitement, je ne pense pas que passer à la P3 t'apporte grand chose. En effet, tu peux trouver une belle 10e anniversaire (soyons fous, une avec intérieur cuir rouge :p)

Après, si tu veux essayer une P3 je peux te montrer la mienne.
 
Début du HS
La géographie et toi cela fait deux ?
Je suis ravi d'apprendre que Toulouse se situe dans la Sarthe

Linux, tu apprendras peut être que dans le pseudo de "Maxence72", le 72 est le numéro du département de la Sarthe. De ce fait, si Mathieu.D n'a pas vu la ville de localisation de Maxence72, en l'occurrence Toulouse, ça pouvait correspondre.
Fin du HS

Maxence72,

si ta P2 te convenait très bien, tu peux reprendre une P2 plus récente de 2008-2009, tu verras quelques changements qui te satisferont probablement. Tu retrouveras tes repères sans pour autant devoir te réhabituer à une différence trop prononcée. D'après tes dires, tu regrettes ta P2. Peut être serait il mieux d'en reprendre une.

Si tu as envie de changement plus prononcé, la P3 pourrait très bien aller également, mais pas de là à mettre 3000 euros de plus, excepté si c'est une Lounge avec Toit Ouvrant Solaire (version la plus haute gamme).

Concernant les batteries HT, le risque de panne est très faible.
Ma P2 va avoir 12 ans dans un mois, depuis que je l'ai, 2 ans et demi, j'ai parcouru un peu moins de 100 000 km et RAS jusqu'à maintenant.
Si tu reprends une P2, une qui a une moyenne minimale de 10 000 km par an. Les batteries HT souffrent plus quand on n'utilise pas assez la P2.

Bonne année également
 
Dernière édition:
Bonjour à tous ! Désolé de décevoir les sarthois, 72 est mon année de naissance... Je suis né dans le 92, ayant vécu quelques années dans le 86 et je suis dans le 31 depuis 8 ans !
En tout cas merci pour vos conseils précieux.

Voici ce qui restait de ma PII le lendemain de l'accident...
8289568ae595f0c02.jpg
 
A voir la photo je pensais que c'était une P3.

La zone de déformation a bien joué son rôle car l'habitacle n'a subit aucune déformation.

Triste de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment...
 
:jap: Salut Maxence....
NON, ta Prius n'est pas morte pour tous. Tout comme la mienne qui avait subi le même outrage,
on va la retrouver en Pologne où elle sera réparée et revendue avec TA carte grise.
Assurances magouille et Cie....tu connais pas..?
 
C'est vraiment regrettable de devoir abandonner comme "Maxence72", un véhicule à la suite d'un si triste sort.

Pour ma part, c'est non sans un petit pincement au coeur, que j'ai décidé de vendre ma P2, elle est visible ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/906966618.htm

et aussi là
http://ww3.autoscout24.fr/classified/282705382?asrc=st|as"

Alors si vous êtes intéressé merci de me contacter en MP.

Trés content de cette voiture, je vais rester chez TOYOTA, pour probablement prendre une Auris II ou une P3, j'hésite entre les deux :
la coeur me dit : "prends une P3", une Lounge = le rêve :roule1:
la raison me dit : "prends une Auris", une Style = en lot de consolation :roule2:

c'est un peu comme dans la pub de VW, avec ces clients qui n'arrivent à choisir entre 2 modèles :?, pour avoir essayer la P3 et l'Auris dans
cette ordre, la P3 est l'évolution technique et high-tech de la P2, l'Auris va encore plus long das le domaine dans la douceur, le silence, et le confort,
j'ai été impressionné par les progrès réalisés.
 
@ FOU2MAP2

pourquoi la raison ne te dit elle pas : garde ta P2 ?
 
@ FOU2MAP2

pourquoi la raison ne te dit elle pas : garde ta P2 ?

Oui bien sûr c'est une solution, sauf que si je ne veux pas remettre trop d'argent pour acquérir la nouvelle, arrive un temps où il faut prendre cette décision. :pardon:

Je pense que c'est le bon moment par rapport aux frais qui ont été fait, d'autant qu'elle est encore sous garantie pour 1 an.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,768
Retour
Haut Bas