Conseils achats/ventes d'occasion

Non, la mienne est de 2007, avec 255000 km au compteur
Je disais juste que je la trouvais un peu chère au vu de son Kilométrage
 
Les roulement avant il y a 6 mois
 
..... la mienne est de 2007, avec 255000 km au compteur ......

@ daniel-51

A 255 00 km votre Prius a toujours les amortisseurs d'origines ?
Avez-vous aussi changé les disques avants ?
 
Si tu arrives à l'avoir pour 5500 euros, c'est correct pour le kilométrage.
Il y a de très fortes chances que tu sois satisfait de la Prius.

Faut arrêter de dire que les Prius sont chères par rapport à leur kilométrage.
Pour la Prius ça ne s'applique pas. Elles sont déjà vendues sous leur valeur (valeur de référence sur la centrale), de 6560 euros à 5900 euros, ça fait 660 euros de différence.

Une Prius qui a 200 000 km, c'est pas comme un véhicule classique qui en a 200 000 km.
La mienne a passé les 210 000 km récemment et je souhaite la garder le plus longtemps possible. J'espère pouvoir passer les 500 000 km avec.

La mienne est de février 2004.
Après 12 ans, d'origine elle a les plaquettes de freins AV/AR, les disques AV/AR, les roulements AV/AR, les amortisseurs AV/AR, les batteries HT, très probablement la batterie 12V aussi.
 
Oui et si jamais le vendeur ne veut pas baisser mais que tu te sens en confiance, que tu aimes l'état du véhicule, que c'est la couleur qui te plait en plus, alors voilà considère que le petit plus côté budget, c'est pour te faire un cadeau à toi même :)

Il vaut mieux ça que d'en trouver une pourrie et dont tu te méfies du vendeur, avec des griffes, pour 500 euro de moins :)

Parfois ce n'est pas "l'occasion du siècle" qui est intéressante, mais une voiture fiable qui t'apportera un plaisir de conduite, une économie de carburant et une sécurité sur la route pendant de longues années.

Finalement, ça vaut bien 500 euro de plus ;-)

Si le feeling est bon, c'est déjà un bon point dont il faut tenir compte parfois dans le budget.
 
Oui et si jamais le vendeur ne veut pas baisser mais que tu te sens en confiance, que tu aimes l'état du véhicule, que c'est la couleur qui te plait en plus, alors voilà considère que le petit plus côté budget, c'est pour te faire un cadeau à toi même :)

Il vaut mieux ça que d'en trouver une pourrie et dont tu te méfies du vendeur, avec des griffes, pour 500 euro de moins :)

Parfois ce n'est pas "l'occasion du siècle" qui est intéressante, mais une voiture fiable qui t'apportera un plaisir de conduite, une économie de carburant et une sécurité sur la route pendant de longues années.

Finalement, ça vaut bien 500 euro de plus ;-)

Si le feeling est bon, c'est déjà un bon point dont il faut tenir compte parfois dans le budget.

j ai eu la personne au telephone et il me la baisse a 5400 , mais je pense que les pneus ne ferons pas long feu apparemment ,,il ma dit que les amortisseurs étaient en bon état ,, qu il conduisait calme ,voir pepere et que le contrôle technique en belgique est très difficile

une personne qui me semble très honnête et j aime bien les sièges en cuir :)
 
C'est dans ce cas ci qu'on espère tomber sur un contrôleur chiant au CT. :grin:
En plus pour une vente en occasion , il y a plus de point de détail vérifiés pour obtenir le car pass . :D
 
C'est dans ce cas ci qu'on espère tomber sur un contrôleur chiant au CT. :grin:
En plus pour une vente en occasion , il y a plus de point de détail vérifiés pour obtenir le car pass . :D

merci c est rassurant

vu qu elle vient de belgique ,, j ai un truc a payer en plus ,style tva ou autre?
 
Houla , ta dernière demande ? Je ne sais pas te répondre.
Elle se trouve dans quelle région cette voiture ? Pour connaitre le centre de contrôle technique que le vendeur va utiliser.
Et toi , tu habites où ? Si ce n'est pas trop indiscret :eek:
 
Houla , ta dernière demande ? Je ne sais pas te répondre.
Elle se trouve dans quelle région cette voiture ? Pour connaitre le centre de contrôle technique que le vendeur va utiliser.
Et toi , tu habites où ? Si ce n'est pas trop indiscret :eek:

bruxelles la voiture et moi paris
 
Ton voyage de retour sera déjà une bonne expérience avec cette voiture. :jap:

j en ai essayé une il ya une semaine,,, c est un régal,,, et ça va moins consommer que ma ford avec c est 550 km pour un plein de 50 litres :) ok ,je roule beaucoup dans paris, mais quand meme :)
 
http://www.securiteautomobile.be/controle-technique/car-pass/
Voici une adresse qui peut intéresser. J'ai regardé , mais sur Bruxelles il y a plusieurs centres de contrôle technique. J'espère pour toi que les agents de contrôle sont aussi chiants que dans les centres près de chez moi et que la visite sera faîte à fond les manettes. :jap:
 
Oui , c'est bien fait quand ça marche :grin:. Non allez , ça marche , c'est même une obligation légale. N'oublie pas de le réclamer à ton vendeur.
Je te souhaite surtout bonne chance pour rouler dans Bruxelles :grin: Paris à côté , c'est la campagne :grin::grin::grin:
 
Oui , c'est bien fait quand ça marche :grin:. Non allez , ça marche , c'est même une obligation légale. N'oublie pas de le réclamer à ton vendeur.
Je te souhaite surtout bonne chance pour rouler dans Bruxelles :grin: Paris à côté , c'est la campagne :grin::grin::grin:

oui je connais déjà bruxelles :)
merci
 
Oui mais attention , actuellement chutes de pierres dans les tunnels :evil: ET tunnels fermés , du moins certains :sad:
 
Je te souhaite surtout bonne chance pour rouler dans Bruxelles :grin: Paris à côté , c'est la campagne

Je suis allé à Bruxelles plusieurs fois en voiture (en diesel en plus), je préfère largement Bruxelles à Paris.
A Paris, j'y suis allé plus souvent qu'à Bruxelles et j'ai testé en diesel, en essence et en hybride.

Bruxelles même en diesel c'est moins chiant que Paris en hybride niveau circulation.
Ceci dit, il faudra que je rétablisse l'équilibre en allant à Bruxelles en hybride.
Ce qui sera chose faite dans les mois qui viennent.
 
Tout dépendra de l'heure pour voyager dans Bruxelles . Parfois tu vas plus vite à pied . :evil:
 
Tout dépendra de l'heure pour voyager dans Bruxelles . Parfois tu vas plus vite à pied . :evil:

C'est pareil pour Paris tu sais.
Et j'y suis allé un vendredi et un samedi si mes souvenirs sont bons.

En tout cas, ça fait de la route quand même pour aller acheter une voiture.
C'est sûr que le retour devrait être très plaisant.
 
merci c est rassurant

vu qu elle vient de belgique ,, j ai un truc a payer en plus ,style tva ou autre?

Pas de TVA à payer, mais quelques formalités.
Attention de bien spécifier au contrôle technique en Belgique que c'est pour l'export car je pense qu'ils vont te délivrer un papier spécial.

Plus de détails ici
https://www.justlanded.com/francais/France/Guide-France/Voyages-Loisirs/Faire-importer-un-vehicule

J'ai fait pareil que toi, une bonne affaire, le cuir et le couleur me plaisaient, vendeur particulier qui inspirait vraiment confiance et qui roulait pépère, je suis allé la chercher en Hollande et l'ai importée en Belgique.
Je ne le regrette pas du tout et j'ai adoré le voyage de retour chez moi, les 200 km m'ont paru tellement courts ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,316
Retour
Haut Bas