Conseils achats/ventes d'occasion

sur que ce n est pas une lounge ,avec le blutooth c est une dynamic ou une active avec l'option "telephone main libre".
 
si elle a detecteur de pluie et le regulateur de vitesse c'est une dynamic,sinon "active" avec options bluetooth et "radar de stationnement arriere";j'ai le catalogue sous les yeux !!
 
Ok.
Car avec les différences d'équipements entre les années sur une même finition, j'ai du mal parfois à me retrouver.

Edit : je n'aurai pas la P3. :cry: Aussitôt à vendre presque quasi vendue. Le prix était vraiment bien placé.
 
Salut,
Petit nouveau, je cherche depuis quelques temps une Prius.
J'ai besoin d'avis sur 3 annonces.
Cette prius 3 qui me parait bien placé mais je ne connais pas encore le modèle de finition.
http://www.leboncoin.fr/voitures/926933414.htm?ca=6_s
Cette P2 10th anniversaire cher, je trouve, mais à négocier. Je viserais plus 9000 € ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/918468717.htm?ca=6_s
Cette P2 Sol Pack IPA qui me parait cher mais que je verrais bien à 500€ de moins.
http://www.leboncoin.fr/voitures/924669155.htm?ca=6_s
Les deux P2 sont en bon état. Pour la P3, je ne sais pas encore.
Qu'en pensez vous?
Salut alors pour ce prix tu peux en trouver une dans un garage Toyota avec une garantie 1 an . La mienne 7800 euros 1er main de février 2009 120000km une 10eme anniversaire et acheter chez toy
 
Qu'en pensez vous?

La P3 était plutôt pas mal, mais un peu chère quand même.

La P2 10ème anniversaire, elle est au prix de la côte la centrale, je la trouve un peu chère, si tu arrives à l'avoir aux alentours de 9000 c'est ok.

La P2 Sol Pack IPA est 500 euros de moins que sa côte la centrale. Elle est ok.


Si tu veux une P3, tu peux aller voir celle-là
http://www.leboncoin.fr/voitures/922197434.htm?ca=19_s
Je suis allé l'essayer. Et le proprio est un habitué des hybrides Toyota.
Elle a quelques griffes superficielles sur le pare choc, vraiment rien.
La P3 que je te suggère est vraiment pas mal.
 
Attention les P3 vont décoter fortement avec la sortie de la P4

regardez la courbe de la cote dans le centrale les PII ont perdu pas mal entre 2008 et 2009 correspondant à la sortie de la PIII debut 2009.

Soit vous êtes patient et vous attendez l'arrivée des PIV en concession.
Soit vous prenez une PII de 2008, 2009 il reste encore un an de garantie hybride puisque c’était 8 ans et avec la difference de cout vous vous faite plaisir....
 
Les Prius sont déjà vendues sous leur valeur argus en général.
Attendre alors qu'il y a de bonnes affaires en ce moment, autant en profiter tout de suite.

La valeur argus est une base. On peut espérer récupérer un montant précis en fonction de paramètres prédéfinis (km, âge, entretien, carburant utilisé, etc....)
Ce n'est en aucun cas une garantie.
Mais le système de notre monde fonctionne selon l'offre et la demande, ne l'oublions pas.

A la lecture des dernières critiques de journalistes de la Prius IV, qui sera bien évidemment trop chère pour beaucoup.

Les acheteurs vont se tourner vers les générations précédentes. Plus de demandes que d'offres, les prix vont augmenter.

La sortie de la Prius IV ne fera pas forcément chuter les prix des P2 et P3, elle risque de faire augmenter leur valeur de vente, par forcément leur valeur argus.
Surtout que l'opinion publique se tourne vers l'hybride parce que ces motorisations sont agréables et économiques à conduire. La Auris avait commencé et le Rav 4 poursuit dans la même direction.
Cela donne une force supplémentaire en faveur des ventes d'hybride.

J'ai acheté ma P2 il y a deux ans et demi (plutôt bien) en dessous sa valeur argus.
Son prix de vente actuel est quasiment le prix que j'ai payé pour l'acheter il y a deux ans et demi.
 
et moi !

Bonjour à vendre AURIS Hybride Hatchback 5 portes MC 136h Exec Toit Panoramique et systeme TSS Couleur Blanc Pur 040/20
Mise en circulation 30/06/2015 Parfait état 6000kms Non fumeur et dort dans garage Si interessé message en MP Prix 23000 Euros ou reprise par mon garage habituel
Trés bonne voiture et vendue cause achat Prius P4
A bientot
 
Dernière édition:
bonjour
idem pour moi , PIII MC dynamic 17" GPS , radar recul , gris foncé , oct 2012 , 35000km , état quasi neuf , aucune rayure , vendue par mon CC , cause PIV (si plus , MP)
 
Zeffix et Philiprius, il y a un sujet ouvert pour partager les annonces des membres du club vendant leur véhicule. Ce sujet leur est réservé. Ce sujet nous est réservé devrais je même dire.

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=294241#post294241

Dans ce sujet, nous partageons les conseils pour acheter ou vendre une hybride d'occasion.
C'est un peu exagéré d'y mettre vos annonces personnelles.
Il me semble que ce n'est pas le but de ce sujet.

Merci de votre compréhension.
 
Pas content ?

Il faut savoir partager C'est mieux de faire profiter toutes les personnes qui lisent le PTC et depuis mon inscription il y a plus de 10ans...je les ai toutes revendus a mon CC....Ceci étant dit nous aurons Phiphi et moi le plaisir de ton oeil expert pour nous lire8)8)8):grin:
 
-----------------------:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:--------------------

Ah, les "Anciens", nous sommes toujours là pour franchir la ligne comme
au bon vieux temps, avec toujours de bonnes raisons pour le faire, ne serait
ce que pour faire la démonstration de ce qu'il ne faudrait pas faire.........
..........en donnant le bon exemple du mauvais exemple..........!
 
Finalement, j'ai trouvé une P2 10th anniversaire de 129 000 km à 7500€ en concession Toyota garantie 1 an du coup La carrosserie n'était pas nickel. Quelques éraflures notamment sur les parechocs et petits pocs mais rien de bien méchant. J'ai joué là dessus pour baisser le prix de 500€ car sinon je la prenait pas.
 
Il faut savoir partager C'est mieux de faire profiter toutes les personnes qui lisent le PTC et depuis mon inscription il y a plus de 10ans...je les ai toutes revendus a mon CC....Ceci étant dit nous aurons Phiphi et moi le plaisir de ton oeil expert pour nous lire8)8)8):grin:

:coucou:
je suggère de laisser l'annonce les 2 premières semaines réservée aux membres actifs et ensuite de la diffuser...:coucou::papy:
 
??

:coucou:
je suggère de laisser l'annonce les 2 premières semaines réservée aux membres actifs et ensuite de la diffuser...:coucou::papy:

Je me suis battu pour que des vendeurs à la sauvette de Prius ne viennent pas sur ce forum pour exposer les voitures comme sur LBC, par contre je ne vois pas trop ce qui gène à ce que les membres postent leurs annoncent visible au plus grand nombre.
P.S. d'ailleurs j'avais faillit acheté la "LEXUS CT200 Passion" mais j'ai finalement changé de marques vu le peu de place dans le coffre de cette Lexus
 
Je me suis battu pour que des vendeurs à la sauvette de Prius ne viennent pas sur ce forum pour exposer les voitures comme sur LBC, par contre je ne vois pas trop ce qui gène à ce que les membres postent leurs annoncent visible au plus grand nombre.

Il y a un sujet exprès pour que les membres puissent poster leurs annonces.
En tant que membres, on se doit d'être exemplaires.
Tu t'es battu pour que des vendeurs à la sauvette de Prius ne viennent pas utiliser le forum comme si c'était LBC.
Or pour moi, permettre aux membres de ne pas respecter certains points pourraient inciter des non membres à poursuivre cet irrespect.

Désolé, mais pour moi, ce genre de posts (voir ci-dessous) même de la part de membres, me fait penser à des vendeurs à la sauvette.
Je ne vois aucun conseil dans l'achat ou la vente de véhicules d'occasion (qui nous intéressent) en général.

bonjour
idem pour moi , PIII MC dynamic 17" GPS , radar recul , gris foncé , oct 2012 , 35000km , état quasi neuf , aucune rayure , vendue par mon CC , cause PIV (si plus , MP)

Bonjour à vendre AURIS Hybride Hatchback 5 portes MC 136h Exec Toit Panoramique et systeme TSS Couleur Blanc Pur 040/20
Mise en circulation 30/06/2015 Parfait état 6000kms Non fumeur et dort dans garage Si interessé message en MP Prix 23000 Euros ou reprise par mon garage habituel
Trés bonne voiture et vendue cause achat Prius P4
A bientot
 
Désolé, mais pour moi, ce genre de posts (voir ci-dessous) même de la part de membres, me fait penser à des vendeurs à la sauvette.
Je ne vois aucun conseil dans l'achat ou la vente de véhicules d'occasion (qui nous intéressent) en général.

Je ne vois ce qui te gène et surtout de te permettre de critiquer des membres parfait et respectueux de tous sur ce forum depuis de nombreuses années.
Si l'info intéresse une personne la négociation peut s'engager par M.P. et aboutir ou pas en toute confiance comme j'avais procédé avec Zeffix quand j'étais intéressé par sa vente. Nous avons échangé, même des photos et cela ne regardais plus que nous( Le vendeur et l'acheteur), il n'y a pas à mettre ces échanges à la vue de tous.
Amicalement .

C.Q.F.D. :jap:
 
D'un autre côté, si on regarde le titre du sujet, il est bien écrit "achats/ventes" !!

J'ai moi-même mis une annonce dans le sujet "vente des membres", car je savais qu'il existait !
Mais j'ai mis un moment à le (re)trouver (il faut dire qu'il ne ressort pas souvent dans les "derniers messages") !
Finalement, est-il vraiment suivit...!

Après, il ne faut pas non plus que cela devienne LBC ! Mais où mettre la limite....!
 
Sacrée discussion de mise en forme ...

D'un autre côté, si on regarde le titre du sujet, il est bien écrit "achats/ventes"!
Mais le titre commence par "Conseil".
Le titre complet est bien "Conseils achats/ventes d'occasion" et il faut le prendre dans son ensemble et ne pas le décomposer.
Donc, il est clair que le titre l'est: clair, à savoir obtenir un avis sur un achat ou une vente. Ce n'est donc pas le bon sujet pour vendre/acheter.

Et si nous laissions ce débat aux modos? :wink:

Mais bon, je dis ça, je ne dis rien, hein ... :grin:

Jacques.
 
:taistoi: OK...OK....Nous n'aurons pas la cruauté de mettre nos
dévoués Modos au chômage...MAIS, si on s'autorespectait le règlement,
ils pourraient disposer d'un peu plus de temps, car il leur est compté...!

Excuses pour l'autorespect, mais le mot discipline me fait fuir...!

(Quand je pense à ce que j'ai à balayer devant ma porte, les bras m'en tombent...!)
 
Bonjour

Peut-être ai-je mal compris, mais il me semble que le dépôt d'annonces de ventes n'est possible que par les membres, pour les raisons indiquées ci-dessus.
Par contre le sujet est visible et lisible par tous.

Il ne devrait donc pas y avoir de polémique à ce sujet.
 
Dernière édition:
'Faut bien qu'une autorité prenne une décision ;-)

C'est bien pour cela que je parlais des modos :D

Moi, je suis toujours d'accord avec leurs prises de décision
leche-bottes.gif


Jacques :wink:
 
Bonjour à vous,
je viens vers pour avis et conseil
Je souhaite acquérir une prius II - je cherche quelque chose de propre et surtout suivit par toy...aujourd'hui j'ai vu ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/929910426.htm?ca=13_s

Très très propre et suivi par Toyota castres !!! - Le kilométrage me gène un peu ainsi que le prix !!! Peut être que je me trompe ???
Bon pour info le vendeur me la laisse, s'en trop négocier à 9400 cg comprise ...et oui dans l'Hérault les CG pour hybrides sont payant (225 euros)
Qu'en pensez vous ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,141
Retour
Haut Bas