Conseils achats/ventes d'occasion

Et sinon Toyota file les infos à n'importe qui comme ça par téléphone ? Bonjour la confidentialité des données... 8)

Oui, ils donnent les infos de l'auto, pas du propriétaire, dans la mesure ou ce que tu demandes, c'est des infos sur des revisions (ou/quand/combien de kms), et si rappel fait ou non.

Mercedes fait pareil. :jap:
 
@nikkor : merci beaucoup - j'ai balayé les sujets de fuites & de panne d'écran - très clair. Je ne manquerai pas de regarder en détails ces points. Effectivement le changement d'écran ne semble pas faire plaisir - ni même la réparation potentielle des soudures évoquées dans les fils de discussion. Je n'ai pas réussi à estimer la fréquence de ces pannes d'écran : vous vous êtes fait un avis là dessus ? La stat est contre moi ou c'est la faute à pas de chance quand ça arrive ?

Salut, pour l'écran, si une panne survient dessus, il est possible d'acheter la partie tactile sur internet et de la changer soi même (150-160 euros, il me semble).

Sur ma Sol Pack de 2004, j'ai eu le défaut de fabrication des soudures, je l'ai fait moi même, y a rien de sorcier, ça m'a coûté 2 heures de temps maximum et plusieurs mois ça fonctionne toujours.
Comme tu es sur Paris, si tu as besoin d'aide, y a pas de soucis pour t'aider à changer/réparer ton écran.

D'ailleurs je vais faire voir pour en réparer un autre demain sur une Prius 2 d'un membre du club qui a perdu une couleur sur son écran.

Donc tu n'as pas vraiment de soucis à te faire pour l'écran, c'est un détail.
Ca doit pas t'embêter pour acheter une Prius ;)
 
@nikkor :

2010 : 15 000 ok
2011 : 30 000 ok
2012 : 45 000 ok
2013 : révision des 60 000 pas trace dans le listing toyota
2014 : 5 ans ok
2015 : 71000 ok
2016 : aujourd'hui, elle a 86 000 donc révision prévue mais no faite !!!!

S'il "manque" une révision ça ne fait rien.
Tu n'as pas le kilométrage exact de chaque révision. Mais 86 000 km sur 6-7 ans ça fait moins de 15 000 km par an en moyenne, c'est assez logique à déduire, l'ancien propriétaire a fait les révisions tous les 15 000 km, pas tous les ans. Il suffit qu'il ai changé une habitude dans l'année, comme ne pas prendre sa voiture pour partir en vacances (2000 km) et ça suffirait pour expliquer cette différence.
Elle a été entretenue régulièrement et tous les 15 000 km environ.
Pas d'élément qui laisserait penser qu'une avarie quelconque surviendrait.
 
@SMAX : merci pour l'info et la proposition d'aide.
Du coup, si je comprends bien, le plus important reste l'histoire de la fuite d'eau dans le coffre que je vais regarder en détails : tant au niveau du pare choc qu'au niveau des fissures du toit...

Je vois la voiture dans une heure... Bilan apres ca
 
Si elle n'a pas été vidangé par exemple pendant 30 000 km, ce n'est pas dramatique.

J'avais raconté ici l'histoire du Taxi que j'avais pris et qui avait fait la première vidange à 80 000 km ! Sa P2 avait 200 000 km et tournait comme une horloge... :jap:
 
Si elle n'a pas été vidangé par exemple pendant 30 000 km, ce n'est pas dramatique.

J'avais raconté ici l'histoire du Taxi que j'avais pris et qui avait fait la première vidange à 80 000 km ! Sa P2 avait 200 000 km et tournait comme une horloge... :jap:

elle devait être bien noire ! :)
 
En fait comme je l'avais raconté il y avait deux chauffeurs, le patron et un employé, et chacun pensait que l'autre s'occupait de l'entretien.

Au bout d'un an et 80 000 km, le patron a découvert que la P2 n'était JAMAIS allé au garage ! :cool:

Quand on dit que le moteur est hyper costaud...
 
Juste un petit mot pour vous tenir au courant des avancées : j'ai pu voir la voiture ce week-end & je suis plutôt conquis : pas de problème sur les commandes au volant, pas de problème d'écran, et aucune trace d'humidité dans le coffre - tous les recoins ont été inspectés.
IMG_5868.jpg

IMG_5869.jpg




Seul un truc un peu dommage à mon sens : le plastique de la plage avant, devant le passager est un peu déformé : rien de bien méchant, mais pas parfait en tous cas...
IMG_5870.jpg


Et en fouinant sur le Forum, j'ai vu que malgré les inscriptions ISOFIX, il arrive que les fixations ne soient pas réellement en place... Il me reste ça à valider.

Bref, normalement, si tout roule (vérification batterie hybride et essai autoroute), je suis dans la famille d'ici jeudi ! :)

En tous cas, un grand merci à tous pour vos conseils avisés et votre aide précieuse.

Benjamin
 
Si elle n'a pas été vidangé par exemple pendant 30 000 km, ce n'est pas dramatique.

J'avais raconté ici l'histoire du Taxi que j'avais pris et qui avait fait la première vidange à 80 000 km ! Sa P2 avait 200 000 km et tournait comme une horloge... :jap:

Chez Toyota ils m'ont parlé d'un client qui a cassé le moteur de sa p2 à 180000 km: jamais vidangée... Ils n'en revenaient pas.
 
Chez Toyota ils m'ont parlé d'un client qui a cassé le moteur de sa p2 à 180000 km: jamais vidangée... Ils n'en revenaient pas.

On a de la marge alors :)
Même si je fais vidanger tous les 15 000 km quand même.
On est tranquille, mais largement.
Par contre pour la P4, ce serait bien qu'ils préconisent tous les 20 000 km.
 
Ah, intéressant ton histoire aussi. :jap:

Oui. le gars l'avait récupérée de son frère qui n'avait jamais rien fait dessus. Et lui pensait qu'une hybride ne se vidangeait pas.

Chez Toyota ils m'ont dit qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans le carter. Mais je crois qu'ils ont remplacé le moteur et que c'est reparti.
 
On a de la marge alors :)
Même si je fais vidanger tous les 15 000 km quand même.
On est tranquille, mais largement.
Par contre pour la P4, ce serait bien qu'ils préconisent tous les 20 000 km.

Pareil. Je la vidange moi-même tous les 15000 km. ça me revient à 40 euros en moyenne et c'est un jeu d'enfant.
 
Oui. le gars l'avait récupérée de son frère qui n'avait jamais rien fait dessus. Et lui pensait qu'une hybride ne se vidangeait pas.

Chez Toyota ils m'ont dit qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans le carter. Mais je crois qu'ils ont remplacé le moteur et que c'est reparti.

Et y'avait une alerte de niveau mini ?!?
 
Je crois que si mais le gars a dit ne pas s'en être préoccupé.
 
C est ok pour 9400 avec révision des 90 000 (vidange +filtres + purge circuit frein + Bougies + test partie électrique) faite chez en concession Toyota et changement Carte grise compris ...
Pris de départ 9900 sans immat et révision "maison" !!!
La garantie supplémentaire sur la partie électrique sera ainsi prolongeable jusqu au 10 ans si tout va bien !!! :jap:
 
C est ok pour 9400 avec révision des 90 000 (vidange +filtres + purge circuit frein + Bougies + test partie électrique) faite chez en concession Toyota et changement Carte grise compris ...
Pris de départ 9900 sans immat et révision "maison" !!!
La garantie supplémentaire sur la partie électrique sera ainsi prolongeable jusqu au 10 ans si tout va bien !!! :jap:

Plutôt bonne affaire.
Tu devrais être tranquille avec tout ça!
 
I'm IN ;)

Dernier message pour simplement remercier tout le monde - la bête est garée à la maison et j'en suis ravi... 8)
Il me semble juste qu'il me manque le manuel GPS/Telephone (sol pack jbl 2005) ... Je fouine sur le net mais je ne l'ai pas encore trouvé...:eek: (ÉDIT : ca y est - j'avais pas cherche GPS... La médiathèque m'a sauvé :) )
 
Dernière édition:
voila c est fait

bonjour et merci a tous pour vos précieux conseils
j ai donc acheté la prius 2
j avais surtout peur du kilométrage car elle a 200 000 km !!!
mais bon,, après avoir lu le forum, m être renseigné chez un ami garagiste et être passé en concession toyota j ai conclus que 200 000 km me laissais encore pas mal de km a faire ( je fais en moyenne 10 000 km /an )

c est une prius de 2008, intérieur cuir ( chauffant ) ,camera de recul, bluetooth ,gps, smart keys etc.. toutes les factures de chez toyota

en roulant autoroute et ville ( paris ) je suis a 5.3 L ( ca change de ma ford avec ces 9 L )

mais j ai encore une question : quelqu un peut me donner l adresse d un bon garage toyota près de chez moi ? je suis a malakoff

encore merci

Pascal
 
j ai oublié de dire que je l avais eu pour 4900 euros et il y aussi les son JBL

bonjour et merci a tous pour vos précieux conseils
j ai donc acheté la prius 2
j avais surtout peur du kilométrage car elle a 200 000 km !!!
mais bon,, après avoir lu le forum, m être renseigné chez un ami garagiste et être passé en concession toyota j ai conclus que 200 000 km me laissais encore pas mal de km a faire ( je fais en moyenne 10 000 km /an )

c est une prius de 2008, intérieur cuir ( chauffant ) ,camera de recul, bluetooth ,gps, smart keys etc.. toutes les factures de chez toyota

en roulant autoroute et ville ( paris ) je suis a 5.3 L ( ca change de ma ford avec ces 9 L )

mais j ai encore une question : quelqu un peut me donner l adresse d un bon garage toyota près de chez moi ? je suis a malakoff

encore merci

Pascal
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,456,427
Retour
Haut Bas