Conseils achats/ventes d'occasion

Le kilométrage me gène un peu ainsi que le prix !!! Peut être que je me trompe ???
Une voiture de 7 ans avec seulement 84 000 km, c'est peu pour une Prius. Tu peux essayer de négocier un peu plus ? Elle me semble un peu chère...
 
Très très propre et suivi par Toyota castres !!!
Qu'en pensez vous ?

C'est peut être un bon prix, justifié.
Il faut aller l'essayer avant tout.
Le kilométrage est bien. Il faut qu'il soit garantie. C'est quoi qui vous gène ?
Si vous n'avez jamais conduit de Prius2, c'est même mieux d'être accompagné de quelqu'un qui connais.

Suivie chez Toyota ? Donc le vendeur a les preuves des interventions, tout comme celles des rappels effectués.
 
Une voiture de 7 ans avec seulement 84 000 km, c'est peu pour une Prius. Tu peux essayer de négocier un peu plus ? Elle me semble un peu chère...

Côte brute la centrale, 8400 euros.
Côte affinée la centrale, 10120 euros pour 87 000 km.
Ca fait une moyenne de 12500 km par an.
9400 euros, elle les vaut.
Mais si Kankee, si pour 9200 tu peux l'avoir c'est super.
Surtout avec 225 euros de carte grise.
 
Pour info c est une seconde main
- première immat en 2009
- revente en 2012 par Toy avec extension de garantie de une année
- de nouveau "aujourd'hui" sur le marché

je n ais pu voir le carnet !!! une autre visite s impose...
d après vous la marge de négo...9200 ok ?
 
Pour info c est une seconde main
- première immat en 2009
- revente en 2012 par Toy avec extension de garantie de une année
- de nouveau "aujourd'hui" sur le marché

je n ais pu voir le carnet !!! une autre visite s impose...
d après vous la marge de négo...9200 ok ?

Si tu as le numéro de série (photocopie de la carte grise), en allant chez Toyota, tu peux avoir l'historique du véhicule, il me semble.
 
Bonjour à tous,

je parcours en silence le forum depuis quelques semaines déjà - et je vous remercie pour toute la matière présente ici et les conseils avisés.
Puisque mon projet d'acquérir une prius 2 se précise, j'aurais bien aimé avoir quelques avis contradictoires sur le modèle pour lequel je suis en cours de discussions - afin de voir si l'envie n'aveugle pas le jugement... 8)

Du coup, j'espère être au bon endroit pour poser la question, mais est-ce qu'un modèle avec les caractéristiques ci dessous vous semble une affaire honnête ?
- Prius 2 Linea Sol Pack
- mise en circulation 7/2005
- 164000km
- récent choc arrière - peinture refaite
- 2eme main, suivi chez Toyota (relevé des entretiens sous les yeux) tout le long
- propriétaire actuel depuis 9 mois, achetée 5750 à ce moment
- vendue aujourd'hui 5200€ avec CT OK, et test batterie hybride passé chez Toyota.

http://www.leboncoin.fr/voitures/908832018.htm?ca=12_s

Cela me semble assez correct pour l'état de la bête - et le tout semble très pro & me donne confiance :
- elle a roulé régulièrement, toujours suivie chez toy
- par de défaut esthétique
- le seul hic est sur un point du CT qui dit : "ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif" => problème de parallélisme je suppose ?
- petit détail : J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une clé par contre - est-ce cher d'en refaire une ?

Voyez vous une contre-indication importante ?
Je sais que pour 3000 euros supplémentaires il est possible d'avoir une voiture bien plus récente (une Prius 3 même peut etre) - mais de ce que j'ai compris, j'ai encore probablement 100 000 km devant moi avec elle - et je ne cherche pas une voiture parfaite...

Bref, je suis bien parti pour avancer - y a t il des choses complémentaires à vérifier lors de l'essai ou du tour du propriétaire ?

Un grand merci pour votre aide,

et peut etre à très bientôt - vraiment dans le club des heureux possesseurs de prius ;)

Benjamin
 
On est passé à 4900 !
L'annonce a l'air limpide.
La seconde clé coûte cher par contre si c'est du keyless go (de 100 à 200€ dans l'idée)
 
Oui l'annonce est claire au premier abord.
En fait c'est l'inverse, on est passé de 4900 à 5200 car il a fait réparer le choc arrière arrivé cette semaine et en a profité pour reprendre le point sur la carrosserie sur la porte arrière gauche.... et à ma demande a fait faire le test de batterie à ma charge (+39 euros). D'où les 5200 finalement.

Merci sur le prix de la clé - ça donne une bonne idée.
 
...... mais est-ce qu'un modèle avec les caractéristiques ci dessous vous semble une affaire honnête ?
- Prius 2 Linea Sol Pack
- mise en circulation 7/2005
- 164000km
- récent choc arrière - peinture refaite
....
- petit détail : J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une clé par contre - est-ce cher d'en refaire une ?

Voyez vous une contre-indication importante ?
......

@ skalerz

Le prix est à présent à 4 900 euros.
Sur ce modèle de Prius 2 avant les MC (Minor Change de 2006 qui ont sigle métalique Hybrid sur chaque ailes au dessus des clignotants) il y a souvent un problème d'écran ODB qui tombe en panne tout comme les commandes sur le volant. Le changement ou la réparation de l'ODB est chère ou compliquée. Voir articles dans PCT. En cas d'achat bien vérifié les fonctionnalités liées à l'écran ainsi que les commandes du volant.
Un choc arrière sur Prius peut induire une fuite d'eau qui découlerait dans le coffre coté compartiment de la batterie 12V. Voir article dans PTC.

Si il n'y a qu'uns clef demandez au vendeur de refaire la clef avant la vente. Vous devez toujours avoir en plus d'une clef, une clef de rechange en votre possession. Car, en cas de perte, pour refaire les clefs sans clef d'origine, cela doit être la galère.
Attention les clefs d'origine sont livrées avec une petite plaque avec un code pour la fabrication des clefs. La demander.
La fabrication d'une clef c'est il me semble dans les 300 euros. A vérifier.

Je vois quand même un défaut esthétique avec une belle balafre sur la porte arrière gauche et carrosserie.

A vous de voir.
 
merci beaucoup ! je vais regarder ces points sur l'ODB ainsi que la fuite.
 
Bonjour à tous,
...j'ai encore probablement 100 000 km devant moi avec elle - et je ne cherche pas une voiture parfaite...
Benjamin

Bonjour à toi, moi ça fait un an que j'ai acheté une P2 dont je suis ravi, c'est ma première, et j'ai le projet de devenir taxi en fin d'année et de prendre une P4.

Dans mes démarches de recherche d'information sur la profession, j'ai eu un taxi en P2 qui en est à 530 000 km sans grosses interventions. Je pense que tu as donc "un peu" plus que 100 000 km de marge :)

(J'ai eu la chance d'obtenir ma P2 avec la batterie HT (la grosse pour l'hybridation) neuve (1an), 4 pneus neiges/4 jantes+pneus été, 115 000 km pour 8000€, Sol)
 
@nikkor : merci beaucoup - j'ai balayé les sujets de fuites & de panne d'écran - très clair. Je ne manquerai pas de regarder en détails ces points. Effectivement le changement d'écran ne semble pas faire plaisir - ni même la réparation potentielle des soudures évoquées dans les fils de discussion. Je n'ai pas réussi à estimer la fréquence de ces pannes d'écran : vous vous êtes fait un avis là dessus ? La stat est contre moi ou c'est la faute à pas de chance quand ça arrive ?

@Carl-88 : ouch 500 000km joli. Me concernant, j'espère que l'écran marchera encore & que la boue et l'eau n'auront pas envahi l'habitacle !
 
Coucou.
Heureux propriétaire d'une P2 de 2005 également, 115.000 km seulement mais aucun souci de commandes au volant ni d'ordinateur de bord.
J'avais aussi vérifié d'éventuelles fuites dans le coffre mais rien à signaler.
Cette voiture est un rêve et un plaisir de chaque jour.
Aucun frais depuis deux ans à part les entretiens annuels normaux.
 
Bonjour ,

je reviens vers vous après avoir contacté le service relation client.

Voici le bilan

Toutes les révisions sont tracées 15000, 30000, 45000
, sauf celle des 60 000 , les 5 ans ou 75 000 et la dernière les 71 000

Pas de bilan électrique (il est visible sur les factures et pas de traces gardées dans les archives ...)

Aujourd'hui cette prius a 86000 donc révision !!!
Le vendeur doit-il la faire ou est-ce à moi si je l'a prend (heu ...350 euros la révision des 90000 - vidange et tous les filtres + bilan électrique) ?
Négo ou pas ?
 
Pas facile de te répondre, car selon tes écrits, tu es chaud chaud !

Les préconisations sont :
Revision tout les ans, ou 15 000 kms.

Donc la il devrait y avoir 6 entretiens, tu en as 4, dont le dernier espacé à priori de 26 000 kms.

Surprenant.

Toyota France t'a indiqué si l'entretien avait toujours été fait dans la meme concession ?
A mon avis, la révision qui a du sauter dans l'histoire, est la révision des 60 000 kms lors de la reprise de l'auto en 2012.
Car ils ont sans doute fait l'entretien avec un ordre de réparation interne, et n'ont pas fait remonter cet entretien dans l'historique de la voiture.
A verifier.

En tout cas, si trou dans l'entretien, cela sera moins facile (voir impossible) pour demander une prise en charge de Toyota en cas de pépin.

La révision, si ils la font faire chez Toyota, je la négocie dans le prix et je la laisse faire par le vendeur.
Si c'est vidange au fond de l'atelier du coin, on déduit le prix forfaitaire et je m'en occupe.

Voila mon avis.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29515835.html 1000€ de moins.
 
.....Toutes les révisions sont tracées 15000, 30000, 45000
, sauf celle des 60 000 , les 5 ans ou 75 000 et la dernière les 71 000

Pas de bilan électrique ..... a 86000 donc révision !!!.....

@ kenkee

Pas de traces de certaines révisions, ce n'est pas bon. Donc manque de sérieux. Cela doit faire descendre le prix si vous l'achetez.
A 90 000 km, il faut aussi changer les bougies lors de la révision.

L'avez-vous vu cette voiture et essayé ?
 
@nikkor :

2010 : 15 000 ok
2011 : 30 000 ok
2012 : 45 000 ok
2013 : révision des 60 000 pas trace dans le listing toyota
2014 : 5 ans ok
2015 : 71000 ok
2016 : aujourd'hui, elle a 86 000 donc révision prévue mais no faite !!!!

je l'essaye lundi - l'ai juste "vu" hier" - le vendeur l'avait récupéré de la concession la veille
Elle a toujours était suivie par une même concession dans le 81 !!!
 
26 000 € sans révision c'est pas dramatique. En plus si ça se trouve elle a été faite ailleurs.

Et sinon Toyota file les infos à n'importe qui comme ça par téléphone ? Bonjour la confidentialité des données... 8)
 
2012 : 45 000 ok
2013 : révision des 60 000 pas trace dans le listing toyota
2014 : 5 ans ok
2015 : 71000 ok

@ kenkee

Bizarre l'espacement des révision sur cette voiture qui a peu roulé durant une période.

Entre 45 000 km en 2012 et 71 000 km en 2015, il y a en kilométrage qu'une révision normalement. A mon avis il n'y pas eu de révision en 2013.
En 2014 la révision des 5 ans a été faire à combien de km ?
Et pourquoi faire ensuite une révision à 71 000 km au lieu de 75 000 ?

Est-ce que les rappels ont bien été faits ?
Avez-vous déjà conduit une voiture hybride pour savoir à quoi vous attendre lors du teste de lundi ?
 
@MécanoDuDimanche : je ne pense pas qu il y ait des soucis de confidentialité - des chiffres et des dates !!!

@nikkor : effectivement à priori changement de propriétaire en 2012 ??? - il a y eu en 2014 la révision dite "des 5 ans (ou 75 000)" à priori non renseignée en km (dixit toy) et début 2015 une révision à 71000 km !!! une hypothèse est quelle aurait peu roulé entre 2013 et 2014 !!!

Rappels fait en 2013 : arbre de direction et pompe a eau !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,410
Retour
Haut Bas