Conseils achats/ventes d'occasion

...qu il conduisait calme ,voir pepere

Si les plaquettes avant et arrière sont d'origine, c'est probablement vrai.

NB Non, non SMax59, je n'ai pas dit que vous étiez pépère. :grin:
 
circulation en R.P

j en ai essayé une il ya une semaine,,, c est un régal,,, et ça va moins consommer que ma ford avec c est 550 km pour un plein de 50 litres :) ok ,je roule beaucoup dans paris, mais quand meme :)
C'est sur que la prius est faite pour la région parisienne, par contre l'autoroute à 130 c'est moins évident concernant la conso:-?
 
Geo:
Je roule pépère en général, ça m'arrive de rouler moins pépère.
Plus je roule en Prius et plus je deviens pépère :D
Freiner c'est mal, j'évite d'utiliser les freins (disques et plaquettes), le plus souvent possible. Je suis en quête de rentabiliser l'effort énergétique fourni.

Mataf:
La Prius est faite pour faire de la ville, de la départementale, de la nationale et de l'autoroute!
Moyenne 5,5 à 6,0 L / 100 km sur autoroute à 134 km/h réelle.
Je connais pas de voiture essence classique qui consomme si peu sur autoroute.
Certains diesel arrivent à suivre à peu près en terme de consommation, mais à long terme, pas sûr qu'ils tiennent autant en fiabilité.
 
12 ans la batterie 12 V ? Ça paraît peu probable non ?

La batterie 12V installée dans ma P2 est une batterie vendue par Toyota.
C'est la même que celle d'origine.
Puisque les anciens propriétaires, personnes âgées, ne faisaient les entretiens que chez Toyota, elle aurait forcément été changée par Toyota.
Je pense que si la batterie 12V avait été changée par Toyota, ce serait inscrit dans l'historique du véhicule.
Et ce n'est pas le cas.
J'en conclus donc qu'elle est d'origine.
 
conso sur autoroute

Geo:
f:
La Prius est faite pour faire de la ville, de la départementale, de la nationale et de l'autoroute!
Moyenne 5,5 à 6,0 L / 100 km sur autoroute à 134 km/h réelle.
Je connais pas de voiture essence classique qui consomme si peu sur autoroute.
Certains diesel arrivent à suivre à peu près en terme de consommation, mais à long terme, pas sûr qu'ils tiennent autant en fiabilité.

Pour ma part en auris sur l'autoroute à 130 je suis toujours au delà de 6 litres à l'ODB. Ce n'est pas une critique mais perso dans Paris et banlieue je suis autour de 4,5litres et je trouve que c'est là que l'on appréçie le plus le système;beaucoup plus en tout cas que dans les montées autoroutières avec le vent dans le nez.:-?
 
Pour ma part en auris sur l'autoroute à 130 je suis toujours au delà de 6 litres à l'ODB. Ce n'est pas une critique mais perso dans Paris et banlieue je suis autour de 4,5litres et je trouve que c'est là que l'on appréçie le plus le système;beaucoup plus en tout cas que dans les montées autoroutières avec le vent dans le nez.:-?

Je suis d'accord sur le fait que l'hybride s'apprécie le plus en dehors de l'autoroute.
Mais j'ai mis 2 ans et demi pour trouver les limites technologiques
de ma Prius 2.
Ca viendra, tu trouveras le moyen de consommer moins sur autoroute.

Il est possible de rouler normalement, même en pensant à la rentabilité énergétique des efforts fournis par le véhicule.
 
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum je m'appelle Timothée et j'habite dans le sud a Manosque (pour ceux qui connaissent)

Voulant rentrer dans la grande famille des hybride, je me tourne vers pour des petits conseil d'achat

Vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/voitures/922827095.htm?ca=21_s

Merci pour vos réponses

Salut,
vérifie bien l'historique des entretiens. Si les révisions ont été faites en concession chez Toyota.
Une révision par an ou tous les 15 000 km est préconisée par Toyota.

Normalement, 9 ou 10 révisions.
120 000 km pour 7-8 ans, moyenne de 15 000 - 18 000 km par an.

Si tout a été fait en temps et en heure, le prix me semble correct, tu peux foncer!
 
Ce n'est pas une critique mais perso dans Paris et banlieue je suis autour de 4,5litres et je trouve que c'est là que l'on appréçie le plus le système;beaucoup plus en tout cas que dans les montées autoroutières avec le vent dans le nez.:-?

Dans les montées c'est très agréable de désactiver le limiteur pour conduire au pied DWL; driving with load:

Le pied droit bloqué sur sa position. Le HSD fait son oeuvre.

Puis comme les routiers, une accélération brève avant le sommet et faire la bombe dans la descente.
 
conduite sur autoroute

Dans les montées c'est très agréable de désactiver le limiteur pour conduire au pied DWL; driving with load:

Le pied droit bloqué sur sa position. Le HSD fait son oeuvre.

Puis comme les routiers, une accélération brève avant le sommet et faire la bombe dans la descente.

J'aurai plutot tendance à accélerer dans la descente et maintenir le pied droit dans la montée quitte à perdre en vitesse en haut. Ai-je tout faux?:eek:
 
Pour ma part en auris sur l'autoroute à 130 je suis toujours au delà de 6 litres à l'ODB. Ce n'est pas une critique mais perso dans Paris et banlieue je suis autour de 4,5litres et je trouve que c'est là que l'on appréçie le plus le système;beaucoup plus en tout cas que dans les montées autoroutières avec le vent dans le nez.:-?
Que ce soit en P2 ou en P3 (et je pense que c'est pareil avec l'Auris), sur autoroute le passage de 120 à 130 kmh (gps) coûte 1 L /100.
 
J'aurai plutot tendance à accélerer dans la descente et maintenir le pied droit dans la montée quitte à perdre en vitesse en haut. Ai-je tout faux?:eek:

Pour moi, tu as raison.

J'appuie légèrement sur l'accélérateur en descente pour garder une vitesse constante.
En montée, lorsque les conditions de circulation le permettent, je préfère perdre en vitesse jusqu'au sommet.

On consomme moins de cette manière.
Accélérer brièvement juste avant l'arrivée au sommet n'apporte rien de positif, on brûle du carburant pour rien.
L'effort à fournir sur la fin de la côte pour arriver au sommet ne justifie pas une telle accélération.
 
Que ce soit en P2 ou en P3 (et je pense que c'est pareil avec l'Auris), sur autoroute le passage de 120 à 130 kmh (gps) coûte 1 L /100.

Le passage de 120 à 130 km/h sur P2 (sur les P3, probablement sur Auris) ne coûte pas 1L/100 km.

Pour ton trajet, ça peut coûter 1L/100km.

Mais c'est relatif, sur l'A1 peu importe le sens, ça ne coûte pas 1L/100 km, c'est plutôt de l'ordre de 0,5L/100 km.
Et je dois bien évidemment préciser que les conditions climatiques doivent être similaires pour effectuer ces comparaisons.
 
Salut,
vérifie bien l'historique des entretiens. Si les révisions ont été faites en concession chez Toyota.
Une révision par an ou tous les 15 000 km est préconisée par Toyota.

Normalement, 9 ou 10 révisions.
120 000 km pour 7-8 ans, moyenne de 15 000 - 18 000 km par an.

Si tout a été fait en temps et en heure, le prix me semble correct, tu peux foncer!

Merci pour votre réponse, je vais voir ça avec le garage.
 
Je dirais , écrire , 10% par tranche de 10 kms /heure en plus au dessus de 120 compteur. Ca peut monter très vite MAIS descendre doucement 8) c'est bizarre ça :eek:
 
Je viens de voir une annonce pour une Prius 2 de 2008, prix de vente 15 000 euros.

Prix argus la centrale entre 9000 et 10 000 euros avec le kilométrage.
Je trouve le prix de vente exagéré!
Pour moi, le prix ne se justifie pas. Peut être une erreur de frappe avec inversion de 2 chiffres => 10 500
En 8 ans, elle a que 35 000 km.
Rien que parce qu'elle n'a pas minimum 10 000 km par an de moyenne, je ne l'achèterai pas.

source: http://www.leboncoin.fr/voitures/926424879.htm?ca=12_s

Marque : Toyota
Modèle : Prius
Année-modèle : 2008
Kilométrage : 34 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

moteur essence hybride
première main
petit kilométrage, réel!
entretien régulier
ct OK (février)
4 pneus Michelin neufs+roue de secours
aucun accident
excellent état
anti brouillard
assistance au freinage
7 airbags
lecteur CD
ordinateur de bord central
commande autoradio sur le volant
climatisation
nombreux rangement
banquette rabattable
dessus de coffre enroulable
fermeture de sécurité des portes avant et arrière
4 vitres automatiques
dégivrage avant, arrière et rétroviseur conducteur.
frein à main automatique
bande de protection autour de la carrosserie
boite automatique
 
je l'ai également vu car je regarde fréquemment habitant dans le 76. En plus à première vue c'est une sol et non une sol pack
 
Elle a l'air comme neuve, mais (cote Centrale affinée 9700) si tu as un pépin, il faut avoir une assurance bien généreuse pour récupérer sa mise... 15 000 c'est exagéré ! Difficile de dire quel modèle, pas de photo du volant...
 
Cela me choque changer les pneus à 34000Kms

:eek: petit kilométrage, réel!
entretien régulier
ct OK (février)
4 pneus Michelin neufs+roue de secours
aucun accident
!!!!!!:eek:
 
Salut,
Petit nouveau, je cherche depuis quelques temps une Prius.
J'ai besoin d'avis sur 3 annonces.
Cette prius 3 qui me parait bien placé mais je ne connais pas encore le modèle de finition.
http://www.leboncoin.fr/voitures/926933414.htm?ca=6_s
Cette P2 10th anniversaire cher, je trouve, mais à négocier. Je viserais plus 9000 € ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/918468717.htm?ca=6_s
Cette P2 Sol Pack IPA qui me parait cher mais que je verrais bien à 500€ de moins.
http://www.leboncoin.fr/voitures/924669155.htm?ca=6_s
Les deux P2 sont en bon état. Pour la P3, je ne sais pas encore.
Qu'en pensez vous?
 
bonjour,la prius 3 grise c est une dynamic 15 "pouces".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,423
Retour
Haut Bas