Conseils achats/ventes d'occasion

Bonne affaire ou pas

Voila, j'étais sur le forum il y a 2 ou 3 ans et n'ayant pas passé le pas dans l'achat d'une prius, je me suis eclipsé , me voila de retour et j'éspère le bien venu , en tout cas je vous salue tous.
J'ai essayé de poster pour avoir votre avis mais je n'y suis pas parvenu.
Voila, je vais bientot aller chercher une PRIUS 2 de decembre 2012 10° anniversaire avec 102000 KM toujours suivi chez toyota (tous les ans environ 15000/ an) , elle a eu à 60000 KM d'apres le commercial de toyota un rappel pour le changement pompe a eau coté hybride , je vais la payer 6000E plus 273E pour le changement de la pompe à eau (coté thermique) mais coté cosmetique quelques rayures, qu'en pensez-vous ?

MERCI
:D
 
Voila, j'étais sur le forum il y a 2 ou 3 ans et n'ayant pas passé le pas dans l'achat d'une prius, je me suis eclipsé , me voila de retour et j'éspère le bien venu , en tout cas je vous salue tous.

la porte est toujours ouverte au Prius Touring Club. Bienvenu!

J'ai essayé de poster pour avoir votre avis mais je n'y suis pas parvenu.
on ne peut pas creer de nouveau Post si on est pas membre du club.

Voila, je vais bientot aller chercher une PRIUS 2 de decembre 2012 10° anniversaire avec 102000 KM toujours suivi chez toyota (tous les ans environ 15000/ an) , elle a eu à 60000 KM d'apres le commercial de toyota un rappel pour le changement pompe a eau coté hybride , je vais la payer 6000E plus 273E pour le changement de la pompe à eau (coté thermique) mais coté cosmetique quelques rayures, qu'en pensez-vous ?
:D

la voiture n'est pas de 2012 mais de 2009 dernière année pour l'immatriculation des PII.
La pompe à eau thermique a une faiblesse reconnu à partir de 90 000 km sur les PII, la mienne aussi à ce problème à 94 000 km il me faut la changer aussi.
Pour le rappel c'est oui en 2012 il y a eu un rappel pour la pompe hybride.

6000€ c'est pas trop cher pour une 10e anniversaire si tout est ok dans la voiture , train roulant, accessoires, sellerie.....
 
OUPS effectivement, elle n'est pas de 2012 , pas de 2009 mais de DECEMBRE 2008 (j'ai vu la cote : brut 7400E JE PENSE et 9400E affinnée)
Je balise un peu , c'est plutot pour la durée de vie de la batterie HT ,
On m'a dit à la concession que comme la voiture etait bien entretenue chez eux(tous les ans ou15000 KM , la partie hybride est garantie egalement jusqu'a son 10° anniversaire si bien sur je continuais les entretiens chez eux .
En tout cas, merci pour l'accueil et la réponse "rapide"
 
on ne peut pas creer de nouveau Post si on est pas membre du club.
[Court HS]Pour ceux qui tiennent à franglicher :
- discussion (ou fil) = thread
- message = post.

Donc, tout le monde peut poster un message (post), mais seuls les membres du club peuvent créer une nouvelle discussion (thread).[/Court HS]
 
6000€ ça semble une bonne affaire :) Bienvenue chez les priussiens :-D:jap:
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je rebondis donc :
Ok, pour les 10 km c'est quand vrmt je ne peux pas faire autrement car en effet je marche et pédale bcp ;)
Je ferai dc attention, et ne pas bouger pdt ne serais-ce qu'un mois, ce n'est pas concevable.

Pas sûr qu'elle est été entretenu chez Toyota. Par contre j'ai recu le ct, il est vierge (si le gars du ct n'est pas un copain). Par contre, la personne ne l'a que depuis un an et elle la revend déjà, ça me fait douter.
D'autant plus que pour les 6500 euros les 4 pneus sont à changer. Quand je vois celle de jean avec seulement 100 000 km à 6000 euros, je me dis que la mienne est peut-être un peu chère. Va falloir faire baisser le prix.
C'est intéressant la garantie 10 ans !

Domcars0, comment fait-on pour "vérifier l'état des batteries HT..." ? il faut aller en concession ? pas d'autre solution que le controle dt tu m'as parlé ?

Question, quelle est la taille des pneus sur ce modèle ? ET que faut-il mettre ds l'idéal ?
 
Donc prius 2 10° anniversaire de decembre 2008 , 102000km, toujours suivi chez toyota avec tout l'historique, controle technique vierge, je suis allé chez le concessionnaire avec l'accord du vendeur (un voisin ) parce que je trouvais bizzare que les plaquettes de frein étaient d'origine (et oui j'etais commerciale et toujours vehicule diesel et changement de plaquettes environ tous les 50-60000 km) et ils m'ont dit qu'ils avaient rarement vu une prius aussi bien suivi que ça !!!
Il ne reste que la pompe a eau a changer , le devis s'eleve à 273E (je prendrai rdv rapidement ).
La derniere revision a été faite il y a 15 jours donc je suis tranquile pendant 1 an ( je ne roule pas beaucoup , je pense faire environ 10000 / an ), j'ai meme demandé le cout de la prochaine révision donc dans un an : 240E .
Quand j'ai parlé de la garantie de la partie hybride , la concession m'a répondu qu' étant donné qu'elle a été vendue et suivi régulierement chez eux (15000 km ou 1 fois / an) , la garantie se prolonge jusqu'a ses 10 ans .
Il y a quelques rayures et sur un coté du pare choc avant, la peinture n'a pas resisté à l'attaque d'un karcher.
Donc je vais la payer 6000E + 273E(pompe à eau ) , carte grise gratuite (departement 31)
J'ai regardé la cote de la centrale : 6700E brut et 9600E affinée !

Est- une tres bonne affaire ou une bonne affaire ?

C'est pas tellement les KM qui me font peurs mais la durée de vie de la batterie HT ?
Que me conseillez-vous pour prolonger la durée de vie de cette batterie ?
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter de la laisser dans le garage trop longtemps sans qu'elle tourne, 1 fois par semaine, ça suffit ?
 
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter de la laisser dans le garage trop longtemps sans qu'elle tourne, 1 fois par semaine, ça suffit ?

Pour moi, c'est un peu un mythe.

La mienne ne roule quasiment jamais en semaine, parfois elle reste 15 jours sans rouler, et il n'y a pas de problème.
 
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter de la laisser dans le garage trop longtemps sans qu'elle tourne, 1 fois par semaine, ça suffit ?
Oh là largement. Les batteries Ni-MH n'aiment pas qu'on les laisse trop longtemps sans charge/décharge, c'est vrai, mais c'est plusieurs mois (~6mois).. même un mois sans bouger ce n'est pas un problème.
 
Donc prius 2 10° anniversaire de decembre 2008 , 102000km, toujours suivi chez toyota avec tout l'historique, controle technique vierge, je suis allé chez le concessionnaire avec l'accord du vendeur (un voisin ) parce que je trouvais bizzare que les plaquettes de frein étaient d'origine (et oui j'etais commerciale et toujours vehicule diesel et changement de plaquettes environ tous les 50-60000 km) et ils m'ont dit qu'ils avaient rarement vu une prius aussi bien suivi que ça !!!
Il ne reste que la pompe a eau a changer , le devis s'eleve à 273E (je prendrai rdv rapidement ).
La derniere revision a été faite il y a 15 jours donc je suis tranquile pendant 1 an ( je ne roule pas beaucoup , je pense faire environ 10000 / an ), j'ai meme demandé le cout de la prochaine révision donc dans un an : 240E .
Quand j'ai parlé de la garantie de la partie hybride , la concession m'a répondu qu' étant donné qu'elle a été vendue et suivi régulierement chez eux (15000 km ou 1 fois / an) , la garantie se prolonge jusqu'a ses 10 ans .
Il y a quelques rayures et sur un coté du pare choc avant, la peinture n'a pas resisté à l'attaque d'un karcher.
Donc je vais la payer 6000E + 273E(pompe à eau ) , carte grise gratuite (departement 31)
J'ai regardé la cote de la centrale : 6700E brut et 9600E affinée !


C'est pas tellement les KM qui me font peurs mais la durée de vie de la batterie HT ?
Que me conseillez-vous pour prolonger la durée de vie de cette batterie ?
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter de la laisser dans le garage trop longtemps sans qu'elle tourne, 1 fois par semaine, ça suffit ?

J'aimerai vraiment avoir vos impressions !!



D'APRES -VOUS, UNE BONNE AFFAIRE OU UNE TRES BONNE AFFAIRE

MERCI
 
Jean c'est une vraie bonne affaire ;) Très bonne non mais vraie bonne affaire :) :cool:
 
Annonce désactivée. Mais bon, comme il y a encore beaucoup de gens qui croient que le diesel c'est le top et c'est économique, certains vendeurs n'hésitent pas à "tricher" pour attirer l'attention sur la voiture et rentrer en contact avec un potentiel acheteur pour ensuite vendre les mérites de la "malheureuse" voiture essence qu'on croit ne jamais pouvoir vendre.
 
Jean dis-donc tu en as de la chance d'avoir trouver cette offre avec avis du concessionnaire en + !
Tu me fais douter avec mes 50000 km de +, + les pneus à changer : à 500 euros de +

BenBzh, le vendeur était dans quel département et de quelle couleur était la voiture, car il a pu changer de pseudo et la remettre en vente.
Merci ;)
 
Lutynn,

C'est une histoire qui est ancienne.
Il y a 2 ou 3 ans à l'occasion d'un repas dans mon village, j'avais dit à cette personne (deja a la retraite à cette époque) que sa voiture etait differente des autres (hybride et tout, que j'aimai bien ce coté essence-electrique ) et il me la faite essayer, je lui ai dit comme ça si un jour, tu l'as vends, tu me fais signe .
Et la semaine derniere, il m'appelle et me dit : j'ai commandé la prius 4 et je vends la mienne donc la 2 (PRIUS 2, 10° ANNIVERSAIRE, DECEMBRE 2012 , 102000KM, achetée à 10000 km chez toyota et toujours entretenue chez toyota avec toutes les factures et le rappel pour changer la pompe a eau du systeme hybride a été fait) et je lui demande le prix : il me dit : 6000E mais il faudra changer la pompe à eau du thermique (devis de toyota 273E), alors je l'essaie et j'ai été conquis et il me dit ; tu fais comme tu veux, ne te sens pas obligé de me l'acheter ; toyota me la reprend 6000E , que se soit toi ou toyota .
Et il me montre quelque factures d'entretien et je ne vois nul part le changement des plaquettes de frein et il me dit qu'a sa connaissance il n'avait jamais changé les plaquettes (pour moi qui ai pas mal roulé etant ancien commercial mais toujours en diesel, le changement des plaquettes, c'etait entre 40000 km et 80000 km mais jamais au dela de 100000 km) donc je lui demande avec sa permission (parce qu'il est est assez agé) d'aller à la concession qui l'entretien avec le numero d'immatriculation et son nom, je tombe sur un commercial et il me sort sur son ordi le listing des revisions et il me dit; j'ai rarement vu une voiture aussi bien entretenu( tous les ans ou 15000 km) et vous allez l'acheter 6000E , je lui dis "oui" il me dit "allez-y, c'etait le prix de notre reprise". De plus, la derniere révision a été faite il y a 15 jours donc la prochaine révision chez eux dans 1 an( j'ai le prix: 240E)
Hier, je suis allé la chercher (donc cheque de 6000E) et lundi je prends rdv pour le changement de la pompe et VOILA donc elle me revient donc à 6273E et normalement carte grise à 2, 50E pour les frais administratifs. Il y avait également la partie electrique qui m'agaçait un peu parce que sur la prius 2, elle est garantie 160000 KM ou 8 ans et elle aura 8 ans en decembre.
Et bonne surprise au milieu des factures le compte rendu de la partie hybride qui est également de mai 2016, je pense que j'ai interet à la porter chez eux jusqu'à au moins ses 10 ans, normalement comme ça la guarantie de la partie hybride ira jusqu'à ses 10 ans .
VOILA, VOILA:D
 
Avec ces voitures il ne faut pas avoir peur de prendre des kilométrées :)
Ma prius 2 je l'ai acheté 4400€ il y a 2 ans et demi, elle est de 2006 et avait 134000kms à l'époque. C'est la pack ipa, sièges en cuir mais la carrosserie est pleine de rayures en tous genres, le proprio précédent avait plus de 90 ans, j'ai pu retrouver l'historique d'entretien en m'inscrivant à l'époque sur my toyota et en entrant numéro de chassis et d'immat ;)
Tout ça pour dire qu'on peut avoir une super voiture pour pas bien cher si on oublie notre peur des "gros" kilomètrages car si je n'avais pas les 156000km inscrits sur le tdb je ne pourrais pas croire qu'elle les a tellement ça me change de mes précédentes voitures (mazouts et essence).
 
Bonjour à tous.
Il y a qques mois je venais sur ce forum me renseigner sur la P3 en vue d'une acquisition. Plus que déterminé aujourd'hui, me voilà avec un budget de 9500/10000 € pour une occase. Je la cherche blanche (mais je suis pas bloqué la dessus), dynamic avec système audio premium (çà c important) ou lounge, plutôt chaussée 17 pouces (trop jolie)...en bon état biensur. Mais pour ce budget, je tombe de suite sur des voitures assez kilométrées!!
Apparemment ce n'est pas un problème pour les Prius!!
Alors dans une fourchette de 130000 à 150000km de quoi dois-je le plus me soucier (trains roulants, batterie...), une prius entretenue et avec un ct vierge est-elle vraiment gage de 0 problèmes à l'horizon?? (j'ai eu de gros soucis sur une occase diesel entretenue et au ct 0 défauts il y a qques années :evil:).
Autre chose, plutôt un appel : je vis en Auvergne et des Prius , çà ne court pas les rues:cry:. Quelques trés rares occases en concessions (pas données) donc si vous avez des plans pouvant m'intéresser merci d'avance :D


Merci.
 
Ce qui est le plus important sur une Prius, c'est l'âge du véhicule, pas les kilomètres. La seule pièce couteuse qui finit par lâcher au bout de 10 à 15ans est la batterie haute tension. Si tu veux trouver la perle rare, pas de secret il va falloir prendre le train ou blablacar pour aller la chercher.

La monte 17 pouces, c'est jolie, mais seuls les personnes à l'extérieur du véhicule en profitent. Tu arrives à voir tes roues en roulant ?

Encore une fois, les kilomètres au compteur d'une Prius, ça n'a aucune importance. Il vaut mieux une Prius qui a bien roulé et récente qu'une Prius plus âgée qui a peu roulée, la batterie ne semble pa aimer pas les petits trajets et les stationnements longue durée.
 
évite quand meme les taxis
 
BenBzh, le vendeur était dans quel département et de quelle couleur était la voiture, car il a pu changer de pseudo et la remettre en vente.
Merci ;)

Je me rappel vaguement de l'annonce, il me semble que c'était une dynamique ou active, grise ça c'est sur, dans les 200, peut-être 280.000kms. Avec encore les autocollants taxi G7. Donc région parisienne.
Et dans les détails, le vendeur précisait un bruit de claquement a froid sur le thermique et c'est pas la première annonce où je lis ça quand le kilométrage avoisine 300.000...
 
J'ai juste changé les plaquettes à 120000,
Pas parce qu'elle était usée, mais à cause d'un grincements des étriers, et tant qu'à les démonter, autant en mettre des neuves.
Actuellement à 260000, disque avant d'origine, plaquettes do c 140000 et disque et plaquettes arrières d'origine.

(PRIUS 2, 10° ANNIVERSAIRE, DECEMBRE 2012 , 102000KM, achetée à 10000 km chez toyota et toujours entretenue chez toyota avec toutes les factures et le rappel pour changer la pompe a eau du systeme hybride a été fait)

Il y a un truc qui ne colle pas.
Les Prius 2 c'est jusqu'en 2009 !!!
 
J'ai fait une erreur dans le premier message je crois mais dans les messages posterieurs, j'ai du le marquer,
C'est une prius 2 de DECEMBRE 2008 avec meme pas 102000km ,
la derniere revision a été faite ces jours ci avec le bilan hybride qui est OK et qui devrait porter la garantie un an de plus et ainsi de suite jusqu'a ses 10 ans !!! C'est ce que m'a dit la concession
 
Bienvenue Jean dans le club des hybrides...

Un monde à part où le silence est le maître mot, sans parler de la fiabilité réelle de ces voitures. :jap:
 
De mon côté, j'attends un retour du vendeur pr aller voir celle que j'ai repéré dans la semaine.
Je vas essayer de faire baisser le prix, quand je vois vos occas'.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,457,919
Retour
Haut Bas