Conseils achats/ventes d'occasion

Alors merci à ceux qui m'ont répondu pour leurs bons conseils.
Dans mon budget et dans mon coin, il y a une P3 Dynamic de 10/2009 avec 155000 bornes:? à 9500 €,vendue et suivie par la même concession toyota, 1 seul proprio....j'ai pas plus d'infos pour l'instant. Pas la meilleure affaire possible mais... vous en pensez quoi?
Merci
 
C'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS faire de reprise. A moins de ne pas être à 2000 € près. Je ne connais pas vos finances... :jap:
 
Plus facile a dire qu'à faire.

Certains n'ont pas les moyens d'acheter une voiture puis de revendre l'ancienne. La reprise permet de faire la jonction entre la nouvelle et l'ancienne. Certes, ça a un coût.

Il y a également la sérénité de la transaction financière avec un professionnel.

Un autre avantage, pas de problème avec le nouveau propriétaire du VL en cas de panne.
 
J'ai fait une erreur dans le premier message je crois mais dans les messages posterieurs, j'ai du le marquer,
C'est une prius 2 de DECEMBRE 2008 avec meme pas 102000km ,
la derniere revision a été faite ces jours ci avec le bilan hybride qui est OK et qui devrait porter la garantie un an de plus et ainsi de suite jusqu'a ses 10 ans !!! C'est ce que m'a dit la concession
T'as fait une excellente affaire... Une Prius d'occase au prix de reprise d'un concessionnaire tu auras pas mieux.
J'ai fait la même chose avec celle de ma copine, quand le concessionnaire lui a annoncé le prix de reprise de sa P3 TOS (2010 - 150kkms) pour l'achat d'une P4, je lui ai tout de suite proposé de lui reprendre 500 euros de plus! Elle était contente et moi encore plus! :D
 
Plus facile a dire qu'à faire.

Certains n'ont pas les moyens d'acheter une voiture puis de revendre l'ancienne. La reprise permet de faire la jonction entre la nouvelle et l'ancienne. Certes, ça a un coût.

Il y a également la sérénité de la transaction financière avec un professionnel.

Un autre avantage, pas de problème avec le nouveau propriétaire du VL en cas de panne.

Tu peux aussi louer une voiture en attendant ou acheter une poubelle à 1000€ pour dépanner le temps d'avoir la nouvelle. Et tu peux aussi ne pas changer de voiture quand la tienne n'a que 4 ans et moins de 60.000kms. A vouloir mieux / plus récent, on y perd forcément des plumes.
 
Essai Prius

Me revoilà donc après l'essai de la prius que je reluque depuis un moment.
Eh bien, je suis mitigée.

On est resté 2 heures à regarder et essayer la voiture avec le vendeur.
Pas nickel, nickel de propreté et carrosserie ms bon, ce n'est pas là dessus que je porte de l'importance, moi je veux que ca roule !

Les vidanges et petits entretiens ont été fait chez un petit garagiste.
Seuls les rappels ont été fait chez Toyota.
je n'ai donc aucune garantie sur le véhicule mais après essai ; la batterie a l'air bien fiable, le vendeur veut bien aller faire le diagnostique hybride chez Toyota (50 euros), moteur bien sec, pas de rouille...
Le hic, beh oui il en faut un, c'est que les bougies n'ont JAMAIS été changées !! Toyota m'a prévenu qu'elles pouvaient se gripper et la révision avec ce chgmt coute 420 euros.
+ les 4 pneus à changer.

Il l'a vend à 6500 négociable (150000km une 10e anniv) mais pr le coup, ca me fait réfléchir.

L'avantage c'est qu'elle est juste à coté de chez moi et qu'ensuite les annonces montent vite à 7000 pour des linea sol :(

Votre avis, surtout pour cette histoire de bougie ?
 
Parfois il faut ne pas hésiter à faire quelques kilomètres pour dénicher une bonne affaire.

Pour le même budget, on doit pouvoir en trouver une entretenue comme il faut avec peut-être moins de kilomètres...
 
Ce serait pour moi, je négocie 6000 avec bilan hybride, et j'achète 4 bons pneus pour 400 euro. Et pour les bougies tu verras, au pire 400 euro de plus, c'est moins pire que de devoir remplacer un filtre à particule (ou comme j'ai eu sur deux de mes anciennes voitures, remplacer une boîte auto pour 6000 euro....)
Si tout le reste est bon et qu'elle te plaît et que la batterie charge et décharge correctement et que le moteur thermique tourne bien, ça me paraît très bien.
 
Merci pour vos réponses rapides.

Dans la révison des 90000 normalement les bougies st changées, ca ne vous fait pas peur les originales à 150 000 ?

Sinon, j'en ai repéré une autre : mm kilometrage, entretien toyota pour 6100€.
Il m'a juste parlé de plaquette de frein qui grince et d'habillage de suspension abimé, kezako ?

Etienne tu roules en hybride GPL !! Dis-dc, tu dois la bichonner ta voiture :razz:
 
Votre avis, surtout pour cette histoire de bougie ?

C'est ridicule tu vas louper une bonne affaire qui fonctionne comme une horloge parce qu'il n'a pas respecté l'intervalle de changement des bougies ? Si tout marche bien, y a pas de raisons de s'en faire.

Aux USA, ils changent les bougies bien plus tard (pourtant ce sont les mêmes Denso) :
http://priuschat.com/threads/changing-the-spark-plugs.109445/

Certains l'ont fait à 200.000kms. Si tu es vraiment anxieux, tu les achètes sur oscaro et tu les changes toi même (environ 90€ les 4). C'est très facile à faire, nécessite juste une clef à bougie (se trouve dans n'importe quel centre auto)

Fait aussi la vidange boite / pont. Personne n'y pense mais c'est bénéfique à tout point de vue pour la boite cvt, elle etait noire chez moi lorsque je l'ais faite changer à Toyota pour 80€ à 120.000kms. La 2ème vidange de boite je l'ais faite moi-même à 190.000kms, elle pouvait encore tenir elle était plutot claire.
 
Etienne tu roules en hybride GPL !! Dis-dc, tu dois la bichonner ta voiture :razz:

Je confirme ;-)
Surtout qu'en Belgique, le gpl à 30 cent le litres, ça me fait 13 euro pour 800 km, j'adore !
J'ai aussi remplacé l'autoradio et les haut parleurs avec des trucs vraiment bons.
Donc, faut vraiment que je la garde longtemps, c'est clair !
Mais je l'adore, rouler est vraiment un plaisir renouvelé chaque jour.
Je suis fan :)

Par contre, pour bichonner sa voiture, c'est Robain le champion du monde ! Véridique !
 
Dernière édition:
Sur le ct de la 2e, il y a écrit : "Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement" : Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.
Vous avez déjà vu ça ?

et "amortisseur" (y compris ancrage) : Protection défectueuse.

Merci encore pour vos avis d'experts.
 
Sur les hybrides, ils ont du mal à faire le relevé du CO... surtout quand le moteur est arrêté. :grin:
 
Ils pourraient si ils voulaient s'en donner la peine. :jap:
Enfin tant mieux pour nous...
 
Oui, j’ai vu que c'était assez courant. Si ca ne pose de pb à personne, je ne prends pas en compte cette ligne.
Reste les amortisseurs et à l'essayer ;)
Encore merci à vs.
 
Sur la grande majorité des CT des prius tu verras ça ;) Rien d'anormal ma bonne dame tout roule ;)
 
Lol, et un avis sur ces protections d'amortisseurs ?
 
Bonjour à toutes et à tous,

je crois que j'ai enfin trouvé ma Prius. Comme je suis en Haute-Savoie, je vais aller la voir et acheter par la même occasion car elle est en région parisienne.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un gentil membre du PTC qui voudrait accompagner le débutant que je suis? Je pense y aller samedi 18 au matin, c'est près de Plaisir ( 78 ).
 
Bonjour à toutes et à tous,

je crois que j'ai enfin trouvé ma Prius. Comme je suis en Haute-Savoie, je vais aller la voir et acheter par la même occasion car elle est en région parisienne.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un gentil membre du PTC qui voudrait accompagner le débutant que je suis? Je pense y aller samedi 18 au matin, c'est près de Plaisir ( 78 ).

Et bien en fait ça a été décalé d'une semaine et pratiquement à Paris. A Issy-les-Moulineaux, samedi 25 juin au matin. Quelqu'un sur Paris qui connaît bien les Prius voudra bien m'accompagner? :cool:
 
ça me fait un peu loin pour moi, (j'suis dans la marne)
mais je pense qu'un membre du PTC sur Paris pourrai t'accompagner
 
Et bien en fait ça a été décalé d'une semaine et pratiquement à Paris. A Issy-les-Moulineaux, samedi 25 juin au matin. Quelqu'un sur Paris qui connaît bien les Prius voudra bien m'accompagner? :cool:


Salut, ce serait vers quelle heure?
Le 25 en début d'après midi, je dois être sur la métropole lilloise. Si c'était le 2 juillet, y aurait pas de problème, je n'ai rien prévu cette journée là.
 
Salut, ce serait vers quelle heure?
Le 25 en début d'après midi, je dois être sur la métropole lilloise. Si c'était le 2 juillet, y aurait pas de problème, je n'ai rien prévu cette journée là.

Je pense en début de matinée car j'aurais presque 600 kilomètres après pour rentrer chez moi. Je veux pas descendre du lit le vendeur, mais je pense que 10h c'est bien. Est-ce que tu pourrais? J'offre une bouteille de Génépi bien de chez nous en récompense :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,439
Retour
Haut Bas