Conseils achats/ventes d'occasion

Je pense en début de matinée car j'aurais presque 600 kilomètres après pour rentrer chez moi. Je veux pas descendre du lit le vendeur, mais je pense que 10h c'est bien. Est-ce que tu pourrais? J'offre une bouteille de Génépi bien de chez nous en récompense :cool:

Cela va être quelque peu compliqué, il faut 3h pour faire Issy les Moulineaux - Lille, sans bouchon. Si je dois être à Lille à 13h30 - 14h pour le début de la conférence/formation, faudrait que je parte à 10h30, ça me semble vraiment juste pour moi.
 
Cela va être quelque peu compliqué, il faut 3h pour faire Issy les Moulineaux - Lille, sans bouchon. Si je dois être à Lille à 13h30 - 14h pour le début de la conférence/formation, faudrait que je parte à 10h30, ça me semble vraiment juste pour moi.

Pas de souci, merci au contraire d'avoir proposé :)
Si un autre PTC sur Paris veut se joindre à moi samedi 25 au matin, la bouteille de Génépi est toujours valable ;)
 
Coucou l'ami, tu as la chance, je suis d'issy les moules:grin:.

Donc je peux t'accompagner si tu le souhaites.

Le 25 au matin pkoi pas. Je n'ai rien de prévu normalement.

Salutations.
 
Coucou l'ami, tu as la chance, je suis d'issy les moules:grin:.

Donc je peux t'accompagner si tu le souhaites.

Le 25 au matin pkoi pas. Je n'ai rien de prévu normalement.

Salutations.

Génial!! Je me réjouis d'avoir un connaisseur d'hybrides avec moi le 25 :) Merci beaucoup!
 
Ca y est

J'ai acheté ma Prius 2 8) : une 10e anniversaire, 147 000 km, toute suivie chez toyota (sauf pneus, disques et plaquettes).

Maintenant, il va me falloir un peu de tps pour apprivoiser la nvelle technologie, les bip bips continuels, la caméra de recul, l'odm... C'est normal comme me dit un ami, tu passes d'une charrette à un vaisseau spatial lol (j'avais une vieille Citroën de 1998 ).

J'ai été la chercher à 300 km de chez moi et voici ce que j'ai ressenti :
- on sent bien qd le moteur thermique se met en route. Est-ce normal ou ma conduite pas très adaptée ?
- vers 60/65 km/h ca fait comme si le voiture était en sous-régime
- pourquoi qd la batterie electrique est pleine, le moteur ne se met pas automatiquement en electrique en dessous de 50 (sur du plat) ?

Ms ma plus grand question : je ressens toute la route (elle est très très raide) et dans le volant ca fait comme des micro-vibrations à partir de 90km/h.
Vous avez déjà rencontrer ca, je ne trouve pas de sujets dans le forum à ce propos ? Ca m'embête vrmt, car je ressens encore comme des fourmis ds les poignets 2h après mon arrivée.

Je ne sais pas trop sur quel fil poster mes questions.
J'ai encore un peu de mal pour trouver les sujets précis que je cherche sur le forum :oops:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour les vibrations dans le volant, je pense qu'il doit s'agir d'un mauvais équilibrage des roues avant. Un autre problème se ferait en permanence et non pas sur une séquence de vitesse comme tu le décris.

Pour le reste, je laisse les connaisseurs de P2 y répondre...
 
- on sent bien qd le moteur thermique se met en route. Est-ce normal ou ma conduite pas très adaptée ?
- vers 60/65 km/h ca fait comme si le voiture était en sous-régime

Le moteur Thermique se met en route à 66km/h pour protéger une des 2 moteur electrique pour éviter qu'il ne tourne trop vite.
C'est normal.
pour réduire cette secousse on peut changer l'huile du système de transmission HDS.

- pourquoi qd la batterie electrique est pleine, le moteur ne se met pas automatiquement en electrique en dessous de 50 (sur du plat) ?

dans la Prius 2 le fonctionnement que tu décrits est TQTSR «thermique qui tourne sans raison» l'explication

Ms ma plus grand question : je ressens toute la route (elle est très très raide) et dans le volant ca fait comme des micro-vibrations à partir de 90km/h.

Vous avez déjà rencontrer ca, je ne trouve pas de sujets dans le forum à ce propos ?

3 choses possible :
- équilibrage de roues avant comme l'a dit Jogger
- un méplat sur les pneus (voiture est restée trop longtemps sans bouger ou gros coup frein avec fonctionnement de de l'ABS?)
- Pneus trop gonflés

Je ne sais pas trop sur quel fil poster mes questions.
J'ai encore un peu de mal pour trouver les sujets précis que je cherche sur le forum :oops:

tout sur la PII est par ici
 
Oui, ça sent un pneu mal équilibré... vérifie quand même l'état des jantes (intérieur et extérieur), on ne sait jamais (choc > déformation > difficulté d'équilibrage).

La vitesse de rotation du moteur thermique n'étant pas lié directement à la vitesse de rotation des roues, il n'y a pas de "sur" ou de" sous" régime : il y a le bon régime que décide la Prius en fonction de la puissance nécessaire et de la charge batterie.
Si la voiture passait en EV 100% à 50 Km/h systématiquement, la charge ne tiendrait pas longtemps et le thermique devrait tourner plus longtemps par la suite pour recharger, ce qui n'est pas "forcément" économique.
...mais tu peux forcer ce mode en relevant le pied complètement une fois ta vitesse atteinte et en appuyant doucement un petit peu : le thermique se coupe et l’électrique maintient ta vitesse (sur le plat !)
 
Envoyé par Lutynn Voir le message
Ms ma plus grand question : je ressens toute la route (elle est très très raide) et dans le volant ca fait comme des micro-vibrations à partir de 90km/h.

Vous avez déjà rencontrer ca, je ne trouve pas de sujets dans le forum à ce propos ?


Concernant les vibrations, j'avais eu cela sur une de mes voitures.
Les pneus s'étaient usés en escalier. J'avais changé les pneus et c'était bon.
Faire un rééquilibrage et un parallélisme avant éventuellement.
 
Merci

Merci pour tous vos éclairages. :-D
Je pense qu'au début je vais avoir pas mal de questions car j'aime comprendre comment fonctionne ce que j'utilise pour m'en servir au mieux etc.
Vous m'avez bien rassuré, je vais contrôler tout cela.
Merci Volkan, j'apprends en mm tps votre vocabulaire (ex : TQTSR) et pour tes liens.
J'ai cherché une rubrique débutant, avec justement toutes les questions bêtes que l'on doit poser en tant que novices et la définition des barabrismes. Ca vous éviterait de répéter :p

Je repars pour 2 fois 350 km en fin de semaine, je vais encore pouvoir tester. Je vais contrôler les pneus avant de reprendre la route, les jantes je ne sais pas si je vais pouvoir le voir moi même :eek: et pour le reste faudrait que je prenne rdv chez toyota.
Affaire à suivre...
 
Bonsoir Lutynn,

peux tu stp me dire quelle est la marque de tes pneus (les 4, avant et arrière)??

Ca peut venir de pneus de mauvaise qualité aussi.
Amicalement,
SMax
 
retour après essai sur route

Mes 4 pneus sont des dunlop.
Alors après essai chez toyota, le gars m'a dit qu'en effet mes pneus étaient déformés à l'arrière, il faut les changer, ça viendrait de là, à voir ensuite.
Il m'a fait un devis avec des bridgestones (247€). Je vais aller surfer du coté des posts sur les pneus voir ce que vous préconisez.
En attendant je pars pr mes 600 km, on verra.
 
Une déformation des pneus arrières ne provoquerait pas de vibrations dans le volant; il y a donc autre chose au niveau des roues avant...
 
Bonne occasion?

Bonjour à toutes et à tous,
je ne suis pas encore propriétaire d'une hybride, mais une opportunité s'offre à moi et j'aimerais avoir des avis de la part de spécilaistes "prius".
Un de mes oncles habitant dans le midi doit vendre sa prius. Elle date de 2004 et a au maximun 20.000 km. Elle a toujours été soignée aux petits oignons et est toujours restée dans un garage. Je pourrais l'avoir pour 5000 euro max. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire. J'ai des doutes/questions à propos des batteries des moteurs électriques.

Merci d'avance pour vos réponses
 
bonjour,
les moteurs électriques, ça ne s'use pas, donc aucun soucis la dessus.

la batterie, ben, elle n'a pas l'air d'avoir été beaucoup utilisée.
que 20000 (vingt milles) km en 12 ans, ça fait vraiment peu, et donc la Prius a du rester de long moment sans être utilisée ?

on retrouve parfois des problèmes de batteries sur des Prius qui ont été immobilisée longtemps.

ceci dit, une batterie en échange, fait dans les 2000 €, cela ferait une Prius presque neuve, avec une batterie neuve pour vraiment pas cher.
 
OLICOO , prèsente moi ton oncle :grin: ne lui dit pas de venir sur le PTC , il risquerait de te la vendre plus cher 8)
 
Même avis que Daniel51. Ça semble être une bonne occasion!
Pareil.
Prévois que tu as une chance de devoir changer la batterie haute tension pour 2300 euro, mais si tout le reste est bon, ce sera comme si elle était neuve.
Ce serait pour moi, je fonce :)
 
Remerciements

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. J'aiurais encor une question sur la possibilité ou non d'installer un boule pour monter un porte-velo thule. Est-ce autorisé/possible sur ce modèle? Encore merci pour vos réactions. Bonne journée:-
 
Bonjour,
à ce propos, y-a-t-il un barème officiel de Toyota pour le changement de la batterie principale ?
On entend un peu de tout, sans toujours savoir si c'est batterie seule ou batterie + M.O, entre 2000 € et 3000 €... Un concessionnaire m'a dit "2000 €" mais ça reste oral.... :(
Et en 2016, existe-t-il (comme aux E-U) des solutions alternatives économiques (échange standard avec du reconditionné etc.) facilement accessibles ?
 
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. J'aiurais encor une question sur la possibilité ou non d'installer un boule pour monter un porte-velo thule. Est-ce autorisé/possible sur ce modèle? Encore merci pour vos réactions. Bonne journée:-

Un boule? Des fesses tu veux dire!? :oops: :-D:-D Je sors!
Non plus sérieusement, pas d'attelage sur les P2 pour tracter mais un porte vélo je crois que tu peux.
 
Merci pour vos réponses. J'aiurais encor une question sur la possibilité ou non d'installer un boule pour monter un porte-velo thule. Est-ce autorisé/possible sur ce modèle? Encore merci pour vos réactions. Bonne journée:-
Bien sûr, c'est possible, j'avais acheté le mien chez Feu Rouge, avec une boule qui empêchait l'attelage d'une remorque.
IMG_1102.JPG
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,495,008
Retour
Haut Bas