Oui demande que la Prius soit contrôlée avant la fin de la garantie. Néanmoins, un roulement est une pièce d'usure, possible que ça ne soit pas pris en charge par la garantie.
Demander un geste commercial pourrait être bien. Faut vérifier que les pneus arrière soient usés correctement.
C'est bizarre qu'il y ait un roulement à changer à l'arrière à ce kilométrage. Demander si le parallélisme/géométrie est bon à l'arrière.
Le gars de l'atelier que j'ai eu au tel ce matin m'a dit la même chose, un roulement de roue arrière sur une Prius à ce kilométrage, il n'en a jamais vu, il m'a parlé lui aussi de déformation possible de pneus.
J'ai de toutes façons prévu d'y faire une géométrie complète, et surement des pneus neufs, car ceux qui sont sur la voiture, sont je pense vieux, usés plus sur l'intérieur, à l'avant comme à l'arrière, mais ça, le gars qui me l'a vendue m'avait dit "il faudra prévoir pour bien faire 4 pneus et une géométrie, puis une vidange, car la dernière date de 1 an (mais que 10000km)".
(mais je l'ai payée que 8000€ pour cette raison, et avec un contrat de 3 vidanges TOYOTA, valable jusqu'en 2019, et elle est encore garantie jusqu'au 21/10/2016)
J'ai le volant qui est un peu de travers aussi (tourné vers la droite) mais j'ai vu je sais plus ou que c'est un problème un peu récurent sur les P3 dû a la direction électrique mal étalonnée au montage... (à modifier aussi car ça c'est un truc qui me gène vraiment) si c'est comme les autres voitures, une géométrie réglera le problème, elle ne tire par contre ni à droite ni à gauche en lâchant le volant, ni au freinage...
Je vais demain faire un essai avec le chef d'atelier, il m'a dit de passer pour qu'il se rende compte lui même...
Et sur mon contrat de garantie oui, les roulements de roues font partie des pièces garanties...
Je vous en dis un peu plus demain
Merci en tout cas pour l'instant...