Liquide non identifié
Bon, j'ai été voir une P2 aujourd'hui et m'en remets une fois de plus à vos lumières pour un détail un peu bizarre.
Véhicule pack IPA de 2007 parfaitement entretenu avec 145000km au compteur. A toujours dormi au garage. CT vierge en mars 2018, bilan hybride OK en juin 2018, historique limpide avec factures à l'appui (entretien chez Toyota, avec disques, plaquettes, batterie 12v changée une fois, etc.). J'applique en bon élève les conseils du forum pour les vérifications, les niveaux de liquide sont OK, le liquide de refroidissement est d'une belle couleur rose.
Condition impeccable autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pendant l'essai la voiture se comporte bien, les équipements sont fonctionnels.
Sur ces entrefaites je lève le cache de fond de coffre pour vérifier la roue de secours et d'éventuelles infiltrations et je vois ça:
Il s'agit d'une substance collante et assez épaisse avec une vague odeur d'huile ou de graisse. En regardant on ne sait pas trop d'où cela vient mais un coup d'oeil permet de voir que la coulée va jusque la batterie HT (ou en vient?):
Bref n'y connaissant pas grand-chose, un peu perplexe... Le couple de retraités à qui appartient la houature n'avait jamais soulevé le cache du coffre, ils m'ont dit qu'ils iraient demain chez Toyota pour demander. En même temps, elle a toujours été entretenue en concession et d'ailleurs, vu l'historique, elle en sort et ils ont fait le bilan hybride pour lequel, j'imagine, ils ont eu accès à cette partie du véhicule! Alors, quézaco d'après vous?
edit: malgré la meilleure volonté du monde je ne parviens pas à ce que les images soient directement visibles dans mon post sans cliquer sur le lien, désolé!