Conseils achats/ventes d'occasion

Peut-être que Smax l'à finalement achetée...en réussissant à adoucir le vendeur grincheux :lol:
 
Versions d'Auris

Bonsoir,

Mon frère a décidé d'acheter une Auris, convaincu de l'Hybride après avoir aussi essayé la plus belles des PII😎

Les offres ne manquent pas.
mais j'avoue que j'ai du mal à le conseiller, surtout entre les différentes versions.

quelles sont les différentes versions? 😱J'ai cherché sur le PTC un tableau, comme il existait sur les PII et PIII, mais je n'ai pas trouvé. Sur le web, j'ai trouvé quelques trucs, mais on s'y perd.
Technoline, Collection R18, Style, Design, Business......plus les options dispos...
Il serait plus intéressé par une Auris 2 minimum. Il y a eu une amélioration en 2016 je crois avoir lu sur le PTC
Merci de votre aide:jap::jap:
 
version auris

le restylage de 2016 sur l'auris concerne principalement des chromes sur la face avant et des jantes au dessin différent. Avant 2016 tu avais le choix entre
finition active dynamic design et collection et deux sortes de train roulant 15 où
17 pouces, il y a eu une finition feel éphémère qui elle était montée en 16 pouces(a mon avis la plus cohérente compte tenu de la puissance motrice):jap:
 
Bonjour,

il y a aussi l'apparition du pack "safety sense" depuis le restylage je crois. Ça reste en option, mais ça comprend le radar anti-collision et la lecture des panneaux de limitations de vitesse. Il y a également les feux de route et les essuie-glaces qui sont automatiques.
Parmi les options disponibles notons aussi le toit panoramique ou la présence de feux avant à LED sur la finition haute.
 
le restylage de 2016 sur l'auris concerne principalement des chromes sur la face avant et des jantes au dessin différent. Avant 2016 tu avais le choix entre
finition active dynamic design et collection et deux sortes de train roulant 15 où
17 pouces, il y a eu une finition feel éphémère qui elle était montée en 16 pouces(a mon avis la plus cohérente compte tenu de la puissance motrice):jap:

Apparemment il y a aussi une modification des réglages de la motorisation pour une sensation plus linéaire.

https://news.autojournal.fr/news/15...Sports-Gamme-Auris-2016-Multimédia-Navigation

Hors on ne sait pas du tout quelle série est concernée par cette modification, info ou intox ? :grin:
 
et est ce qu'ils avaient revu l'éclairage, parce que là , c'est pas terrible terrible :jap:
 
Sauf si le propriétaire avait pris l'option "bi-xenon".... Ce que j'avais fait à l'époque, sur une Style.
 
Même après 2016, l'éclairage est nul voir limite dangereux en montagne " et j'y habite, une des raison de ma revente. La P4 éclaire nettement mieux
 
Pour vous permettre de choisir....


Top 30 des hybrides avec les meilleures reprises de 80 à 120 km/h (Labo Auto Plus)

> 1 – Porsche Panamera E-Hybrid (462 ch) : 2,9 s
> 2 – BMW 745e (394 ch) : 3 s
> 3 – Porsche Cayenne E-Hybrid (462 ch) : 3,1 s
> 4 – Volvo XC60 T8 Twin Engine (407 ch) : 3,6 s
> 5 – Volvo XC90 T8 Twin Engine (407 ch) : 4,2 s
> 6 – BWM 530e (252 ch) : 4,5 s
> 7 – Ford Mondeo Hybrid (187 ch) : 5,2 s
> 8 – Toyota Camry Hybride (218 ch) : 5,4 s
> 8 ex-aequo – Toyota Corolla 2.0 Hybride (180 ch) : 5,4 s
> 8 ex-aequo – Toyota Rav4 Hybride 4x4 (222 ch) : 5,4 s
> 11 – Lexus RX 450h 4WD (313 ch) : 5,5 s
> 12 – Toyota Corolla TS 2.0 Hybride (180 ch) : 5,6 s
> 13 – Lexus ES 300h (218 ch) : 5,8 s
> 13 ex-aequo – Lexus IS 300h (223 ch) : 5,8 s
> 15 – Honda CR-V 2.0 I-MMD Hybride E-CVT 4WD (184 ch) : 5,9 s
> 16 – Range Rover LWB P400e (404 ch) : 6 s
> 17 – Ford Mondeo SW Hybrid (187 ch) : 6,3 s
> 18 – Lexus NX 300h 4WD (197 ch) : 6,5 s
> 19 – Lexus UX 250h 4WD (184 ch) : 6,6 s
> 20 – Hyundai Ioniq Plug-in (141 ch) : 6,8 s
> 21 – Mini Countryman Cooper SE ALL4 (224 ch) : 6,9 s
> 22 – Mitsubishi Outlander PHEV (230 ch) : 7,2 s
> 23 – Hyundai Ioniq Hybrid (141 ch) : 7,3 s
> 24 – Lexus CT 200h Hybride (136 ch) : 8,3 s
> 25 – Toyota Corolla 1.8 Hybride (122 ch) : 8,5 s
> 26 – Toyota Corolla TS 1.8 Hybride (122 ch) : 8,7 s
> 27 – Toyota Prius Hybride (122 ch) : 8,8 s
> 27 ex-aequo – Toyota Prius+ Hybride (136 ch) : 8,8 s
> 29 – Toyota C-HR Hybride (122 ch) : 8,9 s
> 30 – Toyota Yaris Hybride (100 ch) : 10,8 s
 
Pour vous permettre de choisir....
Top 30 des hybrides avec les meilleures reprises de 80 à 120 km/h (Labo Auto Plus)....
Ils auraient testé le 19 en mode "éco" et le 12 en mode "sport" que je ne serais pas surpris :-D....
 
Je replace le tableau en haut de page...


Top 30 des hybrides avec les meilleures reprises de 80 à 120 km/h (Labo Auto Plus)

> 1 – Porsche Panamera E-Hybrid (462 ch) : 2,9 s
> 2 – BMW 745e (394 ch) : 3 s
> 3 – Porsche Cayenne E-Hybrid (462 ch) : 3,1 s
> 4 – Volvo XC60 T8 Twin Engine (407 ch) : 3,6 s
> 5 – Volvo XC90 T8 Twin Engine (407 ch) : 4,2 s
> 6 – BWM 530e (252 ch) : 4,5 s
> 7 – Ford Mondeo Hybrid (187 ch) : 5,2 s
> 8 – Toyota Camry Hybride (218 ch) : 5,4 s
> 8 ex-aequo – Toyota Corolla 2.0 Hybride (180 ch) : 5,4 s
> 8 ex-aequo – Toyota Rav4 Hybride 4x4 (222 ch) : 5,4 s
> 11 – Lexus RX 450h 4WD (313 ch) : 5,5 s
> 12 – Toyota Corolla TS 2.0 Hybride (180 ch) : 5,6 s
> 13 – Lexus ES 300h (218 ch) : 5,8 s
> 13 ex-aequo – Lexus IS 300h (223 ch) : 5,8 s
> 15 – Honda CR-V 2.0 I-MMD Hybride E-CVT 4WD (184 ch) : 5,9 s
> 16 – Range Rover LWB P400e (404 ch) : 6 s
> 17 – Ford Mondeo SW Hybrid (187 ch) : 6,3 s
> 18 – Lexus NX 300h 4WD (197 ch) : 6,5 s
> 19 – Lexus UX 250h 4WD (184 ch) : 6,6 s
> 20 – Hyundai Ioniq Plug-in (141 ch) : 6,8 s
> 21 – Mini Countryman Cooper SE ALL4 (224 ch) : 6,9 s
> 22 – Mitsubishi Outlander PHEV (230 ch) : 7,2 s
> 23 – Hyundai Ioniq Hybrid (141 ch) : 7,3 s
> 24 – Lexus CT 200h Hybride (136 ch) : 8,3 s
> 25 – Toyota Corolla 1.8 Hybride (122 ch) : 8,5 s
> 26 – Toyota Corolla TS 1.8 Hybride (122 ch) : 8,7 s
> 27 – Toyota Prius Hybride (122 ch) : 8,8 s
> 27 ex-aequo – Toyota Prius+ Hybride (136 ch) : 8,8 s
> 29 – Toyota C-HR Hybride (122 ch) : 8,9 s
> 30 – Toyota Yaris Hybride (100 ch) : 10,8 s
jogger est actuellement connecté Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse
 
Le lexus 450h, avec ses 313 cv (60% plus fort) , fait pratiquement jeu égal avec le RAV4.

Il doit être lourd?

Le RAV FAIT POURTANT 1800 KG !
 
à l'occasion, je vérifierai avec HA pour l'UX....
L'avantage avec HA, c'est que je bénéficierai d'une capture à haute fréquence (environ 8 captures par seconde) et sans aucun retard de gps ou autres dispositifs qui peuvent introduire du lissage ou du "lag"...
 
Le lexus 450h, avec ses 313 cv (60% plus fort) , fait pratiquement jeu égal avec le RAV4.
Il doit être lourd?
Le RAV FAIT POURTANT 1800 KG !
Le RX4 fait au plus un peu moins de 2200kg à vide. Un truc dans le genre 2150kg de mémoire pour la version la plus lourde.

Mais je ferai comme priusfan, je vérifierai par moi-même à un moment ou un autre.
 
Moi j'ai une question, ils auraient pas mis Priusfan dans la 12 et Artur dans la 19 ? :grin:

Est ce que c'est la même personne qui a conduit les 30 véhicules ?
Est ce qu'il était habillé pareil et qu'il est resté avec le même contenu gastrique et intestinal pendant toute la durée des tests ?
Il suffit qu'il ait mangé puis ensuite une bonne gastro, et hop 5 kg en moins.
La quantité de carburant dans le réservoir ? Elle est identique ?
 
Moi j'ai une question, ils auraient pas mis Priusfan dans la 12 et Artur dans la 19 ? :grin:
Pas crédible. priusfan ne se déplace qu'en voiture de luxe... Et moi dans des voitures de luxe qui ont un coffre. :grin:

Est ce que c'est la même personne qui a conduit les 30 véhicules ?
Est ce qu'il était habillé pareil et qu'il est resté avec le même contenu gastrique et intestinal pendant toute la durée des tests ?
Il suffit qu'il ait mangé puis ensuite une bonne gastro, et hop 5 kg en moins.
La quantité de carburant dans le réservoir ? Elle est identique ?
Je n'ai même pas relevé la méthodologie de ce classement qui de toute façon vaut ce qu'il vaut. Même pas sûr qu'elle soit réellement disponible.
Mais tu as raison de poser la question. Il est clair que les performances des Toy/Lex peuvent être très fortement impactées par des facteurs aussi "anodins" que la température des batteries, le niveau de charge, le mode de conduite, etc.
Toyota a toujours été très protectrice envers les batteries hybrides et cela impacte forcément les performances dans un usage quotidien.
Je ne suis pas sûr du tout que sur les voitures de tête de liste les protections soient aussi présentes. Finalement on regarde sur ces véhicules surtout les performances et "on" se tamponne du reste.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,976,041
Retour
Haut Bas