Conseils achats/ventes d'occasion

Ah ben, je viens d'avoir un coup de fil du garage: elle est vendue (comme celle de Krouebi, au passage), donc j'ai pas de bol aujourd'hui! 8)
 
Tu me diras pour laquelle tu t'es décidé finalement.

Moi je cherche une PRIUS entre 7000€ et 8000€, c'est dur mais il y en a.

Par contre, ça m'ennuie de devoir faire plus de 200km pour un véhicule que je ne suis pas certain de prendre. Car les PRIUS à ce prix ne sont plus de première jeunesse et gare aux surprises sur place.

J'ai le temps mais j'espère quand même rouler en PRIUS d'ici le 15 Mai.
 
Effectivement c'est une voiture qui ne décote pas vite, il y a moins de deux ans j'ai acheté la mienne 14000€ pour 60.000 km.
 
Je m'attend à une décote à la sortie de la Yaris HSD. Elle consomme 1 litre de moins et coute seulement 16 500€ avec le bonus écologique.

Mais je n'attendrais pas jusque la.
 
En même temps la Yaris est plus petite, je ne suis pas sûr que ça touche la Prius ;)
Puis c'est trop difficile d'attendre si longtemps! :grin:
 
Tu me diras pour laquelle tu t'es décidé finalement.

Moi je cherche une PRIUS entre 7000€ et 8000€, c'est dur mais il y en a.

Par contre, ça m'ennuie de devoir faire plus de 200km pour un véhicule que je ne suis pas certain de prendre. Car les PRIUS à ce prix ne sont plus de première jeunesse et gare aux surprises sur place.

J'ai le temps mais j'espère quand même rouler en PRIUS d'ici le 15 Mai.

Ben comme je le disais, aucune des deux: les deux ont été vendues!

Je suis encore allé en voir une à Saverne mais elle m'inspire moins... Je regrette un peu de ne pas avoir dit oui tout de suite pour la Pack d'Obernai ce matin, du coup, car je n'en ai plus en perspective pour le moment.

C'est fou ça, j'attends des mois avant de me décider et dans la semaine où ma décision est prise, les quatre où cinq que j'avais repérées sont vendues! :evil:
 
Je pense au contraire que la YARIS HSD va faire diminuer le prix de la Prius II.

Quoi qu'on en dise, une grosse partie des Priussiens parle essentiellement de conso. Et les vendeurs, c'est la même chose.

Donc une voiture Toyota qui consomme encore moins, qui au final n'est pas si petite que ça, qui a un niveau d'équipement pas du tout dégueulasse et qui sera certainement aussi fiable que la PRIUS, ça peut en faire craquer plus d'un. Et en plus, le prix est super abordable pour une voiture neuve :D

On ne parle pas d'une Aygo ou d'une IQ mais bien d'une Yaris. Au garage, quand je suis monté dedans, j'étais vraiment surpris de l'espace à l’intérieur, aussi bien devant que derrière, que dans le coffre.

Après, je peux me tromper :siffle:

Sinon, j'ai revu mon budget à la hausse. Entre 8000€ et 9000€.

Sinon, une question. Regardez cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/309516252.htm?ca=1_s

A la fin le vendeur précise :

Dernière revision en date le 13/04/2012 chez Toyota (429€), il s'agit de la grosse revision des 90 000 km. ( Il reste a prévoir le changement de la pompe a eau du moteur thermique pour être tranquille, il s'agit d'une pièce d'usure. Peut-être fait pour la vente si vous le souhaitez. (450€ avec la main d'oeuvre chez Toyota) (Prix de vente avec changement de la pompe à déduire si vous le faites faire vous-même, d'après Toyota il n'y a pas d'urgence !

C'est quoi cette histoire ? Personne n'en parle sur les forum. Ça me semble excessivement chère pour de l'entretien. Vous pouvez m'éclairer ?

Allez, je serais bientôt des votre:razz:
 
Tu me diras pour laquelle tu t'es décidé finalement.

Moi je cherche une PRIUS entre 7000€ et 8000€, c'est dur mais il y en a.

Par contre, ça m'ennuie de devoir faire plus de 200km pour un véhicule que je ne suis pas certain de prendre. Car les PRIUS à ce prix ne sont plus de première jeunesse et gare aux surprises sur place.

J'ai le temps mais j'espère quand même rouler en PRIUS d'ici le 15 Mai.

Tout pareil que toi, sauf que je suis pas spécialement pressé ;-)
 
et celle de Krouebi ?

De toutes les annonces mises en lien , aucune n'arrive à la cheville de celle de Krouebi !
Si elle n'est pas encore vendue, sautez dessus , c'est une vraie affaire!

ici et
 
PII ou insight

Bonjour
je me tate pour mon futur achat
je regarde l'auris HSD en occase mais ça fait encore un peu cher
(je ne parle pas du prix que ça vaut mais de celui que je suis prêt à mettre dans une voiture pour aller de A à B sur 25000 km an , essentiellement professionnel, sur tout type de route)
Du coup je me pose la question : pour un budget aux environs de 10 000 euros, quel choix vous parait le plus judicieux entre une honda insight et une PII . ?
Sans rentrer dans les détails et options pour les deux cas on trouve du 45000km à 10 000 euros. La honda étant plus récente et parfois sous garantie.
Je n'ai pas trop fouillé, mais il y'a beaucoup de comparatifs PII/PIII ou insight/PIII mais pas trop de insight/PII (puis avec le temps, il y'a forcement plus de retours d'experience)

Idéalement, je cherche une hybride "low cost" mais ça n'existe pas.
je voudrais bien une motorisation hybride dans une voiture basique, sans gps, vitres électriques, camera de recul, clim auto bizone,bluetrucmuche, connexion iphone-ipad-indispensable-pour-etre-autop, superlecteurCD...)
En gros une logan hybride !
Le concept hybride me parait une bonne chose en terme ecolo-economique (en attendant une vrai révolution) mais je trouve déplacée la somme de gadgets,moteurs,electronique qu'il faudra bien recycler alors que des voitures basiques n'en ont pas.
 
Bonjour
je me tate pour mon futur achat
je regarde l'auris HSD en occase mais ça fait encore un peu cher
(je ne parle pas du prix que ça vaut mais de celui que je suis prêt à mettre dans une voiture pour aller de A à B sur 25000 km an , essentiellement professionnel, sur tout type de route)
Du coup je me pose la question : pour un budget aux environs de 10 000 euros, quel choix vous parait le plus judicieux entre une honda insight et une PII . ?
..........
La P2 sans aucune hésitation !....On en trouve à moins de 8000€ , et elle est capable d'abattre énormément de kilomètres sans problème , à condition de respecter un tant soit peu les entretiens (peu onéreux) préconisés par le constructeur.
 
:)....PII, la sûreté sans aucun souci !
 
Personnellement, quand j'ai trouvé la mienne, j'ai pas réfléchis 10 ans !
Je pense que si on cherche un modèle spécifique, et un kilométrage précis, il faut pas hésité trop longtemps (la preuve avec LuBo).
 
Pour la mienne, je ne savais pas ce que c'est qu'une P2, sauf sur le PCT au point que j'appuillais sur le bouton et attendais que le moteur démarre, .:jap:

:nonnon: BIZARRE.....Si tu appuyais sur le PCT* correctement, çà démarre
en trombe !

*PCT: Point Chaud Traditionnel.................:):p
 
Je suis toujours dans ma recherche en Alsace :-/

Je me suis abonné aux annonces Le Bon Coin pour les Prius de toute la France. Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a rien, mais alors, vraiment rien du tout en Alsace ! Ni en Meurthe et Moselle d'ailleurs !

Lyon, Paris, Bordeaux, Marseille, La Bretagne regorgent d'annonces :evil:

Je m'en fiche de devoir faire 500km pour acheter ma voiture, mais si une fois sur place quelque chose ne convient pas, je suis bon pour les refaire dans l'autre sens...sans la PRIUS.

Bref, un petit coup de gueule (ou plutôt crie de désespoir) pour un Alsacien qui se sent orphelin sans sa futur Prius (si si, c'est possible).
 
JIM POC, j'avoue que tu es dans mes annonces "LeBonCoin", dans mes favoris "achat prius".

Mais fin Mai c'est loin, tu n'es pas à coté de Strasbourg et le prix est un petit peu plus élevé que ce que j'ai prévu. Ça fait déjà pas mal de "mais" :?

Pour rien te cacher, j'ai l'équivalent (SOL PACK) plus proche, pas MC, mais avec Radar de recul, 10 000 km de moins et un peu moins cher.

Mais encore une fois, j'ai un peu la flegme de bouger si je concrétise pas.
 
Personnellement, quand j'ai trouvé la mienne, j'ai pas réfléchis 10 ans !
Je pense que si on cherche un modèle spécifique, et un kilométrage précis, il faut pas hésité trop longtemps (la preuve avec LuBo).

De retour après une semaine en voyage, je reprends mes recherches. :-D

Je vais quand même aller voir la verte de Strasbourg cette après-midi puisqu'elle semble toujours disponible (l'annonce est toujours en ligne, en tout cas). Je ne suis toujours pas convaincu par la couleur, mais ma foi, si le reste me convainc...

Sinon, je prendrai un jour pour faire une tournée en région parisienne la semaine prochaine.
 
La confiance

Bonjour,

Mille excuses aux acheteurs potentiel de PII mais quand on reniflé une bonne affaire, il ne faut pas hésiter une seconde et mettre une option dessus.
C'est ce que j'ai fait pour celle de Krouebi, le temps de me retourner financièrement et j'ai pris le billet de train pour le Luxembourg depuis Valence.
Il ne faut pas avoir peur de se déplacer hors de son département.
Pour les alsacien, il y a plein de prius dans ma région en dessous de 9000€.
Un petit coup de TGV et le tour est joué. Un conseil tout de même, attention à celles qui sont en Savoie et région de montagne, salage des routes oblige !

Aller, bonne chasse et sans rancune ! :jap:
 
Tu as bien fait, Prius26. Je ne suis pas allé sur le forum tous les jours, ça m'apprendra. :cool:

Sinon, je me déplace aussi, j'ai fait 500 bornes aujourd'hui pour voir une Sol Pack IPA. Il est trop tôt pour me prononcer, il y a 2-3 (petites) choses qui me gênent mais le vendeur doit me rappeler avec des précisions dans la semaine.

Au fait, j'ai une question: si le vendeur professionnel, qui n'est pas un garage Toyota, fait lui-même la révision prévue par le plan d'entretien avant de me céder le véhicule, est-ce que ça ne risque pas d'invalider la garantie Toyota de 8 ans et 160.000 km sur le HSD, même s'il n'y touche pas?

Chez Honda, j'ai eu une prise en charge des roulements à 120.000 km sur une Jazz, mais uniquement parce que tous les entretiens avaient été faits chez un concessionnaire de la marque...
 
Au fait, j'ai une question: si le vendeur professionnel, qui n'est pas un garage Toyota, fait lui-même la révision prévue par le plan d'entretien avant de me céder le véhicule, est-ce que ça ne risque pas d'invalider la garantie Toyota de 8 ans et 160.000 km sur le HSD, même s'il n'y touche pas?
...

Perso, je referais une révision chez Toyota, histoire de n'avoir aucun doute. Pris maxi 300€, par rapport à la garantie ce n'est pas une assurance payée très cher.
En plus Toyota se branche sur la voiture et remet en principe les compteurs à zéro.
Voili, voulou ce que je pense. Si qq un à un avis pro sur la question, je m'incline en cas de bêtise proférée.
 
Bon, alea jacta est, j'ai signé pour une PII 10ème anniversaire de 2007. Je vais la chercher fin de la semaine. :cool:
 
Ah c'est cool pour toi Lubo.

Finalement, tu l’achètes ou ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,798,159
Retour
Haut Bas