Conseils achats/ventes d'occasion

Je recherche une Prius 3 en finition Lounge absolument (avec le panneau solaire de préférence), kilométrée avec modération. Mon budget : 18000€.

J'habite Marseille mais je suis prêt à me déplacer loin si la voiture en vaut le coup.

Je ne pourrai l'acheter que d'ici une bonne semaine mais vous pouvez d'ors et déjà m'informer de votre voiture à vendre ou d'une occasion que vous avez vue.

Merci beaucoup. :jap:
 
Oui, merci et bravo. J'ai déjà fait une recherche sur leboncoin. J'avais déjà sélectionné celle-ci et appelé le propriétaire. Pour moi l'Isère ce n'est pas trop loin. 260km allez-retour c'est facile.

J'aurais du le préciser mais en fait ma demande s'adresse ici plus à d'éventuels membres du forum qui désirent vendre leur véhicule ou qui en ont trouvé un dans un média moins accessible que leboncoin ou ebay (encore que ce dernier est en total débandade).
 
Et comme elle est à vendre depuis un mois il y a certainement moyen de se faire payer le voyage....

A 16.000 euros cela devrait être possible.

PS: des vitres teintées noires la mettraient encore mieux en valeur.
 
J'ai reçu des photos. Elle est propre à part le pare chocs avant qui a un frottement à gauche et un petit à droite.

Voici les photos. Je suis assez maniaque, ça m'embête un peu mais en même temps si elle n'a que ça, en finition Lounge, avec l'option panneau solaire qui me plait bien elle est pas mal. Il n'y en a pas tant que ça. Au final j'aime bien le noir aussi. Du coup on va dire que je n'éliminerai que le gris et le rouge comme couleurs.

Voici les frottements. Je voudrais votre avis sur la chose. La voiture est aussi un peu sale, à ne pas confondre avec les bobos. J'ai mis deux autres photos pour que l'on s'en rende compte :







 
Ça ressemble effectivement à de touts petits frottements, rien qu'une petite retouche peinture ne puisse réparer en tout cas.
Profites-en pour éventuellement lui demander:
- soit de faire effectuer les retouches
- soit de baisser un peu le prix (qui est pourtant déjà très correct àmha)

Le fait qu'elle soit en vente depuis plus d'un mois peut aider le vendeur à se décider pour l'une ou l'autre option.
 
Oui, je trouve le prix déjà correct, mais vu que je viendrai d'un peu loin et qu'il y a ces petits frottements je peux effectivement négocier un peu.

On va voir si elle sera encore dispo d'ici une semaine... je ne peux pas l'acheter avant.

Sinon il y aura d'autres occasions.

Sinon combien coûterait de refaire un voile sur le pare chocs avant pour que ce soit tout beau ?
 
:eek:Un voile sur une beautée pare au choc de certains défauts !
 
Si ce ne sont que quelques éraflures, voir un petit carrossier, lui dire que les assurances ne sont pas concernées et que l'on paye en liquide: une petite centaine d'euros.
C'est ce que j'ai fait.
 
Une peinture n'est pas forcément indispensable. Un polissage éventuellement précédé d'un wetsanding pour le coté gauche.
 
salut ,
pour des petites rayures comme celles-ci il existe en centre auto des efface-rayures très efficaces.
c'est ce que j’utilise sur la mienne car le précédant propriétaire n'était semble t-il pas le roi des manœuvres:evil:
sinon elle est très belle! c'est ce que je voudrais acheter si j'en avais les moyens... Le TOS te seras sans doute TRÈS utile à Marseille.
 
Au vue des photos, je la trouve très bien ! Il y a 2-3 rayures ! Et alors. Cela reste une occasion, pas un véhicule neuf. De plus, il y a bien pire dans les occas. Le toit ouvrant, c'est génial en mi-saison :cool:

Donc moi je dis; fooonce :-D:-D
 
Bon, vous êtes en train de finir de me convaincre. :D
 
Et bien voilà tu l'as trouvée, si elle est dans tes prix ! Elle semble superbe.
 
L'oiseau rare a été trouvé!

En bleu, TOS, prix, de Rouen à la Gironde c'est faisable et un modèle 2010 (garantie 2013)...

Une occasion comme celle-ci il faut sauter dessus (au sens figuré pour ne pas avoir de voile de peinture à faire!).
 
ouaip trop cool !! j ai demandé des photos en plus car si je vais a bordeaux c est pour signer mon cheque.
du coup il va aller la laver et me faire une dizaine de clichés. en plus c est une concession opel donc avec un peu de chance y me reprendra ma saab toute pourri qui fait du 11 litres.
a suivre
 
Et bien ils le mettent dans l'annonce qu'elle a un toit ouvrant et elle est équipée de jantes alu en 15' avec les enjoliveurs plastiques : c'est bien une solar.
 
Elle l'a ....
On voit le joint du toit sur la photo agrandie .... Tu comptes +/- 10 cm en haut du pare-brise :jap:
 
Elle a même des baguettes de protection latérale couleur carrosserie ce qui, sauf erreur de ma part, n'est pas compris dans le modèle d'origine.

Le cuir beige avec la peinture bleue c'est super beau.

Je confirme pour le toit ouvrant: elle l'a.
 
merci bcq les gars. je savais que je pourrais compter sur votre regard aguerri en la matiere.
bon je rappelle demain pour savoir si c est bien 19500 pour 42000 km.
et je contacte mon banquier dans la foulée.

ca vous semble correct le tarif annoncé?

je sens que je vais devenir sabiste occasionnel et priussienne à temps plein :-D
 
Et bien ils le mettent dans l'annonce qu'elle a un toit ouvrant et elle est équipée de jantes alu en 15' avec les enjoliveurs plastiques : c'est bien une solar.
voici une photo des roues. cela veut dire que le truc un peu abimé se change?

 
Oui, feliny

cela se change - moyennant une vingtaine d'euros, si je me rappelle bien.

Par contre, les rayures du disque de frein me font réflechir.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,165
Retour
Haut Bas