Conseils achats/ventes d'occasion

C'est vrai qu'ils sont pas beaux ces enjoliveurs... enfin bon, ce n'est pas ça l'essentiel.

Oui, ils ont "morflé" les disques ! A quoi penses-tu Krouebi ? Une voiture maltraitée ? Avec un si petit kilométrage c'est un peu bizarre. A moins que la photo exagère l'effet d'usure ? Il faut que tu demandes s'il s'agissait d'une voiture de société. Si c'est le cas, méfiance ! Elle a pu être très maltraitée.
 
j ai trop hate d aller la chercher. on descend a bordeau le 28/04 normalement.
on attend les 7 jours de retractation pour avoir le cheque donc pour ce we s est mord.
petite photo du toit pour la route .



la concession prend également en charge la révision des 45000 km fait chez toy bordeaux.
 
@ Prius 26

Pourras-tu nous tenir au courant des difficultés ou non pour l’obtention de ta grise vu que l'auto vient du Luxembourg.
Je suppose que ton passage en PHEV sera abondamment commenté.
 
Prendre une Prius avec moins de 50.000kms ça n'a pas de sens. Ce genre de voiture, il faut l'acheter avec 150 ou 200.000kms. Elle est reconnu pour sa fiabilité (club de 300.000 miles au USA comptant des centaines de membres...), et le prix est bien plus faible.

Et c'est d'autant plus valable si tu roules très peu. Moins tu roules plus tu as d'intérêt à acheter une voiture avec des kms au compteur.

Si c'était à refaire je prendrai une Prius II qui a au moins 150.000kms au compteur. Elles peuvent rouler à l'aise plus de 300.000kms sans gros travaux.
 
Pourras-tu nous tenir au courant des difficultés ou non pour l’obtention de ta grise vu que l'auto vient du Luxembourg.
Je suppose que ton passage en PHEV sera abondamment commenté.

Bien sur, je vous dirais comment cela se passe pour la CG.

Pour l'électrification , je vous dirais aussi, mais patience, patience.
 
Prendre une Prius avec moins de 50.000kms ça n'a pas de sens. Ce genre de voiture, il faut l'acheter avec 150 ou 200.000kms. Elle est reconnu pour sa fiabilité (club de 300.000 miles au USA comptant des centaines de membres...), et le prix est bien plus faible.

Et c'est d'autant plus valable si tu roules très peu. Moins tu roules plus tu as d'intérêt à acheter une voiture avec des kms au compteur.

Si c'était à refaire je prendrai une Prius II qui a au moins 150.000kms au compteur. Elles peuvent rouler à l'aise plus de 300.000kms sans gros travaux.


:grin:

Profitez donc de mon offre ....

:grin:
 
Je suis assez d'accord avec Vanadium.
Regardez celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/309162526.htm?ca=17_s
On peut peut-être l'avoir un peu moins cher. Elle semble en bon état. C'est une JBL car sur la grille du tweeter il y a un petit truc. On lui met soit un radar de recul soit une caméra de recul et un PHEV et roule ma poule...
 
Une question que je me pose à la suite de vos discussions: la fiabilité mécanique, c'est une chose, mais est-ce qu'une Prius de 150.000 km ne fait pas plus de bruits parasites (grincements, couinements et autres à bord) qu'une de 75.000 km?

J'ai rendez-vous avec mon banquier demain, alors je me pose de plus en plus de questions... :-D
 
Prendre une Prius avec moins de 50.000kms ça n'a pas de sens.

Ça, mon ami, c'est ta façon de penser.
Je suis dans la vente et il ne faut jamais préjuger ce que pense le client.
Si je continue le raisonnement en le biaisant, il vaut mieux acheter un Dacia Sandero, pourquoi pas !

Pour un acheteur, il y a ce qu'il recherche et ce qu'il rêve de posséder .Ce n'est pas exactement la même chose.

Pour moi, la Prius serai rouge, mais pas IPA. Donc pas celle de Krouebi, mais voilà, c'est un choix raisonné donc non contestable par mon comptable.
Comme celle de Krouebi me contenterai, je la choisi. Même avec son "défaut".

Le cœur et la raison..................
 
Bonjour,

Je compte très prochainement acheter une PRIUS.

Je suis sur une SOL PACK de 2004 qui a 140 000 km pour un prix de 7 500 €.

C'est a quelque chose prêt le prix de la cote de La Centrale.

Est ce une bonne affaire selon vous ? Quels seraient les risques avec une PRIUS de 2004 ?

Merci.
 
Vanadium, une prius de 150mkm a des parties qui fatiguent quand même !
Les amortisseurs par exemple sont d'un coût exorbitant (1500€ l'ensemble sur Vincennes), les routes ne sont toutes des billards en France. La plupart des centre auto ne prennent plus la prius, instructions reçues par courrier (dixit Midas ce midi à Vincennes), donc soit on fait soi-même, soit on passe par Toy et là l'avantage du prix n'est plus aussi clair !
150mkm en mobilier intérieur peut aussi freiner car tous les acheteurs ne sont pas prêts à prendre une voiture dont les sièges sont fatigués, odorants, la moquette usée et j'en passe ... Les commandes au volant peuvent aussi s'user prématurément (au moins 3 sur le forum) et là faut compter 350€.
Bref, une auto magnifique comme celle de Krouebi est une belle affaire ! Et celle de Tdnamur aussi (faut vite que je vende ma fotus moi !).
 
Bonjour,

Le seul risque est que le système HSD est garantie 8 ans ou 160000 km.
 
Encore des choses bizarres ?

Pakerbol Bjr c'est quoi cette histoire que Midas ne prenne plus les Prius ? Quel motif et on t'il le droit ?:cry:
 
Salut Zeffix. C'est le 2e Midas qui me dit avoir reçu un courrier leur demandant de ne pas traiter les hybrides sans accréditation hybride. Feu Vert, ça dépend du technicien d'atelier. Il faut savoir par exemple que dans mon coin, Toyota Provins ne peut faire que de l'entretien courant et ne possède pas le certificat réparateur hybride mais c'est un regroupement de Toyota, aussi ma voiture lors du problème de joint d'étanchéité de la boîte a été traitée par Toyota Barberey (à côté de Troyes dans l'Aube), 100km de chez moi mais dans le coin de la belle famille.
Oui, ils ont le droit ! De toute façon, ils n'ont pas les pièces !
 
Erreur dans la terminologie de la deuxième annonce. Il ne s'agit pas d'une MC.
 
J'ai justement appelé le garage pour la http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15533227.html

Comment tu vois que ce n'est pas une MC ? C'est quoi sinon, une CVT ? C'est bien une SOL PACK au moins ?

Le garage n'a pas l'air de beaucoup connaitre la voiture mais ça m'étonne pas, c'est un garage Volvo/Hyundai.

Sinon, j'ai discuté le prix, j'en suis à 8600€ + 79,50€ de carte grise (dep.67) + 128€ de "frais de signé". Pour ce dernier truc, c'est un peu pour se faire de l'argent facilement j'ai l'impression, mais vu que je l'ai baissé de 300€...

En gros, ça revient à 8600 + 128 = 8728€ (je compte pas la carte grise).

La Centrale me la donne à 8570€ si c'est bien une Toyota PRIUS - 2005 - II 1.5 LINEA SOL PACK CVT

Vous en pensez quoi ?
 
Comment tu vois que ce n'est pas une MC ? C'est quoi sinon, une CVT ? C'est bien une SOL PACK au moins ?

Bon pour faire rapide, la Sol pack MC n'a pas le radio cassette + chargeur, mais le CD en facade + option JBL ou Cd en facade +IPA selon l'option choisie.

Plus facile : les feux arrière sont teintés noirs au niveau supérieur alors que la MC a des feux cristals complets. Une vue des images du net te permettra de voir la différence immédiatement.

Dernière chose, la baguette qui ressemble à une pseudo calandre doit être chromée sur la MC alors qu'elle est noire sur la photo.

Enfin, ce qui n'est pas visible sur les images du site, la MC a un logo "hybrid" sur les ailes avant.

Pour finir, il s'agit bien d'une sol pack (GPS + anti brouillards...) mais pas MC (pour Minor Change indiquant un léger restilage pour l'année 2006).

En fin le terme CVT est communément employé par ceux (les garages, pas toi bien sur) qui n'y comprennent rien. Sur la Prius, il n'y a pas de boite de vitesse. La subtilité est bien expliquée sur le site, et je t'invite a fouiller un peu.

Attention toutefois à ne pas trop lire ce site, car tu risques d’attraper le virus HSD, comme beaucoup d'entre nous ici.

Au plaisir de te lire sur le PTC.
 
C'est aussi une JBL vu les chiffres de 1 à 5 sur la bandeau du poste.

Pour CVT, je pense que ce n'est plus la peine de se battre, car Toyota lui-même emploie cet abus de langage pour décrire la boite de la Yaris HSD dans sa dernière brochure !

http://ttafrance.fr/wp-content/uploads/T2YARISHSD.pdf
 
Une réflexion, des remarques par rapport à celle-ci?

http://www.leboncoin.fr/voitures/279505651.htm?ca=1_s

Je l'ai essayée la semaine dernière, j'ai rendez-vous demain matin pour discuter plus sérieusement et je suis prêt à signer si le prix peut être négocié (à la baisse, hein! 8) ).
 
Effectivement, peu de Prius sur les routes alsaciennes, alors en en occase elles n'en sont que plus rares...
N'hésitez pas à pousser les recherches hors de l'Alsace.
 
Merci pour vos réponses. :jap:

Effectivement, vu le peu de Prius dans le coin, j'ai peur que les prix soient durs à négocier. D'autant plus que les deux garages (ARS à Strasbourg et Keller à Obernai) font partie du même groupe, donc il y a peu de chance de gagner quoi que ce soit à les mettre en concurrence.

ARS avait un Sol bleue de 2006 avec seulement 38.000 km, mais elle est partie hier. J'ai eu un SMS d'un des commerciaux tout à l'heure pour me dire que la verte était encore dispo, mais je n'aime pas cette couleur... :neutral:

Sinon, il y a également celle-ci: http://www.toyota-occasions.com/details-annonce.aspx?id=224444&rank=287
Mais là encore, je n'aime pas trop la couleur. Je ne suis pas fan du gris de celle d'Obernai non plus, mais je peux le supporter sans me forcer...

Si nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente pour le prix de la grise, tant pis, j'irai voir ailleurs, j'ai aussi déjà contacté des garages en RP ou à Lyon et les billets de TGV ne sont pas chers. :coolman:
 
Je reviens du garage: effectivement, je n'ai pas pu gratter grand-chose mais j'avoue quand même que cette auto me tente bien (état, équipement, suivi et garanties).

J'hésite un peu à cause du rapport prix/kilométrage et j'aurais bien aimé voir celle de krouebi avant de me décider, mais la proximité du garage joue assez en sa faveur...

Je réfléchis, je réfléchis... :hum: :mur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,936
Retour
Haut Bas