Conseils achats/ventes d'occasion

Bon bah ça y est si tout ça bien je récup en région parisienne la prius tant convoitée le 23 mars prochain!!

Après avoir galeré pour faire reprendre ma C4 à un prix raisonnable j'espère que tout va bien se passer.

En espérant que la prius répondra à notre utilisation 80% urbaine (Lyon)

À bientôt donc
 
J'ai remarqué que cela fait environ environ 1 mois qu'il y a une recrudescence de personnes qui recherchent des Prius 2, pourquoi :eek:, ce ne serait pas la mauvaise pub sur les diesels moderne en ville qui commencent a avoir ses effets :eek:.:jap:
Exact. Le "stock" des Prius sur la Centrale est passé de 600 à 550. Au 'sommet' il était à 725.
 
Achat effectué

Bonjour,
je vais peut être rejoindre le club prius :cool:
J'envisage l'achat d'une P3 blanche nacrée, finition dynamique de nov 2009 (jantes 17 pouces) avec radars de recul.
Elle est à jour niveau révision.
Elle est en excellent état intérieur mais concernant l'extérieur il faut repeindre les pare chocs avant et arrière car ils sont abimés (voiture de ville oblige...)

Elle a 95 000 km et elle est vendue 12 000€
Pensez vous que ce soit une bonne affaire à ce prix ? N'a t elle pas trop de km pour une voiture d'un peu plus de deux ans ?

Bon ben voilà, je viens d'aller la chercher sur Nice et j'en suis très content.
Pour finir je l'ai eu à 11500€ et elle a 92 000 km. Elle a les pares chocs un peu rayés mais rien de dramatique et il y a quelques marques de trottoirs sur les jantes. A part ça elle est nickel ! :cool:
 
Super bravo Loofy !
Tu as fait l'affaire du siècle !:D
 
Merci ^^
Après les 850 km du retour, je peux dire que c'est vraiment excellent comme voiture.
Voici les quelques défauts que j'ai constaté :
- le son est vraiment pas terrible, les basses sont beaucoup trop présentes et les réglages ne permettent pas vraiment d'obtenir une bonne sonorité.
- les feux de croisement sont vraiment faibles quand il fait nuit noire.

Concernant la puissance des feux je me pose une question, si j'achète tout le bloc optique de la version Lounge (à Led)

2010_prius_14.jpg


et que je le monte sur ma version dynamique (donc sans led) :

2010_prius_15.jpg


Ça peut marcher ou y a tout un traitement électronique en amont des blocs optiques qui fait que ça ne va pas fonctionner ?
 
Faut pas oublier les laves phares, obligatoires je crois pour les phares à xénons (ou LED)...
La Lounge a d'ailleurs bien ces laves-phares comme on le voit sur ta photo.
 
Demain je vais voir une P3 Lounge de 2009.
J'ai déjà essayé deux Prius 3 (version dynamique) en concession. Pas grand chose à dire, elles semblaient très bien (la deuxième avait une légère tendance à tirer à droite).

Mais là c'est chez un particulier, et je suis chaud bouillant pour la prendre.
C'est la bonne finition, la bonne couleur, manque peut-être juste le toit ouvrant, mais bon...
Possesseurs de Prius avaient vous des conseils à me donner sur l'essai ou "l'examen de contrôle" ? Y a-t-il des spécificités "d'usures" ou autre à vérifier ?

La voiture, en photo, semble en bon état cosmétique à part une griffe (+ poc) sur portière passager. Mais peut-être qu'il y a d'autres éléments qui s'abiment et qui sont moins visibles sur cette voiture ?

Merci d'avance pour vos conseils.:D
 
Pas grand chose à signaler sur la p3
Les choses visibles sont les "égratignures" fréquentes sur les jantes alu de 17pouces, à part ça....:jap:
 
Merci pour le conseil.
Bon je suis allé voir l'auto. En effet quelques légères égratignures sur les jantes mais rien de grave. Les pneus Toyo avec leurs "boudins protecteurs" aident pas mal à mon avis.:grin:

Bon l'auto avait aussi quelques "poques" sur les portières (typiquement le coup de portière de l'auto d'à côté) et une belle griffe (qui n'a heureusement pas trop attaquée la portière).

Quelques griffes aussi tout en bas des bas de caisses. Sur le blanc ça se voit fort le plastique noir sous la peinture.
Mais bon à mon avis là dessus y a rien à faire. Même moi j'en ferais, dans les parkings souterrains par exemple, avec des bas de caisses peints, ça paraît inévitable. Surtout que l'auto semble avoir une garde au sol très basse.

A l'essai aucun signe d'alerte. L'auto semble parfaitement saine.
A part ces quelques petits défauts cosmétiques (qui embêteront plus madame que moi) RAS.
 
Comment vérifie-t-on l'état de la grosse batterie ?

Si le véhicule n'a pas tourné plusieurs semaines ou plusieurs mois avant la vente, y-a-t'il un risque pour la batterie ?

on peut vérifier l'état de la grosse batterie avec un scan gauge.
certes, ce n'est peut-être pas très fréquent les problèmes avec la grosse batterie mais si la voiture n'a pas tourné pendant un certain temps et qu'on doit la changer, ça fait mal au porte-monnaie ! quoique sur la prius 2, on peut ne changer que certains éléments de la grosse batterie... mais bon, moi, je sais que je vérifierais avant d'acheter ma prius, à plus forte raison si la voiture n'a pas roulé depuis quelques temps, mais c'est aussi parce que je peux disposer du scan gauge donc ce n'est pas compliqué à vérifier...
 
lulu87 : quelle jauge utilises-tu sur un SGII pour juger de la santé de la batterie HV ?

Have fun,

Denis.
 
lulu87 : quelle jauge utilises-tu sur un SGII pour juger de la santé de la batterie HV ?

Have fun,

Denis.

il faut d'abord repérer l'élément qui paraît plus faible. pour cela, avec BHI, je regarde s'il y a un (ou plusieurs) élément qui apparaît souvent. Puis j'affiche le voltage de ce bloc et le voltage d'un autre bloc (un qui n'apparaît pas trop dans BLO ou BHI), s'il y a souvent un écart de voltage important entre ces blocs, c'est que j'ai un élément de ma batterie qui faiblit.
c'est mon beau-père qui m'a montré cette manip lorsqu'il a dû changer sa batterie sur sa prius 1. et c'était flagrant qu'un élément était faible, il apparaissait toujours en BHI et avait un voltage nettement inférieur aux autres éléments. nous avons fait le test sur la mienne pour vérifier que la mienne allait bien. effectivement, sur la mienne, tous mes blocs ont des voltages proches.
je précise que je fais ces tests au démarrage et en roulant, il faut donc un pilote et un copilote ! :wink:
 
...Si le véhicule n'a pas tourné plusieurs semaines ou plusieurs mois avant la vente, y-a-t'il un risque pour la batterie ?
En 2008 j'avais acheté une Prius II de 2006 à un garage Toyota et qui n'avait parcouru que 11.000 km en 2 ans, avec des séjours sur parc assez longs : je l'ai gardée 3 ans et parcouru 62.600 km avec sans incident ni noté de "faiblesse" de la batterie HT.
De toutes façons sur la P II le système hybride était garanti 8 ans, la batterie en faisant partie.
:jap:
 
nouveau

bonjour je suis nouveau donc je ne sais pas si je post au bonne endroit car ma premiere inscription sur un forum donc ma question et la suivant je vais chercher vendredi ma prius que je n'ai jamais vu a part en photo elle et de 2006 et 150000 km sol pack apparament j'aimerai avoir des conseil car je n'ai jamais essayer de prius donc total decouverte pour moi ......sur papier j'adoré donc je suis passer a l'acte merci d'avance pour vos conseil PASCAL
 
Bienvenu parmi nous et si tu sais conduire une voiture automatique, au départ rien de particulier à faire sinon qu'apprécier le plaisir de ce véhicule.
parcours ce forum qui fourmille de conseils pertinents pour diminuer sa consommation, faire son entretien etc....:jap:
 
nouveau

automatique pas de souci ces surtout pour evaluer l'etat du vehicule ne connaissant pas les prius....style quoi regarder sur l'ecran pour connaitre l'etat des batterie ou autre astuce pour savoir si la voiture et saine ou pas ...cosmetiquement elle et tres propre interieur comme exterieur mais 150000 km tous de meme ........merci encore pour vos reponse car j'avoue que je stress un peu vendredi et vite arriver lol
 
recherche prius III

je recherche une prius III lounge 15" bleue avec toit solaire a faible kilometrage (pas plus de 30 000 km)

je voudrais l acheter au plus tard avant l été.

d avance merci pour votre aide. si vous en croisez une à vendre sur votre chemin.

amicalement
 
Cherche en concessions Toyota: avec le restylage, il y a des chances qu'ils revendent leur parc de véhicules de direction/démonstration.

Modification: par contre, tu n'aurais pas le choix de la couleur, évidemment...
 
J'ai une question : je vais très certainement prochainement acheter une Prius Lounge. En regardant les annonces depuis quelques temps sur différents sites j'ai l'impression que de plus en plus de Prius 3 sont vendues dernièrement. Y a-t-il une raison ? A votre avis est-ce parce qu'un restylage est annoncé ou bien est-ce l'arrivée de la Prius +, de la Prius 4 ?

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Je pense que la Prius 3 ayant maintenant 2 ans 1/2, il est logique d'en trouver davantage que lorsqu'elle venait de sortir.

Celui qui vendrait sa Prius 3 pour acheter une Prius 3, 2012 MC ferait une opération pour pas grand chose!
 
D'accord. Donc pas de raison particulière. C'est ce que je voulais savoir.
 
Je pense que la Prius 3 ayant maintenant 2 ans 1/2, il est logique d'en trouver davantage que lorsqu'elle venait de sortir.

Cela peut être aussi dû aux fins de LOA/LLD de 2-3 ans. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,377
Retour
Haut Bas